Mariage sans ccm ou ccam - Page 4

Bonjour je me suis marier en algerie en janvier sans passer par le ccam je suis allez en février au consulat de france a oran la personne a prie m...
Répondre Lire toute la question
250 réponses pour «
mariage sans ccm ou ccam
 »
Réponse de NAWEL33
Le 09/11/2010 é 19h29
Ah oui je te le promets, g insisté, et elle m'a dit "bon, dites moi votre nom, prénom, et date de naissance", je lui ai même donné mon numéro de dossier, elle a "sois-disant"regardé mon dossier, et elle m'a répondu:il n'y a aucune nouveauté sur votre dossier, il est tjrs en attente, il n'est pas encore transcris,et de la je lui ai dit que pourtant g appelé la semaine dernière et kon ma dit que mon dossier été transcris, et cette femme me dit hier ke non!!!!!!!!je te conseille appel demain a 16h10, tu devrais tombé sur un homme
Réponse de NAWEL33
Le 09/11/2010 é 19h38
Tu sais il y a des personnes (souvent les femmes) qui ne veulent pas répondre, ca les fais chier,en faite tu px même pas savoir réellement le suivi de ton dossier,mais en tt cas hier et aujourd'hui c'était deux femmes les mêmes qui m'ont répondu, et vers 14h g essayé encore d'aplé ds l'espoir de tomber sur une personne et bingo je tombe sur un un homme très gentil ki ma passé directement le service btat, et ki ma bien confirmé que cété bon
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 20h48
Faut savoir que ces informations sont confidentielles ils ont pas le droit de les donner tu imagines si je sais ton nom je regarde a ta place ? c 'est un service qu'ils nous font malgré l'attente moi j'ai appeler toute les semaines depuis septembre je me suis jamais rembarrer je suis toujours tomber sur des femmes gentilles
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 20h55
Ben j'ai rappelé vers 16h20 je suis tombée sur une gentille personne elle a regardé et m'a dit il n'y a toujours rien, mais ça ne devrait pas tarder, mais c'est un coup de chance que tu ai eu directement quelqu'un du service btat, par contre une autre personne m'a dit vous savez il me mettent pas la base des transcription à jour instantanément peut être que c'est fait mais pas encore rentré dans la base, je ne sais pas si je devrais y croire pour la mise à jour, je ressayerai de rappelé demain.
Réponse de islam_dz
Le 09/11/2010 é 23h19
Bonjour je suis dans le meme ka que vous j'attends depuit le 15 juin 2010 svp mariage sans CCM svp donnez moi le numéro de telephone de nante merci et bon courage a nous tts
Référence(s) :
mariage sans ccm
Réponse de NAWEL33
Le 10/11/2010 é 09h26
Bonjour à toi,comme c'est un mariage sans ccm, le temps varie entre 6à9mois(voir moins si tu as de le chance)voici leur num 0826080640
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 10h17
J'ai rappelé à l'instant 2 fois de suite je suis tombée sur des personnes me disant nous n'avons pas accès aux info du btat elles ont même pas voulu regarder, donc je reste sur en relecture depuis le 20.10.2010 c'est ce qu'on m'a dit hier.
Réponse de kaki02004
Le 10/11/2010 é 10h46
Bonjour ta fait le ccm ou non ? moi je suis marié sans ccm ma femme elle passer son audition le 07/06/2010 et moi jais passe mon audition le 26 septembre 2010 jais rien reçu jusque se jour
Référence(s) :
kaki
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 15h14
J'arrive pas encore à imaginer mais voici le mail reçu du btat entre midi et deux aujourd'hui, je saute de joie, j'arrive pas à y croire sachant que mon dossier est en relecture depuis le 20.10.2010 Madame, Je fais suite à votre courriel du 10.11.2010. Votre dossier est désormais complet. Nous allons donc procéder à la transcription de votre acte de mariage et à l'édition de votre livret de famille français en début de semaine prochaine. Puis, vos documents seront transmis à la mairie du lieu de votre domicile en France dans un délai minimum de 3 semaines. Veuillez agréer, Madame, l'assurance de ma considération distinguée DC Service central d'état civil Bureau des transcriptions pour le Maghreb 44941 NANTES CEDEX 9
Réponse de NAWEL33
Le 10/11/2010 é 15h22
AH FELICITATION, tu as vu!!!!!!!c génialllllllll
Réponse de wahrania
Le 10/11/2010 é 15h52
Jai vraiment besoin daide svp je comprend rien comment peut on avoir le dossier de ccam? est il obligatoire? a quoi consiste il? Je dois yalé en mars pour faire la mairie en Algerie a Oran... Aidez moi SVP Merci d'avance
Réponse de nadounette
Le 10/11/2010 é 16h56
Salem a tous !!!! je me suis mariée en algerie le 4juillet 2010 ,j' ai transmis mon dossier a bta le 6AOUT accusé reception de la poste le 9 AOUT et reponse par courrier indiquant que le dossier est complet mais que l on doit attendre le 13 aout VOILA DONC 3 MOIS QUE J ATTEND....CET APRES MIDI J AI APPELER NANTES ET LA PERSONNE MA DIT QUE MON DOSSIER EST AU BROUILLON????????????J AVOUE QUE G PAS TROP SAISIE MAIS ELLE MA DIT QU IL EST A L ETUDE MAIS LOIN D ETRE TRANSCRIT... QUELQU UN CONNAIT IL LES DIFFERENTE ETAPES DE LA TRANSCRIPTION???? MERCI ET BON COURAGE A TOUS
Réponse de NAWEL33
Le 10/11/2010 é 17h00
Bonjour wahrania le ccm est obligatoire, moi je l'ai fait sans ccm est g attendu 7mois pour ke mon dossier soit transcrit grace au ccm ton dossier est traité tres rapidement o bout de 2maxi donc je te le conseille vivement pour avoir le ccm , tu dois prendre rdv avec ton mari au consulat de france a oran tu lé apel tu dis ke tu as ta mairie en mars é ke tu dois impérativement prendre un rdv pour ke tu sois auditionné toi é ton mari mais ca prend environ 2mois c tres long....mais tu dois repartir o bled pour le rdv
Réponse de aminath
Le 11/11/2010 é 03h23
Je me suis marier sans ccm le 15 fevrier et j ai envoyer mon dossier le 6 septembre cela fait deux mois j ai recu un courrier et j ai mon numero de dossier je voudrai savoir si on passe quand meme un questionnaire et combien de temp celas met pour faire faire la transcription . j ai entendu parle qu il avait eu une note pour que les dossier avance est que cela et vrai ou y t il une personne qui a entnedu parler de sa merci a tous et surtout courage
Réponse de NAWEL33
Le 11/11/2010 é 12h43
En faite, ca dépend, car sans ccm; il y a des couples ki se font auditionnées o bout de 4mois et dotres non, tu verras bien personnellement, je né pas entendu cette histoire de note jamais
Réponse de Assiah90
Le 11/11/2010 é 12h51
Moi je donne ma propre expérience, je suis marié depuis février 2010 sans CCM, passé une audition a la mairie en juillet 2010, mon mari ne passera que son audition en janvier 2011. 6mois d'attente entre les 2 auditions. Courage pour ceux qui ont un mariage sans CCM. Mais bon pour certain sa ira vite et pour d'autre c'est loin d'etre fini.
Réponse de NAWEL33
Le 11/11/2010 é 13h27
Voila tous dépends de la chance.....jesper kapres janvier 2011 ca va aller vite pour toi,jesper de bon cœur, car c situation sont très difficile a gérer bon courage à nous toutes et nous tous
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 19h45
C'est vrai c'est aléatoire la transcription des dossiers, il n'y a pas de précisions mois je n'ai pas fait de ccm j'ai envoyé mon dossier le 24.08.10 et ma transcription sera faite en début de semaine prochaine selon le mail du btat, donc c'est vraiment aléatoire, dans les tout cas patience et bon courage.
Réponse de Assiah90
Le 11/11/2010 é 19h49
Oui sa dépend aussi de la situation du mariage, la diférence d'age, le nombre de fois qu'on s'est rencontré, si le mariage est fait vite après la 1ere rencontre... je pense que sa doit jouer sur leur avis de transcription.
Réponse de wahrania
Le 11/11/2010 é 19h52
NAWEL33 excuse moi même si mon fiancé est en algerie pour les auditions je suis obligé d'allé en algérie? Vu que je travail et justement jai posé expres mes vacance en mars pour la mairie Mon fiancé ma dis te cass pa la t^te même sans le CCAM tant que l'on se marie... Mais bon moi je veux que ce sois fais le plus vite possible c trop long dattendr car jai vu mon frere a attendu UN AN avan ke sa femme ne viennent... Que me conseillerais tu sachant que la mairie n'est pas encore fixé..