Me payer ma voiture par mandat cash western - Page 7

Bjr une personne veux m'acheter ma voiture a 9500 euros et pour cela j'ai demandé en espèce donc il m'a dit pas de problème avec un mandat cash a m...
Répondre Lire toute la question
540 réponses pour «
me payer ma voiture par mandat cash western
 »
Réponse de tatane591
Le 11/11/2010 é 22h13
Bonsoir je viens de recevoir les même mail identique de cette escro pour la vente de ma cuisine peux t'il faire quelque chose avec mon nom prénom numéro de tel fixe et mobile ainsi que de mon adresse
Réponse de tatane591
Le 11/11/2010 é 22h23
Bonsoir je viens de recevoir les même mail identique de cette escro pour la vente de ma cuisine _____________________________________ bonsoir oui je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens vous dire que je suis français de Paris dans le département du 75 et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot . je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France et je passerai a votre adresse pour récupérer le bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que le bien me soit réserver . j'ai besoin de : -votre adresse complète : -nom complet : -numéro fixe et mobile : -votre dernier prix : en attente de vous lire. merci de votre compréhension Mr Ruffray Guy Jean 00225 44 10 76 61 peux t'il faire quelque chose avec mon nom prénom numéro de tel fixe et mobile ainsi que de mon adresse
Réponse anonyme
Le 13/11/2010 é 22h10
Il est toujours préférable de ne pas donner suite à ce genre de mail, d'ailleurs, le mieux, lorsque le doute est présent, c'est de ne pas répondre et de vérifier. J'ai pu remarqué que depuis ces derniers temps, la majorité des adresses email se terminaient par "@live.fr" et que les N° de téléphonne commençaient principalement par "00225" ou "00229" , Côte d'ivoire, Cameroun Ci dessous, un lien vers tous les indicatifs de téléphonne, cela peut toujuors servir
Référence(s) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_indicatifs_t%C3%A9l%C3%A9phoniques_internationaux_par_pays
Réponse anonyme
Le 14/11/2010 é 18h21
Bonjour, avez été embêté par la suite avec ce VINCENT BORSU car moi j' ai rencontré le même problème avec ce monsieur en février 2010
Réponse de barthiman
Le 15/11/2010 é 17h07
J'ai reçu des mails de Guillaume adam Stefaniak Nouvelle adresse : guilladams@yahoo.fr Je ne crois pas que je vais me faire plumer grâce à vous. Merci
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 17h11
Offre d'achat pour ma salle à manger pour info : d'un certain Mr Kiballo Patrick Texte analogue aux précédents et n° de téléphone émanent de Côte d'Ivoire. 0022557455680
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 17h27
Moi aussi j'ai eu le même e-mail de Ropez Brian. Par contre, je ne pense pas qu'il soit intéressé par une salle à manger parce que moi je vendais une poussette. il veut juste nous arnaquer... J'ai eu un copié / collé du message mais je comprend pas pourqu'oi il nous demande notre adresse, le nom, le numéro de portable et fixe???
Réponse de MIRIBI
Le 19/11/2010 é 11h10
BONJOUR A TOUS BEIN JE CROIE KE JE SUIS ENTREIN DE ME FAIRE EMBOBINER JE VE ACHETER UN VOITURE SANS PERMIS O DEBUT TOUT ETAIT BO ET ROSE TOUS TYPE DE PAIMENT LIVRAISON ASSURER MES AUJOURDHUI ON ME DEMANDE MANDAT WESTERN ET DE LE FAXER OU SCANER EN EFFASEN LE CODE B1 SUR OU FAIRE MONTRER EN CAMERA KE FAIRE AIDER MOI MERCI
Réponse anonyme
Le 28/11/2010 é 15h39
00225 47 25 80 75 se mec veut acheter ma moto et il ma dit sa av un autre nom mtn bonsoir J'accuse réception de votre mail. merci pour cette information. Je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens a vous dire que je suis français de (RHÔNE) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot . je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver . pour le mandat cash j'ai besoin de : -votre adresse complète . -nom complet . -numéro fixe et portable . -votre dernier prix . Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser. en attente de vous lire . merci Mme PAUL MURIELLE ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 28/11/2010 é 19h22
Bonjour je vend mon véhicule et j ai eu le même email au mot prêt!!! Et sa sent l escroquerie au plein nez merci a toi d' avoir publier sa cela me confirme bien que c est une belle arnaque!!! Alors faite attention
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 10h24
Exact j'ai recu le meme type de mail pour l'acahat de ma voiture de Nathaly veronika stolarek.qui dit etre mèdecin de la croix rouge;c'est une arnaque pure ,ne comuniquez pas vos tel... en fait tous le mails commmençant par realdast est une arnaque africaine:ATTENTION
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 08h04
Je viens de faire la même chose pour le même mail, que doit t'on faire
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 19h14
Bonjour merci pour votre liste d'arnaqueurs je vends mon camping car sur "leboncoin" et J'ai été contacté par fabre.cd@voila.fr Cette personne a utilisé la même procédure d'arnaque décrite dans les témoignages de ce forum Bien entendu j'arrête tout ! et merci encore ! !
Réponse de sadb78
Le 03/12/2010 é 11h26
Bonjour, j'ai également reçu exactement le même type d'email suite à la mise en vente de ma cuisine bonjour Mr Mme oui je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens a vous dire que je suis français de saint-Eugène (17) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre bientôt et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que le bien me soit réserver . j'ai besoin de ; -votre adresse complète . -nom complet . -numéro fixe et portable . -votre dernier prix . en attente de vous lire . merci Mr ET Mme JACK CASSOR 00225 57 21 59 04 Merci en tout cas à votre site, il m'a permis de ne pas me faire avoir !
Réponse anonyme
Le 04/12/2010 é 08h57
Bonjour à tous et merci d'avoir témoigné ,ça m'a aidé à confirmer ma méfiance. J'ai donc reçu ce matin la fameuse lettre "type" de Mr TRICHON Philippe demeurant actuellement à l'*étranger ......... C'est pour acheter mon bateau . Bien sur,je ne répondrais pas .
Réponse de paquito66
Le 05/12/2010 é 18h46
Bonjour, voici encore une arnaque, e-mail reçus suite a une annonce pour ma caravane sur le bon coin... Bonjour je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis français de (Rhône) (69) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot. je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver la bien car ma femme rentre sur la FRANCE le 20 Décembre 2010 et nous passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver . J’ai besoin de: -votre adresse complète. -nom complet. -numéro portable et fixe. -votre dernier prix ferme En attente de vous lire merci. Tel 00225 47 25 80 37 cordialement Mr Mme GÉRARD JACOB son e-mail gerardjacob10@gmail.com si cela peu vous aider
Référence(s) :
ma boite e-mail, le bon coin
Réponse de kler0107
Le 06/12/2010 é 13h52
Bonjour, il m'est arrivé exactement la même chose en voulant vendre un piano. C'est en recevant un deuxième e-mail, similaire au premier et pourtant, n'ayant pas le meme nom que je me suis poser la question: arnaque? Le problème, c'est que comme de nombreuses personnes, j'ai donné mes coordonnée. Après avoir lu votre forum, j'ai donc pris l'initiative de les menacer de ne pas utiliser mes coodonnées car je savais que s'était une arnaque. Maintenant j'aimerai savoir ce que je peux faire? Où dois-je le signaler? Que peut-il se passer? leurs adresses e-mail: patrick.marcel4@gmail.com Mr MARCEL PATRICK je suis disponible 00225 48 06 09 37 pickas147@gmail.com Mr OCTAVE PASCAL 00225 57 58 91 62
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 16h39
Je vends un piano sur un site de petites annonces. Un acheteur de côte D'ivoire est intéressé. il me propose un règlement par mandat cash western union. Au prix convenu, il rajoute 582 € de taxes que "jaurais soi-disant à régler". Je lui ai "seulement" communiqué mes noms et coordonnées: adresse et Tél. Dans son dernier mail, il me donne toutes les coordonnées indiquant que mon argent est disponible (après vérif, c'est bon) par contre pour récupérer mon argent, je dois contacter un bureau de poste en Côte d'ivoire pour obtenir un mot de passe. Je flaire l'arnaque, mais où est-elle? : N° surtaxé? Les frais de 582 € de ma poche sans avoir touché la valeur de ma vente? Mon acheteur s'identifie comme Jean-luc Montongon, connaissez-vous? Michel
Réponse de PYRGOS
Le 07/12/2010 é 17h42
Il s'agit d'une arnaque en bonne et due forme ! Comme indiqué dans de nombreux forums, il ne faut JAMAIS accepter de transactions via Western-Union. C'est un système non fiable, qui n'apporte aucune sécurité et qui se défile en cas d'arnaque. Sachez que cet argent soi-disant versé va disparaître comme par enchantement dans les prochaines heures et vous découvrirez que l'émetteur à annulé son versement... Trop tard si vous avez fait quelque chose en vue de la vente (expédition d'une somme demandée, envoi de l'objet, etc...) Ce forum, entre autres ne cesse de clamer qu'il ne faut en aucun cas accepter de transactions avec la Côte d'Ivoire, le Cameroun etc qui sont des bases d'arnaque internationales. Vendez votre objet en France, les risques sont moins grands ! En ce qui concerne les noms des acheteurs, ils sont tous bidon ou plutôt "empruntés" à d'honnêtes personnes qui, comme vous, ont mis le doigt dans l'engrenage et ont envoyé, par exemple, une copie de la carte d'identité, un relevé EDF... que les escrocs s'empressent de réutiliser en se faisant passer pour ces personnes. Quitte à vous adresser par mail la copie de la Carte d'Identité (qu'ils ont récupérée !). Un seule méthode, imparable pour éviter les arnaques "à l'Ivoirienne": Demandez : - le nom de l'employeur EN FRANCE de cette personne - l'adresse EN FRANCE de cette personne - Un N° de tel EN FRANCE qui vous permettra d'effectuer des vérifications - Un N° de compte bancire EN FRANCE. En général, après ce type de demande, c'est silence radio !
Référence(s) :
Forums sur les arnaques à l'Ivoirienne, à l'Africaine etc.
Réponse de rastaman
Le 10/12/2010 é 09h54
J'ai failli me faire avoir sur la vente d'une machine du BTP mais qu'elle chose en moi me disait que c'était une arnaque, il ne m'a demandé que mon addresse, mon nom et mon n° de portable, je sais pas ci vos le coup de porter plainte, je poste son message pour info Bonjour j'ai pu faire le mandat comme convenu. je reviens de la poste et j'ai pu faire le nécessaire, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr. et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre Prénom : antoine Nom: gorge code du transfert: 1081042250 et vous cliquez sur valider. si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste la QUESTION/RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 187€ que je vous ai rajouté et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a dire les 700.00€ . je vous laisse son numéro de tel du directeur de la poste Mr ANTOINE GORGE au 00225 46 54 26 88 car ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui s'est déroulé ici des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays. c' est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié. Donc pour notre transaction il y a eu des taxes fiscale de contrôle pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité , j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire les 200€ arrondi que je vous ai rajouté sur les 500.00 €. Donc ce qui fais un mandat total de 700.00€. pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement.alors je vous demande de contacter Mr ANTOINE GORGE au 00225 46 54 26 88 une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min. une fois après suivi toutes les instructions demande je vous pris de bien vouloir contactez Mr ANTOINE GORGE afin qu'il vous laisse plus amples informations sur la taxe et le déblocage des fonds. merci et en attente de vous lire le plus rapidement possible. cordialement . MR MME JACOB GERARD 00225 47 25 80 37