670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Me payer ma voiture par mandat cash western - Page 8

Question anonyme le 08/06/2009 à 10h14
Dernière réponse le 07/09/2016 à 20h14
[ ! ]
Bjr une personne veux m'acheter ma voiture a 9500 euros et pour cela j'ai demandé en espèce donc il m'a dit pas de problème avec un mandat cash a m...
Répondre Lire toute la question
540 réponses pour « 
me payer ma voiture par mandat cash western
 »
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 16h20
[ ! ]
Comme bien d'autres personnes , ça m'a paru trés bizarre , j'ai fait photocopie du mail et donné ceci à la gendarmerie pour info
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 17h17
[ ! ]
J'ai reçu ce genre de proposition en mettant une horloge comtoise en vente sur interne. J'ai téléphoné et il était trop tard pour effectuer la transaction. Il fallait que je rappelle le lendemain. J'ai donc entre temps fait une recherche " COTE D'IVOIRE JACOB GERARD" et c'est ainsi que je suis tombée sur votre site. Merci à vous, je ne risque pas de rappeler la soit disant agence postale.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 09h56
[ ! ]
J'ai également reçu un mail pour l'achat de mon jet ski, j'ai seulement donné mon adresse, numéro de téléphone, nom et prénom et le dernier prix. Il m'a soit disant fait un mandat cash voici son mail Bonjour je reviens de la poste et j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat. Mais le directeur de la poste m'a dit de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez vers le milieu de la page a droite vous allez voir qu'il est marqué Simulation tarifaire et vous rentrez les informations suivantes; pays de destination: France Montant en euros: 8300€ une fois que vous finissez ne cliquez pas sur la flèche jaune, vous regardez a votre gauche vous allez voir vérifier le statut d'un transfert et vous rentrez les informations suivantes en majuscule bien sur Prénom: tony daniel NOM: beauchesne code du transfert: 5679431826 et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après numéro de contrôle du transfert Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Je tiens a vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garantie. Alors pour que ce contrôle ait lieu les autorités de ce pays ont infligé une taxe au bénéficiaire et a l'expéditeur qu'ils doivent l'avancer afin de participer a ce contrôle. Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et des finances de cote d'ivoire concernant tout argent sortant de ce pays dans le but de vérifier la traçabilité des opérations internationales et aussi pour la protection des différents comptes des établissements financiers en cote d'ivoire. Car depuis la crise en cote d'ivoire nous constatons qu'il y a plus de blanchiment d’argent, de financement d'achat d'armes destructives et de détournement de fonds Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds . Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 487€ que je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total de votre du bien afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente. Donc cela vous fait 7800€+500€ de rajout =8300€ que vous deviez recevoir de ma part. Cliquez sur ce lien afin de comprendre pourquoi nous devons payer la taxe www.commission-uemoa.fr.gd (une fois que vous avez cliqué sur ce lien allez y sur informations importantes). PS; Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste. Donc vous devez contacter le directeur de ma poste au 00225 08 70 78 04 afin de voir avec lui les formalités a remplir c'est a dire régler votre part de taxe qui est de 487€ pour que vous puissiez avoir la QUESTION/ RÉPONSE afin de faire le retrait des 8300euros. Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr ANTOINE GORGE (le directeur) faute de quoi, ce transfert subira les pénalités pour violation de l’article 205, section 42 du décret 589 de 1995 et nous promulguerons l’ordre d’arrêt/d’annulation de façon irréversible avec ampliation a la direction de la police économique de Cote d'Ivoire. Ce transfert a été approuvé par le Ministère de l’économie et des Finances par l’autorisation N° 05/3479/MEF/CAB, conformément à la réglementation en vigueur. N'ayez pas peur c'est juste pour vous montrer que cette transaction est sécurisée a cause des nombreuses fraudes que nous avions ces dernières années dans notre pays. Bonne réception Mr Guy Jean Ruffray 00225 44 10 76 61 Je pense ne rien risquer car il n'a aucun papier et que mon jet ski ne se trouve pas dans ma résidence qu'en pensez vous?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 16h46
[ ! ]
Je vends ma voiture et ya un gars qui est intérésser de l'acheté en mandat cash, mais il a vu que des photos , est ce une arnaque ???? voila son deuxiéme email quil m'a envoyer : Bonjour ok pas de soucis après avoir vu ces photos mon épouse et moi nous sommes ok pour l'achat mais nous avions eu un entretien avec notre gestionnaire c'est à dire si nous devons l'acheter comme mode de paiement il nous conseille le mandat cash postal c'est à dire un mandat instantanée vous le retirer à la poste de chez vous et si vous êtes ok nous avons besoin de votre adresse complète ainsi que vos contacts tel et le prix final afin de pouvoir faire le nécessaire et une fois que vous aurez récupérer l'argent vous réserver jusqu'à ce que ma femme entre sur la france d'ici le 28 decembre elle vous contactera pour convenir d'un rendez vous pour la récupération et les papiers nécessaires. Si vous voulez un autre mode de paiement vous me le faites savoir mais le mandat cash est tres rapide et sécurisé Mr et Mme CLAUDE DAVID Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 18h22
[ ! ]
Bonjour, J'ai eu la même proposition pour vendre mon camping car avec les mêmes interlocuteurs "Beauchêne Tony Daniel" ou mail de Dacot Antoine après recherches sur arnaques il s'avérent que ce sont des escrocs surtout n'efftuez aucune transaction avec eux. Tout est géré en Côte d'Ivoire. J'ai adressé un mail au bon coin afin de signaler ces êtres malfaisants aucune réponse à ce jour. Cordialement.
Référence(s) :
arnaques Beauchêne par internet
Répondre
Réponse de karty59
Le 27/12/2010 é 23h10
[ ! ]
Bonjour tout le monde j ai recu tt comme vous un mail du meme genre par un certain marco paulo fereira et un certain mr steiner je leur aprés m avoir demandez adresse carte d identité nom prenom numero de fixe et portable cela me semblait louche (je vend pas de voiture simplement un karting donc faite attention il le font sur toute sorte d annonce) et j ai fait une recherche et je suis tombé sur se site bien expliké et me montrant que c est une grosse arnaque avant de leur repondre je leur ai demandé leur nom et prenom entier un scan de leur carte d identité et il mon repondu kil me donnerai tout sa dés que je leur orai donné mon adresse je leur ai tout simplement repondu gentilement d allez se faire enc.... (dsl censuré) en tout cas merci a vous pours cet confirmation d arnaque faite attention a vous!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 22h59
[ ! ]
Bonsoir, je viens d'avoir le meme genre de mail! voici ce qu'il mets: Je prends connaissance de votre mail, vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis un français de départements (Bas-Rhin 67) et je suis actuellement a l'étranger en R C I pour des raisons de boulot avec ma famille mais qui rentrer définitivement au pays pour les non sécurité de se pays. je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car mon épouse rentre sur la France bientôt et ma femme passera a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver . une copie en scanner de votre passport et d'identité pour plus de confiance J’aurais besoin de votre coordonnées Afin de fait la transaction des fonds votre adresse complète. nom et prénom complet. numéro portable et fixe. votre dernier prix ferme En attente de vous lire merci. cordialement Mr/ Mme Nonot andre jean louis Tel 00225 09 13 41 44 Merci de me dire si vous connaissez cette personne ou pas
Répondre
Réponse de deltanu93
Le 30/12/2010 é 13h17
[ ! ]
Bonjour, je voulais vendre la voiture de mon pere car il est en incapacité de le faire par lui meme. Donc j'ai posté une annonce sur automobile.fr, et la je reçois enormement de proposition!! donc il y a deux catégorie : les capitaines, majors ceux à l'argent qui demandent de déposer de l'argent (argent détourné) sur notre compte en banque et nous reverse 1/4 ( 500 000euros). et l'autre des français travaillant en Cote d'Ivoire qui sont interessés.... deja je trouve ça bizarre ils sont tous en Cote d'Ivoire ( c'était ma première vente en ligne) donc il me sort tous le meme discours et étant moi aussi africaine les failles je les repères rapidement, et dès le choix du paiement j'ai su que c'était une carotte!! un conseil : un mandat cash est plafonné à 1500 euros,et on n'a pas de frais à réglé. privilégié le chèque de banque est ne donnez jamais aux coordonnées bancaires ainsi que vos numéros de téléphone et aucun envoit de documents.
Référence(s) :
experience!!,
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 20h49
[ ! ]
Bonjour, Je suis vraiment heureuse qu'il soit toujours disponible. Je suis Nathaly veronika stolarek. C'est bientôt l'anniversaire de mon époux et donc je veux lui offrir un cadeau qu'il appréciera. Je suis médecin pour la croix rouge et en ce moment, je suis en poste en côte d'ivoire. Étant donné qu'ici cela coûte trop chère, j'ai décidé de chercher un peu sur internet et j'ai aperçu votre annonce. Le véhicule que vous avez en vente correspond vraiment avec ce que je recherchais. Alors je vous ai contacté afin de vous dire que je suis vraiment intéressée. Puisque je suis assez loin, je ne pourrai pas venir personnellement la chercher alors, je vous enverrai un ami transitaire qui pourra se charger de tout à ma place. En attendant cela, je souhaiterais avoir des photos récentes et par la même occasion savoir votre prix ferme. J'attends de vos nouvelles au plus vite. Cordialement Véronika
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 20h51
[ ! ]
En voila une autre "MR BROUDIN MARIE MICKAEL" <jonathan.du512@gmail.com> bonjour votre annonce est toujours disponible merci onsoir nous accusons bonne réception de votre mail nous avons que l' offre a vraiment du charme et nous nous sommes pas trompés de l'offre. En ce qui concerne le paiement nous voulons vous faire le mandat cash via la poste et vous allez retirer votre argent en liquide a la poste la plus proche de chez vous ou l'envoi d'un mandat cash de banque a votre adresse et après encaissement du mandat cash sur votre compte te vérification de votre banque ou à la réception du mandat vous nous réserverez l'offre et nous fixerons une date a votre adresse pour récupérer l'offre et signer les papiers de vente a votre adresse le 25 janvier compte tenu de notre situation en outre mer c'est à dire a l'étranger pour nos raisons de travail. donc si vous êtes d'accord merci de me faire parvenir les informations suivantes pour le mandat afin que nous puissions faire le nécessaire de notre coté au niveau du paiement le plus rapidement possible pour avoir la réserve de l'offre . - Votre adresse et votre nom complet -Votre fixe et portable afin de vous joindre. -Votre dernier prix. Je suis en attente de vous lire. Broudin Marie Mickaël ou contactez moi au 00225 48 34 54 40
Répondre
Réponse de ozark
Le 02/01/2011 é 19h46
[ ! ]
Bonsoir, Madame stolarek m'a envoyée le meme mail pour mon quad qu'elle souhaite offrir a son mari, et m'a photocopier sa carte d'identité, en me proposant un cheque de banque
Répondre
Réponse de ozark
Le 02/01/2011 é 21h04
[ ! ]
Bonjour, Madame stolarek souhaite offrir un quad a son mari (homme chanceux),je trouve cette arnaque très pointue, je ne sais pas a quelle moment elle pense m'arnaquée, mais me propose un cheque certifier BNP, elle m'a envoyée la photocopie de carte d'identité et me donne deux adresses que voici : stolark.n@gmail.com et stolark.n@hotmail.fr , elle dit se nome NATHALIE VERONIKA STOLAREK et travail pour la croix rouge en cote d'ivoir,
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 12h54
[ ! ]
Mefiance ,j'ai reçu également des mails pour l'achat de ma moto via le bon coin d'une certaine nathaly véronika stolarek résidant en côte d'ivoire et étant médecin à la croix rouge. Grosse arnaque!!!!!!!
Répondre
Réponse de jean steph
Le 04/01/2011 é 19h01
[ ! ]
Cette Véronika m'a contacté pour acheter ma moto sans contester le prix, voulant me payer par chèque certifié, cependant elle m'a demandé mon adresse exacte, mon nom, c'était trop beau pour être vrai, heureusement que je suis méfiant et grâce à ce site, je ne me suis pas fais arnaquer. MERCI! Du coup, elle a juste mon adresse mail.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 21h31
[ ! ]
Je fais parti des gens qui ont failli se faire arnaquer par cette gentille medecin de la croix rouge qui veut faire un cadeau a son mari!!! tout ça via le bon coin. en tout cas merci grace a vous je me suis pas fait avoir. moi cette gentille dame pense avoir tous les renseignements sur moi mais je me suis un peu amusé aussi en ne donnant dans un 1er temp qu'un faux noms et une adresse inconnue. vous pouvez aussi la trouver sur facebook.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 12h22
[ ! ]
Je vend actuellement une moto de cross et comme par hasard c encore la cote d ivoire qui me contacte nathaly veronika stolarek faire attention car cet personne veut que on dépose 350€ en liquide a money cars et après cela démarre la transaction il nous prenne pour des billes
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 12h42
[ ! ]
Encore une arnaque les texe tout pret Bonjour, Je suis vraiment heureuse qu'il soit toujours disponible. Je suis Nathaly veronika stolarek. C'est bientôt l'anniversaire de mon époux et donc je veux lui offrir un cadeau qu'il appréciera. Je suis médecin pour la croix rouge et en ce moment, je suis en poste en côte d'ivoire. Étant donné qu'ici cela coûte trop chère, j'ai décidé de chercher un peu sur internet et j'ai aperçu votre annonce. Le véhicule que vous avez en vente correspond vraiment avec ce que je recherchais. Alors je vous ai contacté afin de vous dire que je suis vraiment intéressée. Puisque je suis assez loin, je ne pourrai pas venir personnellement la chercher alors, je vous enverrai un ami transitaire qui pourra se charger de tout à ma place. En attendant cela, je souhaiterais avoir des photos récentes et par la même occasion savoir votre prix ferme. J'attends de vos nouvelles au plus vite. Cordialement Véronika
Répondre
Réponse de jukus
Le 09/01/2011 é 23h43
[ ! ]
Pour ma part, j'ai reçu ces deux mails d'escros : Bonjour J'accuse réception de votre réponse je suis vraiment satisfait . Pour les photos je verrai sur le site . et pas de souci pour le prix . Au faite je suis de Grenoble Mais vu que je suis a l'étranger précisément en Afrique de l'ouest a Abidjan cote d'ivoire pour mon boulot car je suis dans le négoce (café ,cacao),je voudrai vous faire le paiement par ici c'est a dire un mandat cash afin que le bien me soit réservé ne vous faite pas de souci le mandat il est plus rapide (10 à 15 min) et fiable donc une fois l'argent en votre possession vous me le signifié et me réservé le bien étant donné que j'ai un conteneur qui part de la France la semaine prochaine pour Abidjan cote d'ivoire je mandaterait le transporteur qui passera a votre adresse pour la récupération du bien afin de me le faire parvenir par le bai de mon conteneur alors si vous êtes d'accord pour procéder ainsi faite moi parvenir vos coordonnées ( nom complet ainsi que votre adresse complète; numéro portable et votre prix final ) afin que je puisse vous faire le mandat . Merci de votre compréhension LIONEL DE SOUSA 01 BP 950 ABIDJAN 01 01 RUE DES GARGOTES 00225 02 88 50 31 DE 18H à 20h lionel2071@gmail.com et Bonjour je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis français et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot. je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car ma femme rentre sur la FRANCE le 15 fevrier et nous passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver . J’ai besoin de: -votre adresse complète. -nom complet. -numéro portable et fixe. -votre dernier prix ferme En attente de vous lire merci Tel 00225 02 91 20 04 cordialement Mr HAMDOUCHI PEREZ hamdouchi.perez@gmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 20h24
[ ! ]
Bonjour, Je viens de prendre connaissance de votre message et je vous remercie pour tout. Aussi, merci de m'avoir transmis d'autres photos ; Je vous ferais parvenir une preuve de mon identité à la suite de votre réponse. Je suis disposé à vous transférer les fonds afin de finaliser la vente, donc veuillez s'il vous plait me donner les infos suivantes pour le mandat: Nom complet: Adresse: Contacts téléphoniques: Je suis dans l'attente de vous lire. Cordialement, M. Lestel alors voila mon message. il se rapproche en beaucoup de point avec ceux que je viens de lire mais aucune fautes d' orthographes et des renseignements tres anodins au final. je me demande si sa ne serai pas possible que ce ne soit pas une arnaque. Mon beau-frere s' est fait racheter sa voiture par un ivoirien qui la payé, reparé la voiture et la envoyé pour sa famille en cote d'ivoire.....
Répondre
Réponse de durty971
Le 11/01/2011 é 20h46
[ ! ]
Excuser moi j ai le meme souci ke vous j ai envoyé un mandat western union a un mec ki vend sa voiture et je lui est fé un mandat mai il na pa encor le mot passe pour en caisser comment on fé pour tt anulé aidé moi svp
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
me payer ma voiture par mandat cash western
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.228