Bonjour,
oui, ne donner pas d'info sur vous et eviter toutes transaction avec la cote d'ivoire, ils vont vous demandez de participe aux frais payable d'avance, ARNAQUE, soyez prudent
Bonsoir
une personne s'est dite intéressée pour l'achat de 2 colliers. Elle m'a communiqué un n° de mandat poste qui stipule que je doive envoyer les colliers en coliposte et le mandat me sera payé. Qu'en pensez-vous ? Je ne connaissais pas ce type de paiement. La personne réside en France à Montpellier. Merci de m'informer.
PS Je suis quelqu'un de prudent.
Entre deux solutions choisissez la plus prudente, encaissez l'argent d'abord et ensuite envoyez le colis, sur tous les sites sérieux cela fonctionne comme ça
sinon adieu mes colliers.
Cette méthode sent l'arnaque à plein nez.
Avec la cote d ivoire , c est dangereux ,c est pour cela que ca s appelle une arnaque a l ivoirienne ,car il en ont ete les precurseurs apres les CB nigerianne et zairoise . uand au mandat , prenez pay pal , c est plus sur sinon touchez et vendez , mais ne donnez jamais avant , la vous serez une victime consentante au yeux de la loi
Bonjour ,moi j'ai eu cette même personne avec le principe d'approche identique ,sur sont dernier méssage il fallait que j'avance 350€ de frais de transfert pour sont soidisant mandat WESTERN UNION urgent.
Attention nouvelle identité de l'arnaqueur à la date du 3 /02/2011 il se fait appelé DOMINIQUE TOURNIER Tél 0022557455680 son"directeur d'agence bancaire Mr.JOSEPH ALAIN" Tél: 0022557854594
faites le necessaire autour de vous pour le faire savoir autour de vous
merci.
Bonjour !
Voici un nouvel arnaqueur à ajouter à la liste ! voyez ce qu'il dit :
Bonsoir
J'accuse la réception de votre mail et je vous remercie pour la
réponse et toutes
mes excuses pour le retard de ma réponse.
Merci de me tenir au courant le plus vite possible .Je vous informe
que je suis d'accord pour l'achat mais je suis Français de
(Aix-en-Provence 13) mais je suis en déplacement a l'étranger pour
des raisons de boulot je suis près a vous faire un
mandat cash que vous avez a recevoir a la poste de chez vous.que le
bien me soir réservez et des que vous avez reçus les fonds deux jours
après nom transitaire passeras a votre adresse avec un transporteurs
pour la récupération du bien.
donc j'ai besoin de vos coordonnées afin d'effectuer le mandat.
le Nom et Prénom
l'adresse de domicile;
afin que le dernier prix;
et le numéro de portable
afin de pouvoir me rendre a ma poste pour faire le nécessaire.
merci a vous
cordialement;
Mr Leduc Thomas Pascal
Bonjour apparement il a choisi une nouvelle identité POLY didier....
ci dessous le message que j'ai reçu....
bonsoir
oui je suis d'accord pour l' achat mais avant je tiens a vous
dire que je suis français de Levallois-Perret-Perret (92) et je suis
actuellement a l'étranger pour des raisons de travail .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
bien car je rentre bientôt et je passerai a votre adresse pour la
récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites
moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que
vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de
chez vous pour que le bien me soit réserver .
j'aurai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser.
Mr POLY DIDIER MARCEL
je suis joignable au 0022557455680 veuillez me contacter pour
en discuter de vive voix.
Même essai d'arnaque mail ci dessous
je n'ai pas donné suite car flairant le bizarre je me suis renseigné sur le net
et je suis arrivé sur votre site.
Si ça peut servir à quelqu'un...
Bonjour
j'ai pu faire le mandat comme convenu. je reviens de la poste et j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat. Mais le directeur de la poste m'a dit de vérifier le codes du mandat sur le site internet de laWESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est :
www.westernunion.fr
une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez vers le milieu de la page a droite vous allez voir qu'il est marqué Simulation tarifaire et vous rentrez les
informations suivantes;
Pays de destination: FRANCE.
Montant en euro : 2000.00€ une fois que vous finissez ne cliquez pas sur la flèche jaune,vous regardez a votre gauche vous allez voir vérifier le statut d'un transfert et vous rentrez les informations suivantes:
NOM: kouame
PRENOM: andre
MTCN: 5770115070
et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après numéro de contrôle du transfert Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Je tiens a vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garantie.Alors pour que ce contrôle ait lieu les autorités de ce pays ont infligé une taxe au bénéficiaire et a l'expéditeur qu'ils doivent l'avancer afin de participer a ce contrôle.
Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et des finances de cote d'ivoire
concernant tout argent sortant de ce pays dans le but de vérifier la traçabilité des opérations internationales et aussi pour la protection des différents comptes des établissements financiers en cote d'ivoire. Car depuis la crise en cote d'ivoire nous constatons qu'il y a plus de blanchiment d’argent, de financement d'achat d'armes destructives et de détournement de fonds Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds . Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 487€ que je me suis permis de
vous les rajouter sur le montant total de votre bien afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente.Donc cela vous fait 1500€+ 487€ = 1987€arrondit à 2000€ que vous deviez recevoir de ma part.Cliquez sur ce lien afin de comprendre pourquoi nous devons payer la taxe:
http://www.commission-uemoa.fr.gd
(une fois que vous avez cliqué sur ce lien allez y sur informations importantes).
PS;Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste.
Donc vous devez contacter le directeur de ma poste00225 08 70 78 04 afin de voir avec lui les formalités a remplir pour que vous puissiez faire le retrait des 2000.00€ .
Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis deMr DIA CHARLES ( le directeur ) faute de quoi, ce transfert subira les pénalités pour violation de l’article 205, section 42du décret 589 de 1995 et nous promulguerons l’ordre d’arrêt/d’annulation de façon irréversible avec ampliation a la direction de la police économique de Cote d'ivoire.
Ce transfert a été approuvé par le Ministère de économie et des Finances
par l’autorisation N° 05/3479/MEF/CAB,conformément à la réglementation en vigueur.
Je vous remercie pour votre bonne compréhension et je reste disponible pour toutes informations supplémentaires.
Je vous invite aussi à rentrer dans les plus brefs délais en contact avec Mr DIA CHARLES afin de régulariser cette situation au plutôt .N'ayez pas peur c'est juste pour vous montrer que cette transaction est sécurisée a cause des nombreuses fraudes que nous avions ces dernières années en côte d'ivoire.
Bonne réception
Cordialement Mr et Mme RIVALLAN
00225 46 64 06 85
Arnaque totale venant de l'Afrique Ouest côte d'ivoire Bénin etc....
j'ai mis ma voiture en vente sur plusieurs site et j'ai déjà eu plusieurs demandes toutes formulées pareils demandant des pièces d'identités, adresse et proposant des paiements par mandat cash et autres...............sur le mobile également 4 en
15jours.
Comment peut-on faire cesser ces arnaques?
Marjorie.
Bonjour
oui je suis d'accord pour l' achat mais avant je tiens a vous
dire que je suis français de Levallois-Perret(92) et je suis
actuellement a l'étranger pour des raisons de travail .
bien car je rentre bientôt et je passerai a votre adresse pour la
récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites
moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un chèque de banque certifie ou un mandat cash que
vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de
chez vous pour que le bien me soit réserver .
j'aurai besoin de ;
-nom complet .
-votre dernier prix .
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser.
Mr POLY DIDIER MARCEL
je suis joignable au 0022557455680 veuillez me contacter pour
en discuter de vive voix
Référence(s) :
qui plus est, la personne ne ma jamais contacté auparavant et n a jamais vu ni poser une quelconque question sur la moto!
J'ai reçu ce mail aujourd'hui, j'ai pri connaissance de toutes vos réactions, j'ai vu marqué juste avant Patrick Duffau = SCAM
Ques-ce que cela veut dire?
Voici son mail qu'il m'a envoyé pour la vente de ma voiture!!
a ce que j'ai compri c'est une arnaque, sa semblait très louche d'acheter une voiture sans négocier le prix et tout cela sans voir la voiture!!
Merci de m'avoir informé de tout cela!!
BONJOUR
je prend connaissance de votre mail, vue sur le site oui je suis
d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis
français de toulouse et je suis actuellement a l'étranger pour des raison de boulot .
bien car ma femme rentre sur la france le 10mars et je passerai a
votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun
accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous
ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous
en liquide a la poste de chez vous pour que le bien me soit réserver
ou si vous voulez je vous effectue un mandat cash via western union
qui vous sera parvenir a votre adresse par la poste western union ou
un chèque de banque qui vous seras remis en recommander avec accuser
de réception a votre domicile concernant la récupération je ferai
venir mon transitaire essayer l'annonce une fois vous aurez reçu les
fonds.
j'ai besoin de:
mode paiement
-nom complet .
-votre dernier prix .
-le pays ou vous êtes.
en attente de vous lire merci.
tel
cordialement
Mr duffau patrick
00225 07 29 67 60
Tout à fait mon conjoint s'est fait arnaquer par ce meme faux nom j'ai eu madame Caron au tél il s'agit à nouveau d'usurpation d'identité avec la même technique à l'ancienne sauf que mon conjoint leur a scanné sa carte donc au moins 1 nouveau nom sera à ajouter à la liste
Référence(s) :
méfiance: +22549310769 ET +22549857640
IL EXISTE UN SITE GOUVERNEMENTAL: internet-signalement.gouv.fr