Me payer ma voiture par mandat cash western - Page 5

Bjr une personne veux m'acheter ma voiture a 9500 euros et pour cela j'ai demandé en espèce donc il m'a dit pas de problème avec un mandat cash a m...
Répondre Lire toute la question
540 réponses pour «
me payer ma voiture par mandat cash western
 »
Réponse anonyme
Le 24/05/2010 é 11h49
J ai recu egalement un mail de ce type direct j ai senti l arnaque faite attention! Lucien Jean M. (medina00z@hotmail.fr) Bonjour !!!! Veuillez bien me fait parvenir quelques photos et par la même occasion me fait savoir votre mode de paiement. J’opte pour l’achat du véhicule pour ma femme qui rentre définitivement. Je suis en ce moment en terre étrangère ( Côte d'Ivoire ) pour une mission humanitaire je travail pour l'UNICEF,elle se chargera de la récupération et des formalités a remplir.Aussi votre dernier prix et vos coordonnées si vous êtes consent.D'ici là , bien de chose a vous dans l'espoir de vous relire et trouver un entente pour la suite de l'achat. Je lui est repondu mais en lui envoyant aucune coordonnées banquaire ni de mon domicile. je lui est demander un cheque de banque ou du liquide et il ma plus jamais repond moi je dit ou s en va le monde car sa fait des faux espoirs au vendeurs enfin bon on peu rien y faire car dans ses pays il est trop facile de choper une fausse identitée au revoir et attendtion au arnaque.
Référence(s) :
le bon coin
Réponse de Polo M
Le 24/05/2010 é 14h17
Il est facile de "choper" une fausse identité dans N'IMPORTE QUEL PAYS !!! Alors, il faut se méfier de ce type de réponse même si elle vient France ou d'Italie, ou d'Espagne , etc ....
Réponse anonyme
Le 25/05/2010 é 09h17
J'ai recu aussi le mail de mr lemenu de paruvendu: OK je vous remercie pour l'intérêt de réponse que vous portez a ma demande d'achat de votre voiture.ainsi je vous avoue que j'ai eu un faible pour elle et ainsi j'aimerai l'acheter pour une utilisation en métropole .d'où je vous signale que la transaction se fera depuis l'étranger car je suis en Afrique travaillant pour le compte de la croix rouge. ainsi si vous vous êtes consentant (je vous en prie de l'être ) faites moi parvenir : _votre adresse d'habitation _numéro fixe et portable _votre dernier prix dans le but de vous emmètre un mandat cash qui est sécurisé et fiable des mardi avant de me rendre au boulot. et j'aimerai vous signaler que je serai en france le 10 juin et je rentrerais en contacte avec vous et nous trouverons ensemble une date pour se rencontrer et procéder a la récupération . merci et en attente des informations demandées. cordialement. M.lemenu
Réponse anonyme
Le 25/05/2010 é 10h32
Un mail tout frais de ce matin, de Jérome Abadie, Ca sent l'arnaque: des retours à la ligne, des doubles espace un peu partout 2 polices d'écriture qui alterne de façon aléatoire au milieu des phrases (ça ne ce se voit pas ici aprés le copier/coller) , le tout truffé de fautes d'orthographe et de syntaxe: bonjour Je viens juste d'accéder a mon courriel et vous remercie de m'avoir répondue. vue l'entretient et les renseignements porté sur votre véhicule sur le site et les photos je tient a vous faire savoir que je compte m' acquitter de votre véhicule. mais compte tenu de notre situation géographique et du boulot nous sommes dans l'incapacité de venir la voir sinon nous avons bien voulu le faire. je tient a vous dire que je suis un ressortissant français résident en France dans le 14 a calvados mais je suis actuellement hors du pays pour des raisons professionnelles. donc , Pour cette vente je me suis renseigné auprès de ma conseillère financière qui m'a laisse des informations sur le paiement et la récupération . Pour le paiement elle me fait savoir de vous le joindre en avance et elle me préconise un mandat cash via la poste vue sa fiabilité, sa rapidité et son authenticité et vue que vous allez percevoir les fonds a la poste la plus proche de chez vous en liquide . mais pour pouvoir vous joindre le paiement elle me demande a ce que vous me faite parvenir ces éléments suivant : -votre nom et prénom -adresse complète (pour la livraison du mandat ) -numéros fixe et portable (pour pouvoir vous joindre une fois le paiement effectué) dernier prix du véhicule (afin de savoir le montant exact qui sera mis sur le mandat) Enfin pour la récupération ses une fois que vous aviez la confirmation de ma part que le mandat est solvable et encaissable et une fois que vous l'aviez encaissé vous et moi conviendrons un rdv a une date que je fixerai pour la récupération et ensemble nous ferons les derniers papiers de cession du nouvel acquéreur A votre domicile d'ici le 11 juin date de mon départ pour le pays . merci et bonne compréhension. Mr et Mme abadie 00 225 49 51 00 17
Référence(s) :
Annonce passée sur Paru vendu
Réponse anonyme
Le 25/05/2010 é 10h39
Je ne vois pas pourquoi les gens font ce type d arnaque car depuis que j ai repondu hier j ai deja reçu 4 reponse je trouve sa degueulasse de la par des gens apres on nous insulte de raciste mais quand on vois sa jsui desolé mais ya de quoi en vouloir au etranger
Réponse anonyme
Le 29/05/2010 é 22h35
Bonjour voila pour vous dire que j'ai recu le meme type de d'email apres voir mis en vente ma voiture sur des sites internet j'ai recu un mail suivant de mr RICCI EMILE Bonsoir Juste pour vous signifier que J'ai bien reçu votre mail, et vous confirme mon intérêt pour l’achat de votre véhicule. le montant me convient. Etant Français travaillant pour mon propre compte ici en Côte d’Ivoire ( je serai ravi de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler par mandat cash via l'agence Western Union ou par virement bancaire qui sont beaucoup plus rapide que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassuré étant donné que vous aurez l’argent avant la récupération du véhicule . Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte nationale d’identité (C.N.I). Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme. Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m’empêchent pour le moment de retourner en France. Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même types et aux même caractéristiques sont difficiles à avoir et en parfait état ici. Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés ( Justificatif de Domicile) je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash à votre nom ou votre virement . Pour la western union Je choisirai l’option dans laquelle l’agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents nécessaires au retrait de votre argent. Dans n’importe quel poste de France ou dans la poste de la ville ou vous résider Une fois vous me confirmez la réception de l’argent, je vous mettrai en contact avec mon transitaire pour la récupération du véhicule à votre domicile. Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient (en envoyant les éléments que je vous ai demandés) afin que nous puissions finaliser.
Référence(s) :
J4AI RECU CE MAIL DE LA COTE D4IVOIRE
Réponse anonyme
Le 29/05/2010 é 22h56
En gros il on du pal a trouver tout type de voiture car meme pour toutes type de voiture il envoye le meme mail lol il nous prennent vraiment pour des cons(dsl pour ma vulgarité mais sa en vaut la peine la) bonne soirée a tous et faite attention y a de l arnaque partout meme sur des ameublement maintenant. cordialement Mr XXXX^^
Réponse anonyme
Le 04/06/2010 é 13h37
J'ai reçu aussi 2 courriers du même type de la part de : Reed Lawley lawleyreed@yahoo.com emile ricci ricciemile@live.fr ce qui est marrant, c'est que j'ai mis en vente une voiture de 1930 !!!!! Emile Ricci a un besoin vraiment urgent de véhicule ^^
Référence(s) :
leboncoin, webmycar
Réponse anonyme
Le 22/07/2010 é 16h55
Pareil avec ricciemile@live.fr qui veut des photos, farsye koklkki [david298@live.fr] qui veut des photos du moteur, sur une audi TT on ne voit que les carters lol ! et qui est pret a venir la chercher le 5 aout. et enfin crochonjeanherv@yahoo.fr (Crochon Jean hervé) en côte d'ivoire qui "compte le faire embarquer a ses frais"
Référence(s) :
webmycar
Réponse de soleilvert
Le 11/08/2010 é 16h44
FREDDUCHAT,escroquerie ,cet individu est aussi sur france troc, donc inutile de repondre a ses message.Pour ma part j'ai du payer un abonnement sur france troc pour pouvoir lire cette M...de de message, a se demander s'ils ne sont pas de meche
Réponse de soleilvert
Le 11/08/2010 é 16h49
FREDDUCHAT:gervais tourner <gervaist664@gmail.com> Voici son email A+
Réponse anonyme
Le 12/08/2010 é 16h55
J'ai reçu 2 réponses du même type pour une moto que je vends : voici la première : "-Bonjour, dite moi si je achete et payee espace toute de suite quel est votre dernier prix Coordonnées du contact : Email : shahid-213@hotmail.com" Et la 2ème : - "OK pas de problèmes pour le prix. je voudrais savoir ou résidez vous car moi je suis un Français résidant en côte d'ivoire pour raison de travail. je voudrais vous acheminer un chèque de banque certifié par courrier inter ou vous faire parvenir les fonds par mandat cash pour plus de liquidité, et mon transitaire à savoir la société AUTOTRANS www.autotrans.fr vous contactera pour la réception de l'engin afin de me le faire parvenir ici puisque je possède deux garages à Abidjan. je procède à des exportations afin d'une transformation pour une revente. Je tiens à signaler que la société AUTOTRANS passera pour la récupération lorsque vous serez en possession de votre argent. j'attends de vous lire avec impatience . bigot55nicolas@gmail.com" Je me méfie beaucoup, je n'ai jamais fait de transaction en dehors de la France, est-ce que quelqu'un a déjà eu à faire à ces personnes ?
Réponse de Jus.tess
Le 12/08/2010 é 17h04
Vous avez raison de vous méfier. Alors que ce soit clair une bonne fois pour toute. Toute transaction demandée par Western Union ou Mandat Cash = ARNAQUE ASSUREE ! Ces modes de transferts d'argent sont destiné UNIQUEMENT à des gens qui se connaissent. En effet, une fois l'argent retiré, ils disparaitrons et vous ne serez plus jamais remboursé.
Réponse de soleilvert
Le 12/08/2010 é 18h06
Ouai un peu dans le style. Je suis un homme français mais actuellement je travaille a l'etranger,je suis d'accord pour acheter votre bien mais il me faudrais votre adresse ,rib ect....ect Rigolade, le type t'achete un bateau en t'ecrivant du bout du monde et sans l'avoir vu Bon maintenant je crois que c'est grillé pour son surnom ,si quelqu'un a un doute ,en le tapant sur google ,au moins il sera fixé sur cet individu.Pour ma part je ne comprends pas que les sites sur lesquels sevissent ces escrocs ne les banissent pas et les laisse trouver des victimes
Réponse anonyme
Le 20/08/2010 é 12h02
Je vais contribuer à ce topic, ne sachant pas si je suis dans l'arnaque ou pas : Ok pas de soucis j'avoue parfaitement de mon intérêt que je porte de votre bien en effet j'aimerais l'acheter avec vous mais je suis a l'étranger compte tenu du boulot ainsi je rentre dans 3 semaines sur la france plus précisément a rennes dans le 35 alors je voudrais avancer les fonds avant mon arrivée par un mandat cash qui dure 5 minutes pour encaisser l'argent en liquide a la poste de chez vous , j'attends les documents suivants pour le transfert si vous êtes en commun accord : Votre adresse de domiciliation Votre contacts fixe et mobile Votre nom et prénom Le dernier prix Une fois que vous aurez reçu les fonds veuillez me tenir informé afin de convenir un rendez-vous a votre adresse et vous trouverez en joins une copie de ma pièce d'identité de sorte a savoir a qui vous vendez votre bien. En attente d'avoir une suite favorable . MR HENNEBERT OLIVIER : + 225 46 80 68 38. Vous en souhaitant bonne réception
Réponse anonyme
Le 20/08/2010 é 12h13
Voici ce que je lui ai répondu, sans lui divulguer la moindre information à mon sujet : "Bonjour, Donc, après diverses vérifications, et pour que nous puissions faire affaire, je me dois de vous demander certaines pièces justificatives : - Un scan de votre carte d'identité recto/verso ainsi qu'une autre de vos pièces d'identité - Un RIB - Ainsi qu'une facture récente EDF à votre domicile à Rennes pour accuser de votre existence réelle. - Votre adresse complète ainsi que votre numéro de téléphone fixe et mobile Je ne souhaite pas vous divulguer mes informations dans l'immédiat, certains s'en servent pour usurper l'identité. Je n'accepterai pas les mandats cash provenant de Western Union ou d'autres compagnies de ce genre. J'attends votre réponse. Cordialement."
Réponse anonyme
Le 23/08/2010 é 12h19
Bonjour, ayant mis ma voiture sur ouest france auto j'ai reçu un mail de Mr Dalibert Laurent voici ce qu'il me dit: "Bonjour, merci pour votre réponse je voudrais savoir si l'entretien du véhicule est a jour, à savoir: -Les amortisseurs et les pneus en parfait état. -La courroie de distribution. -Les dernières factures. -si c'est une première ou deuxième main. -Si le véhicule n'a jamais été accidenté. En outre, étant expatriés mon mari et moi et vivant en Afrique pour des raisons professionnelles ; mon mari est exploitant forestier et a reçu un contrat d'exploitation forestière, je voudrais que vous nous renseignez sur tous les détails concernant le véhicule et nous voudrions que vous nous confirmez par écrit le dernier prix de vente du véhicule et que vous nous indiquez les modalités de payement que vous souhaitez. Vous pouvez joindre mon mari au 00225 66 61 10 12. Sincères salutations MME DALIBERT" Puis "Bonsoir, suite aux informations recueillies auprès de notre banquier nous comptons vous payer par virement car ce mode de payement est plus adapté dans ce genre de transaction et plus sécurisé dans la mesure ou vous percevrez l'argent directement sur votre compte et vous nous tenez informé dès que vous êtes crédité afin d'entamer les différentes documentations relatives à la vente de la voiture( remplissage du certificat de vente et autres ) et ensuite procéder à son retrait. Concernant l'enlèvement donc, nous contacterons une société de transite avec laquelle nous vous mettrons en contact pour convenir de la date de retrait au moment opportun. En effet, pour effectuer le virement, notre gestionnaire aura besoin de vos coordonnées bancaires( RIB ). Veuillez nous envoyer ce document en fichier joint; Étant donné que la livraison du véhicule se fera après créditation de votre compte nous souhaitons avoir votre adresse et coordonnées exactes afin de les remettre a la société de transite qui s'occupera de l'enlèvement de la voiture. Confirmez nous le prix final du véhicule. Pour le remplissage des papiers de vente mon mari vous enverra la copie de son identité et notre adresse. Vous pouvez contacter mon mari au 00225 66 61 10 12. Dans l'attente de vos nouvelles recevez toutes nos salutations les plus distinguées. Cordiales salutations MME DALIBERT" méfiez vous de cette personne!!! c'est un escroc, il utilise plusieurs adresses e-mail.
Réponse anonyme
Le 24/08/2010 é 13h58
Moi aussi, aujourd'hui SMS du 10099 en me demandant d'envoyer des photos de ma voiture à mesmicec@gmail.com
Référence(s) :
leboncoin.fr
Réponse anonyme
Le 26/08/2010 é 12h06
Je n'ai pas de réponse, mais une personne avce cette même adresse m'a écrit pour me proposer d'acheter ma voiture par virement bancaire car il se triuve en afrique... Trouvant cela louche j'ai tapé son adresse internet sur google et je trouve votre question; Merci de l'avoir posée car cela m'indique que cet Alois Beust -mesmicec@gmail.com est apparement un arnaqueur !
Réponse anonyme
Le 31/08/2010 é 22h12
Bonjour à tous, je rentre dans le club des tentatives d'arnaques, voici le contenu du mail reçu suite à la mise en vente sur internet de la moto de ma fille: "bonjour je prend connaissance de votre mail, vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis français de SEDAN et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot . je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car ma femme rentre sur la FRANCE le 15 septembre et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que le bien me soit réserver ou si vous voulez je vous effectue un mandat cash via western union qui vous sera parvenir a votre adresse par la poste western union concernant la récupération je ferai venir mon transitaire essayer l'annonce une fois vous aurez reçu les fonds. j'ai besoin de: mode paiement -votre adresse complète . -nom complet . -numéro fixe et portable . -votre dernier prix . -le pays ou vous êtes. en attente de vous lire merci. tel 00225 02 82 12 42 cordialement Mr gardes cyrille" Encore une adresse email à banir