Me payer ma voiture par mandat cash western - Page 9

Bjr une personne veux m'acheter ma voiture a 9500 euros et pour cela j'ai demandé en espèce donc il m'a dit pas de problème avec un mandat cash a m...
Répondre Lire toute la question
540 réponses pour «
me payer ma voiture par mandat cash western
 »
Réponse de PYRGOS
Le 11/01/2011 é 23h19
C'est une arnaque! Le paiement va se faire avec ce système non sécurisé "Western Union". On croit que l'argent est là car on a l'avis de réception, on laisse partir la voiture et ensuite, le paiement est annulé ! Regardez sur ce Forum il y a des dizaines de mises en garde et si vous ne voulez pas vous faire plumer, ne donnez surtout pas suite. Celà s'appelle "l'arnaque à l'ivoirienne". N'acceptez de vendre qu'à quelqu'un qui se déplace, voit la voiture et vous la règle avec un chèque de banque ( même les chèques de banque peuvent être litigieux, aussi il est conseillé de ne jamais accepter un règlement le week-end. Il vaut mieux le faire en semaine et ainsi pouvoir contacter la banque émettrice pour + de sécurité.
Référence(s) :
Tous les forums, et les centaines d'exemples de ce type d'arnaque
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 02h09
Bande des nasen c'(est mon ami vero, qui vient de deceder je veut savoir qui sali sa memoire...
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 15h07
Bonjours je cherchai une voiture sur le bon coin j en ai trouve une tres bonne affaire. la proprietaire me confirme quel est toujours disponible me dit quel a eu un accident et un probleme d audition donc je peut discuter de ca voiture que par mail. nous avons convenue d un rendez vous qui na pas encore eu lieu pour acheter ca voiture elle me demande un mandat cash au nom de son frere. ils me propose de venir cher moi pour etre livrer de la voiture avec un agent de la marque et son frere. j ai leurs nom adresse mail et un portable. je les tiens ci cela est une arnaque que faire?
Référence(s) :
pourquoi un mandat cash urgent
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 16h28
Attention à mme storalek de cote d'ivoire, j'ai eu le meme mail pour ma moto....hallucinant
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 12h14
Bjr nous venons aussi de recevoir ce genre de mails pour la vente de notre bateau ceci est une grosse arnaque ! ATTENTION refusez!!!
Réponse de BCELYAN
Le 18/01/2011 é 11h27
Bonjour, j'ai mis en vente un bar tout en chene et j'ai recu un mail de cote d ivoire adresse mail: avernoit13@live.fr meme pas chercher a negocier demander paiement par mandat cash et de payer une taxe moyennant 150eur, alors que pour retirer la somme a la poste , uniquement besoin d 'un code. AUCUNE SOMME NE DOIT ETRE AVANCEE. De plus, demandait que je telephone en Ivoire !!?? de ce fait ANNULATION de la vente.
Réponse de ozark
Le 18/01/2011 é 23h10
Bonjour, Décidément, je les attires, apres madame STOLAREK, mr MARCEL ANDRE LAHONDES, abidjan , marcelandre98@gmail.com, tout deux de la meme societe (P.A.M) petite arnaque minable, et encore via "le bon coin", a croire qu'il faut preciser sur nos annonces que l'export n'est pas envisageable, (vont t ils comprendre ?)
Réponse de WAHIDABDELKADER
Le 19/01/2011 é 00h59
Si c est en afrique , c est mort car le mandat est deja encaisse meme sans le mot de passe
Réponse de WAHIDABDELKADER
Le 19/01/2011 é 01h07
Estelle lepen est connue sur le web , elle a sevie sur le bon coin ,ebaye,autoscout c est une arnaque a l ivoirienne ? fais comme moi fais leur croire que tu marche et que tu vas payer , meme que t as envoye le mandat et que tu as les 10 chiffres et le mot de passe , comme ca le gars va se ruine en taxiphonne ( c est cher en afrique , rien que pour mail il doit louer au taxiphonne une seance d ordi et en plus payer les appels)et tu pourra meme foutre une embrouiile entre eux car ils croierontque l un d entre eux les arnaque , l arroseur arrose tu connais et bien applique leur . allez bon courage et joue avec eux
Réponse de WAHIDABDELKADER
Le 19/01/2011 é 01h14
Personne ne salit sa memoire mais quelqu un abuse de son identite , et cela se fait facilement , c est la base de l arnaque a l ivoirienne,
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 10h17
2 nouveaux arnaqueurs. DANIEL VALLIN daniel.vallin039@gmail.com 00 225 04 36 065 64 MARCO PAULA FERREIRA dancror1@gmail.com 00 225 01 72 79 45 ILS VEULENT PAYER PAR MANDAT CASH WEST UNION, ET C'EST LE MM BLABLA : " je suis a l etranger faites parvenir carte didentité , rib......)) FAIS CHIER CES ARNAQUES!!!
Référence(s) :
LEBONCOIN
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 12h47
Le mari de Mme Stolarek est décidement un homme chanceux et comblé car elle m'a aussi conctacté pour acheter ma moto pour son anniversaire... Propo de paiement par cheque certifié BNP et envoi de la copie de sa carte d'identité (celle d'une pauvre fille qui a du se faire voler sa carte dernièrement...) J'aimerai bien m'amuser un peu avec cet arnaqueur en le baladant un peu mais je crois que je vais juste laisser tomber.
Réponse de ozark
Le 20/01/2011 é 17h42
Oui, il faut lui faire croire que vous êtes naïf, je me suis amuse avec elle pendant un mois, pendant ce temps elle arnaque personne d'autre et cela lui coute un peu d'argent (si durement gagner), sur la fin il y avait même des appels telephoniques de (D H L) pour me demander pourquoi je n'envoyais pas les 350 €, et si beaucoup de personnes le font, leurs business sera moins interessant pour eux, bon courage
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 09h47
Nouvel arnaqueur : rosselet jean-claude tel : 0022557455680 pour un feu à bois paiement par mandat cash à la poste
Référence(s) :
le bon coin
Réponse anonyme
Le 22/01/2011 é 16h19
Merci à tous pour m'avoir éviter de me faire arnaquer ! Acheteur de mon véhicule Mr Gérard JACOB, travaillant en Espagne et habitant région lyonnaise (69)Paiement cash (Western union) sans même voir le camping car ! j'ai cependant envoyé mes coordonnées qu'il voulait (nom, prénom, adresse, contacts fixe et portable, mon dernier prix) ! je me suis méfiée quand il m'a demandé de payer une taxe pour récupérer l'argent ! D'autres interlocuteurs rentrent en jeu ! vérification du transfert au nom de Mr Stéphane DIAKITE, directeur de la poste en Espagne Mr Robert PLUMAT !!!!! Voyez ci dessous le dernier mail que j'ai reçu ! Bonjour j'ai pu faire le mandat comme convenu. je reviens de la poste et j'ai pu faire le nécessaire, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr. et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre Prénom : stephane Nom: diakite code du transfert: 4131007371 et vous cliquez sur valider. si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste la QUESTION/RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 387€ que je vous ai rajouté et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a dire les 1900.00 € . je vous laisse son numéro de tel du directeur de la poste Mr ROBERT PLUMAT au 00225 07 57 47 21 car ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui s'est déroulé ici des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays. c' est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié. Donc pour notre transaction il y a eu des taxes fiscale de contrôle pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité , j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire les 400 € arrondi que je vous ai rajouté sur les 1500 €. Donc ce qui fais un mandat total de 1900.00 €. pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement.alors je vous demande de contacter Mr ROBERT PLUMAT au 00225 07 57 47 21 une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min. une fois après suivi toutes les instructions demande je vous pris de bien vouloir contactez Mr ROBERT PLUMAT afin qu'il vous laisse plus amples informations sur la taxe et le déblocage des fonds. merci et en attente de vous lire le plus rapidement possible. cordialement . MR MME JACOB GERARD Avec tous ce que j'ai pu lire sur ce forum, et je vous en remercie sinon je me faisais piéger !!! pouvez vous m'aider à en finir avec ces arnaqueurs !!! que je puisse vendre mon véhicule dans de bonnes conditions ! à bientôt de vous lire !
Référence(s) :
le boncoin
Réponse de martins sergio
Le 23/01/2011 é 21h44
Excusez moi pour cette réponse tardive, juste pour vous signifiez que J'ai bien reçu votre mail, et vous confirme mon intérêt pour l’achat de votre véhicule. Merci pour ces informations supplémentaires sur le véhicule et le montant, ils me conviennent,ainsi que les photos qui sont sur le site me rassure. Étant Français travaillant pour mon propre compte ici en Côte d’Ivoire ( je serai ravie de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler par mandat cash via l'agence western union qui est beaucoup plus rapide que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d’identification ( passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassurée étant donné que vous aurez l’argent avant la récupération du véhicule . Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte d'identité nationale (C.N.I) Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme. Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m’empêchent pour le moment de retourner en France. Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même types et aux même caractéristiques sont difficiles à avoir et en parfait état ici. Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d’identité et Justificatif de Domicile) je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom. Je choisirai l’option dans laquelle l’agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents nécessaires au retrait de votre argent. Dans n’importe quel poste de France ou dans la poste de la ville ou vous résider Une fois vous me confirmez la réception de l’argent, je vous mettrai en contacte avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile. Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient (en envoyant les éléments que je vous ai demandés) afin que nous puissions finaliser la vente, Cordialement cette foi lui il sa fait passer par cphilippe99@yahoo.com
Réponse de 2106
Le 24/01/2011 é 10h49
Attention cette duffau patrick est tres dangereux parceque il est commence maintenant en belgique. surtout ne repondre pas a ses mail.
Réponse de johnb81
Le 26/01/2011 é 14h00
J ai un certain gars qui vien de m envoyer les coordonné d un mandat casch pour l achat de mon auto il ce fait apel paul daniel je laisse faire je v aller voir si je peu retirer l argent mais je ne laisserai pas partir l auto sa c sur ;..qq connai t il ce type pour ce pseudo...il es de cote d ivoire et me dit qu il travaille chez dhl international....je v demain a la poste voir;...donné des info si vous avez....merci....john....mon annonce et sur le bon coin...
Réponse de johnb81
Le 27/01/2011 é 12h28
Un certain franck leroux a tenté de m arnaquer pour la vente de mon auto sur le bon coin il et de cote d ivoire et il m a m envoyer un mandat casch par western union a la poste de 3900 euro alors que je vend mon auto 3200...je lui es es dit de ce les mettre bien profond c faux achat et sont arnaque....j attend sa reponse....
Référence(s) :
arnaque de franck leroux pour acaht auto et mandat cach
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 10h19
Bonjour une personne en cote d'ivoire veut acheter ma cuisine par mandat cash ast ce risqué merci de me répondre vite