Me payer ma voiture par mandat cash western - Page 4

Bjr une personne veux m'acheter ma voiture a 9500 euros et pour cela j'ai demandé en espèce donc il m'a dit pas de problème avec un mandat cash a m...
Répondre Lire toute la question
540 réponses pour «
me payer ma voiture par mandat cash western
 »
Réponse anonyme
Le 12/02/2010 é 22h31
Je viens de recevoir un mail dans le même genre en provenance d'un certain: bonsens1anthony@gmail.com J'ai fait une recherche et je l'ai trouvé sur le site copain d'avant et j'ai aussi trouvé une annonce à son nom de vente de voiture sur leboncoin... je l'ai contacter pour le prévenir de cette usurpation d'identité..
Référence(s) :
copaindavant leboncoin
Réponse anonyme
Le 17/02/2010 é 12h25
Bonjour, Je viens d'être contacté également dans le cadre d'une vente de voiture (annonce passée sur le site Paru Vendu)par un certain Nicolas Pierre Michel Bigot qui se dit soldat français en Côte d'Ivoire et désireux d'acheter la voiture, grâce à vos précieux commentaires sur ce site je viens d'arrêter cette transaction. Une autre adresse donc à rajouter à votre liste ci-dessous
Référence(s) :
nicolas0288@gmail.com
Réponse anonyme
Le 22/02/2010 é 16h18
Bonjour à tous, Et bien, notre ami continue, nous sommes le 22 février 2010 et voici sa réponse à la vente de mon véhicule : Maintenant, il s'appelle FRANCESCO MELI..... [meli.francesco@live.fr] "Juste pour vous signifiez que J'ai bien reçu votre mail, et je vous confirme encor mon intérêt pour l’achat de votre véhicule. Merci pour ces informations supplémentaires sur le véhicule et le montant total du véhicule , me conviennent. Etant ITALIEN travaillant pour mon propre compte ici en Côte d’Ivoire ( je serai ravie de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler par un virement bancaire ou par mandat cash via l'agence western union qui est beaucoup plus rapide que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d’identification ( passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassurée étant donné que vous aurez l’argent avant la récupération du véhicule . Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte nationale d’identité (C.N.I). Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme. Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m’empêchent pour le moment de retourner en ITALIE. Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même types et aux même caractéristiques sont difficiles à avoir et en parfait état ici. Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d’identité et Justificatif de Domicile) je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom. Je choisirai l’option dans laquelle l’agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents nécessaires au retrait de votre argent. Dans n’importe quel poste de France ou dans la poste de la ville ou vous résider Une fois vous me confirmez la réception de l’argent, je vous mettrai en contacte avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile. Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient (en envoyant les éléments que je vous ai demandés) afin que nous puissions finaliser. MR : FRANCESCO"
Réponse de Pidoune
Le 23/02/2010 é 20h21
Bonjour, j'ai remis ma voiture en vente aujourd'hui et comme part hasard, j'ai eu 2 min plus tard trois mails de personnes interressées et il s'agit aussi de personnes provenant de côte d'ivoire. Il y a en adresse : henri.martial@hotmail.fr oulai_jp@hotmail.fr et douaoud1@hotmail.fr avec le nom de Frédéric Yéyi. Je lui est envoyé un mail comme quoi ça sentait l'arnarque et que j'étais policier. Donc encore une bonne arnaque. Voila les mails : Bonjour le véhicule m'intéresse beaucoup car il correspond parfaitement a mes recherches.le règlement par chèque de banque me convient parfaitement cependant ma banque aura besoin de vos coordonnées(nom et adresse complète,contacts téléphoniques prix final) pour entamer la procédure.lorsque tout sera terminé et que vous l'aurez attesté avoir encaissé le chèque je mandaterai une société de transit maritime a votre adresse pour récupérer le véhicule Bonsoir Je voudrais avoir des infos concernant votre véhicule c'est à dire kilométrage, moteur,prix final, état des roues et dernière visite technique. Je réside en Afrique et plus précisément en côte d'ivoire pour des raisons professionnelles et j'ai vraiment besoin d'un véhicule actuellement pour mes déplacements sur place et je pense que le votre fera l'affaire.J'aimerais aussi connaître votre mode de paiement dans le cas ou nous faisons affaire ensemble. mes salutations les plus distinguée Mr FRÉDÉRIC TEL/00225 02 75 61 41
Référence(s) :
Ebay
Réponse anonyme
Le 01/03/2010 é 11h46
Moi aussi j'ai failli me faire arnaquer par CHAPLAIN SAMUEL (sam.olimpia@gmail.com) de CÔTE D'IVOIRE qui voulait m'acheter un véhicule que j'avais mis en vente sur le BON COIN. J'ai reçu exactement le mm mail avec proposition d'envoi de mandat cash WESTERN UNION et transmission de mon identité par mail. Heureusement je suis tombé sur votre site avant d'envoyer quoique ce soit. MERCI pour ces infos.
Réponse anonyme
Le 12/03/2010 é 11h34
Bonjour, J'ai mis ma voiture en vente et dans l'heure qui a suivie j'ai reçu un mail de henri.martial@live.fr qui me demandait des photos supp. J'ai répondu et j'ai eu un mail de retour pour me dire qu'il était intéressé et voulait mon nom prénom adresse. Je lui ai dis de m'appeler au n° de tel de l'annonce. Pas de suite pour le moment mais je ne vais plus répondre.
Référence(s) :
Ebay
Réponse anonyme
Le 14/03/2010 é 18h37
Bonjour, J'ai également recu un mail de "désire jacky <mr.jacky.91@live.fr>" Son premier mail me disait juste qu'il etait interessé par la voiture et que je lui envoie des photos. Rien d'anoréal jusque la donc je lui ai envoyé des photos et voici sa réponse: "bonsoir je viens de prendre connaissance de votre courriel et je tiens a vous précisé que les photos du véhicule sont agréables. je suis un expatrie français résident en dans le 91 L' Essonne mais je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de travail et vue que je ne suis pas sur le territoire français en ce moment je tiens a dire a vous dire que la vente s'effectuera depuis ont lieu de résidence et une fois les fonds en votre possession nous conviendrons un rendez vous a votre domicile pour la cession du véhicule des le 5 avril et pour ce achat j ai pris amples informations a ma banque ce vendredi qui me préconise comme mode d'achat le mandat par la poste vue la fiabilité et vue que vous aviez la possibilité de percevoir les fonds en espèce au guichet d'une poste la plus proche de chez vous et pour pouvoir vous joindre le paiement j aurai besoin de vos coordonnes qui sont :votre nom et prénom ;adresse complète vos numéro fixe et portable et le prix final du véhicule si joins mon mail pour l'achat de votre véhicule amicalement. Jacky" J'ai trouvé ca bizarre quand meme donc j'ai fais des recherche et je suis tombé ici (mais il ne mentionne pas ou il habite, malin va). Je lui ai demandé les infos sur sa banque son adresse etc en France. Mais pouvez vous m'expliquer ou est l'arnaque parce que je comprend pas. Si il envoi de l'argent et qu'on le touche ou est le problème?? Ou alors comment se fait il qu'on ne le touche pas??
Réponse anonyme
Le 14/03/2010 é 19h16
Date: Sun, 14 Mar 2010 14:53:23 +0000 Subject: Re: Vous avez reçu une réponse à votre petite annonce Vds Mini Cooper S 175Ch From: ballonbd@gmail.com bonsoir je voie que je me suis pas trompé sur mon choix, effectivement je vous confirme mon achat pour votre véhicule . En ce qui concerne le paiement, le chèque de banque ou un mandat cash me convient le mieux par mesure de sécurité étant donnez que je réside actuellement a l'étranger alors je vous demanderai de bien vouloir me faire parvenir -votre nom et prénom -votre dernier prix -votre adresse complète-vos contacts téléphoniques et me signifié quel mode de paiement désiré vous entre les deux afin de les remettre a mon banquier pour qu'il me signifie quand est ce que nous pourrions entamer la procédure. Je tiens aussi a vous signalez que lorsque vous m'aurez attesté avoir reçu l'argent sur votre compte je mandaterai un transitaire a votre adresse pour la récupérations du véhicule Mr ballon julien 0022503328619
Référence(s) :
Reçus ce maila près avoir mis en vnete ma voiture sur Ebay ...
Réponse de PYRGOS
Le 14/03/2010 é 22h15
Pour la personne qui ne voit pas ou est l'arnaque avec le paiement par la Poste: Ils utilisent Western Union qui est le moyen de paiement le moins sécurisé au monde! On vous annonce que l'argent est versé (mais pas possibilité de le retirer en liquide: c'est interdit en France). Puis qqs jours après que votre véhicule a été enlevé par le transitaire, on vous annonce qu'il y a une rétractation concernant le paiement ... et vous n'avez plus ni argent ni auto! CQFD
Référence(s) :
Tous les forums qui traitent de " l'arnaque à l'Ivoirienne".
Réponse anonyme
Le 19/03/2010 é 20h48
Et zut, moi je me suis aperçue à temps de l'arnaque vu sa réponse mais juste avant, je lui ai envoyé une copie de mon controle technique, j'espère qu'il n"y a pas des infos dessus qu'il pourra utiliser ? ci dessous , copie du message; vous pensez que ça pose problème qu'il ait eu une copie de ça ? 'ai été contacté également par ce type de malfrat ivoirien, voici son mail sous le nom de "guillaume stefaniak" son mail guillaumestefaniak@live.fr Bonsoir r vous signifiez que J'ai bien reçu votre mail, et vous confirme mon intérêt pour l’achat de votre véhicule. Merci pour ces informations supplémentaires sur le véhicule et le montant, ils me conviennent. Etant Français travaillant pour mon propre compte ici en Côte d’Ivoire ( je serai ravie de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler par mandat cash via l'agence western union qui est beaucoup plus rapide que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d’identification ( passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassurée étant donné que vous aurez l’argent avant la récupération du véhicule . Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte nationale d’identité (C.N.I). Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme. Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m’empêchent pour le moment de retourner en France. Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même types et aux même caractéristiques sont difficiles à avoir et en parfait état ici. Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d’identité et Justificatif de Domicile) je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom. Je choisirai l’option dans laquelle l’agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents nécessaires au retrait de votre argent. Dans n’importe quel poste de France ou dans la poste de la ville ou vous résider Une fois vous me confirmez la réception de l’argent, je vous mettrai en contacte avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile. Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient (en envoyant les éléments que je vous ai demandés) afin que nous puissions finaliser. Cordialement
Référence(s) :
le bon coin
Réponse de BERLAU
Le 28/03/2010 é 21h17
Je vend ma voiture par internet aussi. Voici le mail que j'ai reçu d'un certain "jeandaniel3@hotmail.fr" Bonsoir Juste pour vous signifiez que J'ai bien reçu votre mail, et vous confirme mon intérêt pour l’achat de votre véhicule. Merci pour ces informations supplémentaires sur le véhicule et le montant, ils me conviennent. Etant Français travaillant pour mon propre compte ici en Côte d’Ivoire ( je serai ravie de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler par mandat cash via l'agence western union qui est beaucoup plus rapide que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d’identification ( passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassurée étant donné que vous aurez l’argent avant la récupération du véhicule . Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte d'identité. Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme. Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m’empêchent pour le moment de retourner en France. Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même types et aux même caractéristiques sont difficiles à avoir et en parfait état ici. Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d’identité et Justificatif de Domicile) je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom. Je choisirai l’option dans laquelle l’agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents nécessaires au retrait de votre argent. Dans n’importe quel poste de France ou dans la poste de la ville ou vous résider Une fois vous me confirmez la réception de l’argent, je vous mettrai en contacte avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile. Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient (en envoyant les éléments que je vous ai demandés) afin que nous puissions finaliser la vente je vous donne aussi mon numéro 0022549310769 Cordialement. Par fichier joint il me donne son identité via un passeport FRANCAIS, nom :TRAGIALIA jean pierre,émile avec une facture de téléphone au même nom, (il est bète car le numéro de téléphone figure sur la feuille) J'ai appelé ce numéro et la personne qui ma répondu très aimablement ma dit que c'etait une arnaque. Donc méfiance avec ce genre d'individue
Référence(s) :
personel sur mon mail
Réponse de nanoudu77170
Le 31/03/2010 é 21h56
Bonsoir j'ai mis ma voiture en vente sur ebay et j'ai été contacté par un certain fredduchat@gmai.com il dit vivre et travailler en cote d'ivoire et veut absolument que je lui réserve mon véhicule et pour cela est pret à me payer d'avance en mandat cash western unin sans meme avoir vu le véhicule ça sent l'arnaque !
Référence(s) :
le forum de votre site
Réponse anonyme
Le 11/04/2010 é 18h57
Bonjour, Je voudrais également apporter mon témoignage: suite à une annonce pour vendre mon véhicule sur ParuVendu, j'ai reçu le message suivant d'un acheteur potentiel qui s'avère maintenant être une arnaque Ivoirienne: "Je voudrais savoir ou résidez vous car moi je suis un Français résidant en côte d'ivoire pour raison de travail. je voudrais vous acheminer un chèque de banque certifié par courrier inter ou vous faire parvenir les fonds par mandat cash pour plus de liquidité, et mon transitaire à savoir la société AUTOTRANS www.autotrans.fr vous contactera pour la réception de l'engin afin de me le faire parvenir ici. Je tiens à signaler que la société AUTOTRANS passera chercher la voiture lorsque vous serez en possession de votre argent." j'attends de vous lire avec impatience . cordialement. Son adresse mail Selon "Contact transmis par ParuVendu.fr" christian charles grillo <charles0288@gmail.com> Méfiez vous de lui!.. je n'ai pas donné suite grâce à la lecture de ce forum Alors à bon entendeur.. Salutations
Réponse anonyme
Le 19/04/2010 é 16h10
Un autre dans le même genre ! Il se prénomme "Alain Thominot" et voici son message reçu. C'est pratiquement le même texte utilisé ! "Bonsoir, Juste pour vous signifier que j'ai bien reçu votre mail, et je confirme mon intérêt pour l’achat de votre véhicule en annonce . Merci de me donner des informations supplémentaires sur la voiture , des photos complémentaires de celui ci et le montant, tout me conviennent. Étant Français travaillant pour mon propre compte ici en cote d'ivoire ( je serai ravi de vous y accueillir), je vous propose de vous régler via le virement bancaire swift sécurisé ou encore par mandat cash via l'agence western union qui est beaucoup plus rapide que les autres moyens à partir de ce pays, oui bien si vous le souhaitez vraiment le virement bancaire, mais avant, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d’identification ( passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassurée étant donné que vous aurez l’argent avant la récupération du véhicule . Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte nationale d’identité (C.N.I). Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme( ou du virement bancaire qui normalement mets un délai de deux a trois jours pour arriver sur votre compte ). Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m’empêchent pour le moment de retourner en France. Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que ne trouvant pas de moteur aussi performant que l’ancien, et donc en faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur votre annonce. Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d’identité et Justificatif de Domicile et/ou Rib pour le virement) je me rendrais à l'agence ( ou a la banque vous faire le virement) western union pour faire le mandat cash en votre nom ou à ma banque pour faire le virement bancaire. Pour le mandat, Je choisirai l’option dans laquelle l’agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents nécessaires au retrait de votre argent. Dans n’importe quel poste de France ou dans la poste de la ville ou vous résidez Une fois vous me confirmez la réception de l’argent, je vous mettrai en contact avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile. Veuillez me confirmer si ce/ces mode de paiement vous convien(nent)t (en envoyant les éléments que je vous ai demandés, photos, informations complémentaires, CNI, EDF, certificat de non gage et/ou Rib) afin que nous puissions finaliser l'achat au plus vite , j'ai vraiment hâte d'avoir le véhicule. Cordialement. " Donc la méfiance est de rigueur . . .
Réponse de madeinpelvoux
Le 07/05/2010 é 15h13
Bonjour , j ai recu un mail aujourd hui d un certain Mr RICCI EMILE qui voulait acheter ma voiture via Western Union... le mail que j ai recu etait exactement le meme que tous ce que j ai pu lire) .merci a tous d avoir ecrit les systemes de fraudes commis par ces gens malhonnete, cela m as permis de ne pas me faire arnaquer, car je commencais a y croire.... taper le nom de RICCI EMILE sur Google m as permis de tomber sur toutes ces infos precieuse...MERCI GOOGLE..et merci pour les temoignages...
Réponse de leguigui76
Le 07/05/2010 é 19h13
Bonjour, idem pour la vente de ma moto, patrick duffau [patrick2185@live.fr] m'a envoyé les mêmes types de mail, mais je ne lui ai donné que mes coordonnées postal donc l'adresse ( mais la moto n'est pas ici) ainsi que mes numéros de tél portable et fixe. Croyez vous que je risque quelques chose. merci
Réponse anonyme
Le 16/05/2010 é 11h15
Bonjour, +1 pour EMILE RICCI !! Merci pour cette veille d'arnaque
Réponse anonyme
Le 19/05/2010 é 22h01
Voilà pour moi la réponse que j'ai eu de Mr Lemenu@live.fr OK je vous remercie pour l'intérêt de réponse que vous portez a ma demande d'achat de votre voiture.ainsi je vous avoue que j'ai eu un faible pour elle et ainsi j'aimerai l'acheter pour une utilisation en métropole .d'où je vous signale que la transaction se fera depuis l'étranger car je suis en Afrique travaillant pour le compte de la croix rouge. ainsi si vous vous êtes consentant (je vous en prie de l'être ) faites moi parvenir : _votre adresse d'habitation _numéro fixe et portable _votre dernier prix dans le but de vous emmètre un mandat cash qui est sécurisé et fiable des lundi avant de me rendre au boulot. et j'aimerai vous signaler que je serai en france le 10 juin et je rentrerais en contacte avec vous et nous trouverons ensemble une date pour se rencontrer et procéder a la récupération . merci et en attente des informations demandées. cordialement. M.lemenu
Réponse anonyme
Le 20/05/2010 é 02h13
Bonjour. j'ai reçu ce mail de paruvendu(enfin je crois) et comme j'avait un doute, j'ai tapper l'adresse mail dans google. Et je suis tomber directement sur ce forum qui confirme bien mais soupçons Je ne donnerais pas site à cette arnaque... Merci pour vous temoignages. Le 19 mai 2010 Veuillez trouver ci dessous le détail du contact. Contact prospect : M jerome abadie Numéro de téléphone : 00000000000000000000 Mail du contact : Mr.abadie@live.fr Cette personne est intéressée par votre annonce : Réf. xxxxxxxxxxx MINI Mini 1.6i - 115 Cooper - 77 000 km 7 CV 1ère mise en circulation en Février 2004 Vends Mini Cooper Pack Chrome 1.6i - 115ch 2004 ess. radio cd alpine 4x entretien BMW 77000km Tél. . Répondez à ce contact au plus vite, dans la journée si possible. La réactivité est une condition clef de succès sur Internet.
Réponse anonyme
Le 20/05/2010 é 05h14
Lol, moi pour Mr et Mme Abadie ainsi que Mr Lemenu je leur ai filé l'adresse du commissariat ainsi que le téléphone de la police municipale.