670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Méthode de calcul pension invalidite - Page 23

Question de philoup07 le 16/11/2010 à 11h22
Dernière réponse le 12/04/2024 à 09h50
[ ! ]
J'ai été mis en invalidité par le RSI au 01/09/2010 suite à un AVC et pour le calcul ils ont pris comme base mes 3 dernières années de cotisation ce q...
Répondre Lire toute la question
728 réponses pour « 
Méthode de calcul pension invalidite
 »
Réponse de laurent44
Le 19/02/2016 é 22h41
[ ! ]
Bonjour à tous, La décision du Conseil d'état du 10/02/2016 dont vous trouverez le texte à l'adresse ci-dessous est primordiale pour la suite de nos investigations : http://www.juricaf.org/arret/FRANCE-CONSEILDETAT-20160210-380779 Je vous conseille, si toutefois vous avez déjà sollicité par lettre recommandée auprès du gouvernement la parution du décret d'application de l'art 94 de la loi du 20/12/2010, d'adresser une lettre recommandée avec AR au premier ministre en faisant référence à la décision du conseil d'état et en lui demandant de prendre ce décret dans les plus brefs délais sans quoi vous saisirez le secrétariat du contentieux du conseil d'état afin d'annuler la décision implicite de rejet résultant du silence gardé par le gouvernement sur votre demande du xx/xx/xxxx. A partir de ce moment, cela vous ouvrira les mêmes droits que ceux qui ont été reconnus par la décision du Conseil d'Etat. Après, charge à vous de saisir le conseil d'état dès lors que vous estimerez que vous avez subi un préjudice. Bon courage à tous
Répondre
Réponse de grand chene
Le 20/02/2016 é 01h07
[ ! ]
Je pense : - AAH différentielle perçue de 2011 à janvier 2014 sera à rembourser - et un rappel d'impôts aura lieu - ainsi qu un rappel d apl ??? Pour moi je crois que cela reviendra à plus de remboursement de prestations AAH apl que de rappel du RSI. Sans compter les impôts. Je vais vérifier mes sommes. Retraite en 03/2016 ??
Répondre
Réponse de grand chene
Le 20/02/2016 é 13h50
[ ! ]
Serait -il possible de se regrouper afin d'avoir un seul avocat ? Cela existe pour l'amiante avec les syndicats mais c est peut-être à étudier pour nous ?
Répondre
Réponse de FranckSeuret
Le 30/03/2016 é 17h19
[ ! ]
Bonjour, je suis journaliste et prépare un article sur le manque de coordination entre les régimes d'assurance invalidité et les difficultés que cela entraîne pour les pensionnés d'invalidité. Serait-il possible d'avoir un échange de mails, ou un entretien tél. avec vous, Philoup07, ou d'autres personnes concernées ? En vous remerciant
Répondre
Réponse de laurent44
Le 30/03/2016 é 20h22
[ ! ]
Bonjour, En réponse au journaliste, je souhaiterai connaitre la teneur de votre article, vos coordonnées mail ou tel. En ce qui me concerne, je peux vous apporter mon expérience sur : - le laxisme du gouvernement à ne pas mettre en œuvre le décret d'application de la loi de 2010 relative à la coordination entre régimes, - l'absence de réponse du gouvernement à de nombreuses relances de députés/sénateurs et particuliers, - les échanges avec le défendeur des droits (M. Toubon) relatif à ce sujet, - les différentes décisions/jurisprudences du conseil d'état qui met en demeure le gouvernement de faire paraitre le décret d'application avant le mois de juillet 2016, - mon histoire d'invalidité au métier (RSI) après 25 ans en tant que salarié et 2 ans en tant qu'artisan (ma pension a été fixée à 281 €) alors qu'elle devrait être de 700 € si mes années en tant que salarié avait été prises en compte
Répondre
Réponse de FranckSeuret
Le 04/04/2016 é 16h00
[ ! ]
Et voilà, l'article est en ligne http://www.faire-face.fr/2016/04/04/pension-invalidite-regimes-condamnes/ Merci pour votre collaboration Dès que le décret sera en ligne, je le signalerai sur le site du magazine : www.faire-face.fr Franck Seuret
Répondre
Réponse de rem69130
Le 21/04/2016 é 15h15
[ ! ]
Bonjour a tous, il semblerait que le décret doit sortir fin avril début mai voir le lien https://www.nosdeputes.fr/14/question/QE/90828 courage a tous
Répondre
Réponse de bebelle
Le 21/04/2016 é 20h21
[ ! ]
Ce qui est bizarre c'est que pour l'invalidité c'est difficile de faire la moyenne de tous les régimes mais pour les retraites aucun problème !!!!! qu'on nous explique car je ne comprends pas, à part se moquer de nous !!!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2016 é 11h01
[ ! ]
Faut réformer le R.S.I Invalide dû a un accident de travail et vivre avec 702.91 e c est une honte ........le xavier Bertrand ex ministre aujourd'hui president haut Nord y est pour beaucoup et le Valls avec la Touraine le pire du pire ..................................honteux Pays est devenu notre France tout pour les A.M.E (migrants-et sans papiers) et C.M.U Pour des gens ne veulent pas bosser pour 70 % d entre eux..................Honte au R.S.I et a ses employés qui découvre les Lois car elles où ils ne savent pas dans quoi ils bosse nous qui les informons Honte aux employées qui j espere se retrouverons dans la Dêche a leur retraite et pourrons même plus se soigner comme nous !...les yeux les dents
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2016 é 14h57
[ ! ]
Bonjour, En remplissant mes impôts, j'ai constaté que la pension d'invalidité était imposable alors que si ma pension relevait de la cpam, ca serait non imposable !!!! m'a confirmé un employé des impôts... c'est injuste qu'en dites-vous ??? Cordialement,
Répondre
Réponse de cassiop
Le 19/05/2016 é 16h10
[ ! ]
Iđem laah non.imposable maois si vous recevez une partie en pension que la caf complete cette partie est imposable !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2016 é 18h17
[ ! ]
Donc c'est pas imposable alors sauf le complément alors. Avez vous le texte qui dit que la pension d'invalidité rsi est à déclarer mais non imposable car le rsi m'a dit que c'était non imposable. J'aimerai le montrer aux impôts. Merci
Répondre
Réponse de Didier71
Le 19/05/2016 é 18h32
[ ! ]
Vous serait-il possible de vous exprimer en français? Les pensions d'invalidité sont imposables
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2016 é 20h16
[ ! ]
Je ne suis pas très claire car ce n'est pas clair pour moi. C'est imposable ou pas ? Le rsi m'a dit cet aprèm que ce n'est pas imposable mais qu'il fallait les déclarer qd même. .alors je ne comprends plus rien.
Répondre
Réponse de philoup07
Le 20/05/2016 é 15h10
[ ! ]
Bonjour, Je suis un peu inquiet car ce blog commence a déraper ! A l'origine il s'agissait de se/nous tenir tous informé de l'avancement de la promulgation du décret d'application de la loi sur l'harmonisation de la méthode de calcul des pensions d'invalidité. Pour les autres sujets il doit y avoir d'autres blogs sur le site des experts-univers. Bien cordialement.
Répondre
Réponse de bebelle
Le 20/05/2016 é 17h06
[ ! ]
Bonjour, Je suis d'accord ,un peu de sérieux !! CDT
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2016 é 21h16
[ ! ]
Je m'en vais alors.!!! Merci pour cette agressivité. .
Répondre
Réponse de laurent44
Le 20/05/2016 é 22h37
[ ! ]
Bonjour à tous, Je confirme que ce blog concerne uniquement les modalités d'application de la loi 2010-1594 relative à l'harmonisation des régimes d'invalidité et principalement le décret d'application de l'art. 94 de cette loi qui n'a pas été publié dans un délai raisonnable (6 mois) par le gouvernement. Pour ce qui est des conditions de déclaration des pensions d'invalidité aux impôts, elles sont imposables. Par conséquent, merci de ne pas polluer ce blog par des sujets qui sont parfaitement établis de part les dispositions législatives et réglementaires. Cdt
Répondre
Réponse de bebelle
Le 21/05/2016 é 08h41
[ ! ]
Vous pourriez déjà avoir un pseudo et non être anonyme !!
Répondre
Réponse de FranckSeuret
Le 27/05/2016 é 17h03
[ ! ]
Bonjour, Le décret relatif au calcul des droits à pension d'invalidité dans le cadre de la coordination entre divers régimes est enfin sorti ! Je n'ai pas encore eu le temps de l'analyser, mais voilà le lien https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2016/5/24/AFSS1604619D/jo/texte La notice : Pour le calcul de cette prestation, il est tenu compte des périodes d'assurance effectuées dans l'ensemble de ces régimes, lorsque le montant de la pension servie représente une fraction annuelle des revenus moyens correspondant aux cotisations versées au cours des dix meilleures années d'activité. Franck Seuret
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Méthode de calcul pension invalidite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.304