Mon lave-linge ne se remplit pas assez d'eau - Page 11

Question de sophie-du-65 le 23/08/2010 à 13h10
Bonjour, voila ma machine a laver ne se rempli pas assez d'eau ,il y en a mais pas assez , le niveau d'eau ne dépasse même pa de l'hublot . donc du c...
Répondre Lire toute la question
415 réponses pour «
mon lave-linge ne se remplit pas assez d'eau
 »
Réponse de unemaza
Le 31/03/2014 é 19h49
Merci beaucoup Clo81 pour ce reportage détaillé et surtout pour le soulagement que vous manifestez! Pouvez-vous nous indiquer les références de cette merveille et si possible son prix ? Doit-on passer par votre vendeur pour la commander, ou bien peut-on s'adresser à Darty ou autre ? Je vous souhaite beaucoup de belles lessives, en espérant que nous pourrons toutes profiter de votre expérience. Longue vie à votre Gorenje! Bien cordialement, Unemaza.
Réponse de Clo81
Le 31/03/2014 é 19h59
Oui, Unemaza, il s'agit de la machine frontale Gorenje W9865E, essorage 1600 tours. J'ai eu du mal à la trouver car elle n'est pas distribuée en France et l'ai eue grâce à un cuisiniste de ma commune qui fait, entre autres, cette marque en électroménager. J'ai déboursé 640 euros pour l'avoir. Mais vous pouvez l'avoir chez Boulanger. Au téléphone, ils m'avaient assuré qu'ils ne pouvaient pas avoir ce modèle-là et, lorsque je suis allée en magasin, ils pouvaient me l'avoir sous 3/4 semaines de délai car, eux aussi, la faisaient venir de Slovaquie. Comme quoi, au téléphone, on vous raconte n'importe quoi. Par contre, eux la vendent 790 euros mais, si vous faites valoir qu'elle est moins cher sur le Net (munissez-vous d'une copie de cette machine avec son prix pris sur le Net, c'est ce que j'ai fait), je suis sûre que vous pourrez négocier le prix. C'est ce qui m'est arrivé chez mon cuisiniste. Tenez-vous au courant, si vous franchissez le pas. Clo81
Réponse de unemaza
Le 31/03/2014 é 20h48
Maldonne, ma première réponse a disparu. Merci Clo 81, j'ai imprimé la page avec le prix. Mais vous avez oublié un grand plus : le moteur direct drive, ( à induction) dont on vante le silence. Avez-vous pu constater une différence avec les moteurs traditionnels? Apparement cette machine n'est disponible qu'à un endroit sur le net. Selon votre conseil j'irai voir Darty, qui est tout près de chez moi. Je veux un vrai vendeur auquel m'adresser en cas de panne. Encore merci Clo81, Je vais rêver à votre merveille. Bien amicalement, Unemaza
Réponse de Clo81
Le 31/03/2014 é 20h57
Oui, c'est vrai, j'ai oublié ce "détail". Effectivement, elle est très silencieuse. Mais j'ai l'habitude d'avoir des machines silencieuses. J'ai eu une LG très silencieuse, cette Miele qui a au moins cet avantage (mais c'est bien le seul) et ma Gorenje qui l'est aussi. De plus, j'oubliais aussi de dire qu'elle est simple mais très jolie tout de même. Et très facile à comprendre avec l'aide de la notice évidemment mais çà vient très vite. Si vous la prenez chez Darty, pas de problème. Sur le site de Gorenje, il est dit qu'on peut l'avoir chez eux mais il vous faudra peut-être insister car, quand je les ai eus au téléphone, j'ai très nettement senti qu'ils n'avaient pas trop envie de se "fouler". Je pense qu'ils sont plus enclin à nous vendre le matériel qu'ils peuvent avoir plus facilement. Clo81
Réponse anonyme
Le 06/04/2014 é 01h04
Bonjour a tous Moi aussi j'était bien embêter avec mon lave linge, il remplissait que le bas du tambour et mon linge n'était pas mouillé partout. En faisant des recherche sur le net pour voir d'où cela pouvait provenir, je me suis aperçu que pas mal de personne était dans la même situation. Du coup j'ai essayer de voir le problème moi même, et j'ai réussi !!! Mon lave linge est de la marque FAR d6200. Et j'ai juste changer un ressort dans le pressostat. Le pressostat contient 3 petites vis en plastiques, recouvertent d'une colle rouge. Ces celle du milieu qui gère la pression du coup j'ai juste remplassé le ressort par un plus rigide. Puis j'ai revissé cette vis 5, 6 tours et quand le niveau était a mon goût, j'ai redevissé jusqu'à ce que le pressostat ce déclenche. Et ça marche a merveille. Au cas ou cela ne fonctionnerais pas j'avais penssé a mètre un 2ème pressostat, qui ne serais pas alimenté au courant, il aurais juste servie a emmagasiner de l'air. J'aurais mis un T au tuyau d'air, puis brancher ce tuyau au 2ème pressostat. Comme ça avec 2 pressostats ça aurais emmagasiné 2 fois plus d'air, donc 2 fois plus d'eau. Voilà je vous est donner mon astuce. J'espère que ça fonctionnera pour vous aussi. A vous de bricoler, courage. A CHAQUE PROBLÈME, UNE SOLUTION. Cordialement.
Réponse de Clo81
Le 06/04/2014 é 08h54
C'est effectivement une solution sauf que, sur ma machine à laver Miele, si je rajoute de l'eau, la machine enregistre qu'il s'agit d'un rinçage et ne chauffe plus l'eau. Cela ne marche pas à tous les coups. Clo81
Réponse de unemaza
Le 06/04/2014 é 10h02
Merci pour cette bonne idée. Mais sur ma Whirlpool comme sur la Miele de Clo81, si j'ajoute de l'eau le chauffage s'arrête avant d'atteindre la température désirée. Donc je ne vais rien modifier dans le pressostat, ce serait inutile. Mais j'enregistre vos explications, elles pourraient servir, qui sait ? Cordialement, Unemaza. Clo81 nagez-vous toujours dans la satisfaction, comme votre linge dans toute cette eau? Je cherche un financement pour m'offrir la même tranquillité d'esprit. Amicalement. Unemaza.
Réponse de Clo81
Le 06/04/2014 é 10h21
Bonjour Unemaza. Depuis mon intervention du 31 mars, je n'ai fait que deux autres machines car, comme j'ai un plus grand tambour, j'en enfourne davantage et cela réduit considérablement le nombre de machines. C'est là qu'est mon économie. Plus d'eau certes mais moins de machines à faire. C'est tout de même mieux que de presque doubler le nombre de machines avec Miele en appuyant sur tout ce qui peut me rajouter de l'eau (prélavage + hydro+ + le nombre de rinçages) pour un résultat médiocre et à quel prix ! Donc, depuis, je stocke le linge et vais refaire des machines à partir de demain. Mais, effectivement, je suis toujours aussi enchantée. Ces deux machines étaient toujours aussi parfaites. Il n'y a qu'au niveau de l'essorage que je suis parfois obligée de refaire car, comme nous avons monté la machine sur un socle, elle bouge au lancement de l'essorage, ce qui fait que la machine, pour palier cet inconvénient, fait l'essorage à une vitesse plus faible. Donc, je reprogramme l'essorage qui se fait parfaitement la seconde fois. Si ce problème perdure, nous retirerons le socle pour voir si cela améliore les chose bien que mon mari ne soit pas chaud pour le faire. Mais, pour moi, c'est un inconvénient mineur, compte tenu de ceux que je rencontre avec ma Miele. Et puis, pour charger et décharger la machine, il est vrai qu'il a raison, ce socle facilite amplement l'existence. Bon dimanche. Clo81
Réponse de unemaza
Le 06/04/2014 é 13h54
Bonjour Clo81, y a-t-il une possibilité d'ouvrir la machine avant l'essorage pour désemmêler le linge? Cela pourrait vous gagner du temps. Auriez vous de la place pour essayer la machine à côté de votre socle ? Au besoin en allongeant l'arrivée d'eau avec une allonge souple, ou un tuyau de jardin. La dépense en vaudrait sans doute la peine par rapport au travail pour démolir votre socle. Il y a aussi de gros tampons anti-vibrations. Cordialement. Unemaza.
Réponse de Clo81
Le 06/04/2014 é 15h47
Non, il n'y a rien à démolir du tout. Le socle (plutôt appelé réhausseur) que nous avons acheté est bordé de caoutchouc justement contre les vibrations. La machine est posée dessus. C'est un socle acheté (en fait sur commande) chez Boulanger et fait par Whirlpool. Mais Bosch en fait un également, Ariston également. Je vous en mets le lien : http://www.boulanger.fr/wpro_socle_pour_ll_et_sl/p_68080_572054.htm Ce problème est récurrent au démarrage de l'essorage. En fait, le lave-linge ne bouge pas du tout pendant toute la durée du programme. C'est seulement quand l'essorage démarre que la machine tremble. Cela ne dure pas longtemps, plus la machine prend de la vitesse et moins elle bouge. Mais cela est suffisant pour que la machine baisse la vitesse. Mais cela n'est pas systématique non plus. Clo81
Réponse de Clo81
Le 18/04/2014 é 11h37
Bon, d'autres nouvelles de mon lave-linge Gorenje. Hier, j'ai fait une machine coton mais, pour la première fois, j'ai utilisé le programme éco (je l'avoue, surtout pour voir ce que cela donnait) qui dure 3 h. 15 pour la charge complète mais qui réduit la consommation d'eau évidemment. Sur ce programme, pas de possibilité bien sûr de rajouter un prélavage ou des rinçages supplémentaires ou les deux. Résultat : même punition : vu le peu d'eau utilisée, le linge est ressorti avec beaucoup d'endroits qui n'ont pas été en contact avec l'eau. On oublie donc ce programme car c'est le même problème qu'avec n'importe quelle machine d'aujourd'hui. Mais j'en ai tellement d'autres programmes coton à ma disposition et qui ne posent pas problème que cela n'a aucune importance. Je pense qu'il peut être utile mais seulement pour une petite charge de linge mais laisser si peu de linge tourner pendant 3 h. 15, là j'hésite. Je lui préfère le programme express pour ces petites charges de linge qui consomme de l'eau mais ne dure que 1 h. 32. Voilà pour la nouveauté du jour. Clo81
Réponse de unemaza
Le 23/04/2014 é 14h37
Bonjour Clo 81, dix jours sans internet, le monde a tourné sans moi. Merci pour la suite de vos expériences. Je vais devoir attendre un bon moment pour changer de lave-linge, après un problème de voiture. Bien amicalement, Unemaza
Réponse de Clo81
Le 23/04/2014 é 20h42
Bonsoir unemaza, Sans internet, effectivement aujourd'hui on est un peu perdu. Désolée d'apprendre vos ennuis de voiture. Bon, effectivement, on ne peut pas donner partout mais je compatis au fait que le remplacement du lave-linge doive attendre mais surtout de savoir que vous allez être condamnée à porter encore et encore des seaux d'eau. Hier, j'ai fait une machine de serviettes de toilette. J'ai blindé ma machine (la Gorenje bien sûr). J'ai fait un programme avec prélavage qui a consommé en tout 100 l. d'eau. Mes serviettes sont sorties extrêmement douces et, pour une fois, le sont restées même après séchage. Là, je suis épatée car je pensais que, comme d'habitude, même si mon linge est sorti très doux du lave-linge, j'allais le récupérer dans le genre "râpe à fromage". Ben, pas du tout. Mais je ne m'explique pas pourquoi. Peut-être la quantité d'eau qui aide pour la douceur ? Ma sœur vient de changer son lave-linge et a pris le Whirlpool 9 kgs A+++ pour remplacer son précédent de même marque mais d'une ancienne génération. Elle dit que, pour l'instant, elle n'a pas remarqué quoi que ce soit mais, comme malheureusement elle voit très très mal (a subi plusieurs interventions chirurgicales des yeux pour essayer d'améliorer les choses mais, hélas, est presque aveugle d'un oeil), je ne suis pas certaine qu'elle soit en mesure de constater ce que, nous, nous avons constaté avec nos machines radines en eau lol. Unemaza, je crois que vous avez une Whirlpool c'est çà ? Clo81
Réponse de unemaza
Le 23/04/2014 é 22h07
Bonsoir Clo81. Oui, j'ai une Whirlpool 7kg. Je suis pendant quelques jours chez une de mes filles. Grosse maisonnée, vraie buanderie équipée d'une Electrolux Inspire 7kg A+ et d'une Beko 7 kg A+A.. Malheureusement elles tournent pendant la nuit, mais je verai le résultat , à défaut du niveau d'eau. Pouvez-vous me dire ce qu'est une eau "lol" ? Merci. Et merci pour les comptes-rendus de vos expériences, qui me seront bien utiles. Avez-vous essayé les programmes "laine?" Celui de Whirlpool m'a détruit deux pulls . Et le programme "ultra blanc"? qui vous laissait dubitative! Avez-vous trouvé acquéreur pour votre Miele ? Maintenant qu'il fait beau, je vais passer le tuyeau d'arrosage par la porte de la cuisine, pour m'épargner de porter tous ces seaux d'eau, en attendant d'avoir le temps d'installer un robinet à l'intérieur. Voilà, chère Clo81, de nouveaux sujets de reportage. Bien amicalement, Unemaza.
Réponse de laurence81
Le 24/04/2014 é 00h22
Bonjour à vous, je lis toujours vos messages avec attention, et continue à essayer de rendre mon linge un peu plus souple, en le mouillant totalement de plusieurs litres d'eau avant lavage, seaux d'eau automatiquement vidangés avant démarrage du programme. Puis rinçage et essorage supplémentaire. Une petite amélioration, mais assez minime toutefois, et l'addition habituelle de vinaigre blanc ne contribue plus vraiment à rendre mon linge souple comme auparavant. De l'eau, de l'eau, donnez nous de l'eau pour laver notre linge de façon convenable !
Réponse de Clo81
Le 24/04/2014 é 00h25
Unemaza, lol (Laughing out loud) est un acronyme employé en tant qu'interjection, très répandu sur Internet, symbolisant le rire ou l'amusement. Dans le cas présent, je soulignais avec amusement l'expression "radines en eau". Non, hélas, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer le programme "Laine" car nous ne portons absolument pas de pulls. J'en ai une vingtaine que je ne porte pas car, depuis que nous habitons le Tarn, je trouve qu'il y fait trop chaud pour que j'aie l'occasion de les porter. Même l'hiver, j'ai du mal à supporter. Je suis toute l'année en tee-shirts ou chemisiers. Ceci étant dit, je les lave tout de même une fois par an, juste pour les "dépoussiérer" et je pense d'ailleurs que je vais bientôt devoir le faire. Mais, comme ce sont des pulls en acrylique, j'utilise plutôt le programme "délicat". Je ne réserve le programme "Laine" que pour la laine précisément, ce que je n'ai pas. Pour ce qui est du programme "ultra blanc" 30°. Je l'ai utilisé deux fois mais je n'ai rien remarqué de particulier. Ce qui n'était plus blanc (je pense, entre autres, aux soutiens-gorge qui perdent leur blancheur au fil du temps quoi que vous fassiez, même lavés à 30° ou à froid) ne l'est pas devenu pour autant et ce qui était bien blanc est sorti toujours aussi blanc. Je pense que, peut-être, ce programme permet aux vêtements blancs neufs de garder cette blancheur très longtemps mais n'a pas la prétention de restaurer la couleur blanche quand elle a disparu. Non, hélas, je n'arrive pas à vendre ma Miele. Elle est toujours sur le bon coin. Je reçois régulièrement des mails de demandes de renseignements mais mes réponses restent sans suite. Amicalement. Clo81
Réponse de laurence81
Le 24/04/2014 é 10h27
Bonjour. Dans le Tarn également à présent, j'avoue supporter mes pulls pendant l'hiver, et je viens justement hier de les laver sur programme laine afin de les ranger bien propres pour leurs quartiers d'été. Un autre chose remarquée dans cette nouvelle machine, le linge sort plus froissé, quel que soit la vitesse d'essorage. Mon ancienne Laden à 700 tours maximum, et à charge égale, ne me froissait pas du tout le linge. J'ai également remarqué des fils sortant de mes serviettes de toilette, ce qui n'était pas le cas auparavant avec mon lave linge de marque et gamme équivalente. Vraiment dommage....
Réponse de Clo81
Le 24/04/2014 é 11h12
Bonjour Laurence81, tarnaise tout comme moi (je ne le suis que depuis 11 ans et demi). Est-ce que vous parlez de votre nouvelle Laden à moins que vous ne l'ayez changée depuis ? Pour le froissement du linge, je pense qu'effectivement avec le peu d'eau utilisée même sur ce programme, le linge ne peut pas s'étirer dans l'eau comme dans les anciennes machines. Moi, j'explique çà comme çà car, dans mes anciennes machines, je n'ai jamais eu ce problème de linge froissé. Juste une petite question, combien mettez-vous de pulls avec ce programme ? Personnellement, lorsque je lavais avec ce programme (lorsque les enfants étaient encore à la maison), je les lavais quatre par quatre, pas plus et encore me disait-on à l'époque que c'était trop. Mais, personnellement, je n'ai jamais eu le moindre souci avec quatre. Mais c'est vrai que c'était avec les machines d'autrefois, beaucoup plus gourmandes en eau que nos chères machines problématiques d'aujourd'hui. Ce que je vous donnerais comme conseil évidemment, le même que Miele d'ailleurs, c'est de diminuer la charge. Oui, je sais c'est malheureux de devoir régler les problèmes de cette façon-là. Mais je sais que sortir de la machine des pulls froissés m'agacerait beaucoup. Ce que je faisais également et que m'avait conseillé une amie, si vous avez un sèche-linge, lorsque les pulls sont secs, c'est de les passer une vingtaine de minutes au sèche-linge à température douce. Je le faisais même avec des pulls en pure laine et n'ai jamais eu le moindre problème (pas de rétrécissement). Mes pulls sortaient "repassés". Et non, moi je vous le confirme, ici dans le Tarn, je ne supporte plus mes pulls. Il faut dire aussi que je venais d'une région où il pleuvait une très grande partie de l'année et où il ventait également beaucoup (l'Eure et Loir, département réputé pour son degré de pluviométrie et ses tempêtes). Donc, les pulls je les supportais parfaitement, même dans la maison chauffée. Il faut dire aussi que j'étais plus jeune et plus frileuse. Lorsque je suis arrivée ici, j'avais une cinquantaine de pulls (oui, j'adore les pulls) et m'en suis débarrassée très vite car ils occupaient de la place inutilement. Je n'ai gardé que ceux que j'affectionnais beaucoup mais tout en sachant qu'ils resteraient sur les étagères de mes placards. Mais je les lave une fois par an quand même, je n'ai pas le choix. Clo81
Réponse anonyme
Le 26/04/2014 é 16h04
Bonjour, j'ai justement le même problème avec une machine lg eco, 8 kg A++, j'ai payée 600€, et après le premier lavage j'ai eu des linge même pas mouille, j'ai appelé et j'ai envoyé des email pour qu'on me rembourse, mais ils disent que impossible de me rembourser , je regrette beaucoup mon achat, si je met peu de linge, pour avoir assez d'eau, ça c'est plus économique , au contraire gaspillage, car au lieu de mettre une seule machine je dois mettre 4 machine, j'avais une machine normal 5 kg , lave très bien, j'ai décidé d'en acheter une plus grande capacité et je le regrette maintenant, ce que je fais a chaque fois, j'en rajoute 10 litre d'eau +-, et ça marche un peu( vraiment nul); j'ai une question pour faciliter le lavage, est ce qu'il y a une manière d'annuler le mode eco, comme ça j'aurais assez d'eau pour le linge? merci de me repondre
Réponse de Clo81
Le 26/04/2014 é 16h58
Bonjour, Oui mais si vous diminuez la charge de linge, je vous rappelle que les machines sont à capacité variable automatique. De ce fait, la machine va donc aussi diminuer la quantité d'eau en fonction de la quantité de linge. Donc, vous tournez en rond. Sur ma Miele, et sur les conseils de cette marque, c'est ce que j'ai fait mais cela n'a pas pour autant réglé le problème. J'ai seulement diminué d'un quart voire un tiers environ la quantité de linge et, s'il était mieux mouillé, mon linge sortait avec des parties qui n'avaient pas eu l'occasion de barboter dans l'eau. Comme je l'ai déjà dit, c'est l'histoire du chat qui se mord la queue. Et, bien sûr, cela a augmenté le nombre de machines que je faisais par semaine. Donc, j'aimerais que l'on m'explique où est l'économie si on est obligé de faire davantage de machines. La machine consomme moins d'eau certes, mais cela nous oblige à faire bien plus de machines. Et, par la force des choses, nous gaspillons de l'eau. Car, là, on peut parler de gaspillage, ce que nous ne ferions pas avec un lave-linge qui utiliserait la bonne quantité d'eau pour laver correctement le linge. Vous n'avez pas d'autre alternative que de rajouter de l'eau, à la condition que le lave-linge n'enregistre pas que c'est un rinçage et, de ce fait, ne chauffe plus l'eau. Je vous dis cela car c'est ce qui m'est arrivé avec ma Miele quand on a réussi à trouver la façon d'ouvrir le lave-linge à chargement par le dessus car le couvercle est fermé et bloqué et vous n'avez donc plus d'accès possible à l'intérieur de la machine pour rajouter de l'eau . Pas d'importance car cela n'a rien changé, en ce qui me concerne, de trouver le moyen d'ouvrir car, quand on rajoute de l'eau, la machine ne la chauffe plus. Donc, rachat d'une autre machine pour moi car j'en avais assez de galérer avec cette Miele âgée de seulement deux ans. Oui, je sais, c'est un comble tout de même de devoir critiquer une telle marque. Moins d'eau = linge mal mouillé = linge qui reste taché. Je devenais folle. Même Miele, aujourd'hui, ce n'est plus çà. Pour la question que vous posez, je n'ai pas très bien compris. Qu'appelez-vous le mode éco ? Sur ma Gorenje que j'ai depuis un bon mois maintenant, j'ai un mode éco pour les programmes coton et synthétiques mais ce n'est qu'une option sur ces programmes-là et, par choix, je préfère utiliser, sur ces programmes, l'option allergie qui consomme beaucoup d'eau et, par là même, mouille totalement le linge. Et oui, voilà où on en est avec nos machines d'aujourd'hui : on ne réjouit que sa machine consomme de l'eau. Et croyez-moi, dans ce cas précis, ce n'est pas du gâchis mais une nécessité si vous voulons qu notre linge soit correctement lavé, ce dont se moquent éperdument l'Europe et nos fabricants d'électroménager qui sont obligés d'appliquer les directives dictées par cette Europe. Donc, l'option éco je la laisse de côté. J'ai eu, jusqu'en février 2012, une machine LG juste avant ma Miele. Au passage, je ne vous recommande pas cette marque, pour les lave-linge tout au moins, car je n'ai eu que des problèmes avec cette machine et je ne l'ai gardée que 16 mois. Sur cette machine, le programme coton éco était un programme indépendant et je n'étais pas obligée de l'utiliser car il y avait un programme normal coton qui consommait plus d'eau. Mais apparemment, sur votre machine, si je comprends bien, vous ne pouvez pas faire autrement, c'est çà ? Clo81
Référence(s) :
Expérience personnelle hélas