Mon lave-linge ne se remplit pas assez d'eau - Page 21

Question de sophie-du-65 le 23/08/2010 à 13h10
Bonjour, voila ma machine a laver ne se rempli pas assez d'eau ,il y en a mais pas assez , le niveau d'eau ne dépasse même pa de l'hublot . donc du c...
Répondre Lire toute la question
415 réponses pour «
mon lave-linge ne se remplit pas assez d'eau
 »
Réponse de mamigas
Le 03/03/2016 é 12h48
Bonjour Juste pour apporter un peu" d'eau chaude" à la discussion la durée effective d'un programme dépend surtout de la température de l'eau qui rentre en cuve car avec un thermo plongeur de 2000 watts le temps pour chauffer 20 litres d'eau est plus long si au départ votre eau fait +5°C par rapport a une eau qui ferait +15°C c'est pour cette raison que les temps de cycle sont " approximatifs " cdlt
Réponse de laurence81
Le 03/03/2016 é 14h40
Ce qui confirme mes différentes constatations. Merci Mamigas. :-) Laurence
Réponse de JABBA DESILIJIC TIUR
Le 09/04/2017 é 00h02
Bonsoir, En effet quand je rajoute de l'eau chaude dans mon indesit, le temps de lavage se raccourcit. Suel bémol, il faut systématiquement y mettre de la flotte car elle n'en met pas assez, on attend juste qu'elle tombe en panne pour la changer...
Réponse de Clo81
Le 09/04/2017 é 16h43
Bonjour Jabba, Est-ce que le peu d'eau consommée par votre machine nuit au résultat de lavage ? Si ce n'est pas le cas, souhaitez, au contraire, qu'elle dure le plus longtemps possible. Tant qu'elle fonctionne et que vous pouvez y rajouter de l'eau, c'est une bénédiction. Personnellement, mon AEG qui va avoir maintenant deux ans et demi commence à poser problème. Ben oui, vous connaissez l'obsolescence programmée ? On est en plein dedans. Mon lave-linge, depuis le mois de décembre (soir deux mois et une semaine après son achat) fait un gros grincement à chaque fois qu'elle vidange et ce, jusqu'à l'essorage. Elle va faire çà pendant quelques jours et puis le phénomène s'arrête pour mieux reprendre huit jours plus tard. Là, en ce moment, je suis dans la période "j'ai envie de grincer très fort" lol. Mon mari a regardé la pompe mais aucun problème de ce côté-là. Je me dis que s'il y avait quelque chose de grave, depuis de mois de décembre, elle aurait lâché. Or, ce n'est pas le cas. Comme elle n'est plus sous garantie, évidemment la réparation serait à ma charge. Eh bien, j'attends de voir et, si elle lâche vraiment, je demanderai un devis à Darty et, en fonction de son montant, évidemment soit je répare soit je change. Moralité de l'histoire, ne faites surtout pas comme moi : inutile de dépenser une fortune dans un lave-linge car, même si vous y mettez une grosse somme, rien à faire çà ne dure pas plus longtemps. Pour le moment, on croise les doigts, elle fonctionne toujours aussi bien si ce n'est ce couinement à la vidange mais, surtout, elle lave à la perfection. Donc, on attend de voir. Mais je vous avoue que tout cela commence à m'agacer sérieusement. Deux ans sans problème, avouez qu'on se moque de nous tout de même. Et la planète dans tout çà, les fabricants ne s'en préoccupent pas beaucoup il me semble.
Réponse de unemaza
Le 09/04/2017 é 17h10
Ce sont les ignorants des commissions européennes qui édictent des lois dangereuses. Linge mal lavé, mal rincé, égal problèmes de santé. Ils n'ont jamais fait de lessive de leur vie et gâchent la nôtre. Si vous avez un pressostat mécanique vous pouvez agir sur la vis qui règle le niveau de l'eau. Prenez bien vos repères et tournez la vis ( en général centrale) jusqu'au niveau d'eau souhaité. Attention : certaines machines s'arrêtent si le niveau est trop haut. Mais rien à faire pour les pressostats électroniques. Et même les lave- linge qui arrosent sans cesse le linge ne sont pas assez efficaces. Et pas un seul constructeur pour prendre notre défense et celle de notre santé. Tous à plat ventre devant Bruxelles! Unemaza
Réponse de Clo81
Le 09/04/2017 é 17h18
Si si Unemaza, ils ont fait la lessive mais ...................... derrière leur bureau bien planqués. Et nous, nous faisons les frais de leurs décisions stupides.
Réponse de unemaza
Le 09/04/2017 é 23h20
Bonsoir Clo 81, cela me fait plaisir de vous retrouver après deux ans. Je vous croyais toujours en lune de miel avec votre lave-linge. Désolée pour vous que ce ne soit pas le cas. Ma Whirlpool au pressostat réglé par mon frère m'avait donné toute satisfaction.mais finalement c'est la carte- mère qui a lâché : obsolescence programmée. En attendant le retour de mon frère et son intervention sur le lave-linge actuel, je suis obligée de guetter les opérations de rinçages pour ajouter l'eau, et cette machine ne rince que deux fois au maximum! Je perds donc 14mn à chaque rinçage supplémentaire.Dès que possible je rachèterai un autre engin. J'espère que votre mari trouvera vite la cause du grincement. Unemaza.
Réponse de Clo81
Le 10/04/2017 é 14h02
Un an Unemaza, un an. Je sais que le temps passe très vite :) mais ma dernière intervention date du 27 janvier 2016. Mais je suis ravie de vous retrouver et je vois, qu'hélas, en ce qui concerne nos problèmes de lave-linge, nous n'avançons pas d'un pouce. Je dirais même que çà s'aggrave. La lune de miel n'a duré que deux ans et une semaine avec mon AEG et je suis furieuse. Pour l'instant, elle fonctionne telle quelle et je ferai avec. On verra ce qui va se passer dans les mois qui viennent. Elle tient comme çà depuis décembre, donc wait and see. J'ai eu la naïveté de croire que, même faite en Italie, AEG faisait fabriquer selon un cahier des charges très strict. Que nenni ! Il ne faut surtout pas que nos lave-linge durent trop longtemps. Mais, là, vraiment, je bats un record. Même Miele chez moi avait tenu deux ans et demi avant sa toute première panne. Prochain lave-linge : j'irai faire un tour chez Envie. Mais je sais déjà que je devrai me battre car mon mari n'y est pas du tout favorable. Il a peur de la fiabilité de ces machines de "seconde main" malgré toutes les assurances données par cette association. Mais moi je me dis que, quitte à changer tous les deux ans, pourquoi dépenser 1 000 ? 250 € dans ce genre d'association çà me semble largement suffisant. Mon fils et ma belle-fille ont une autre politique : ils ont acheté la marque Proline (marque uniquement chez Darty) qui ne leur pas coûté 300 euros. Elles durent deux années et ils en rachètent une neuve. Depuis 10 ans, ils en sont à leur 5ème machine, la dernière achetée l'a été le mois dernier. Je vous rassure, ils ne changent pas pour le plaisir mais parce que la machine est morte de chez morte : moteur mort, cuve percée, tambour percé etc ... Il faut dire aussi qu'ils blindent à mort leurs tournées de linge. Même pour nous qui ne sommes plus que deux à la maison, je fais plus de tournées qu'eux qui ont deux enfants en bas âge. Mais ils ne veulent pas être enquiquinés avec les lessives car ils travaillent tous les deux et rentrent tard. Donc, ils chargent à mort le lave-linge pour plus de "facilité". Alors, évidemment, çà tue la machine ces tournées blindées à mort. Cà n'est d'ailleurs jamais recommandé par le constructeur. Ne pas faire des tournées vides certes mais, blindée de la mort, encore moins. Ce n'est évidemment pas mon principe mais, tout bien réfléchi, je ne garde pas plus longtemps qu'eux une machine. Je viens de faire le calcul, ils ont dépensé moins de 1 500 € en 5 machines. Moi, depuis 10 ans, en prenant des marques de "prestige" (Electrolux, LG, Miele, Gorenje et AEG) non pas pour le prestige mais parce que j'étais certaine d'avoir acheté la tranquillité, j'en suis exactement à 5 235 € et pour rien. A méditer donc, si cela peut aider !
Réponse de unemaza
Le 11/04/2017 é 11h20
Bonjour Clo81, je voulais regarder le pressostat de l'Electrolux, mais je m'étais cassé une vertèbre en Novembre, et me rends compte que ce ne serait pas raisonnable d'essayer de la déplacer seule. Je dois donc attendre le retour de mon frère en espérant qu'il pourra à nouveau augmenter le niveau d'eau. En général l'association ''Envie'' est fiable. Dans la famille nous leur avons acheté diverses machines qui tournent à plein pendant les vacances. A plein, mais pas surchargées. Mais ils n'ont plus du tout de machines anciennes, quel dommage. Je vous souhaite de trouver l'origine des crissements de votre machine, pour que vous puissiez la garder longtemps, maintenant que vous la ''pilotez'' comme une pro. Bien amicalement, Unemaza
Réponse de unemaza
Le 11/04/2017 é 17h08
Mauvaise nouvelle mon lave-linge Electrolux a un pressostat analogique, donc on ne peut modifier le niveau d'eau. Unemaza
Réponse de Clo81
Le 11/04/2017 é 17h12
Donc, si je comprends bien, vous ne pouvez rien modifier c'est çà ?
Réponse de unemaza
Le 11/04/2017 é 17h45
Hélas non. Et je crains que tous les l-linge à pesée électronique ne soient équipés du même pressostat. Ce qui me parait logique. Alors pour compliquer mes recherches je dois en trouver un moins sophistiqué. Souhaitez-moi bonne chance, Clo81. Unemaza
Réponse de Clo81
Le 11/04/2017 é 17h52
Je croise les doigts pour qu'effectivement vous trouviez la perle rare qui vous permette de "bidouiller" le pressostat. Allez, on y croit.
Réponse de unemaza
Le 11/04/2017 é 17h54
Merci, je vous raconterai la suite. Unemaza
Réponse de Clo81
Le 26/10/2018 é 19h27
Bonjour, cela faisait longtemps que nous n'avions plus conversé concernant nos problèmes de machines à laver qui manquent cruellement d'eau pour effectuer correctement leur job. Bon, çà y est, mon histoire d'amour avec AEG est terminée. 4 ans pile ! J'avais reçu cette machine le 26 octobre 2014 et, aujourd'hui 26 octobre 2018, j'ai commandé la nouvelle. Elle couinait depuis deux ans à la vidange mais nous n'y avons rien fait car elle fonctionnait toujours, malgré ce couinement. Et, ce qui sonné le glas de cette machine, c'est qu'elle ne chauffe plus l'eau. Donc, laver son linge dans de l'eau froide, non merci. Les taches sont peut-être propres mais elles sont toujours là et, çà, çà me dérange énormément. Comme je n'ai pas envie de me payer une réparation d'un montant astronomique, je lâche donc l'affaire. Cet après-midi, je suis allée chez Darty et j'ai commandé celle-ci : https://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/lavage_sechage/lave-linge_hublot/siemens_wmh6y892ff.html Pour toutes les personnes que cela intéresse, le gros avantage de cette machine, c'est que l'on peut régler la quantité d'eau admise dans le lave-linge. Il y a trois niveaux et, bien sûr, moi je prendrai le réglage maximum. Et, tout comme mon AEG, on peut augmenter le nombre de rinçages (+ 3 sur cette machine contre + 5 sur l'AEG) mais, d'après tous les tests que j'ai lus concernant cette machine, elle rince déjà parfaitement le linge avec uniquement le nombre de rinçages par défaut de la machine. Je vous mets une petite vidéo car c'est grâce à cet internaute que j'ai fixé mon choix sur cette machine précisément : https://www.youtube.com/watch?v=mo1-R9hUp64&t=17s Je pense que cette machine résout nos problèmes d'insuffisance d'eau. Mais, toutefois, aucun lave-linge aujourd'hui ne nous donnera autant d'eau que ceux que nous avions il y a quarante ans. Il ne faut tout de même pas rêver. Mais il répond à mes exigences de qualité de lavage et, surtout, règle la quantité d'eau admise dans la machine. Pour ceux que cela intéresse, je vous mets les résultats d'un test effectué par Les Numériques et cela m'a totalement décidée. https://www.lesnumeriques.com/lave-linge/siemens-iq800-wm16y892ff-p28795/test.html Comme vous pouvez le voir, j'ai épluché scrupuleusement le Net pour tomber sur cette petite merveille mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions car je n'arrive pas à garder un lave-linge plus de quatre ans. Et je ne vois pas pourquoi cela changerait avec celui-ci. J'ai renoncé à en acheter un auprès de l'association Envie car mon mari n'y est pas du tout favorable.