Mon lave-linge ne se remplit pas assez d'eau - Page 12

Question de sophie-du-65 le 23/08/2010 à 13h10
Bonjour, voila ma machine a laver ne se rempli pas assez d'eau ,il y en a mais pas assez , le niveau d'eau ne dépasse même pa de l'hublot . donc du c...
Répondre Lire toute la question
415 réponses pour «
mon lave-linge ne se remplit pas assez d'eau
 »
Réponse de unemaza
Le 13/05/2014 é 22h44
Il n'y a pas que les Françaises qui râlent contre les normes Européennes. Je viens de passer huit jours chez une amie Hollandaise, j'ai regardé le niveau d'eau de sa machine toute neuve, c'est invisible. Trois rinçages, insuffisants à mon avis. Mais elle n'a pas la force d'ajouter des arrosoirs d'eau. Bonsoir à nous toutes et à Clo 81. Unemaza.
Réponse de Clo81
Le 13/05/2014 é 23h44
Bonsoir Unemaza, Bon, effectivement, cela ne nous console pas mais force est de constater que toutes les ménagères de tous les pays sont confrontées à ce même problème. Trois rinçages seraient certainement suffisants si le lavage se faisait dans une quantité d'eau suffisante. Hélas, ce n'est plus le cas : radin en eau pour le lavage, radin aussi pour les rinçages. Et hélas toujours pas de remède en vue pour vous car, personnellement, mon problème est réglé à condition que j'oublie évidemment les programmes économiques. Clo81
Réponse de Clo81
Le 29/05/2014 é 20h12
Cette marque là, il faut surtout l'éviter car c'est une marque que les vendeurs appellent "boomerang" c'est à dire : aussitôt vendue, aussitôt revenue (au SAV je précise). Apparemment, vous possédez cette marque si je vous comprends bien. Clo81
Réponse anonyme
Le 30/05/2014 é 14h33
J ai une indésit de bientôt 5 ans, je ne lave jamais de linge "propre" donc je ne fais pas d'usage intensif. Mais je me coltine des cuvettes d'eau, au départ du cycle, et comme il reste à chaque lavage des traces blanches, résidus lessiviels,comme des croutes. Je me recoltine un vrai rinçage final, encore avec des bavettes de cuvettes. Sympa ces normes débiles, liberticides, et incitatives à la pollution (lavages abusifs)
Réponse de Clo81
Le 30/05/2014 é 15h06
C'est ce que je dis toujours, on consomme de cette manière beaucoup plus d'eau que si les fabricants nous prévoyaient des consommations réellement nécessaires au bon lavage du linge. J'ai la nette impression que les décideurs derrière leur bureau ne sont pas très futés car ils n'ont pas compris que, par la force des choses, ils ne nous laissent pas d'autre choix que de rajouter manuellement ce dont ils nous privent. Et c'est bien là qu'est le danger. Dans ce cas, nous en rajoutons sûrement trop car c'est aléatoire et je suis persuadée que, par précaution ou bien sans nous en rendre compte, nous en mettons trop. Ils sont très fiers de leur poste à l'Europe et, quand on constate à quel point ils réfléchissent mal concernant les consommations d'eau des lave-linge, il y a des cheveux à se faire pour tous les autres grands sujets. C'est toujours plus facile de décider derrière un bureau que sur le terrain. D'autant plus qu'il y a fort à parier que ces têtes pensantes n'ont certainement jamais fait fonctionner un lave-linge de leur vie. Je ne sais pas ce qu'a donné la pétition qui a été transmise à Bruxelles concernant ce problème dont, hélas, je n'ai eu connaissance que beaucoup trop tard pour y ajouter ma signature mais j'espère que nos députés européens vont comprendre que, de cette façon-là, nous gaspillons vraiment de l'eau et qu'ils vont nous rendre des lave-linge dignes de ce nom. On peut toujours rêver. Clo81
Réponse anonyme
Le 30/05/2014 é 17h13
Certain, j ai fait l'expérience du linge rerincer à la main, au sortir du pseudo labage, hé bien l'eau était grisatre et encore savonneuse. Preuve que c'est mal fait, désolée de le constater. Ma mère m'avait appris à laver de menu chose, qd on a juste une bricole ou peu de linge, plutot que faire tourner une machine vide, elle disait, tu rinces au moins 3 fois, jusqu'à ce que ton eau soit claire.
Réponse de Clo81
Le 30/05/2014 é 17h26
Lorsque les lave-linge ont fait leur apparition dans les foyers, ma mère n'en a jamais voulu car, disait-elle, d'une part elle trouvait que les résultats qu'elle obtenait à la main étaient meilleurs que ce qu'elle avait pu voir chez les personnes qui avaient "osé" acheter une machine et, d'autre part, elle trouvait que ce genre de machine consommait trop d'eau. Ce qui était totalement faux, comparé à ce qu'elle utilisait, elle, dans son grand baquet à lessive, même si les consommations de l'époque étaient astronomiques par rapport à nos lave-linge d'aujourd'hui. Elle mettait une centaine de litres d'eau dans son baquet et rinçait trois fois, ce qui représentait 300 litres + ce qu'elle consommait en lavant le linge. Mais il est vrai aussi qu'elle lavait tout dans une seule lessive. Quand j'y repense aujourd'hui, je me dis que c'était de l'esclavage. Mais, en tout cas, on ne se prenait pas la tête pour savoir si tout le linge était mouillé. C'était au moins l'avantage. Clo81
Réponse anonyme
Le 30/05/2014 é 17h57
Er le blanc était bouilli, en lessiveuse, désinfecté et blanc, aujourd'hui on niys dit de laver serviettes, gants, torchons à 60 degrés, pour ma part, je n ai pas de sèche linge, et souvent, par mauvais temps, entre 2 saisons, il sent le croupis. Idem pour les couleurs, indice qu il reste des bactéries proliférantes, certes, on vit avec, mais des fringues sensées être propres et qui puent, c'est pas le top.
Réponse de Clo81
Le 30/05/2014 é 18h02
Oui, c'est vrai, vous avez raison. Ma mère faisait bouillir avant à la lessiveuse. Personnellement, lorsque mon linge est blanc, je fais systématiquement bouillir à 95°, même les serviettes et les gants de toilette. Mais je n'ose pas le faire avec les couleurs. Clo81
Réponse anonyme
Le 30/05/2014 é 18h45
Je l ai fait accidentellement dans ma jeunesse. Un pull est ressorti taille bb. Et le reste horrible, déformé, décoloré, à pleurer. Une amie aussi a perdu un joli pull (cher) en angora en se trompant de programme.
Réponse de unemaza
Le 30/05/2014 é 19h18
Bonsoir à nous toutes les forçates des seaux d' eau. Ce matin dans une " maison d'hôtes" la serviette de bain sentait mauvais . J'ai été voir à la buanderie, machine Indésit. Beurk! Unemaza.
Réponse de Clo81
Le 30/05/2014 é 20h22
Bonsoir Unemaza, Comme vous Unemaza, j'étais dans une chambre d'hôte, il y a deux semaines aujourd'hui, et le linge de maison mis à notre disposition non seulement était très mal lavé mais, de plus, il sentait horriblement mauvais. Une puanteur. Je n'ai osé demander à la propriétaire quelle machine elle avait. Mais je ne me fais aucune illusion, elle doit être mangée à la même sauce que nous. Quoique moi j'ai réglé le problème mais je suis de tout cœur avec vous les forçâtes des seaux d'eau. Clo81
Réponse de Clo81
Le 31/05/2014 é 17h41
Ben, c'est le problème récurrent de toutes les machines d'aujourd'hui. Ma Miele ne détache pas le linge. Normal, elle ne consomme pas suffisamment d'eau pour que tout le linge soit trempé et la lessive, à elle toute seule, ne peut rien à çà hélas. Clo81
Réponse de lebasseur
Le 01/06/2014 é 17h14
Bon jour je possede un lave linge Electrolux steam system 7k (il a 4 ans) mon probleme est le suivant, il prend peu d'eau et il se bloque et pendent le lavage je dois être attentif pour faire le remettre en route et la je constate qu'il se bloque de plus en plus souvent merci par avance de votre aide,dans l'attente d'une reponse
Réponse anonyme
Le 01/06/2014 é 17h24
Des filous, ils font bloquer.sur injonction des normes euro. Comme ça, vous ne pouvez pas rajouter d'eau. De façon à provoquer l'effet inverse:relaver rapidement, en fait,ils mettent tout en oeuvre pour bouziller la planéte car ce n'est pas l eau qui pollue mais la lessive. Et les lavocheries intensives ménent le monde à sa perte.je n ai vraiment pas confiance en ces personnes.
Réponse de Clo81
Le 01/06/2014 é 17h33
Lebasseur, je le sens mal pour votre machine mais surtout pour votre porte-monnaie. Si votre machine est sous garantie encore (vous avez peut-être souscrit une garantie de 5 ans), pas de problème, le dépanneur est là pour vous venir en aide. Mais, si hélas ce n'est pas le cas, hormis appeler un dépanneur à vos frais, je ne vois pas ce que vous pourriez faire d'autre car votre problème me semble sérieux. A tout hasard, êtes vous certain que rien ne bouche le filtre de la machine ? Je vous conseille cela mais, vraiment, je ne suis pas certaine que votre souci soit là. Clo81
Réponse de lebasseur
Le 01/06/2014 é 17h58
Bon jour Clo81 merci de votre réponse ben non j'ai pas la garantie 5 ans hélas, je vais vérifier les points important filtres etc.... ensuite je ferais une tentative de lavage voir ci ça marche. merci encore Clo81, lebasseur. PS: pour info,mon lave linge est un Electrolux steamsytem 7kg time menager ewf127450
Réponse de lebasseur
Le 02/06/2014 é 17h22
Bon jour Clo81, suite a mon problème évoquer précédemment ( lave linge Electrolux steamsytem 7kg time menager ewf127450 ) je viens de résoudre le problème, donc j'ai changer le tuyau de l'arrivée d'eau ( neuf) et nettoyage du filtre et voila tout remarche comme par magie mdrrr. merci encore clo81; lebasseur.
Réponse de Clo81
Le 02/06/2014 é 17h37
Je suis contente pour vous lebasseur. Il suffit parfois de trois fois rien pour régler un problème. Clo81
Réponse de unemaza
Le 05/06/2014 é 20h48
Ca fonctionne! Inspirée par les deux personnes qui ont agit sur les vis de leurs pressostats mécaniques, j'ai demandé à un de mes frères de faire des essais sur celui de ma Whirlpool. Après diverses manipulations de vis, il a trouvé le bon niveau ( celui que JE trouve satisfaisant) de l'eau à 8cm du bas du hublot. Malgré le volume énorme, la température est montée à 95° comme désiré. Evidemment il a fallu plus de temps . C'est le soulagement et la joie que je désire partager avec vous. Finis les seaux d'eau à vider, les serpillères à essorer et les lessives coûteuses car faites de jour à plein tarif. Clo 81 je n'aurai pas besoin d'acheter une Gorenje, merci pour les renseignements que vous nous avez communiqués. Puisque votre mari et vous êtes bricoleurs, pourquoi ne pas essayer sur le pressostat de votre Miele, s'il est mécanique ? Cordialement, Unemaza.