415 réponses
pour «
mon lave-linge ne se remplit pas assez d'eau
»
Merci Unemaza. Non, je n'enverrai rien à Miele car, à chaque fois que j'ai eu à me plaindre d'un matériel électroménager auprès du fabricant (je faisais partie de celles qui prenaient la plume quand je n'étais pas contente d'un matériel), il s'arrange toujours à retourner la situation à son avantage. Donc, je lâche l'affaire.
Et là, que voulez-vous dire ? Miele a déjà dit que 6 cm 1/2 d'eau, c'était suffisant pour laver une charge complète de linge (là, cela me fait hurler de rire) et je dois me contenter de leur réponse. On écoute les consignes européennes mais pas le consommateur dont, il faut bien le reconnaitre, tout le monde se moque, nos politiciens en premier.
Donc, je passe à autre chose et attends demain pour commander ce nouveau lave-linge car j'attends un renseignement qui me sera donné demain. Je garde pour l'instant ma machine Miele car, pour le moment, elle ne se vend pas. Bon, je le comprends car nous avions volontairement choisi un matériel haut de gamme pour être tranquille. Là aussi, vous pouvez rire, çà le mérite lol.
Bonne chance à vous dans la recherche d'un lave-linge à l'ancienne car, aujourd'hui, il ne nous reste plus que cette alternative pour régler nos problèmes d'eau.
Tenez-nous au courant de vos démarches car cela peut être intéressant pour toutes les personnes concernées par nos problèmes.
Là, je viens juste de rentrer. Je vais donc voir ma machine qui s'est faite à froid mais je sais déjà que je vais être déçue car je vais y retrouver les taches qu'il y avait sur les nappes que je lui ai données à laver. Comme à chaud, sur ce lave-linge elles ne partent déjà pas, je n'attends donc aucun miracle à froid.
Bonne soirée à vous.
Clo81
Répondre
Bonsoir Clo81,Selon votre conseil je viens de téléphoner à un magasin Envie . Accueil très aimable, discussion avec un technicien. Il a deux modèle qui pourraient me satisfaire,en réserve. Je ne donne pas le nom de la marque pour ne pas me faire souffler la bonne affaire rarissime. Je lui ai dit que je veux voir les niveaux d'eau et si la température est satisfaisante même si on augmente le volume d'eau. Il faudra que j'y aille mardi prochain, pour ne pas gêner s'il y a beaucoup de clients ( le Samedi, surtout) J'apporterai 7 kg de linge, de la lessive, de l'adoucissant , et donnerai un dédommagement financier pour l'eau et l'électricité, Ce modèle est autour de 400 euros.
Et si vous attendiez le compte-rendu de ma visite et de mon essai, avant d'acheter la vôtre ? Rêvons, rêvons à des lave-linge qui lavent! Unemaza
Répondre
Eh bien, on attend avec impatience le compte rendu de votre visite chez Envie.
Vous avez raison, rien ne vaut de tester et là apparemment, cela semble possible.
J'ai un magasin Envie mais pas du tout à proximité de mon domicile.
De plus, je cherche un lave-linge qui essore à 1600 tours. J'en ai assez des lave-linge qui essorent mal. Et, à ce niveau-là, Miele ne fait pas de miracles. Les deux précédents que j'avais et qui essoraient à 1400 tours (comme celui que j'ai actuellement) essoraient autrement mieux que ma machine Miele.
J'ai déjà eu dans le passé un lave-linge Miele qui, pour le programme coton, consommait 93 litres d'eau. Pas de problème évidemment de linge pas totalement mouillé. Mais c'était il y a plus de 20 ans. Je ne me plaignais pas du tout des résultats, bien au contraire sauf que je n'ai eu que des problèmes de fonctionnement sur cette machine qui n'a duré que 4 ans. Réparable certes mais, hélas, réparations (il y avait deux pannes sur cette machine) qui me coûtaient bien plus cher que de racheter un lave-linge dans une autre marque. De toutes les façons, j'avais suffisamment dépensé pour réparer ce lave-linge. Ben, çà a été : plus de réparation car un lave-linge neuf était bien plus intéressant.
Autant vous dire que Miele, en lave-linge, c'est fini pour moi. Je suis dégoûtée.
Par contre, j'ai acheté, il y a 15 ans, un réfrigérateur Miele et j'en suis enchantée. Il fonctionne toujours bien et il est nickel.
J'ai acheté, il y a un peu plus de deux ans, un lave-vaisselle Miele et là aussi c'est top.
Mais les lave-linge, c'est terminé.
Clo81
Répondre
Bonjour CLO81
moi j ai galéré pendant 18mois avec les depanneurs ma machine est a hublot donc c est facile de rajouter de l eau.
le magasin leclerc ne trouvant pas de solution m'a remboursé ma machine et j en ai acheté une autre d'une ariston je suis passé à Electrolux c 'est pire.
de 8kilos j ai pris une 7kilos.
j'ai du me resigner à prendre un arrosoir et je mets 1 arrosoir 12l d'eau chaude.
le pire c'est que au rincage il y a pas mal d'eau. mon linge est rincé .Donc ca doit etre possible.
il n'est pas possible de commencé 1 programme d'arrêter et de recommencé un programme. avant chaque départ une vidange automatique se fait.
la seule chose c est que le linge est mouillé donc ca fait un leger plus en quantité d'eau.
nous allons retourner vers nos vieilles machines.
Répondre
Ben oui, pyrenees, je comprends votre problème car nous avons le même avec notre Miele. Tous les programmes commencent par une vidange.
Nous avons réussi à déverrouiller notre lave-linge (merci quand même au technicien Darty qui, finalement pour nous, ne s'est pas déplacé pour rien, pour ajouter enfin de l'eau mais, comme la quantité d'eau est plus importante, la machine enregistre que c'est un rinçage et ne chauffe pas l'eau. Donc, je suis coincée.
Mais je dois dire quelque chose tout de même qui va vous surprendre, hier j'ai fait deux machines en rajoutant manuellement de l'eau et donc le lavage s'est fait en eau froide évidemment.
J'ai inspecté le linge hier soir (des nappes, des serviettes de table etc... donc du linge que l'on salit et tache plus facilement bien sûr) et à nouveau ce matin en plein jour, ben il faut que je reconnaisse une chose : c'est que mon linge est nickel et détaché, contrairement à ce que j'ai pensé hier.
Alors, là, je ne comprends pas. Nous avons vérifié la température de l'eau pendant le lavage et juste avant les rinçages (maintenant, nous savons comment ouvrir notre machine) et l'eau était bel et bien froide. Mais le linge parfaitement détaché au final. Je n'en croyais pas mes yeux. Alors, là ........
Est-ce que cela voudrait dire que, si on rendait sa réelle quantité d'eau aux lave-linge, eh bien on règlerait, en plus des problèmes de mouillage du linge, aussi les problèmes de performance de lavage ?
Mais je suis bien obligée de reconnaitre la réalité quand elle est là : mon linge, lavé à froid et avec une bien plus grosse quantité d'eau, est mieux lavé qu'à 60°, avec une quantité minuscule d'eau. Comment est-ce possible ?
Si vous avez une autre explication plausible à ce phénomène, je suis ouverte à tout parce que je vous l'avoue, j'aimerais comprendre. Oui, j'aime bien comprendre les choses, vous voyez.
Clo81
Répondre
Bonsoir Clo 81 je suis ravie pour vous, cela vous fera des économies d'électricité. Mais pour être valable un test doit être reproductible, à quand votre prochaine lessive ?
J'attends avec impatience ma visite à ''Envie''. A bientôt. Unemaza.
Répondre
Je n'ai quasiment plus rien à laver. Donc, prochaines lessives, la semaine prochaine.
Effectivement, cela reste à vérifier mais je vous tiens au courant.
Clo81
Répondre
Bonjour,
Pour ce qui est de l'aspersion du linge pendant le lavage proposé par certaines marques, je pense que mon lave-linge fait partie de ceux-là....
Le truc, c'est que ça fonctionne seulement parce que la cuve est profonde... Ce qui veut dire que le peu d'eau que prend la machine en début de cycle affleure à peine au fond du tambour car elle sert à combler le fond de la cuve en dessous ! elle est certes redistribuée par les trous du tambour lorsque celui-ci tourne... Mais moi ce que je vois, c'est la quantité d'eau faramineuse qu'il faut que j'ajoute pour que le niveau d'eau arrive seulement en bas du hublot, et d'autre part l'aspersion ça mouille certes, mais avez-vous déjà lavé du linge en l'aspergeant ? perso, je ne crois qu'en l'immersion !!
Donc, désolée si c'est décevant, mais ce n'est pas une solution optimale, voire pas une solution tout court...
Bonne journée à toutes.
Répondre
J ai regardé hier une pub vedette, notre mémé denis, elle admet qu il n y a pas de bons lavages sans bons rinçages.
j ai aussu une indésit, mais pas le modèle que vous mentionnez, elle n arrête pas de remplir des verres d eau à la suite en coupant la flotte brutalement (coups de bélier dit le bonhomme du rayon plomberie) . J ai calculé: dinc avant le départ du cycle, je met 6 cuvettes de 5 l. Et décoche l essorage, car je sais qu il faut un dernier 'vrai' rinçage, ces lachines à aspertions sont que du flan.je fais le pari de rincer au clair le linge soit disant lavé, et nous constaterons l eau grise, grasse, et savonneuse :(
Répondre
Bonjour à nous toutes, spécialement à Clo 81. DECEPTION ! Pas de miracle, la machine " Miele Hydroplus" disponible à Envie de Trappes ,n'a aucune possibilité d'augmenter le niveau d'eau à toutes les étapes.
Donc je garde cette Whirlpool , même si j'enrage d'avoir à charrier des seaux d'eau.
Merci pour les considérations techniques sur le "faux bon système" d'aspersion .
La propriétaire d'Indesit pourrait-elle modérer son langage, et trouver les mots exacts pour exprimer sa déception et sa fureur? Merci.
Unemaza
Répondre
Bonjour,
Unemaza, Miele Hydroplus, eh bien je comprends que vous soyez déçue car, comme sur la mienne, ce n'est pas possible de rajouter de l'eau sauf si on effectue la manœuvre faite par le dépanneur Darty mais, comme je vous l'ai dit, quand on rajoute manuellement de l'eau, la machine enregistre que c'est un rinçage (niveau d'eau) et effectue le lavage (normal puisqu'il est programmé) en eau complètement froide.
Ben, devinez qui se fait avoir ? Le consommateur, obligé de faire avec les consommations d'eau imposées par le lave-linge. C'est fort de café tout de même. Impossible de tricher.
Oui, j'ai bien compris pour le problème d'immersion mais, tout de même, avec l'aspersion en haut du tambour, on a tout de même beaucoup plus de chances que le linge soit complètement mouillé, ne serait-ce que pour permettre à la poudre (c'est, en principe, ce que j'utilise) de faire son travail de détachage.
Sur le linge complètement mouillé, elle a tout de même plus de chances de bien faire son travail. Après, on fait confiance au brassage pour agir.
Mais je suis d'accord avec vous, cela ne change en rien la quantité d'eau minime dans le lave-linge puisque c'est cette eau-là qui est envoyée par aspersion. Moi, je reste tout de même persuadée qu'avec ce système mes nappes et serviettes de table seront mieux détachées. S'il vous plaît, laissez-moi mes illusions lol ! même si je commence à désespérer sérieusement.
Clo81
Répondre
Donnez nous le modele de votre indesit , ce serait bon a savoir
je regrette tellement ma faure acheté il y a 43ans et qui a duré plus de 20ans , donné pour en prendre une plus grosse.
quel gachi, nous on se moque de la réglementation européenne.
il faut mieux payé de l eau et avoir son linge nickel.
ca fait rire mes amis de voir prés de la machine un arrosoir de 12l de jardin, mais je veux de linge propre sans tache.
Répondre
Pyrénées, n'achetez pas Faure aujourd'hui. J'en ai achetée une à ma fille et elle est très bruyante et pas qu'à l'essorage. Elle habite un studio et ses voisins lui ont demandé de faire ses machines à un autre moment de la journée car ils l'entendent fonctionner dans leur chambre qui est près de sa cuisine. Le problème est que, la journée, elle travaille et le matin c'est toujours speed et elle ne pense jamais à la mettre en route avant de partir.
Il y a déjà un problème avec la qualité du lavage, les quantités d'eau et, en prime, avec certaines machines, il faut tenir compte du bruit. Pourtant, c'est une 1400 tours, donc haut de gamme (çà va avec l'essorage).
Faure, c'était bien à une certaine époque mais aujourd'hui ..... comme tout le reste d'ailleurs.
Répondre
J'ai oublié la signature : Clo81
Répondre
Les trolls seraient-ils de sortie ?
Répondre
Comme ça ne "quote" pas, je précise qu'un bon troll aime à provoquer son "public" à l'aide de quelques termes ou notions choquants... tels que "daube" ou "gueuler"...
Répondre
Bonjour, je viens de tomber sur le forum, car j'ai acheté il y a un an une indesit modèle 8kg.
Une charge de serviettes de bains et hop elle se remplit par "à-coup" et elles sont à peine mouillées.
On ne voit pas la flotte affleurer au bas du hublot.
Je croyais que c'était la machine qui déconnait.
Mon ancienne brant remplissait d'un coup un bon paquet de flotte et en rajoutait selon la charge de sapes.
Je reconnais qu'au niveau lavage elle n'est pas tip top malgré un bon essorage.
j'ai plusieurs connaissances qui ont cette "marque", elle tiennent effectivement 5 ans en faisant 3 ou 4 lessives par semaine.
Répondre
Nous subissons les normes europe imposées aux constructeurs, marre de chez marre.
Répondre
Depuis le début, je ne pense pas à la signature.excusez.
Jonquille.
Répondre
Bonjour à tous,
Effectivement, cela ne sert à rien d'acheter des machines à grosse capacité car, pour soi-disant régler le problème de mouillage, on vous demande de baisser la charge du linge pour qu'il soit mieux mouillé, un comble !
Cela veut donc dire que la capacité variable automatique est une belle fumisterie car, si elle existe réellement, elle va automatiquement descendre aussi la quantité d'eau. C'est l'histoire du chat qui se mord la queue.
Clo81
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
- Du respect et de la politesse envers les autres
- Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
- Le langage SMS n'est pas autorisé
- Une réponse construite, détaillée et argumentée
- Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
- Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
- Pas d'information personnelle divulguée
- Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles