Mon lave-linge ne se remplit pas assez d'eau - Page 13

Question de sophie-du-65 le 23/08/2010 à 13h10
Bonjour, voila ma machine a laver ne se rempli pas assez d'eau ,il y en a mais pas assez , le niveau d'eau ne dépasse même pa de l'hublot . donc du c...
Répondre Lire toute la question
415 réponses pour «
mon lave-linge ne se remplit pas assez d'eau
 »
Réponse de Clo81
Le 05/06/2014 é 20h59
Je suis ravie d'apprendre cela Unemaza. Excellent dénouement pour vous. Mon mari ne voudra jamais toucher ma machine. D'abord parce qu'elle est toujours sous garantie (j'en ai pris une de 5 ans) et, ensuite, il n'aime pas toucher à tout ce qui a un rapport avec l'eau car, à chaque fois qu'il l'a fait et bien qu'il soit très bricoleur, cela a été une catastrophe. I Je n'arrive pas à la vendre. Donc, pour l'instant, je la garde. Je n'ai pas le choix. Et puis, je suis tellement heureuse avec ma Gorenje que je ne me préoccupe plus du tout de ma Miele. Je m'en sers quelquefois lorsque j'ai des petites machines à faire mais, sincèrement, je ne l'utilise plus vraiment. Clo81
Réponse de unemaza
Le 05/06/2014 é 22h19
Venez me voir pour un stage de plomberie ! Cordialement, Unemaza.
Réponse de Clo81
Le 05/06/2014 é 23h10
C'est vrai que, maintenant, vous en connaissez un rayon et vous pourriez m'en apprendre beaucoup. Ce matin, j'ai fait une machine de nappes en coton bien tachées en plus de tout le reste (c'est une 9 kg théorique). J'ai enclenché un programme coton avec un prélavage + un rinçage supplémentaire (100 l. d'eau consommés en tout), temps de lavage total 3 h 45 environ. C'est long peut-être mais le résultat est là. Mes nappes sont sorties totalement mouillées bien sûr et totalement détachées, séchées dehors compte tenu du superbe temps d'aujourd'hui et repassées ce soir. Un vrai bonheur de repasser du linge parfaitement lavé. Ce qui n'était absolument pas le cas avec ma Miele. Je repassais des nappes toujours tachées mais les taches étaient "propres". Un comble tout de même. Cette petite marque de machine fait beaucoup mieux en qualité de lavage que cette marque de renom. Ce à peine croyable. Du coup, je suis tombée à 3 ou 4 machines par semaine, parfois 5 selon les semaines. Et, comme j'aime à le dire, c'est là que je fais des économies. Même si je fais 5 machines pleine, au pire je consomme 500 l. maximum d'eau par semaine. Avec la Miele, j'ai fait un calcul approximatif mais je tournais autour de 12/14 machines par semaine, en tenant des critères imposés par Miele pour améliorer (si on veut) les résultats de lavage. Ce qui me faisait environ 800 à 900 l. d'eau, en enclenchant tous les boutons possibles pour rajouter de l'eau tous azimuts (prélavage + touche hydroplus + rinçages supplémentaires (souvent j'en enclenchais 3 de plus pour un résultat parfait sur du linge "propre" mais lamentable sur du linge sale. Et cela confirme ce que je soutenais : si on nous rendait des consommations normales d'eau et en faisant des machines vraiment pleines, on ferait tout de même des économies. Je vous laisse donc imaginer tout ce qui est gâché en obligeant les gens à rajouter de l'eau manuellement. Ces décisions arbitraires décidées par les bureaucrates de Bruxelles sont complètement incohérentes. Je suis convaincue qu'ils n'ont jamais réellement réfléchi à la situation. Clo81
Réponse de unemaza
Le 08/06/2014 é 22h52
Bonsoir Clo 81, depuis l'annonce des résultats de ses tours de vis, mon frère est très sollicité rien que dans la famille. Il y aurait peut-être un déboucher pour un auto-entreprenneur? Sérieusement. En plus des économies d'eau j'en ferai d'électicité, la machine tournera maintenant de nuit, toute seule. Maintenant je voudrais trouver une résistance plus forte pour diminuer le temps de chauffe. Pour un même programme à 95°, nous perdons une heure par rapport aux anciens lave-linge. Courage à celles qui sont bloquées par leur garantie, ou qui pensent qu'il vaut mieux continuer à charier des seaux d'eau pour être couvertes par la garantie, ce qui se comprend. J'ai choisi de sauvegarder mon dos. Cordialement à toutes. Unemaza P.S. j'ai failli être plombier, mais c'est une autre histoire.
Réponse de Clo81
Le 08/06/2014 é 23h27
Bonsoir Unemaza, Je crois que vous avez raté votre vocation. Telle que vous êtes partie, je reste persuadée que pour la résistance également, vous allez trouver une solution. Vive les économies lol ! Clo81
Réponse anonyme
Le 09/06/2014 é 21h26
Bonjour, moi aussi mon lave linge ne se rempli pas assez, donc j'ai lu un post sur un autre site, un monsieur PICARDY habitant dans le 02 et qui a précisé puisque son lave linge n'etait plus sous garanti qu'il avait réglé lui meme son pressostat, ce que j'ai aussi fait aujourd'hui, j'ai donc ouvert le dessus du lave linge BEKO 8kg 78120, le pressostat se trouve juste derrière le bouton marche/arret et moi aussi j'ai tourné un peu la vis vers la droite, comme les aiguilles d'une montre et maintenant, plus rien à voir, la machine rempli beaucoup plus, et donc lave mieux, pour l'instant je lave plusieurs machines pour bien essayer, j'espère que ça durera mais ça ne pouvait plus durer, je sais qu'il faut faire des économies mais tout de meme, il n'y avait pas assez d'eau et ça ne l'avait pas tout, il y avait du linge qui n'etait meme pas mouillé, j'espère avoir résolu mon problème, faites comme vous voulez pour le votre, mais je ne veux pas non plus vous conseiller de le faire après s'il tombe en panne !!!!
Réponse anonyme
Le 09/06/2014 é 21h43
Re-bonjour, toutes mes excuses, je vois seulement que vous etes plusieurs à avoir trouvé le réglage du pressostat, je n'avais pas vu que les messages etaient classés en premier du plus ancien au nouveau
Réponse anonyme
Le 09/06/2014 é 22h02
Me revoici, eh bien j'ai tout de meme un probleme, plus de programme rapide puisqu'il y a plus d'eau et le meme temps de chauffage, donc ça n'a plus le temps de chauffer mon programme rapide à 30°, il faut que je teste les autres programmes
Réponse de Clo81
Le 09/06/2014 é 22h56
Oui, c'était le doute que j'avais. Je craignais ce problème-là en effet. La machine, je pense, est conçue pour chauffer une certaine quantité d'eau (petite quantité j'entends) pendant un certain temps mais, compte tenu du fait que vous avez changé ce paramètre-là, cela perturbe complètement la machine. Remarquez, sur ma Miele, quand j'ai essayé de rajouter de l'eau quand mon mari a réussi à l'ouvrir pendant son fonctionnement, la machine ne chauffait plus du tout l'eau. Bon, maintenant, il faut voir ce qu'il se passerait sur d'autres programmes effectivement. Clo81
Réponse anonyme
Le 10/06/2014 é 00h00
Merci de votre réponse Clo81 moi comme une idiote j'ai pas réfléchi, j'etais tellement contente enfin que le linge soit mouillé, demain il va falloir que je trouve un compromis, moins de remplissage pour que ça chauffe tout de meme, par contre je ne me souviens plus ou etait positionnée la vis au depart Marie
Réponse de unemaza
Le 10/06/2014 é 00h23
Bonsoir aux championnes du tournevis. Il faut le marquer pour compter les tours que vous effectuerez. Et les noter. Je vais essayer le programme rapide et vérifier le temps et la température. Et tant qu'à faire j'essaierai aussi les autres programmes. Merci d'avoir attiré notre attention sur ce problème . A bientôt, Unemaza.
Réponse de Clo81
Le 10/06/2014 é 08h28
C'est bien ce que je dis : quoiqu'on fasse, on est piégé par cette technologie mise au point afin que nous ne puissions pas agir pour modifier quoi que ce soit. Je croise les doigts tout de même pour que vous puissiez trouver une solution à votre problème. Clo81
Réponse de unemaza
Le 12/06/2014 é 12h04
Bonjour à nous toutes. La valeur du thermoplongeur de mon lave-linge Whirlpool est de 2050w. On ne peut pas en installer un de valeur supérieure. Donc le programme "rapide" durera forcément plus longtemps. Tant pis, je préfère avoir du linge bien lavé, bien rincé, Je me dis que nous n'avons pas d'intervention masculine dans ce forum! Ces messieurs ont pourtant besoin de linge propre, non ? Bien amicalement, Unemaza
Réponse de Clo81
Le 12/06/2014 é 12h18
Unemaza, oui mais c'est madame qui se charge de la lessive du couple et qui galère. Mais il doit bien y avoir des célibataires qui se chargent de cette "corvée", sans forcément aller à la laverie. Mes deux garçons lavaient leur linge car je leur avais acheté un lave-linge mais, à l'époque, on était moins embêtés avec les consommations d'eau qu'aujourd'hui. Et je me demande si, dans ce cas, les hommes remarqueraient ce genre de problème. C'est passé en machine donc c'est bien. Il n'y a que nous, les femmes, pour faire attention à ce genre d'inconvénient. Vous avez totalement raison. Peu importe au final combien de temps dure le programme tant que le linge que nous lavons ressort vraiment propre donc bien trempé, bien rincé et bien essoré. C'est tout ce que nous demandons que diable ! C'est mon cas en ce qui concerne ma Gorenje. La durée du programme initialement indiqué par la machine dure toujours plus longtemps (de 30 à 45 mn de plus que prévu) mais je m'en moque. J'ai du linge propre au final, ce que je n'ai absolument pas avec ma Miele. Alors, ne fantasmons plus sur cette marque de prestige car elle n'est plus ce qu'elle était malheureusement. Point barre. Elle souffre des mêmes inconvénients de n'importe quelle autre marque et ne vaut pas mieux qu'une autre sauf, peut-être mais à voir, sur la qualité du produit. Mais garder longtemps une machine qui lave mal ne m'intéresse absolument pas. En tout cas, Unemaza, je suis contente pour vous que vous ayez pu régler ce problème à l'avantage de votre linge et j'espère que d'autres personnes de ce forum auront réussi à régler leur problème de la même façon que vous. Clo81
Réponse anonyme
Le 12/06/2014 é 13h23
Bonjour, j'ai un programme sur ma beko à 39 mn et 30°, je me demande si avant le réglage elle avait tout de meme le temps de chauffer à 30°, il faut dire que je me plaignais que le linge n'etait pas lavé mais j'ai jamais regarder si ça lavait réellement à 30° en tout cas hier soir j'ai lavé mes serviettes de toilette à 90° et bien lavées car j'ai vérifié et le hublot etait intouchable, ce matin après le seche linge, elles sentent bons, donc je vais essayer les autres programmes normaux, tant pis pour le programme rapide qui doit laver à froid... par contre si quelqu'un pouvait me dire combien de temps faut il pour qu'un litre d'eau chauffe à 30°et plus, ça m'aiderait vraiment... à bientot Marie
Réponse de Clo81
Le 12/06/2014 é 13h46
Marie, si vous n'avez rien touché au pressostat de votre machine, je suis persuadée que votre machine lave bien à 30°. Vous ne pouvez pas le savoir en touchant le hublot car, à cette température, vous ne le sentirez pas, le hublot restant quasiment froid. Par contre, si vous avez un doute, alors si vous le pouvez, arrêtez votre machine et mesurez à l'aide d'un thermomètre la température intérieure. Vous serez fixée. C'est ce que m'avait indiqué le service consommateur de Bosch à l'époque où j'avais un doute concernant la température intérieure de lavage de la machine que j'avais à l'époque. J'ai d'ailleurs pu constater que, contrairement à ce que je pensais, la température intérieure de ma machine était bonne. Clo81
Réponse anonyme
Le 12/06/2014 é 14h17
Merci clo81, tu as raison, je vais essayer avec un thermometre car quand je mets la main dedans le linge ou dirait presque froid, mais peut etre que 30 c'est vraiment pas beaucoup chaud, je ne me rends pas compte, le pressostat je peux le remettre à l'identique car il y avait un genre de vernis rouge autour de la vis et je vois bien le repert il faut s'en voir avec ce linge!!!! Marie
Référence(s) :
MARIE
Réponse anonyme
Le 12/06/2014 é 20h54
Bon me revoici encore, et bien que des surprises, j'ai donc mis un thermometre, j'ai 26° au lieu de 30° mais tout en sachant que mon programme dur 10mn de moins, donc c'est surement ce qui manque pour chauffer, je n'y avais jamais fait attention, donc maintenant je sais que pour tous les programmes j'ai 5° d'ecart en moins, plus question de prendre des grandes marques, tout du pareil, le prochain sera vraiment un 1er prix merci pour votre aide Marie
Réponse de Clo81
Le 12/06/2014 é 21h10
Marie, l'idée est très intéressante et rien ne dit que vous ne serez pas surprise dans le bon sens par des marques moins onéreuses. Ce sera maintenant ma politique puisque les marques, surtout dans leur haut de gamme, nous font payer le prix fort pour des lave-linges certes très économes (dans ce cas précis, on s'en balance royalement) mais au détriment de la qualité du lavage. Donc, totalement inintéressant. Pour moi, en tout cas. Les marques 1er prix ne font pas pire. Clo81
Réponse de astuce 65
Le 15/06/2014 é 13h29
Pourquoi ne pas monter une prise suplementaire style lampe de chevet sur une electrovanne de la machine a laver le linge comme ça plus besoin de l'arrosoir qui pese lourd il suffirait enclencher l'interupteur pour que l'eau remplisse la cuve ce ci est valable pour une machine a hublo pour voir le niveau d'eau et a quel moment l'arreter
Référence(s) :
astuce