Mon lave-linge ne se remplit pas assez d'eau - Page 15

Question de sophie-du-65 le 23/08/2010 à 13h10
Bonjour, voila ma machine a laver ne se rempli pas assez d'eau ,il y en a mais pas assez , le niveau d'eau ne dépasse même pa de l'hublot . donc du c...
Répondre Lire toute la question
415 réponses pour «
mon lave-linge ne se remplit pas assez d'eau
 »
Réponse de Clo81
Le 21/06/2014 é 15h29
Je crois hélas que c'est le cas de toutes les lessives liquides. Elles moussent plus que la poudre, me semble-t-il. Alors, juste un petit conseil : si vos draps de bain ne sont pas sales, divisez par deux les quantités de liquide et montez plutôt la température à 60° si vous ne le faites pas déjà. Avec ce problème de lave-linge qui ne consomment plus suffisamment d'eau, le problème du rinçage en pâtit également. Si votre machine le permet, ajoutez le maximum de rinçages supplémentaires. Cela pourrait arranger les choses si vous diminuez bien la quantité de lessive. Clo81
Référence(s) :
Expérience personnelle
Réponse de astuce 65
Le 26/06/2014 é 14h12
Voila bruxelles qui va faire des restriction d'eau dans les toilettes en standardisant les wc a moins consommer d'eau ! et un probleme de plus !
Réponse de Clo81
Le 26/06/2014 é 15h19
Vous parlez des toilettes publiques ou bien il est question des toilettes dans les futures maisons ou appartements à construire ?
Réponse de unemaza
Le 26/06/2014 é 15h34
Ces bons à rien n'ont pas l'air de savoir que nous avons déjà des chasses d'eau à double débit! Il faudrait diminuer d'autant leur fiche de paie. Pour le lave-linge, je fais l'impasse sur le programme rapide, ou alors je dois passer le linge à l'essoreuse, car il manque le temps du dernier essorage.Je me réjouis d'entendre le "floc,floc" du linge barbottant dans toute cette eau.Avez-vous partagé le "coup du tournevis" à votre entourage les unes ou les autres ? Cordialement, Unemaza.
Réponse de astuce 65
Le 26/06/2014 é 15h45
Pour l'info des toilettes je l'ai trouver sur radin.com
Réponse de astuce 65
Le 26/06/2014 é 18h11
Http://news.radins.com/actualites/chasse-eau-stop-au-gaspillage,6533.html pour ceux qui trouve pas
Réponse de Clo81
Le 26/06/2014 é 18h44
Décidément, on marche sur la tête. D'après vous, qu'allons-nous faire ? Tirer plusieurs fois la chasse pour être certain que tout soit bien évacué. C'est comme les lave-linge ; on oblige les gens à rajouter de l'eau. Au final, sous prétexte de faire des économies, Bruxelles va faire en sorte que les ménages consomment beaucoup plus d'eau. Conclusion : on continue dans les erreurs et les bureaucrates de l'Europe continuent à prendre des décisions irréalistes. Je comprends qu'il faille préserver les ressources naturelles mais pas de cette façon car on obtient des résultats inverses.
Réponse anonyme
Le 26/06/2014 é 18h51
Ils font tout le contraire,justement. Comme les réducteurs de presion des robinets, je ne vois pas l intérêt à remplir une cuvette d eau, au compte gouttes,en poireautant. Si on a besoin de tant de litres, c'est tant de litres et point barre. Ils se soucient moins du gaspillage quand ils font laver tous les matins, toutes les voitures des ministères, même pour rester au garage.
Réponse de Clo81
Le 26/06/2014 é 19h03
C'est comme d'habitude et pour tout : on fait trinquer le français mais surtout pas ceux qui nous dirigent. A croire que tout est toujours de notre faute. Pauvre France !
Réponse anonyme
Le 26/06/2014 é 19h45
Bonjour, et oui c'est comme l'electricité, le changement d'heure été/hivers, je trouve que c'est idiot et toutes les villes et communes qui restent allumées toute la nuit, etc etc.... malheureusement on ne peut rien y changer, c'est ça l'economie !!!! en tout cas on a au moins résolu le probleme du lave linge, merci à tous Marie
Réponse de Clo81
Le 26/06/2014 é 19h59
Eh oui Marie, vous avez raison. Si on commence à faire la liste de tous les gaspillages de nos élus qui nous révoltent, on en a pour un bon bout de temps ! Et espérons que les fabricants ne trouveront pas le moyen de nous empêcher d'intervenir sur nos lave-linge. Mais bon, on va positiver. Clo81
Réponse anonyme
Le 05/07/2014 é 22h48
Bonjour à vous tous, grace à vous et à votre "coup du tournevis", enfin contente de faire la lessive avec de l'EAU ....... Marie
Réponse de Clo81
Le 17/07/2014 é 09h16
Youpi, ma Miele est vendue. La personne est venue la chercher hier soir. Je lui ai bien conseillé de faire des petites machines avec, au risque de voir le linge mal lavé. Clo81
Réponse de unemaza
Le 17/07/2014 é 10h50
Bon débarras, Clo 81 ! Je vais diminuer un peu le niveau d'eau dans ma whirlpool, car pour les rinçages laine, ou chrono 30°, l'eau arrive vraiment très haut, et j'entends la machine "rouspéter". Maintenant je vais essayer de trouver un moyen de supprimer le réducteur de pression dans mes mitigeurs. Qui aurait une piste ? Merci. Bon été à nous toutes. Cordialement, Unemaza.
Réponse de Clo81
Le 17/07/2014 é 11h01
Unemaza, là vous parlez bien des robinets on est bien d'accord ?
Réponse de unemaza
Le 17/07/2014 é 11h08
Bonjour, Clo 81, oui, je parle bien des robinets. Je ne savais pas que le débit des mitigeurs était bridé. Je trouvais qu'ils coulaient moins qu'un robinet ordinaire. Je viens de poser la question dans ce même site, en espérant une réponse. Si c'est trop technique, ou impossible pour différentes raisons, je resterai sur ma frustration. Cordialement, Unemaza.
Réponse de Clo81
Le 17/07/2014 é 20h21
Ben, visiblement, les machines ne sont plus conçues pour fonctionner avec trop d'eau. Une petite quantité oui, mais plus, non. On est véritablement piégés avec les machines à laver. 5 kg, 6 kg, 7 kg, cela ne veut plus rien dire. Faites bien attention dans les magasins, avec telle marque vous aurez un tambour de 64 l annoncé pour 8 kg de linge. Avec telle autre marque, 64 l seront donnés pour 9 kg. Avec ma Miele, vous savez celle qui est partie hier lol, mon tambour faisait 48 l pour 5,5 kg. J'ai acheté à ma fille un lave-linge Faure avec tambour 42 l annoncé pour 6 kg de linge. C'est du grand n'importe quoi. Donc, fiez-vous à la capacité du tambour en litres et pas aux kg annoncés, cela ne veut absolument rien dire. Je ne suis donc pas surprise de ce que vous dîtes concernant ce lave-linge Indésit. Clo81
Réponse de Clo81
Le 18/07/2014 é 11h04
Et encore une consommatrice obligée de rajouter manuellement de l'eau pour obtenir un mouillage du linge et un lavage corrects ! Merci à vous les fabricants de ce gâchis que nous sommes obligées de faire. Tant mieux pour vous si votre lave-linge réagit plutôt bien à cette surcharge de poids, c'est une bonne chose. Mais ne rêvons pas tout de même, cela va forcément abréger sa durée de vie, il faut bien le dire. Mais, tant que cela fonctionne, allez-y. C'est le seul moyen que nous connaissons pour régler à notre façon ce cruel manque d'eau au lavage.
Réponse de unemaza
Le 18/07/2014 é 12h48
Bonjour, si vous avez un pressostat mécanique, essayez de le régler en agissant sur la vis du milieu, avec un tournevis. Repérez bien le nombre de tours, pour obtenir le niveau satisfaisant. Attention, au rinçage des programmes fragile etc.. le niveau d'eau d'origine est plus élevé. Il faut trouver un compromis. Après c'est un vrai soulagement. Cordialement, Unemaza.
Réponse anonyme
Le 18/07/2014 é 13h26
J'ai eu un problème de résistance de chauffage de l'eau qui s'est grillée... A voir tous ces problèmes de niveaux d'eau que beaucoup rencontrent je pense que cela pourrait bien être à l'origine de mon problème . Pour un technicien en lave linge il serait peut être possible de contourner le défaut en doublant la longueur du tube de liaison reliant la chambre de compression au pressostat .(à défaut de changer le pressostat)ou de le régler. cette solution est à revoir d'URGENCE par les constructeurs.
Référence(s) :
technicien en retraite .