Mon lave-linge ne se remplit pas assez d'eau - Page 14

Question de sophie-du-65 le 23/08/2010 à 13h10
Bonjour, voila ma machine a laver ne se rempli pas assez d'eau ,il y en a mais pas assez , le niveau d'eau ne dépasse même pa de l'hublot . donc du c...
Répondre Lire toute la question
415 réponses pour «
mon lave-linge ne se remplit pas assez d'eau
 »
Réponse de astuce 65
Le 15/06/2014 é 13h42
Il y aurait une solution que je n'ai pas encore tester se serai de monter une 2eme chambre de compression entre le pressostat analogique vu que celui la on ne peut pas le regler et la chambre de compression principale l'air qui actionne le pressostat mettrai 2 fois plus de temps a s'enclencher donc 2 fois plus d'eau
Référence(s) :
astuce du 65
Réponse de unemaza
Le 15/06/2014 é 14h21
Bonjour Astuce du 65 C'est une idée, mais cela vous oblige à rester près de la machine pour manipuler l'interrupteur à chaque étape de remplissage. Et comme vous ne le ferez pas en heures creuses (il faut bien dormir) cela vous coûtera cher en électricité. Quelques tours de tournevis sur les vis du pressostat sont moins contraignants. Les pressostats analogiques non modifiables sont chers, et donc rares, tant mieux pour nous. En cas de doute, relevez toutes les références de votre lave-linge, et téléphonez à un fournisseur de pièces détachées.Si possible restez à côté de votre machine, au cas où il vous manquerait une référence. On vous dira si votre pressostat est, ou n'est pas analogique. Bonne chance. Unemaza.
Réponse de astuce 65
Le 15/06/2014 é 15h39
Merci de ton commentaire unemeza ma machine date de janvier 2013 c'est une faure fwh6123ka de 7kg A++ et malheuresement elle a un pressostat analogique donc c'est rapé pour le reglage des vis
Référence(s) :
astuce 65
Réponse de Clo81
Le 15/06/2014 é 16h27
Décidément, je constate que tout est prévu pour que nous ne puissions rien modifier. Un grand merci à l'Europe, grrr........
Réponse de astuce 65
Le 15/06/2014 é 17h35
Moi maintenant je vais etendre mon linge quand il pleut averse comme ça il sera bien rincé et une fois sec il sentira bon le frais jai remarqué ça en oubliant mes draps dehors ça prouve une fois de plus qu'il ni a pas assez d'eau dans ces nouvelles machines a laver le linge plus il y a de a+++ et plus la machine est assoifé c'est le desert a croire qu'elles sont conçues pour le sahara
Réponse de Clo81
Le 15/06/2014 é 18h03
Même au Sahara, les femmes n'en voudraient pas de nos lave-linge et continueraient à laver à la main. Et elles auraient bien raison sauf que, nous, nous sommes habitués au confort et nous aimons appuyer sur des boutons et que le travail se fasse tout seul. Mais, avec les machines d'aujourd'hui si assoiffées d'eau pour laver correctement notre linge, ben on a tout faux. J'ai lu sur des forums que de plus en plus de femmes revenaient aux méthodes anciennes c'est à dire qu'elles ne veulent plus de lave-linge. Elles lavent tout à la main sauf les draps, les couettes et les couvertures qu'elles lavent soit à la laverie soit au pressing. Ben moi je dis : respect, car je ne le ferais pas. Les lave-linge ont été inventés pour nous faciliter la vie. Et c'est ce que, personnellement, j'apprécie. Chez mes parents, il n'y a jamais eu de lave-linge et ma mère était l'esclave de service. Mon père n'a jamais voulu lui acheter un lave-linge et je parle d'un temps ou presque tout le monde avait un lave-linge on est bien d'accord. Il trouvait que c'était très bien comme elle faisait. Ben, quel culot, ce n'est pas lui qui, été comme hiver, se crevait (et le terme n'est pas trop fort) à frotter le linge dehors, par n'importe quel temps. Ceci, évidemment, jusqu'à ce que nous soyons suffisamment grandes, mes sœurs et moi, pour laver notre propre linge. Elle faisait bouillir à la lessiveuse tout le linge. Heureusement, chez nous il y avait beaucoup de blanc que ce soit pour les sous-vêtements, vêtements et linge de maison. Donc, tout passait par la lessiveuse. Mais elle ne travaillait pas. Aujourd'hui avec nos modes de vie et le fait que beaucoup de femmes travaillent et c'est bien leur droit, le lave-linge est indispensable mais chacun, évidemment, est libre de faire ce qu'il veut mais, en ce qui me concerne, je refuse de revenir à l'âge de pierre. La mère Denis ne me fait pas fantasmer. Je présume que, lorsque Vedette lui a offert un lave-linge, elle a dû sacrément apprécier de ne plus travailler comme une forcenée. Mais, pour être totalement honnête et relater ce que, en tout cas, j'ai lu, elles ne le font pas à cause des lave-linge qui ne lavent plus avec suffisamment d'eau mais uniquement pour des raisons écologiques. Ce n'est pas pour autant que je le ferais pour cette raison-là car je pense que, dans ce domaine, on peut toutes adopter des comportements écocitoyens dans la vie de tous les jours et pas qu'en ce qui concerne le lavage du linge uniquement, sans pour autant redevenir ce que nous avons si longtemps combattu. Mais ce n'est que mon opinion. Clo81
Réponse de unemaza
Le 15/06/2014 é 18h14
Bonsoir Astuce, si vous procédez au montage d'une deuxième chambre de compression, avec le résultat souhaité, beaucoup d'entre nous serons heureuses de damner le pion à l'Union Européenne! Unemaza.
Réponse de astuce 65
Le 15/06/2014 é 18h26
Snif snif nostagie de ma vielle vedette et la pub de mere denis elle leur dirait a ces technocrates de bruxelles et ces ingenieurs de mettre de l'eau dans leurs pastis et de revenir les pieds sur terre je me demande s'il n'y a pas des cas de divorces dans les couples a cause des disputes du linge qui pue il m"est arrivé que l"on ma fasse une remarque sur l'odeur de ma polaire dans un théatre alors que j'etait enrhumé la honte je savait plus ou me mettre
Réponse de astuce 65
Le 15/06/2014 é 18h44
Je vais essayer de mettre un reservoir d'air suplementaire (2eme chambre de compression ) en fesant varier le volumme d'air avec differents conteneurs style tube d'aspirine petits flacon petites bouteilles de coca du tuyaux et du petit tube tout ça branché entre le pressotat et la chambre de compression bien entendu je fait gaffe a ne pas souffler dans le pressotat ou d'injecter trop d'air car je me fusillerai le pressostat c'est quil est sensible le ptit gars je vous dirait si ça fonctionne apres mes experiences si ça marche je l'apperai frankeinslave cette machine !
Référence(s) :
astuce 65
Réponse de Clo81
Le 15/06/2014 é 18h51
Asuce 65, vous avez droit à toute mon admiration. Chapeau bas à vous qui cherchez par tous les moyens a améliorer les choses. Selon nous car, selon les directives européennes, nous sommes des gaspilleuses. Que ne ferait-on pas pour rendre à nos lave-linges leur fonction première : celle d'avoir suffisamment d'eau pour laver notre linge parfaitement. Respect. Clo81
Réponse de astuce 65
Le 17/06/2014 é 19h04
Bon voila mon experience dans le fonctionnement normal de ma machine en position coton standart il ya une vidange au debut puis un remplissage de la cuve en 2 fois une fois directement dans la cuve puis par le bac a lessive en mettant une 2 eme chambre d'air cela na rien changer et jai eu des probleme d'etenchéité d'air et l'eau est monter en haut du hublo bon pour faire simple et resoudre le probleme jai mit a la place un tuyaux plus long de 2 metres pour faire cette chambre d'air puis relier au pressostat le resultat na rien changer au remplissage mais jai une vidange plus longue au demarrage pare contre une surprise lorsque jai debranché le tuyau de l'air s'en est echappé puis je l'ai rebranché et un 3 eme remplissage a etait éfectué et ma remplit la cuve au niveau du bas du hublot ! et la machine a bien fonctionner super je reflechit maintenant a faire un systeme pour evacuer cer air du tuyau je n'ai pas gaspiller de l'eau elle ma servi a arroser le potager puisque je l'ai faite fonctionner a vide l'eau etant propre !
Réponse anonyme
Le 17/06/2014 é 22h52
Bonjour, j'ai du nouveau sur mon lave linge, il y a un petit jet d'eau en haut du hublot, jamais avant je ne l'avais vu, il ne devait pas y avoir assez d'eau, maintenant ça l'air de fonctionner, il faut juste programmer 40° pour avoir seulement 36 et ainsi de suite, ce soir j'ai fait un lavage de serviettes de toilette et en fin de cicle elles ne moussaient plus, enfin un bon point, il y avait vraiment pas assez d'eau avant que je touche la vis du pressostat, pourvu que ça dure.... Si quelqu'un d'entre vous a une BEKO 8 KG VMD78120, merci de me dire si vous aviez les memes problemes. Bon courage à vous toute MARIE
Réponse de unemaza
Le 18/06/2014 é 00h53
Bonsoir à nous toutes, Pour Astuce : j'avais aussi essayé le coup du tuyau, sans aucun résultat. Ce matin j'ai fait un lavage "magic 40" dans ma Whirlpool. J'ai du partir avant la fin du cycle. A mon retour la machine n'avait pas effectué le dernier essorage et il y avait un voyant rouge "erreur service" allumé. Je verrai cela un autre jour. J'ai sorti le linge ( très propre) et l'ai passé à l'essoreuse. Si vous avez une explication, merci de m'en faire part. Pour Marie : Ma fille a ,entre autres, une Beko. Je lui proposerai un tour de vis et vous communiquerai le résultat ! Unemaza
Réponse de astuce 65
Le 18/06/2014 é 09h39
Peut etre du a une coupure d'electricité momentané cela arrive aussi sur la mienne
Réponse anonyme
Le 18/06/2014 é 13h03
Bonjour, non Unemaza surtout ne faites pas trafiquer la machine beko de votre fille mais si vous pouvez lui demander si elle a bien la bonne temperature ou si comme moi ça varie de -4 à -5° Merci d'avance
Réponse de unemaza
Le 18/06/2014 é 23h33
Oh, si, je vais modifier le réglage de la Béko, et celui de l'Indesit de ma belle-soeur, et d'autres, à leur demande. Mais pas avant la 2ème semaine de Juillet. Je regarderai s'il y a le petit jet d'eau en haut du hublot. Clo 81, cela correspond peut-être à l'aspersion de votre Gorenge ? Pour la température j'essaierai d'y penser. Merci, Astuce, je ne crois pas que ce soit une coupure d'électricité, l'horloge de la cuisinière fonctionnait toujours. Bonne chance à nous toutes, et à celles qui veulent tenter le "coup du tournevis" Unemaza.
Réponse de astuce 65
Le 19/06/2014 é 00h00
J'aime bien ! l' opération "coup du tournevis "
Réponse de Clo81
Le 19/06/2014 é 08h26
Oui Unemaza, cela correspond au jet d'eau sur ma Gorenje qui mouille le linge pendant une bonne partie du lavage.
Réponse anonyme
Le 21/06/2014 é 13h33
Bonjour, enfin mon lave linge est digne de ce nom, il lave le linge, pourvu que ça dure merci bien à tous
Réponse anonyme
Le 21/06/2014 é 15h11
J'ai oublié de vous demander si vous connaissez une lessive liquide qui ne mousse pas car je suis souvent obligée de faire un rinçage supplémentaire pour mes draps de bain merci à tous Marie