Mon lave-linge ne se remplit pas assez d'eau - Page 16

Question de sophie-du-65 le 23/08/2010 à 13h10
Bonjour, voila ma machine a laver ne se rempli pas assez d'eau ,il y en a mais pas assez , le niveau d'eau ne dépasse même pa de l'hublot . donc du c...
Répondre Lire toute la question
415 réponses pour «
mon lave-linge ne se remplit pas assez d'eau
 »
Réponse de unemaza
Le 18/07/2014 é 16h17
Bonjour, allonger le tuyau a déjà été essayé, par certaines d'entre nous, sans résultat. Mais si votre technicien référent y arrive, merci de nous donner les détails techniques.Changer le pressostat ne changera rien, hélas. Vous pouvez lire les pages précédentes pour comprendre que nous avons essayé beaucoup de solutions, et même envoyé des pétitions, Cordialement, Unemaza.
Réponse anonyme
Le 18/07/2014 é 20h48
Bonsoir ! Je n'ai pas personnellement essayé cette astuce (tuyau+long) et en essayant de changer le pressostat je sous- entendait un pressostat différent de celui d'origine cela va de soit .je ne connais pas suffisamment ces produits pour vous conseiller utilement . Il serait utile de consulter un ingénieur concepteur de ces produits.
Réponse de Clo81
Le 19/07/2014 é 08h36
Vous avez eu raison de récupérer cette ancienne Vedette. Vous vous évitez des problèmes de mouillage de linge pour un bon moment. Je crois que, si nous en avions la possibilité, c'est ce que nous ferions toutes. Bon, moi j'ai réglé ce problème avec ma nouvelle machine Gorenje dont je suis absolument enchantée, en espérant qu'elle aura une durée de vie très longue car, se choisir un nouveau lave-linge aujourd'hui relève d'un véritable parcours du combattant, eu égard aux nouvelles consommations d'eau imposées par Bruxelles. Bonnes lessives à vous. Clo81
Réponse de Clo81
Le 19/07/2014 é 14h58
Je l'ai achetée grâce à un cuisiniste de ma commune, dans le Tarn. Mais j'avais tout d'abord contacté Gorenje France pour leur demander où je pouvais me procurer ce modèle puisque tous les magasins qu'ils indiquaient ne pouvaient pas me l'avoir. Ils ne m'ont pas répondu de suite et je suis allée chez ce cuisiniste car mon mari a cherché sur le Net et vu que ce cuisiniste faisait cette marque en électroménager pour ses cuisines. Lorsqu'il a appelé la plateforme de Toulouse qui reçoit toutes les marques de lave-linge de l'étranger, ben le responsable avait entendu parler de moi et de ma demande d'une machine Gorenje, par le Siège suite à mon mail. Je n'avais pas eu de réponse mais ils ont tout de même fait suivre ma demande à cette plateforme. Donc, j'ai finalisé la commande chez ce cuisiniste. Et, seulement après, j'ai reçu un mail m'indiquant de contacter cette plateforme mais c'était déjà fait par le cuisiniste. Il a fallu la faire venir de Slovaquie et je l'ai eue cinq semaines plus tard. Si on en croit ce qui est inscrit sur le site de Gorenje, on peut l'avoir partout. C'est absolument faux car, lorsque j'ai appelé tous les magasins censés pouvoir se la procurer (Darty, Boulanger, Connexion, Pro et Cie et j'en passe) soit ils ne connaissaient pas cette marque soit ils ne pouvaient pas me l'obtenir. Tout ceci a motivé mon mail chez Gorenje dans lequel je leur ai manifesté ma colère de voir que, sur leur site, figure des informations erronées. D'ailleurs, je ne sais pas si mon mail a eu un impact mais je viens de regarder sur le site de Gorenje et, effectivement, le nom des magasins où l'on est censé avoir cette marque a disparu. Par contre, je peux vous dire que Boulanger peut vous obtenir ce modèle précisément car je me suis déplacée depuis et leur ai demandé. Eux aussi racontent n'importe quoi au téléphone car, lorsque j'ai appelé, même chose ils ne pouvaient pas me l'obtenir. Mais le prix est plus cher que celui que j'ai payé. Elle n'est ni en magasin ni en stock chez eux. Ils ont d'autres modèles de cette marque mais, là, je ne connais pas les consommations d'eau par rapport à la mienne.Ils peuvent la commandent et elle vient aussi de Slovaquie. Donc, il faudra attendre pour l'avoir. Moi, j'étais prête à tout car, de toutes les façons, je n'étais pas sans machine. Et quand bien même je l'aurais été, eh bien, dans ma commune il y a une laverie et j'y serais allée en attendant. Quand je vous dis que j'étais prête à tout lol. Clo81
Réponse anonyme
Le 19/07/2014 é 15h19
Avec le net, difficile de nous faire avaler des couleuvres,dans tous les domaines.
Réponse de pyrenees
Le 29/07/2014 é 18h25
Oui je vois que les utilsateurs de machine à laver sont nombreux a se plaindre, mois j ai le probleme avec 2 machines, la premiere une hotmail ( indesit) le reparateur est venu des le debut il a voullu changer des pieces pour augmenter l'eau mais rien y a fait , les pieces changées etaient defectueuses j'ai ete dans une galere qui a duré 18mois, le vendeur ma fait un echange de machine ( avoir du montant de la machine pour en remprendre une autre) j ai eu electrolux c est pire encore moins d'eau. donc elle va avoir 2ans bientôt et je rempli d'un arrosoire d eau chaude pour eviter d'abimer la rampe de chauffe. j'ai du beau linge blanc , bien lavé et surtout pas abimé car j'ai perdu des parrures de draps car a haute temperature la lessive s'est deposé sur le tissu et cela a fait des taches comme si j avais renverse de l'eau de javel. ilne faut pas mettre plus que la mi-hublot sinon cela bloque tout. bientôt nous allons essayer de trouver dans les brocantes nos vieille machine si efficasse.J'ai donné il t a a quelques années ma machine a mon fils ( elle a bientot 40ans) elle lave impeccablement .
Réponse de Clo81
Le 29/07/2014 é 19h38
Votre cas est l'exemple même de ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est à dire se débarrasser de sa vieille machine. On le fait toutes pour les mêmes raisons, profiter des technologies modernes, ce qui n'est bien sûr pas possible sur les vieilles machines. Mais, hélas, les quantités d'eau revues à la baisse (et quelle baisse !) occasionnent des problèmes de lavage car, le linge n'est plus totalement mouillé, n'est plus désinfecté correctement et le lavage s'effectue très mal. La preuve en est que les taches sur le linge sont certes lavées mais toujours présentes. Ben, on a tort : au diable la technologie, vive les anciennes machines. Si vous saviez comme je regrette mes toute premières machines qui consommaient certes beaucoup d'eau mais qui me rendaient un linge bien lavé dans beaucoup d'eau. Mais, heureusement pour moi, la marque Gorenje est venue à mon secours.
Réponse anonyme
Le 04/08/2014 é 13h35
Sérieux, il vaut mieux prendre une miele à 1000 ou 1500€ qui va durer minimum 20 ans, plutôt que 10 indésits à 300€ qui pètent tous les deux ans.... Quand on voit que cette marque pullule dans toutes les grandes surfaces, il y a de quoi rester pantois.
Réponse de Jus.tess
Le 04/08/2014 é 13h46
Sur le point de changer ma machine à laver vieillissante, pourriez-vous me conseiller une machine (peu importe son prix, pourvu qu'elle lave bien) qui n'aura pas ce problème absurde de manque d'eau ? Merci d'avance pour vos retours d’expérience.
Réponse de Clo81
Le 04/08/2014 é 14h05
Aujourd'hui, il faut savoir (et je suis bien placée pour vous l'affirmer) que si on choisit un lave-linge Miele, c'est effectivement pour la qualité et la longévité du matériel point-barre. Mais certainement plus pour la qualité du lavage. Ce sont des machines qui ne consomment plus grand chose en eau et qui, va voie de conséquence, ne mouillent pas suffisamment le linge. Et comment voulez-vous que votre linge soit détaché s'il ne trempe pas tout entier dans l'eau ? La lessive poudre ou liquide ne peut rien sans eau, aussi bonne soit-elle. Pour ce qui est du choix de la machine, personnellement je n'aurais qu'une seule réponse : choisissez celle qui consomme le plus d'eau. C'est personnellement ce que j'ai fait pour remplacer ma Miele vieille de deux ans et que j'avais acquise pour 1 865 euros. Cher certes mais inefficace sur le plan du lavage. Tirez-en donc la conclusion vous-même.
Référence(s) :
expérience personnelle
Réponse anonyme
Le 04/08/2014 é 14h29
Bonjour, j' ai une moon de chez indesit..... Pour voir ce qu'elle met de flotte, pas la peine, on a la main sur rien, tout est automatique. Les trois premières années, pas de problèmes, elle a fonctionné correctement. Après la machine a pris le contrôle sur moi. Elle n' en faisait qu' à sa tête. Il a fallut changer la carte électronique, problème récurrent chez indesit.
Réponse de Clo81
Le 04/08/2014 é 14h54
Et pas que chez Indesit croyez-le bien. J'ai eu aussi des lave-linge dont il a fallu très vite changer la carte électronique (si vous insistez, je vous donnerai les marques). Mon rêve que je n'ai hélas pas pu réaliser car je n'en ai pas trouvé : une bonne vieille machine d'autrefois et, surtout, sans électronique. Autant dire que ce n'est pas gagné. Unemaza me comprendra elle qui, comme moi, donnerait n'importe quoi pour en trouver une. Clo81
Réponse de unemaza
Le 04/08/2014 é 22h45
Bonsoir Clo 81, quelle obsession ce manque d'eau. Au point que la nuit dernière j'ai rêvé... de votre Gorenge. Pourtant je suis toujours ravie du " coup du tournevis" donné par mon frère à mon pressostat. Le flop, flop, du linge barbotant comme un canard me remplit d'aise. Et puis j'ai repéré une ancienne machine dans une grange, je vais l'examiner de plus près, et l'acheter, au cas où. Beaux rêves à nous toutes de chagements de normes européennes! Unemaza
Réponse de Clo81
Le 05/08/2014 é 11h21
Ben Unemaza, je ne suis guère surprise. Il faut bien dire que notre lave-linge est notre outil de travail à nous les femmes à la maison. Et, personnellement, j'aime le travail bien fait et, donc, le bon matériel qui va avec. Et, avec les machines à laver actuelles, il faut bien avouer que les occasions de se contrarier sont nombreuses, surtout lorsque l'on a connu les bonnes vieilles machines d'autrefois. Et il n'y a rien qui me contrarie plus que de sortir de la machine un linge qui n'est pas totalement détaché à cause de ces consignes aberrantes européennes. Et, ce que j'aimais avant tout sur les machines d'autrefois, c'est que, non seulement elle utilisait ce qu'il fallait d'eau pour faire un lavage parfait, mais j'avais la possibilité, sur deux machines que j'ai eues (les toute premières d'ailleurs), de choisir la température de 0° à 95° en passant par tous les graduations mais, de plus, je déterminais moi-même le temps de lavage au moyen d'un programmateur qui n'était pas couplé avec la température. En un mot, j'étais libre de mes choix. Revers de la médaille tout de même, il fallait bien faire attention de remettre le bouton de la température sur 0° car il n'était pas limité. Il m'est arrivé une fois, sur un programme laine, d'oublier le bouton de la température et celui-ci était réglé sur la machine précédente qui était de 90°. Je vous laisse imaginer les dégâts sur la laine car, si ce programme était relativement court, cela a été suffisant pour qu'il dépasse la température de 40° et esquinte les pulls que j'étais en train de laver. Je me suis faite avoir une fois, pas deux bien sûr car, ensuite, c'était remise obligatoire de tous les boutons sur 0 pour éviter tout problème. Mais, à part çà, je pleure mes machines d'hier.
Réponse de unemaza
Le 05/08/2014 é 11h52
Bonjour Clo81, j'avais une ancêtre Miele qui faisait exactement ce que je voulais. Et ma toute première machine était une Bendix, chauffant au gaz. On pouvait réellement faire bouillir le linge. Semi automatique, pas de brassage alterné, mais résultat impeccable. Paix à leurs mécaniques. Il n'est pas insultant de dire que les technocrates de Bruxelles n'y connaissent rien. On devrait les obliger à s'occuper de notre linge pendant une semaine, et les punir sévèrement si le résultat ne nous convient pas. Rêvons! D'autres mécontentes ont-elles essayé le coup du tournevis ? Si oui, merci de nous dire si vous êtes contentes. Unemaza.
Réponse anonyme
Le 05/08/2014 é 13h35
Pareil pour ma moon, elle ne devait pas mettre assez de flotte. Le hublot est opaque, pas moyen de voir si le linge est correctement mouillé. Faut dire que cette machine malgré ça s'en sortait honorablement. Elle a pété au bout de 4 ans, ai repris une autre indésit, 8kg!!! Elle a l'air de tenir malgré le boucan d'enfer qu'elle fait en essorant. Son tambour était plus grand que la concurrence de l'époque. MAis niveau lavage pas top utiliser un programme long est indispensable. Elle a que deux rinçages pour le linge au lieu de trois comme la moon.
Réponse de unemaza
Le 05/08/2014 é 17h38
Eh bien au moins nous saurons ce qu'il ne faut surtout pas acheter. Le pressostat (qui règle la hauteur d'eau) est-il mécanique ou électronique? S’il est mécanique, vous avez une chance d'augmenter le débit en agissant sur la vis centrale. Le bruit à l'essorage est sans doute du à des problèmes de paliers. Unemaza
Réponse de Clo81
Le 06/08/2014 é 16h16
Je ne suis pas surprise de ce que vous dîtes car cette marque a très mauvais réputation.
Réponse de laurence81
Le 10/08/2014 é 13h36
Je me pose une question à propos de ma Laden neuve: J'immerge totalement le linge dans la machine à coup de seaux d'eau (ça fait mal, et je crains le jour où l'anse du seau finira par lâcher...je sens que je vais investir dans un tuyau moi, à défaut d'une machine qui mouille le linge). Je laisse tremper puis je vidange, car la machine le fera de toute façon automatiquement avant de commencer le cycle de lavage. Mon linge mouillé pèse bien plus lourd que du sec, et j'imagine que dans ce cas la pesée électronique (quelle c....... ce truc) est faussée. Elle doit en déduire qu'il y a + de linge par rapport au poids, et rajouter de l'eau en conséquence.... Impossible de savoir, car c'est un lave linge top, et interdit de l'ouvrir durant un cycle sous peine de tout remettre à zéro.
Réponse de Clo81
Le 10/08/2014 é 13h53
Bonjour Laurence, Et oui, c'est la question que nous nous posons toutes lorsque l'on mouille le linge avant de faire le programme car, effectivement, 5 kg (théoriques) de linge sec que vous mouillez, ça va obligatoirement donner beaucoup plus à la pesée. Et, la réaction de la machine, ben on ne sait pas au final. Et, de toutes les façons, chaque machine est différente. Les questions à se poser sont : - est-ce que votre linge a été mouillé en totalité pendant tout le processus du lavage ? - est-ce que la machine a chauffé cette eau ? - et, est-ce que, en sortie de machine, votre linge est parfaitement bien lavé ? Si la réponse est oui à toutes ces questions, eh bien tout va bien. Il faut continuer ce que vous faites, c'est malheureusement la bonne méthode.