Mon lave-linge ne se remplit pas assez d'eau - Page 17

Question de sophie-du-65 le 23/08/2010 à 13h10
Bonjour, voila ma machine a laver ne se rempli pas assez d'eau ,il y en a mais pas assez , le niveau d'eau ne dépasse même pa de l'hublot . donc du c...
Répondre Lire toute la question
415 réponses pour «
mon lave-linge ne se remplit pas assez d'eau
 »
Réponse anonyme
Le 16/08/2014 é 13h19
AA++++ ces signes doivent nous guider car sur l'étiquette il y a la consommation totale de la machine soit pour certaines 36l et des fois moins dans la totalité du lavage, voyez la qté au lavage !!!!
Référence(s) :
Etiquette en gde surface
Réponse de Clo81
Le 16/08/2014 é 14h18
AA++++ c'est une classification que, par-dessus le marché, on nous fait payer les yeux de la tête en nous faisant valoir les économies à la clef (20 euros d'économie par an, cela demande effectivement réflexion au regard de tous les inconvénients que cela engendre). Alors, qu'en réalité, cela signifie que le linge ne sera pas totalement mouillé et, donc, mal lavé. Effectivement, c'est une excellente idée de nous faire payer le prix fort pour de tels inconvénients. Merci, très peu pour moi maintenant. Conclusion : toutes les femmes qui rêvent des lave-linge d'aujourd'hui, peu énergivores et bourrées d'électronique qui donne accès à plein d'innovations, ben arrêtez de fantasmer, lisez toute cette discussion depuis le début et estimez-vous heureuse d'avoir encore votre vieille "guimbarde" que nous vous envions. N'inversons pas les rôles : les chanceuses, c'est vous mais certainement pas nous avec nos machines qui disent "papa/maman" qui ne consomme plus rien et, surtout, qui ne lavent rien. Pigé ? Clo81
Réponse de Clo81
Le 18/08/2014 é 18h57
Mes condoléances émues pour cette énorme perte lol. Je vous souhaite bon courage pour trouver une remplaçante digne de ce nom. Clo81
Réponse de Clo81
Le 19/08/2014 é 15h25
Je crois que les gens cèdent à l'achat à cause du prix de ces machines qui, il faut bien l'admettre, n'est pas vraiment élevé. Et, bien évidemment, on en a pour son argent. Mais je reconnais qu'il n'est pas toujours facile de mettre le prix qu'il faut pour avoir quelque chose de correct en terme de qualité. Chacun fait comme il le peut avec son budget. Quoique, regardez ce qu'il m'est arrivée. 1 865 euros dans ma Miele pour la vendre 2 ans plus tard (avouez que c'est une sacrée perte sèche) car, si on paie pour la qualité du matériel (et çà, je n'en doute pas) on se retrouve tout de même avec les problèmes de tous les lave-linge d'aujourd'hui, c'est à dire très peu d'eau pour laver correctement son linge. Donc, automatiquement, les résultats de lavage ne sont plus là. Et, c'est la même punition, si on achète du haut de gamme. Alors, je dois bien reconnaitre que se focaliser sur la qualité du matériel qu'on achète, ce n'est plus forcément une bonne idée. Aujourd'hui, j'ai carrément viré ma cuti et, moi qui prônais la qualité, ben maintenant je focalise plutôt sur les consommations d'énergie les plus hautes qu'il est possible de trouver, quitte à acheter du jetable et à renouveler tous les deux/trois ans son matériel. Çà, c'est la conclusion à laquelle je suis arrivée. Et Dieu seul sait à quel point, au départ, ce n'est pas du tout mon point de vue. Mais les circonstances nous obligent à revoir nos priorités et la qualité du matériel, par la force de la politique menée par les constructeurs en matière de consommation, passe maintenant en deuxième position et les consommations en toute première place, quitte à acheter des marques de bas de gamme. Quelle époque ! Clo81
Réponse de unemaza
Le 23/08/2014 é 00h28
Bonsoir à nous toutes, pour les machines ''top'' essayez de bloquer le contacteur de la mise en route, couvercle ouvert. L'engin devrait se mettre en route sans problème. Ensuite APRÈS le démarrage et la première mise en eau ,complétez jusqu'au niveau qui vous conviendra .Vous l'entendrez au bruit agréable du flop, flop, du linge barbotant..Ou retombant avec le bruit caractéristique, mais inconnu des jeunes maitresses de maison, du linge bien imbibé d'eau, bien lourd. Débloquez et refermez ensuite, sinon à l'essorage vous aurez une mauvaise surprise. Vous pouvez essayer aussi pour les rinçages. Mais mon ancienne machine n'avait pas autant d'électronique. Je ne sais pas ce que cela donnera pour le chauffage. Par hasard je vais en Asie et j'aimerais bien glisser un œil et une oreille dans les buanderies. Les machines là-bas sont elles soumises aux normes européennes? Réponse en Novembre. D'ici là n'hésitez pas à parler de ce problème autour de vous, vous obtiendrez peut-être des solutions? Bon courage, et du muscle pour porter les seaux d'eau. Unemaza.
Réponse de Clo81
Le 23/08/2014 é 09h36
Bonjour Unemaza, Je suis prête à parier que les consignes européennes ne s'appliquent que sur les exportations vers l'Europe. A vous de nous dire si, effectivement, à l'intérieur du pays on est aussi précautionneux des consommations d'eau. Si vous avez effectivement la possibilité de mettre votre nez dans les buanderies asiatiques, un petit compte-rendu de votre part nous serait très agréable, le moment venu. Clo81
Réponse de unemaza
Le 23/08/2014 é 10h06
Bonjour Clo81, la curiosité n'a pas de frontières, surtout quand cela concerne toutes les maîtresses de maison. Moi je dirais '' responsables'' et en espagnol '' ama de casa'' âme de la maison. Bien amicalement, Unemaza.
Réponse de Clo81
Le 23/08/2014 é 10h41
Comme c'est joliment bien dit. Bravo ! Clo81
Réponse de unemaza
Le 20/09/2014 é 02h32
Bonjour Clo 81, comme je me l 'etais propose pendant mon voyage en Asie, j'ai essaye de voir les niveaux d'eau dans les lave-linge. Mais une premiere personne m' a dit , furieuse, que son linge etait tres propre, que je n'avais pas a regarder le niveau d'eau. Elle n'a pas compris ma question. Une autre machine ne fonctionnait que la nuit. Enfin celle-ci, a Sydney, une Whirlpool wf685, AAAA montre 4 bons centimetres d'eau au dessus de la base du hublot.On entend bien que le linge est a l'aise. Voila, je ne crois pas avoir d'autres occasions de me renseigner. Vous devrez vous torturer un peu les meninges a cause du clavier etranger, bonne lecture quand-meme. Unemaza.
Réponse de Clo81
Le 20/09/2014 é 08h35
Bonjour Unmaza, est-ce un modèle récent d'après vous car, 4 centimètres au-dessus du hublot, pour aujourd'hui ce n'est pas mal ?
Réponse anonyme
Le 28/09/2014 é 11h03
Bonjour. idem pour mon lave linge vedette 5122. ne prend pas assez d'eau! lavage & rinçage! probablement un petit réglage à faire sur le pressostat ? veuillez nous donner la marche à suivre, merci.
Réponse anonyme
Le 28/09/2014 é 11h19
Bonjour Hélas, perso je rajoute de l eau avant le départ du cycle. Et je refais un rinçage,car mon linge ressortait plein de résidus lessiviels, croutes blanchâtres. Hélas nos machines actuelles sont soumises aux normes UE. Et subissons, dans ce domaine encore les désagréments.ordre des gvts et pseudos écolos lavez plus, mais plus mal, donc, bousillez la planète avec les détergents. Car ce sont eux les .grands responsables, et non la consommation d eau. Enfumage, manipulation, maitres mots de notre époque!
Réponse de Clo81
Le 28/09/2014 é 11h35
Attendez que Unemaza se connecte car elle a un truc infaillible pour modifier, à la hausse, la quantité d'eau admise dans le tambour de sa machine. En attendant plus de précisions, relisez les pages précédentes car elle donne la marche à suivre pour que tout le monde puisse effectuer cette modification. Clo81
Réponse de unemaza
Le 30/09/2014 é 03h03
Bonjour a nous toutes! Toutes les femmes de la planete ( celles qui ont la chance d'avoir de l'eau courante) sont victimes de ces mesures imbeciles. Les lave-linges recents ont les memes problemes en Australie. Resultat : on lave de petites quantites de linge. Perte de temps garantie. Si nos machnes n'etaient pas si lourdes on pourrait organiser des rassemblements de lave-linges a plusieurs endroits de nos villes. Les maris pourraient se charger du transport, après tout ? Pour une modification du pressostat, merci de regarder dans les pages precedentes. Je " squate" un P.C et n'ai pas beaucoup de temps.Cordialement, Unemaza.
Réponse de Clo81
Le 01/10/2014 é 19h45
Ben oui, Unemaza, c'est ce qui m'a été répondu par Miele vous savez. Petites charges de linge par petites charges de linge à laver pour, au final beaucoup plus d'eau consommée. Donc, il faut nous redonner des machines qui consomment de l'eau puisque leur mesure de nous restreindre en eau est contreproductive. Quand je pense que ce genre de mesure sort du cerveau de personnes ayant surement fait l'ENA, ben moi qui n'ai pas fait cette prestigieuse école, je réfléchis beaucoup mieux. Pauvre de nous !
Réponse anonyme
Le 04/10/2014 é 11h49
À croire qu'ils sont investis de la mission destruction de la planète terre, désolée de le constater, ces personnes font tout le contraire, quand ils nous imposent presque de laver du linge pas sale, invoquant les pseudos bactéries, nous avons toujours vécu avec, elles font partie de nos existances et contribuent à l'équilibre de notre santé. Et ne sont en rien "sales"que certains revoient leurs copies quant aux maladies transmissibles, infantiles, dont les vaccins ne sont plus obligatoires, plus mortelles et pathogènes .
Réponse de Clo81
Le 25/10/2014 é 18h14
Unemaza, ne fantasmez plus sur ma Gorenje. Elle a terminé sa très courte vie hier, après avoir vécu 8 mois. Je vous fais un copié-collé de ce qui m'est arrivé et que j'ai relaté sur le forum d'un autre site sur lequel je suis inscrite depuis longtemps. Vous verrez que le système anti-balourd sur cette machine est nulle. Ne m'en veuillez pas du langage un peu cru que j'emploie quelquefois mais c'est un site très convivial et on ne se gêne pas sur le langage. De plus, je trouve que cela rend le texte plus drôle. "Je suis triste les filles. Je suis en deuil :sad: car, "hier, mon lave-linge tout neuf a rendu l'âme :(. "Mais je me suis vite consolée car, hier soir, nous "sommes allés chez Darty (cette fois-ci, pas folle la "guêpe) pour en racheter un encore, tout neuf :.top.:. "Je le reçois mercredi prochain et, cette fois-ci, nous "ne ferons pas les mêmes erreurs. "Oui, il faut que je vous raconte. "J'avais reçu cette machine (celle qui a clamecé) fin "février après l'avoir commandée directement chez "la marque (Slovaque) mais pas distribuée en "France (ou très peu, en tout cas pas ce modèle-là) "qui m'a mise en relation avec la plate-forme de "Toulouse. J'avais dû attendre cinq semaines car "elle venait de Slovaquie. "Pis, comme j'hésitais pour en reprendre une à "chargement par le devant (j'avais peur qu'en "prenant de l'âge je ne puisse un jour me baisser "facilement, ch'uis prévoyante quand même :green]), "ben on a acheté un socle chez Whirlpool pour "poser la machine dessus et faciliter le chargement "et le déchargement du linge [yep]. "Ouais, ben pour des idées à la con comme çà, "ch'uis la championne :green]. Et là, je ne peux pas, "comme d’habitude, dire que c'est de la déveine car, "ce qui est arrivé, on aurait pu l'éviter, c'est "entièrement notre faute. Oui, mon mari aussi a eu "cette idée-là. "Le gérant de cette société, lorsqu'il nous a livré la "machine, nous l'a montée sur le socle (40 cm de "haut tout de même) et roule ma poule. Sauf que, au "moment des essorages, elle brinquebalait "beaucoup mais vraiment beaucoup je trouve et, de "ce fait, l'essorage à 1 600 tours, ben elle avait du "mal à me le faire :grrr:. "Pis, un jour je lui enfourne dans le ventre une "couette pour la laver bien sûr. Sauf que la mémère, "elle a fait la grosse tronche au moment de "l'essorage et a bougé avec son socle en se "positionnant complètement de travers. Cà c'était en "Août. Pas grave, monsieur repositionne la machine "mais cela commençait sérieusement à nous "tracasser, moi en tout cas mais mon mari m'a "avoué que lui aussi n'était pas tranquille depuis que "nous avions cette machine. "Bon, je note qu'elle n'aime pas trop laver les "couettes. A l'avenir, on va éviter de la contrarier "sinon je risque un gros coût de calgon, cela je le "pressentais. Pas de chance quand même car j'en "avais assez de me coltiner la laverie pour lessiver "mes couettes et je comptais bien sur ma 9 kg pour "se tartiner le boulot. Oui, ben, on repassera. Ma "petite Claudine, faudra te fader la laverie, de gré ou "de force. "Suite à çà, j'ai harcelé mon mari pour qu'il retire la "machine du socle (tant pis pour la vieilleté lol!) et "qu'on la fasse fonctionner normalement sur le sol. "Je n'étais plus trop rassurée, je dois bien l'avouer "car je trouve qu'elle avait des réactions bizarres "depuis. "A force, évidemment, j'ai eu gain de cause mais il "était quand même très réticent. Mais il l'a fait. Vous "connaissez le diton : tout ce que femme veut ".............. Ben, heureusement qu'il m'a écoutée. Il "s'en est félicité hier. "Mais je suis sûre que, depuis qu'elle était sur ce "socle, à être secouée comme un prunier à tous les "essorages, je pense que nous avons commencé à "la "perdre" et à détériorer le tambour. Et mon mari "reconnait quand même que j'avais raison. Ce socle "lui a été fatal au final. "Et, d'ailleurs, nous n'étions rassurés ni l'un ni l'autre "et nous faisions le guet devant la machine quand "elle entamait un essorage, mon mari pire que moi "d'ailleurs, je dois le dire. Mais, moi, j'avais déjà "constaté le problème. "C'est vrai que, depuis, elle faisait des bruits de "claquement à l'essorage mais pas "systématiquement tout de même. "Et, hier, je mets une machine en route comme "d'hab (je vous rassure, pas de couette, une "machine normale) et vlà-t-y pas que Madame "Gorenje, arrivée à l'essorage final, se met à faire un "bruit d'enfer (genre une bombe qui te pète à la "tronche). "Mon mari rentrait juste dans la cuisine à ce "moment-là, moi je lui tournais le dos car j'étais "devant ma plaque en train de cuisiner le déjeuner. "J'ai vu mon mari traverser la cuisine comme une "furie pour foncer dans le cellier (oui je me suis "retournée inquiète, non pas par le bruit mais par la "réaction brutale de Nounoute) pour le voir arriver à "temps et retenir la machine qui s'était retrouvée au "milieu du cellier et était en train de basculer vers "l'avant et, quand j'ai vu le spectacle, j'ai hurlé de "peur. Mon mari a juste eu le temps de retenir la "machine qui partait pour se renverser sur le sol. "Ben, heureusement qu'elle n'était plus sur son socle "car je n'ose imaginer les dégâts que cela aurait "provoqués. Déjà, comme çà, hier elle était partie "pour basculer sur le congélateur (neuf lui aussi "puisque changé l'an dernier, l'ancien s'étant "définitivement arrêté de fonctionner), sans compter "les dégâts sur le carrelage, et le contenu du "lave-linge car, bien sûr, l'eau n'aurait pas manqué "de provoquer une inondation et peut-être même un "court-circuit. "Comme vous pouvez vous l'imaginer, on n'en "menait pas large et, moi, j'étais toute tremblante de "peur. "Il a arrêté la machine, l'a repositionnée à sa place et "a réglé les pieds. On a tenté de faire l'essorage, "fallait tout de même terminer le programme pour "récupérer le linge et mon mari a fait le pied de grue "devant elle pour éviter tout problème. "Du coup, le tambour a été faussé et le lave-linge "claque à l'essorage. De toutes les façons, l'intérieur "du tambour est endommagé et plus tout à fait à sa "place. "Quand nous avons repris nos esprits et, après "mûre réflexion, car je pense que nous avons fait "l'erreur d'avoir voulu la mettre sur ce fichu socle au "départ, nous avons décidé de ne même pas faire "fonctionner le service après-vente, d'en racheter "une autre, de marque cette fois-ci, de passer par "notre grande enseigne de l'électroménager fétiche "Darty et, surtout, d'envoyer à tous les diables ce "fichu socle sur-élévateur. "Nous avions eu à les appeler pour un problème (je "ne me souviens plus duquel d'ailleurs) et, bien "évidemment, comme nous n'étions pas passés par "le circuit traditionnel, toutes les entreprises que "nous avions contactées se renvoyaient la balle pour "assurer ce SAV et nous nous étions démerdés tout "seuls, devant le peu de volonté pour nous satisfaire. "Donc, dans le cas présent, on n'en parle même pas "et, très sincèrement, compte tenu du fait que nous "ne nous sommes pas ruinés non plus pour cette "machine, nous n'avons pas jugé utile de faire "fonctionner quoi que ce soit car l'erreur, au bout du "compte, est venue de nous, il faut quand même "l'admettre. Et, sincèrement, je n'ai pas envie de me "le prendre dans la tronche :green]. "Donc, on repasse obligatoirement par la case "traditionnelle Darty. Au moins, en cas de pépin, on "sait où s'adresser. "Et, bien sûr, on oublie le socle sur-élévateur. "Compte tenu du prix de ce nouveau lave-linge, on "fera l'effort pour se baisser :green].
Réponse de laurence81
Le 25/10/2014 é 23h24
Incroyable toutes ces péripéties. Morale de l'histoire, éviter les piédestaux à machines, aussi neuves soit elles !
Réponse de unemaza
Le 25/10/2014 é 23h49
Bonsoir Clo 81 Donc votre Gorenge aurait fait votre bonheur pendant de longues années, si vous ne l'aviez pas juchée sur un socle! Donc nous pouvons en acheter une et en être très satisfaites à condition de l'installer sur un sol ferme. CQFD! Vous nous direz si les niveaux d'eau sont suffisants dans votre nouveau lave-linge. Et j'espère que vous n'avez pas un pressostat électronique, sinon vous ne pourrez pas ajuster les niveaux à votre convenance. Nous attendons la suite de vos aventures. Cordialement, Unemaza.
Réponse de Clo81
Le 26/10/2014 é 01h12
Oui, vous avez tout à fait raison. Notre erreur a été de la jucher sur un socle qui l'a surélevée certes mais qui l'a fortement secouée à l'essorage. D'où les problèmes pour effectuer l'essorage maximum que j'utilisais quand j'en avais besoin. Et, petit à petit, la machine s'est esquintée. J'ai demandé à mon mari de la descendre de son socle il y a deux mois. Donc, elle fonctionnait beaucoup mieux au niveau de l'essorage qui se faisait beaucoup plus facilement jusqu'à hier où la machine a tellement été secouée au début de l'essorage final qu'elle s'est déplacée jusqu'au milieu de la pièce et est partie en avant. Mon mari l'a retenue de justesse sinon elle se renversait parterre avec toutes les conséquences que j'ai expliquées. Je pense que le socle sur laquelle elle était juchée les premiers mois avait commencé son travail de destruction et, lorsque nous l'avons descendue, c'était hélas déjà trop tard. La nouvelle machine que j'ai commandée et que j'aurai mercredi prochain est la AEG L98699FL, 1 600 tours. J'aime cette marque que j'ai déjà eue dans le passé et dont j'avais été pleinement satisfaite. Le gros avantage : elle aussi arrose continuellement le linge pendant le processus de lavage. C'est pour cette raison aussi que je l'ai choisie. Comme quoi, les fabricants sont conscients de ce problème de mauvais mouillage du linge et commencent a instaurer des parades pour remédier à ce problème. De plus, concernant ce lave-linge, les avis de consommateurs sont excellents. Donc, on croise les doigts. En attendant, je suis au chômage technique jusqu'à mercredi, cela me fera des vacances lol car, évidemment, plus question de se servir de la machine, le tambour a subi des dommages. Il me faut au moins çà pour me remettre de nos émotions d'hier. Et, pour les urgences éventuelles, il y a toujours la laverie. Je vous tiendrai au courant de la suite, surtout des résultats de mouillage et de lavage. Cela pourra être une piste pour les futurs acquéreurs de lave-linge qui galèrent pour trouver une machine digne de ce nom. Pour la petite histoire, le vendeur hier qui s'est occupé de nous chez Darty nous a effectivement dit que les gens commençaient à s'énerver sérieusement concernant ces problèmes de consommation des machines à laver. Bizarre tout de même car, si vous vous le rappelez, le dépanneur Darty qui s'était déplacé en début d'année concernant notre lave-linge Miele me disait que j'étais la seule à me plaindre de ce problème. Comme quoi, on nous raconte n'importe quoi car je suis certaine que ce dépanneur était parfaitement au courant des problèmes générés aujourd'hui par ces faibles consommations.