Mon lave-linge ne se remplit pas assez d'eau - Page 18

Question de sophie-du-65 le 23/08/2010 à 13h10
Bonjour, voila ma machine a laver ne se rempli pas assez d'eau ,il y en a mais pas assez , le niveau d'eau ne dépasse même pa de l'hublot . donc du c...
Répondre Lire toute la question
415 réponses pour «
mon lave-linge ne se remplit pas assez d'eau
 »
Réponse anonyme
Le 13/11/2014 é 15h40
J'ai le même probleme avec une machine beko WML 15050 , la machine prend peu d'eau et pourtant les filtres sont neufs, je me demande d'ou ça vient, ptet un probleme electronique?
Réponse de unemaza
Le 13/11/2014 é 22h38
Bonsoir, anonyme, regardez si votre lave linge a un pressostat mécanique ou électronique. Dans le premier cas vous pouvez agir sur une vis et obtenir le niveau d'eau correct. Regardez qq pages plus haut dans ce forum. Ce sont des normes imbéciles édictées par des ignorants à Bruxelles qui nous imposent ces niveaux ridicules. Cordialement, Unemaza.
Réponse de unemaza
Le 13/11/2014 é 22h41
Re-Bonsoir , anonyme,,je suis allée vous chercher ma réponse de la page 18. Bonjour, si vous avez un pressostat mécanique, essayez de le régler en agissant sur la vis du milieu, avec un tournevis. Repérez bien le nombre de tours, pour obtenir le niveau satisfaisant. Attention, au rinçage des programmes fragile etc.. le niveau d'eau d'origine est plus élevé. Il faut trouver un compromis. Après c'est un vrai soulagement. Cordialement, Unemaza.
Réponse de Clo81
Le 17/11/2014 é 18h34
Bonjour à tous, Comme je vous l'ai promis, je viens vous faire le compte-rendu du fonctionnement de mon nouveau lave-linge AEG L98699FL 9 kg. Bon, tout est bien qui finit bien : je ne pleure plus ma Gorenje car celle qui la remplace est une petite merveille également. Je l'ai maintenant depuis plus de trois semaines et je commence à l'avoir bien en main au niveau de son fonctionnement et de ses résultats. Pas de souci, même si elle est la championne des économies d'eau, le linge est parfaitement mouillé et, surtout détaché, ce qui, vous vous le rappelez sûrement, était un problème récurrent avec la Miele que j'avais encore en ce début d'année. Ce problème m'avait conduite à changer ma machine contre la Gorenje qui, elle, consommait beaucoup plus d'eau tout en aspergeant le linge pour effectuer à la perfection son travail de lavage. Ma AEG mouille parfaitement le linge au moyen d'une aspersion qui redistribue l'eau du lavage en permanence ce qui fait que, compte tenu de la longueur des programmes, le linge finit à un moment ou à un autre d'être totalement en contact de l'eau et, de ce fait, permet au produit lessiviel d'effectuer parfaitement son travail de détachage. Et, idem au rinçage, nous l'avons vérifié, le linge est aussi arrosé en permanence. Je vous mets un lien vers une vidéo qui montre parfaitement cela : https://www.youtube.com/watch?v=g1dHKHGwU8U Maintenant, pour ce qui est des programmes, comme je lave essentiellement du coton, évidemment je n'ai pas eu l'occasion de tester beaucoup de programmes. J'ai testé les programmes "blanc/couleurs", le programme "synthétiques", le programme "délicats", le programme "couette" car j'ai lavé un dessus de lit et une fois le programme très court de 20 minutes, très utile quand on a une petite quantité de linge à laver (3 kilos) peu sale évidemment. Pour tous ces programmes, j'ai été très satisfaite. Il y a d'autres programmes que je n'ai pas encore expérimentés car je n'ai pas encore capté leur utilité. J'ai des programmes éco bien sûr mais vous comprendrez que je me méfie de ces programmes. A vérifier tout de même. Il faut que je vous dise aussi que les programmes sont très longs. Le plus long que j'ai eu à faire durait près de 5 heures car j'y ai rajouté des options qui l'ont rallongé. Mais je vous rassure, il y a la possibilité de les raccourcir bien sûr au moyen d'une touche que vous enclenchez une fois pour court et deux fois pour très court. Vous avez un réservoir dans lequel vous pouvez mettre un détachant en poudre en cas de besoin et vous enclenchez la touche "taches" qui permet à la machine de récupérer cette poudre, ce qui allonge obligatoirement le programme. Vous pouvez bien sûr effectuer un prélavage si besoin et, si nécessaire, il y a aussi une fonction trempage. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu encore besoin de ces fonctions. Elle essore à 1600 tours le coton et elle ne fait aucune difficulté pour effectuer cet essorage. La machine ne bouge pas d'un seul millimètre et ne tremble absolument pas. Il faut dire aussi que nous avions prévenu les livreurs de ce qui nous était arrivé avec la précédente et ils ont apporté un soin particulier à l'installation de cette machine. Je l'attendais au virage à ce niveau-là compte tenu du problème avec ma Gorenje mais elle s'est montrée extrêmement redoutable au niveau de sa fiabilité. Et le tout, s'il vous plaît, dans un silence pas total évidemment car toutes les machines, qu'on le veuille ou non, sont bruyantes à l'essorage mais, de toutes celles que j'ai eues, c'est la plus silencieuse à ce niveau-là. Et, pour l'essorage à 1600 tours, elle essore beaucoup mieux que la Gorenje qui essorait elle aussi à cette vitesse-là. Ben, AEG est nettement meilleur sur ce critère. Le linge ressort quasiment presque sec, le séchage s'en trouve nettement amélioré. Et le temps de séchage en sèche-linge est très court. Merci AEG. Elle fait tout ce que vous lui demandez et le fait parfaitement bien. Vous l'aurez compris, je suis à nouveau une "lavandière" comblée. J'ai vu aussi que Miele, sur les nouveaux lave-linge, avait adopté également le système du mouillage du linge. Quel dommage qu'il ne l'ait pas fait sur mon lave-linge à chargement par le dessus. Je n'aurais pas été obligée de changer cette machine : https://www.youtube.com/watch?v=psJgbElWezs Ce qui prouve, évidemment, que les fabricants sont bien conscients de nos problèmes et cherchent des solutions pour y remédier. Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous renseigner. Clo81 Pendant la phase de lavage et de rinçage, elle est très silencieuse ce qui me ferait dire que c'est le seul moment où on l'entend.
Réponse de unemaza
Le 18/11/2014 é 07h56
Bonjour Clo 81, si je comprends bien vous n'aurez plus à intervenir dans ce forum, puisque vous êtes ravie-enchantée de votre nouvelle acquisition. Je vous souhaite de nombreuses et magnifiques lessives. Bien amicalement, Unemaza.
Réponse de Clo81
Le 18/11/2014 é 08h05
Bonjour Unemaza, j'interviendrai toujours si une question est posée et que je connais la réponse.
Réponse anonyme
Le 30/11/2014 é 12h50
Moi c pareil je trouve que la mienne ne prend pas beaucoup d eau et du coup je rajoute aussi mais je pense que c normal se sont des machine économique ce qui fait qu il y a pas besoin d avoir la cuve a moitie pleine pour faire un bon lavage ; nous somme rester base sur des model de vieille machine qui prenait beaucoup d eau
Réponse de Clo81
Le 30/11/2014 é 13h47
Oui, c'est vrai, les premières machines à laver consommaient beaucoup d'eau, çà tout le monde l'admet. Ce que l'on admet beaucoup moins, c'est que, maintenant, elles en consomment tellement peu que non seulement le linge quand il sort de la machine présente des endroits secs qui n'ont jamais été en contact avec l'eau pendant tout le processus de lavage et de rinçage mais, en prime, les taches, sur les nappes, serviettes de table, torchons, sous-vêtements, etc .... sont toujours présentes. Alors là, désolée, mais les consommatrices que nous sommes ne peuvent pas accepter cela. Le rôle premier d'un lave-linge c'est quand même de nous rendre un linge propre donc parfaitement détaché, comme cela était le cas autrefois. Et force est de constater que la quantité d'eau y est aussi pour quelque chose dans la qualité du lavage. Et nous passerons sous silence tous les inconvénients liés au fait que, le linge étant mal rincé, cela provoque des allergies à certaines personnes. Çà, c'est la cerise sur le gâteau. Sans compter, les dépenses inutiles occasionnées par ces problèmes : consultations inutiles chez le dermatologue, crèmes et traitements à suivre à cause de ces problèmes. Ben oui, là aussi on pourrait faire des économies pour la Sécurité Sociale qui, rappelons le, connait de gros problèmes de budget. On pourrait au moins s'éviter çà. On ne soignerait certainement pas toutes les maladies de l'épiderme mais au moins celles induites par la consommation basse de nos lave-linge et ses conséquences. Or, grâce aux exigences imbéciles dictées par l'Europe, nous nous retrouvons avec des machines qui ne sont plus dignes de s'appeler lave-linge car elles n'assument plus leur fonction première. Donc, pour contrer tout cela, les consommatrices ajoutent de l'eau, quand elles le peuvent car cerla n'est pas toujours possible, dans leur machine. Il faut m'expliquer où sont les économies imposées par l'Europe car, à n'en pas douter, nous rajoutons sûrement beaucoup trop d'eau avec cette façon aléatoire de faire. Alors, dans ces conditions-là, autant nous rendre des lave-linge qui consomment ce qu'il faut d'eau pour bien remplir leur fonction. C'est ce que j'appelle une mesure contreproductive car l'Europe obtient exactement le contraire de ce qu'elle voudrait nous imposer de faire. Clo81
Réponse anonyme
Le 30/11/2014 é 13h52
Pour laver, puis rincer surtout, il faut mettre de l'eau, point barre! Verifiez au sortir du cycle, rerincez dans une bassine claire et constaterez l eau grisâtre et encore mousseuse, signe d une faille, désolée.Ces normes UE nous enfument et nous incitent, sous couvert d'arguments bidons à faire contraire au bon sens, personne ne mentionne l état du linge, a t il vraiment besoin d un lavage? je ne vois pas le bon sens à lavocher du linge encore propre. Les bactéries dont on nous rebat les oreilles ne sont pas pathogènes, de plus elles ne dont pas éliminées par un lavage froid ou à 40° indésit.
Réponse de unemaza
Le 30/11/2014 é 16h22
Bonjour Clo 81Je suis allée chez Auchamp, à Vélizy (78) rayon lave- linge. Le vendeur m'a assurée que les lave-linge sont tous équipés de pressostats électroniques! Quand aux machines qui aspergent en continu, il ne savait même pas que cela existait! Et cela ne l'intéressait vraiment pas de s'informer. Donc à nous de nous renseigner au maximum, d'aller consulter les forums. Courage chères porteuses d'eau. Unemaza.
Réponse de Clo81
Le 30/11/2014 é 17h17
Bonjour Unemaza, Je suis pliée en deux en lisant votre post. Les vendeurs ne connaissent pas le matériel qu'ils vendent. Ils se contentent de lire les étiquettes mais, çà, nous sommes parfaitement capables de le faire sans eux. Ils ne savent hélas rien de plus. Heureusement, nous avons le Net pour nous renseigner sur tout matériel que nous souhaitons acheter et, éventuellement, en faisant une petite visite sur les sites des fabricants, nous en apprenons beaucoup plus sur leur matériel.
Réponse de laurence81
Le 30/11/2014 é 19h01
J'ai trouvé le moyen de rajouter de l'eau dans ma nouvelle Laden top: puisque je ne peux pas l'ouvrir sans remettre le programme à zéro, et bien....je la débranche en cours de lavage, une fois le remplissage fini. J'attends une minute l'ouverture de la porte et je rajoute 1 ou 2 seaux d'eau suivant le programme. Ensuite, je rebranche, et elle continue le programme en cours. je l'ai branchée à l'aide d'une rallonge avec interrupteur, placée en hauteur. Et là...pas photo: je retrouve un linge souple et mieux lavé, comme avec mon ancienne Laden. J'ai conscience que débrancher ainsi ma machine de façon anarchique n'est certainement pas l'idéal. Voilà pourquoi je me pencherai vers un réglage du pressostat si possible. Mais pour l'instant je revis...et mon linge aussi !
Réponse de Clo81
Le 30/11/2014 é 19h05
Ravie pour vous Laurence que vous ayez trouvé une solution pour régler vos problèmes d'eau.
Réponse de unemaza
Le 30/11/2014 é 19h49
Quelle bonne idée, Laurence. Mais vous devez attendre les heures de nuit pour effectuer cette manœuvre sans perdre ce tarif intéressant. Pouvez-vous veiller au coin du feu ? Encore bravo. Unemaza.
Réponse anonyme
Le 30/11/2014 é 21h59
J'ai une daeewoo F2211 7 kg et pariel le niveau d'eau ne dépasse pas le bas du hublot , je vais tenter le remplissage arrosoir marre du linge qui ne sent pas bon et mal lavé je pense acheter une machine d'occason "ancienne" au moins elles lavent celles là
Réponse anonyme
Le 01/12/2014 é 17h43
Et surtout comme je m'escrime à répéter, depuis le début, mal rincé; avec des traces blanchâtres de résidus léssiviels, mais comme j oublie, comme vous de mettre un pseudo, il semble que l on me zappe :) pas grave mais l impression de faire irruption en mp :( Alors je signe: indésit
Réponse de Clo81
Le 01/12/2014 é 17h46
Effectivement, si vous n'indiquez pas de pseudo, on ne sait pas à qui on a affaire.
Réponse anonyme
Le 01/01/2015 é 18h13
Avec ma Viva, même combat !!! Très peu d'eau bien en dessous du hublot, je m'inquiète. Cependant, mon linge est quand même bien mouillé mais il persiste une drole d'odeur, une sorte de moisi comme s'il avait passé trop de temps dans la machine une fois terminé. J'ai donc installer un camping provisoire devant le hublot pendant un cycle à vide à 90° (je ne lave d'habitude qu'à 30°) et je remarque à l'instant le trés peu d'eau dans le hublot. Aussitôt, je me dis que mon linge, lorsqu'il est lavé, baigne dans 2 litres d'eau crasse et là je me dis :"Bravo les constructeurs !! On est économe mais on porte du linge qui pue ! " M'en vais faire un tour au dépot près de chez moi trouver une machine comme celle de ma grand mère qui certes, consomme de l'eau mais qui au moins rend mon linge bien propre !!!
Réponse de Clo81
Le 03/01/2015 é 11h49
Et une mécontente de plus ! Juste une petite remarque. Vous dites qu'habituellement vous lavez surtout à 30°. Ben, peu d'eau + lavage souvent à 30° = développement des mauvaises odeurs. Faites donc un nettoyage de la machine à 90° avec un litre de vinaigre blanc. Cela vous débarrassera de cette odeur et désencrassera l'intérieur de la machine ainsi que les tuyaux d'évacuation. Les bactéries aiment particulièrement ces deux endroits. Et, un autre conseil : faites plus souvent des machines à température plus élevée, cela évitera que les bactéries restent dans la machine et vous débarrassera de ces mauvaises odeurs. Personnellement, je fais une machine de serviettes de toilette à 60° toutes les semaines environ, un blanc à 60° tous les dix jours et un autre blanc à 90° toutes les 3 ou 4 semaines et tout le reste de mon linge est lavé à 40°. Ce n'est quand même pas méchant en matière de consommation électrique et je vous garantis que, jamais, je n'ai de mauvaise odeur dans mon lave-linge. Au contraire, l'intérieur sent très bon. J'ai pourtant eu 8 lave-linge en tout et j'ai souvent déménagé (pas de problème avec l'eau des régions, éventuellement). Les économies pour la planète, je les fais en évitant de faire tourner mon lave-linge pour trois tee-shirt et dans le dosage du produit lessiviel. Je divise par deux voire trois le dosage préconisé en cas de linge peu sale et j'en mets un peu plus pour du linge plus sale. Ce que coûte le surplus d'électricité (ne nous affolons pas tout de même, cela fait peu de supplément) est largement compensé par les économies que je fais en achetant beaucoup plus rarement de la lessive, sans oublier le geste fait pour la planète. Mais votre idée de chercher une ancienne machine pour retrouver des consommations d'eau plus conformes à la normale afin d'obtenir un meilleur mouillage du linge est une excellente idée. Tenez-nous au courant de votre trouvaille, cela pourrait aider les nombreuses lavandières que nous sommes et qui pleurons de voir notre linge si maltraité par les nouvelles machines qui nous sont proposées aujourd'hui. J'en profite pour présenter à toutes les lavandières une excellente année 2015. Clo81
Réponse de unemaza
Le 03/01/2015 é 14h32
Bonjour Clo 81 Oui, il faut laver à plus haute température. Pour ajouter de l'eau, si vos machines ont une touche "pause" utilisez-la; en général on peut ajouter de l'eau par le tiroir, pour les lave-linge à hublot. Pour les autres voyez ce qui est possible, et communiquez-nous le résultat , merci. Mes recherches pour un lave-linge ancien n'ont rien donné, hélas. Si vous avez un pressostat mécanique, essayez de le régler en agissant sur la vis du milieu, avec un tournevis. Repérez bien le nombre de tours, pour obtenir le niveau satisfaisant. Attention, au rinçage des programmes "fragile" etc.. le niveau d'eau d'origine est plus élevé. Il faut trouver un compromis. Après c'est un vrai soulagement. Pensez que dans le programme plus d'eau signifie que la température préréglée ne sera pas atteinte. Donc choisissez une température supérieure. Bonne année à nous toutes, et plus de jugeote à nos... de décideurs européens. Cordialement, Unemaza.