415 réponses
pour «
mon lave-linge ne se remplit pas assez d'eau
»
ALLELUIA !!!
Du nouveau du camping au pied de ma Viva.
Dans un premier temps, nettoyage complet du bac à lessive. Et autant dire qu'il y en avait besoin. A coup de brosse à dents et de vinaigre, la crasse moisie a fini par obtempérer et ça a été chaud ! Le bac comme neuf a retrouvé sa place.
Dans un deuxième mouvement, un cycle à vide à 90° avec du vinaigre en lieu et place de l'adoucissant. A cette étape de l'aventure, une inquiétude pointe le bout de son nez. Y aurait-il assez d'eau dans la machine ?
Troisième étape, une machine de linge de toilette à 90° avec rincage plus.
Aujourd'hui, le grand test. Une machine à 30° (après tout, notre linge a toujours été propre lavé à cette température) et là, miracle, le linge a retrouvé sa douce odeur d'antan. La paix enfin retrouvée, m'en vais tout repasser !
Merci de vos 1000 et un conseils et retour d'expérience, qu'il est bon de pouvoir partager virtuellement nos déboires.
Monique.
Répondre
Bonsoir Clo81, je suis toujours contente d'avoir modifié le niveau d'eau dans ma whirlpool. Et si je dois racheter un lave-linge je ferai attention qu'il soit équipé d'un pressostat mécanique !
Mais j'aimerais aussi qu'il soit équipé d'une touche demi-charge.
Bon courage à nous toutes, en attendant que ces incapables décisionnaires européens soient obligés de revenir sur leurs stupides décisions. Unemaza
Répondre
Bonjour Unemaza,
Contente pour vous. Vous avez réglé votre problème.
Personnellement, je suis toujours aussi enchantée de ma machine AEG qui mouille parfaitement mon linge.
De plus, le linge lavé avec est parfaitement bien détaché. Je ne suis plus obligée de détacher avant lavage comme je le faisais auparavant car aucune tache ne lui résiste.
Je ne traite plus rien du tout et, jusqu'à présent, elle m'a tout rendu impeccable, surtout mes nappes qui ont retrouvé une première jeunesse lol.
Elle m'a même totalement détaché des serviettes de table sur lesquelles ma Miele m'avait laissé des taches que je n'arrivais pas à faire partir.
Par contre, les programmes sont très longs mais j'ai, sur cette machine, la possibilité de raccourcir le programme deux fois et je ne m'en prive pas surtout quand le linge que je lui confie n'est pas sale.
Je suis une lavandière comblée.
Répondre
Et oui pas assez d eau moi non plus lavez as sec
hahaha
Répondre
Jabba,
Les magasins d'électroménager n'aiment pas vendre cette marque de lave-linge car ils considèrent que c'est une marque "boomerang". C'est à dire que : aussitôt achetée, aussitôt revenue. Au SAV évidemment. Dans le cas de cette marque contrairement aux autres, c'est une machine de temps en temps qui fonctionne à la perfection et tout le reste pose problème. Il suffit de consulter les avis de consommateurs pour s'en faire une idée.
Sans compter le problème exposé dans l'article suivant de 60 millions de consommateurs :
http://www.60millions-mag.com/2014/01/07/un-lave-linge-indesit-explose-le-fabricant-doit-il-organiser-un-rappel-7905
Personnellement, je me félicite d'avoir toujours évité cette marque qui ne m'a jamais inspiré confiance.
Répondre
Ce qu'il faut savoir, c'est que Ariston et Indesit appartiennent au même groupe, le groupe Merloni.
Personnellement, autrefois, lorsque j'ignorais ce petit détail, j'avais acheté une machine de marque Ariston, à une époque où j'avais un tout petit budget.
Elle a fonctionné et ne lavait pas trop mal (j'ai connu pire) mais, au bout de trois ans, elle est tombée en panne et, devant le devis astronomique que m'a présenté le réparateur, beaucoup plus cher que le prix d'un lave-linge neuf, j'ai renoncé et en ai racheté autre chose.
Les lave-linge, si vous les sollicitez trop souvent, s'usent particulièrement vite.
En gros, et compte tenu de la qualité de fabrication aujourd'hui, il faudrait que le matériel électro-ménager fasse tapisserie, çà le préserverait lol. Encore que .....
Répondre
Raspoutia,
C'est normal que les gens achètent ces machines car elles sont relativement intéressantes du point de vue prix comparés aux autres marques. Et c'est là où ils marquent des points.
Mais, s'il faut changer de lave-linge tous les deux ou trois ans à cause de la fiabilité, je ne sais pas si c'est vraiment intéressant, si on fait le calcul.
Répondre
Gardulla, tout dépend du budget que vous souhaitez y mettre.
Répondre
Alors, sans hésitation possible car je l'ai achetée, je vous conseillerais la machine AEG suivante :
www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/lave-linge/lave_linge_hublot/aeg_l98699fl_blanc.html
Non seulement, elle mouille parfaitement le linge si vous n'utilisez pas le programme éco (c'est celui-là qui pose toujours problème car il et très radin en eau) et, surtout, il lave à la perfection le linge taché.
D'ailleurs, pendant la durée du programme, il réinjecte sur le linge l'eau de lavage en permanence. Le principe, au départ, est fait pour améliorer les performances du produit lessiviel mais, grâce à cette particularité, cela aide aussi considérablement au mouillage du linge.
Les programmes sont très longs sur cette machine mais, quand le linge que vous souhaitez laver n'est pas sale ou pas sale du tout, vous avez la possibilité de raccourcir deux fois les programmes, ce que je fais quand mon linge le nécessite.
En 2010, j'ai acheté un lave-linge LG 11 kg dont je me suis débarrassée car il avait de gros problèmes de fonctionnement : la machine refusait d'essorer le linge qui restait bloqué ad vitam aeternam. Ce problème était nié par le fabricant (pourtant, beaucoup de consommateurs se plaignaient de ce problème) et Darty m'avait changé les cartes électroniques mais le problème subsistait. J'ai pété un câble, elle a fini a la déchèterie et je l'ai remplacée par une Miele.
Certes, nous avions investi très certainement dans la qualité de fabrication mais, hélas, comme elle était la championne des économies d'eau, le linge ressortait avait des endroits qui n'avaient jamais été en contact avec l'eau pendant tout le processus de lavage. De ce fait, le linge taché ressortait toujours taché. Les taches étaient propres, certes, mais toujours là. Totalement rédhibitoire pour moi.
Je l'ai gardée deux ans pour la remplacer par une machine GORENJE qui, elle, consommait de l'eau, lavait parfaitement le linge mais, malheureusement, après l'avoir placée sur un rehausseur qui la secouait dans tous les sens lors de l'essorage, nous avons flingué le moteur en huit mois.
Donc, en octobre 2014, nous avons remplacé cette machine par l'AEG dont je vous parle.
Ce qui fait que, depuis 2010 et jusqu'à ce jour, nous avons "consommé" 4 lave-linge.
Je vous donne le tuyau d'emblée car, compte tenu de nos expériences très malheureuses dans le domaine des lave-linge de ces 5 dernières années, c'est un service à vous rendre pour vous éviter toutes les erreurs que nous avons commises bien malgré nous, croyez-le bien.
Clo81
Répondre
Bonsoir Clo81 , maintenant que mon pressostat donne toute l'eau nécessaire, j'aimerais que mon l.linge dure un bon moment. Hélas il commence à faire du bruit à l'essorage à cause de la surcharge. Rien n'est parfait,et sûrement pas ces mécaniques.
J'irai voir votre AEG quand il le faudra.
Amicalement. Unemaza.
Répondre
Gardulla, encore que Miele, aujourd'hui, et toujours à cause de ces fichues consommations d'eau revues régulièrement à la baisse par l'Europe, eh bien, c'est comme les autres marques, ils ne peuvent pas de miracle.
Aucune marque n'est capable de fabriquer des lave-linge performants s'il n'y a plus assez d'eau pour que les machines fassent correctement leur boulot, Miele ou pas Miele.
Quand je pense qu'on est en train de mettre au point des lave-linge qui laveraient ............ sans eau. Eh bien, çà promet. On n'a pas fini de râler après les fabricants de lave-linge, et moi en tête d'affiche.
Répondre
Gardulla, je suis pliée en deux de rire, suite à votre commentaire amusant sur le sort que vous avez réservé à votre chère Indesit. Paix à son âme. Là, vous l'avez complètement achevée.
Vous verrez, vous ne regretterez pas. Moi, j'adore ma machine car elle prend un soin extrême de mon linge. Et vous verrez que les matériaux sont de bonne qualité.
Les marques Indesit, Ariston et Hotpoint appartiennent au Groupe Merloni. Ben, pour la qualité de fabrication, on repassera.
Le lave-linge AEG est fabriqué en Italie certes mais d'après un cahier des charges allemand. On est donc en droit de penser qu'il n'y aura pas de problèmes.
J'ai la mienne depuis octobre 2014 et elle tourne comme une horloge.
Répondre
Clo81, "Gardulla" (ou "Gervase", ou etc...) n'est qu'un troll qui vient ici pour dénigrer systématiquement une seule et unique marque, sous divers noms, et toujours avec des mails bidons.
On est obligés de supprimer systématiquement ses messages douteux, mais il revient comme la mauvaise herbe...
Répondre
@Gervase : vos messages seront systèmatiquement supprimés tant que vous n'utiliserez pas ce site de manière correcte, c'est à dire en dénigrant systématiquement une seule marque, en inventant des identités, en racontant de fausses histoires, et en ne créant pas de pseudo.
Répondre
Désolée J.Go, je ne sais pas ce qu'est un troll et j'aimerais bien que vous m'expliquiez ce que c'est mais je puis vous assurer que je n'ai rien à voir avec Gervase ou Gardulla.
Mais qu'est-ce qu'il vous prend de venir dénigrer comme çà le bienfondé de ce forum qui aide, que vous le vouliez ou non, à avancer dans les problèmes que nous rencontrons avec nos lave-linge.
Et d'abord, vous êtes qui, vous ?
Répondre
Je m'adresse à vous, Clo81, pour vous signaler que celui avec qui vous discutez est un troll. Je ne dis pas que VOUS êtes un troll.
Définition :
"En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté. Le « trollage » présume en plus des provocations intentionnelles et le but de nuire."
En d'autres termes, ce "Gervase" n'est là que pour raconter des c***ries, et ce depuis plusieurs années, sous différents "noms" et sans jamais entrer une adresse mail valide. Quel que soit le message publié, c'est pour dire du mal d'Indesit, coûte que coûte, quitte à inventer des histoires pour argumenter son propos.
Et je suis là pour surveiller le site et veiller à ce que les troll retournent d'où ils viennent (comme sur tous les forums).
En plus, j'ai une machine à laver Indesit depuis 7 ans et je suis donc bien placé pour juger du caractère idiot et déplacé des propos de ce "Gervase" qui affirme à tout bout de champs que ces machines ne durent que 2 ans maxi.
Il n'a qu'à venir chez moi pour le constater. Mais pour ça, il faudrait déjà qu'il ait le courage de dire la vérité sur lui...
Répondre
Merci à vous, je ne connaissais absolument le terme "troll" et je vous remercie d'avoir précisé ce que c'était car je dois confesser que mon expérience dans l'informatique (je devrais plutôt dire l'ordinateur) est toute récente et j'ignore encore beaucoup de choses, comme vous pouvez le constater.
Me voilà maintenant informée de ce terme. Je comprends beaucoup mieux maintenant et je vous prie d'excuser ma réaction car je me suis sentie piquée au vif car je l'ai prise contre moi.
Cela me permet de constater que ce forum est surveillé et c'est très bien ainsi.
Personnellement, toutes les informations que je donne, je les trouve soit dans les journaux de consommateurs dont je suis une lectrice assidue ou, tout simplement, il me suffit de puiser dans mon expérience personnelle et croyez-le, dans ce domaine, elle est hélas très riche.
Et votre expérience en ce qui concerne la marque citée prouve que l'on peut effectivement tomber sur un produit qui fonctionne parfaitement.
Je dois quand même reconnaître que, personnellement, je n'ai jamais gardé un lave-linge 7 ans et, pourtant, j'ai acheté d'autres marques, même des marques soi-disant réputées mais je n'ai pas eu votre chance.
Il faut dire aussi qu'à un moment (plus maintenant) nous étions 6 à la maison et le lave-linge tournait à la maison jusqu'à 5 fois par jour.
Alors, bien sûr, à tant le solliciter cela n'a certainement pas dû arranger les choses car, force est de constater, que le matériel aujourd'hui n'est pas fait non plus durer, comme cela était le cas autrefois.
Mais, si on ne peut plus utiliser son matériel de manière intense, que doit-on faire car il n'est quand même pas question de ne plus laver le linge.
Répondre
Pas de soucis, on en apprend tous les jours et dans tous les domaines !
Effectivement, 5 machines par jour, c'est un usage intensif quasi industriel. A raison de 2h par cycle de lavage, ça fait 10h d'utilisation par jour. Pas sur que ces machines soient conçues pour ça...
Pour ma part, à 2, nous faisons entre 2 et 4 machines par semaine. Nous avons eu un seul soucis de clignotement. Ce n'était pas une carte HS mais l'évacuation qui était bouchée par des saletés. Nous avons pu régler le problème tout seuls en démontant le bon tuyau et en le nettoyant.
Je suis d'accord sur le fait que tout matériel fabriqué récemment n'est pas conçu pour durer. Il n'y a qu'à voir les iPhone et autres smartphones qui ne durent pas longtemps, pas juste parce qu'ils sont cassés, mais parce qu'ils ne sont plus assez puissants et qu'ils ne sont plus mis à jour.
Il faudrait un changement de la législation pour augmenter la garantie jusqu'à 10 ans au lieu de 2 actuellement. Ainsi, les fabricants seraient obligés de construire du costaud.
Et puis, tout étant fabriqué en Chine, avec des composants au rabais, c'est finalement logique que le matériel ne dure pas. Indesit et les autres marques sont logées à la même enseigne.
Mais là, on entre dans un sujet presque politique : pourquoi ne construit-on plus rien en France ?
Répondre
Bonjour,
Encore récemment, j'ai entendu à la télévision que les constructeurs programment les machines de façon à ce qu'elles tombent en pannes au bout de quelques années afin que l'on en rachète des nouvelles.
Tout cela est calculé pour nous faire dépenser toujours plus.
En plus, il arrive que la panne soit réparable mais ça le consommateur ne le sais pas. Il pense que ça va lui coûter cher et on lui fait croire cela d'ailleurs...
Je pense, qu'il faut développer les entreprises qui réparent nos machines (lave-linges, ordinateurs, portables...) à coût raisonnable quand c'est possible...
Voilà mon avis.
Répondre
Oui, effectivement, je l'ai entendu aussi.
D'ailleurs, dans un reportage que j'avais vu, il y a quelques années, sur la 6, une panne avait été simulée.
Un devis de réparation avait été demandé à plusieurs professionnels. Et le constat a été édifiant.
Tous évidemment ont trouvé la bonne panne mais en rajoutant le changement de pièces qui n'avaient pas besoin d'être changées. Evidemment, je vous laisse imaginer l'impact sur le devis qui n'avait plus rien à voir avec la réalité.
Un seul sur tous ceux consultés a été honnête et n'a décelé que la panne simulée et n'a facturé que cela, pour pas grand chose.
Si les professionnels agissent de cette manière, le raccourci, pour moi, est vite fait. Je suis tentée de croire que, dans d'autres domaines également (je pense précisément aux garagistes), cette façon de procéder doit aussi être monnaie courante.
Et les vaches à lait que nous sommes n'ont pas d'autre choix que de payer car, pour prouver les choses, ce n'est pas vraiment facile. Nous n'avons pas le pouvoir d'une chaîne de télé.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
- Du respect et de la politesse envers les autres
- Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
- Le langage SMS n'est pas autorisé
- Une réponse construite, détaillée et argumentée
- Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
- Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
- Pas d'information personnelle divulguée
- Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles