Mon lave-linge ne se remplit pas assez d'eau - Page 20

Question de sophie-du-65 le 23/08/2010 à 13h10
Bonjour, voila ma machine a laver ne se rempli pas assez d'eau ,il y en a mais pas assez , le niveau d'eau ne dépasse même pa de l'hublot . donc du c...
Répondre Lire toute la question
415 réponses pour «
mon lave-linge ne se remplit pas assez d'eau
 »
Réponse de unemaza
Le 26/01/2016 é 18h00
J’ai toujours signé mes remarques. Signé les moyens de se sortir de situations aberrantes. Pas assez d'eau à cause des décisions imbéciles de Bruxelles. Et les marques appliquent ces décisions, à notre grand dam. Mais elles devraient le dire publiquement. Quand les dépanneurs vous disent tranquillement que le niveau d'eau correspond aux normes, ils devraient aussi nous dire de quelles normes il s'agit. Sinon notre mécontentement retombe forcément sur les marques incriminées. Nous sommes nombreuses à regretter nos vieilles machines.Ma Miele avait presque 50 ans, paix à ses engrenages. Et si vous regardez toutes les remarques de toutes les intervenantes, vous verrez que la marque que vous défendez n'est pas la seule en cause. Victimes de Bruxelles y compris les constructeurs, unissez-vous! Il n'y a pas de "TROLL" parmi nous, mais des usagères excédées, qui le disent. UNEMAZA
Réponse anonyme
Le 26/01/2016 é 18h50
Eh! bin au moins, c'est dit franco car effectivement les TROLLS pullulent sur internet et il faut les éliminer car si on se repère à ce genre de personnage (s'ils sont ainsi c'est qu'ils n'ont aucune discutions chez eux, donc ils "trolls" pour se passer le temps) toutes les machines quelles quelles soit sont de mauvaises machines que ce soit du rasoir au poste TV, etc... Amicalement à vous tous.
Réponse anonyme
Le 27/01/2016 é 07h57
Quand même !! Ce que je ne comprends pas en lisant cette discussion, c'est ce problème de lavage. Or les marques citées obtiennent un "À" au lavage. Mon inésit fait correctement son office bien que payée 300€ pour une 8 kg. Bourrer une machine n'apporte rien, Tambour rempli au 2/3. Et apparemment une miele à 2000€ ne lave pas correctement. Or les avis d'utilisateurs sont bons pour toutes ces machines sur darti. Ma machine a 4 ans , en tournant 2 fois par jour depuis le début. Dois-je prévoir un changement? Indesit est tellement diffusé que les pannes ressortent plus, même si en proportion ça équivaut au autre marques vendues plus cher. Si vraiment c'était nul, il ne s'en vendrait pas autant. Merci d'avance.
Réponse de Clo81
Le 27/01/2016 é 09h21
Oui, vous avez raison, moi aussi j'ai du mal à comprendre la classification A en lavage. Mais il faut dire également que tout dépend de ce qu'on appelle laver bien. Ce qui est sale pour moi ne l'est pas forcément pour une autre personne. La notion de propreté est toute relative d'une personne à l'autre. Je l'ai constaté maintes fois autour de moi. Chez beaucoup de personnes, tant que le linge est passé en machine il est propre, même si les taches restent. Ils disent : çà ne me dérange pas, elles sont propres. Je dis cela car je viens de l'entendre récemment. Désolée, ce ne sont pas mes critères. Pour moi, c'est très simple, un bon lavage, c'est rendre le linge complètement détaché et éclatant de propreté. Pas d'accord avec le résultat que me rendait ma Miele, championne des économies d'eau qui ne mouillait même pas le linge complètement et me rendait mon linge taché. Quand un lave-linge me rend ma nappe toujours aussi tachée ainsi que les torchons et les serviettes de table, je suis désolée je ne peux pas être d'accord avec la classification A. Pour moi, les taches devraient avoir disparu. S'il faut utiliser plein de produits détachants avant le lavage, ce que je refuse de faire, il n'y a pas de raison de donner la classification A à une machine. Il y a plus de 40 ans, je n'avais pas à détacher le linge avant le lavage avec les machines que l'on nous vendait à l'époque. Et dire que les machines, aujourd'hui, sont plus performantes que celles d'autrefois, cela me fait hurler car, moi qui en ai eu, je puis vous affirmer que c'est totalement faux. Aujourd'hui, il faudrait presque Bac + 5 et réfléchir avant d'utiliser sa machine. Ne rigolez pas car, quand je vais démarrer une machine, je réfléchis beaucoup avant d'enclencher les options pour être certaine du résultat, contrairement à ce qu'écrit Astuce65. J'ose espérer que ce n'était qu'une plaisanterie car je ne trouve pas drôle du tout son intervention qui ne fait rien avancer du tout. Cà, c'est ce que j'appelle crachin son venin pour polluer un forum.
Réponse de unemaza
Le 28/01/2016 é 00h05
Bonsoir Clo81 je crois qu' Astuce65 (26 janvier ) plaisantait pour diminuer notre colère! En tout cas, J. GO pourrait lire toutes les réclamations notées après ce forum. De toutes sortes et pour bien trop de marques, c'est à nous décourager d'acheter, ou de faire réparer. A quand le retour des cancans autour du lavoir municipal? Amicalement, Unemaza
Réponse anonyme
Le 28/01/2016 é 20h37
Bonsoir à tous et à toutes, C'est clair, quelle prise de tête à chaque machine, ça demande une sacrée réflexion !! Pour ma part, je pèse carrément le linge !! Bonne soirée,
Réponse de mamigas
Le 12/02/2016 é 10h43
Bonjour, donner nous marque et modele de votre lave linge et on pourra peut être vous aider cdlt
Réponse de spmic
Le 16/02/2016 é 21h34
Bonjour, Nouveau sur ce forum je me présente brièvement: 59 ans, de sexe M, vivant seul, de bonnes connaissances techniques et je n'en dirais pas plus :-) Je viens de remplacer mon vieux lave linge Bosch de 6 kg par un Hoover lavant séchant de 10+7kg. Depuis sa réception et ses premiers essais les bras m'en tombent sur la régression qu'il y a :-( Déjà sur les kg et les volumes indiqués. Le vieux Bosch est donné pour 6 kg et 53 litres, en mesurant le tambour je trouve une valeur très proche de 53 litres. Le Hoover est donné pour 10 kg/7kg en séchage et 78 litres, en mesurant je ne trouve que 65 litres :-( Juste un petit peu plus grand :-( Il existe par ailleurs en version 11/8kg avec exactement la même référence de cuve/tambour tout scellé et irréparable en pièce de rechange à 400€! Revenons au sujet du fil de discussion, LE NIVEAU DE REMPLISSAGE ET CA M'ENERVE BEAUCOUP J'y met pour tester une vieille couverture qui me sert à protéger divers trucs que je transporte, juste bien salie avec des grosses traces de boue. Et hop,ça bosse 2 heures, le peu d'eau que je vois vu que le niveau est très bas ne change quasiment pas de couleur, à la fin du lavage je ressors la couverture (quand même totalement mouillée, c'est déjà positif) et elle est encore pleine de boue, juste répartie un peu différemment :-) Je recommence en rajoutant une quinzaine de litres d'eau via la bac à lessive, et miracle, l'eau de lavage prend une vraie couleur de boue et la couverture en ressort presque parfaitement propre :-) Problème identifié, un lave linge il lui faut de l'eau pour laver, merci aux compromis à la con pour se conformer à une pseudo classification d'économie. Donc maintenant il va falloir résoudre de façon propre le problème. La solution de l'arrosoir ne me convenant pas je penche vers la solution suivante: Tromper le pressostat en ajoutant un volume d'air additionnel. Il y en a qui semblent le faire en mettant un tuyau plus long, mais on ne sais pas si ça marche vraiment. D'après moi non car le volume additionnel du tuyau plus long est très faible. Je pense ajouter avec un branchement en T un volume additionnel entre chambre de compression et pressostat, par exemple avec une très grosse seringue, ce qui fait que ça serait réglable. Et puis aussi réversible facilement vu que ce n'est que du branchement de tuyau supplémentaire. Mais pour avancer et faire quelques calculs il me faudrait connaître approximativement le volume de la chambre de compression de la cuve, quelqu'un a t il une idée à ce sujet? Michel
Réponse de Jus.tess
Le 16/02/2016 é 21h40
Michel "Gervase" ? Enchanté.
Réponse de spmic
Le 16/02/2016 é 22h01
Non pas Michel fabricant de troll :-) Si je cite la marque de mon truc dont je ne suis pas trop content je ne dénigre pas vu que toutes les marques semblent avoir le même problème et sont obligées de fabriquer des machines qui ne savent laver que du linge déjà propre afin d'être efficaces énergétiquement et vendables :-)
Réponse de Jus.tess
Le 16/02/2016 é 22h14
Je vous ai reconnu. Mais je suis bon prince, je vous laisse une chance de ne pas déraper à nouveau.
Réponse de unemaza
Le 18/02/2016 é 09h11
Si par chance vous avez un pressostat mécanique, agissez sur les vis, en prenant bien vos repères. En regardant mes messages précédents vous trouverez les explications. Bonne chance. Pour les pressostats analogiques personne de ce forum n'a encore trouvé le moyen de les régler. Encore une fois nous sommes victimes des crétins de Bruxelles. Les constructeurs doivent appliquer leur législation, et tant pis pour les usagers. Unemaza
Réponse de unemaza
Le 18/02/2016 é 09h35
Je suis allée voir les précédents messages pour vous gager du temps. pressostat mécanique : régler la vis du milieu. Si vous utilisez plus d'eau les températures des programmes seront inférieures. Cordialement, Unemaza.
Réponse de laurence81
Le 18/02/2016 é 13h39
Ha oui, tiens, je n'ai pas testé la température après rajout de mes 2 seaux d'eau dans mon top NEUF Laden. Au toucher, la paroi est chaude Je vais donc laisser tourner ensuite jusqu'à mise en température, puis débrancher à nouveau (à l'aide de ma petite prise à interrupteur), afin de pouvoir le rouvrir et voir si l'eau est bien chaude...ou pas. Merci Unemaza.
Réponse de unemaza
Le 18/02/2016 é 23h27
C'est tout vu! Les programmes en 30 ou 40 mn feront leur travail dans le temps annoncé. Donc la machine n'aura pas chauffé le surplus d'eau. J' ai BEAUCOUP augmenté le niveau, la température ne dépasse plus 70°. Unemaza
Réponse de spmic
Le 19/02/2016 é 10h14
Bonjour, J'ai un pressostat basique avec un connecteur à 4 bormes et 3 vis de réglage bloquées par de la cire. Comme la machine est encore sous garantie je ne vais pas le dérégler mais le remplacer par un pressostat quasiment identique que j'ai trouvé sur ebay pour moins de 10€. Rechercher "Water Level Control Sensor Switch 4 Position". Je le réglerais par comparaison avec celui d'origine aux même pressions avant de l'augmenter pour gagner du niveau. En attendant de le recevoir je vais surveiller l'histoire de la température d'eau à laquelle je n'avais pas pensé. Merci pour vos tuyaux :-) Michel
Réponse de unemaza
Le 20/02/2016 é 10h47
Bonne idée! j'espère que votre couverture-test sortira toute propre. Et si vous trouviez le moyen d'ajuster la température de l'eau à son volume, ce serait parfait. Toujours rien pour les pressostats numériques ? Cordialement, Unemaza.
Réponse de laurence81
Le 02/03/2016 é 19h17
Rectificatif Unemaza: ma Laden chauffe TOUTE l'eau, et malgré les 2 seaux et demi rajoutés, je peux vous dire que l'eau est bien comme prévu à 95 degrés. Vérification après 1 heure de lavage. Je débranche pour pouvoir ouvrir le top par le dessus sans arrêter le programme: j'ai du manipuler le tambour avec un chiffon, car très chaud. Trempé le doigt: très très chaud, ça fume, les 95 degrés sont bien là. Remarquez, je m'en doutais, car la machine pèse le linge et "remplis" (si on peut dire...) en fonction du poids, le niveau d'eau varie donc déjà à la base. Et la résistance chauffe jusqu'à ce que le thermostat constate la bonne température, peu importe la quantité d'eau. Logique. Laurence
Réponse de spmic
Le 02/03/2016 é 22h20
Oui très logique :-) J'en suis encore à la méthode arrosoir pour l'instant et comme mon lave linge est frontal je peux assez facilement mesurer la température effective via le hublot (après avoir retiré le "double vitrage" en plastique) Que je rajoute un arrosoir ou pas la température finit toujours par se rapprocher de la température programmée. Ce qui semble confirmer que la température est régulée par la sonde de température qui est fixée sur le support de la résistance de chauffe. Ca me parait logique que ça fonctionne comme cela sinon on laverait plus froid en hiver qu'en été vu qu'il y aura une différence de température dans l'eau du réseau de distribution. Par contre la durée du programme ne change pas, ce qui veut dire qu'en rajoutant de l'eau une partie plus longue du cycle sera effectuée avec de l'eau en cours de chauffe et n'ayant pas atteint la température demandée. Et donc une partie plus courte sera effectuée à cette température :-( Michel
Réponse de laurence81
Le 03/03/2016 é 12h14
Ok Michel. Mais il est indiqué sur le manuel de ma Laden une durée de programme "approximative", et est précisé que la durée du programme peut varier car elle dépends des conditions "réelles" de travail. J'imagine que cela peut s'appliquer à la mise en température. Peut être, en plus d'un thermomètre de bain, devrais-je investir dans un bon chronomètre. :-)