415 réponses
pour «
mon lave-linge ne se remplit pas assez d'eau
»
Bonjour,
Réponse reçue de UFC que choisir ce matin :
« Bonjour,
Nous sommes au regret de vous informer qu'il est impossible d'amender un texte entré en vigueur.
Cordialement,
UFC Que Choisir de la région de Versailles »
Je pensais qu'un texte pouvait être révisé ?
Répondre
Je contacte de ce pas les assos ci dessus, je vous informerai
Répondre
Bonjour
je suis allée aux adresses sitées, mais c'est un peu vague, où dois je cliquer exactement, quelle rubrique ?
merci à vous
Répondre
J'ai envoyé un mail à info@cec-zev.eu , on verra.
Nous pourrions aussi faire une pétition qu'en pensez-vous ? J'ai un ami qui en a fait une pour sauver son association. Il l'avait mise sur petitionduweb.com mais je suppose qu'il y a d'autres sites qui proposent ce service. Etant donné le nombre de pubs/pop-ups qui apparaissent quand on se connecte pour signer, je suppose que c'est gratuit... ;-)
Répondre
Ok,je signe, je manifeste, j'en ai marre de passer derrère ma pauvre machine, victime comme nous de la bêtise d'une époque hypocrite,
Répondre
Roooh, moi qui pensais pouvoir réparer ma machine, elle n'a que 2 ans et je viens juste de l'acheter d'occas... Le problème majeur pour mon linge c'est qu'il pu la lessive, pourtant je ne mets que 1 bouchon. En plus mon linge est quasi sec en le sortant je comprends pas. Ca me bouffe parce que je l'ai acheté d'occas par manque d'argent et je vais avoir un bébé donc j'ai pas un sou de plus pour en changer. Par contre je suis très bricoleuse et je vais me pencher sur le sujet parce que ça m'embêterai que mon nourrisson sente la lessive le pauvre, ou qu'il mette ses vêtements à la bouche avec du résidu de lessive, c pas cool.
Répondre
N'hésite pas à diviser par 2 ou 3 la lessive et vois ce que ça donne. En tout cas si tu trouves un autre moyen pour avoir plus d'eau, tiens nous au courant. Toute solution est bonne à prendre. Bon courage.
Répondre
Le mienne est neuve (enfin, elle a trois ans) mais je regrette une laden que j'avais achetée d'occas, qui rinçait correctement, je pense que si une machine rince bien neuve, tant qu'elle tournera, elle lavera, rincera de la même façon, et sur, quand on a un bébé qui a tendance à porter à sa bouche, des résidus de lessive, c'est pas au top, c'est pour celà qu'il faut nous entraider, se plaindre à l'état qui nous prive de liberté en imposant des normes aux constructeurs éléctro ménager,
Répondre
Qui se sent de rédiger une pétition que l'on diffuserai ensuite sur un site tel que : pétitions24.net, petitionduweb...
Répondre
Et ensuite l'envoyer au gouvernement? cesser d'imposer ces normes idiotes, il faudrait qu'une personne d'entre nous, sur ce forum soit à l'origine de la pétition?
Répondre
Je veux bien le faire, (dans qlq jours) l'enverrai donc à "pétitions24.net" "pétitionduweb" (merçi pour ces adresses) vous ferai savoir quand ça sera fait.
Mel
Répondre
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à me plaindre de mon lave linge (une bonne marque pourtant :bosch).Après avoir essayer une autre lessive,mis plus de produit,mon linge n'était pas impeccable comme avant(j'ai 53 ans)et enfin, j'ai trouvé le pourquoi sur ce forum.Ouf!
donc, j'ai rajouté de l'eau au lavage comme vous toutes et c'est agréable de voir enfin de l'eau et de la mousse car il n'y a pas de secret pour bien laver il faut de l"eau en quantité suffisante ,de l'air et de la lessive!et mon linge est enfin propre sans ajout de nouveau produit nocif pour l'environnement (oxy action ,detachant etc...)
Répondre
Bonjour,
Ca avance... : j'ai adressé un mail au Centre Européen des Consommateurs qui m'a proposé de relayer la demande auprès de la Commission européenne. Après avoir précisé que nous étions un groupe de consommateurs et que nous souhaitions faire une démarche collective, j'ai reçu la réponse suivante du CEC : "Madame, Le Centre Européen des Consommateurs France accuse réception de votre courriel du 22 octobre 2012.Afin d’associer l’ensemble des consommateurs concernés, nous vous proposons de nous adresser les noms et prénoms ainsi que les adresses mails de ces personnes. Cordialement," Je vous propose donc de créer une adresse mail temporaire, pour que chaque personne qui le souhaite puisse m'envoyer ses coordonnées (ceux qui ne le souhaitent pas peuvent s'adresser directement au CEC dont les coordonnées figurent + haut). Si le principe convient à la plupart d'entre nous, j'essayerai de le faire ce WE. Sinon, on reste sur l'idée de la pétition, dont Mel (merci) semblait prêt(e) à s'occuper.
Répondre
PS : Suite du message précédent. Pour que vous sachiez à quoi votre nom sera associé (tout de même !), je reproduis le texte de ma demande au CEC. ... Désolée, c'est un peu long...:
"Bonjour, Nous sommes un groupe de consommateurs qui souhaitons qu'une réflexion soit menée sur la pertinence du règlement (UE) n ° 1015/2010 de la Commission du 10 novembre 2010 portant application de la directive 2009/125/CE du Parlement européen et du Conseil en ce qui concerne les exigences d’écoconception applicables aux lave-linge ménagers'.
Nous constatons en effet que l'article 9 de ce règlement ("les exigences en matière d’écoconception ne doivent pas avoir d’incidence négative sur les fonctionnalités des produits du point de vue de l’utilisateur final ni de conséquences néfastes pour la santé, la sécurité ou l’environnement.") n'est respecté par aucun lave-linge de conception récente. La faute ne nous semble pas incomber aux constructeurs soumis à ce règlement, mais à la teneur du règlement lui-même.
En effet, pour répondre aux exigences de consommation d'eau toujours plus drastiques, ces lave-linge ne prennent tout simplement pas assez d'eau pour laver ni rincer correctement : la fonction essentielle du lave-linge n'est donc plus remplie. J'irais plus loin en disant que dans le cas d'une infestation par des parasites par exemple (punaises de lit, puces,..) dont la recrudescence dans certains pays est avérée), où il est impératif que le linge trempe un certain temps à 60°C minimum, on peut rapidement dériver vers un problème sanitaire.
Je tiens à souligner que les utilisateurs, bien que sensibilisés à la nécessité d'économiser l'eau, et limitant leur consommation par ailleurs, ne se résigneront pas à voir leur linge mal lavé et mal décontaminé.
Cela signifie que par un moyen ou un autre (rinçage à la main, double lavage, utilisation systématique des options "intensif" ou autre), ils vont tenter d'atteindre le niveau de propreté et d'hygiène nécessaire. Et ils vont réussir au moins partiellement, au prix de beaucoup de temps, d'énergie et... d'eau. Au final, l'économie d'eau générée par des lave-linge qui ne lavent plus sera nulle. Ce règlement est donc contre-productif.
Nous espérons qu'il est possible aux citoyens européens de faire entendre leur voix lorsque des décisions sont prises par principe louable mais sans réalisme."
Voilà...
Répondre
Bonjour et merci,
entièrement ok pour associer mon nom à votre courrier,
dès que votre adresse mail sera communiquée.
à très bientôt.
votre lettre me semble parfaite, fidèle reflet de notre requète auprès des responsables de ces normes, contraires à l'économie, et au bon sens.
cordialement
Répondre
Merci, très bonne lettre...
Par contre pour les parasites je ne savais pas. Si vous savez que les lave-linges peuvent entrainer des problèmes de ce côté-là aussi alors il faut le préciser en effet...
Répondre
Bonjour et Bravo pour la lettre qui est parfaite ! je pense que ce sera plus pratique puisque nous ne pouvons communiquer entre nous, de suivre les consignes du message "25/10/2012 à 16h03" et se faire connaitre comme faisant partie du groupe de consommateurs en question. Merçi encore à la personne qui a construit cette lettre et déjà bien fait avancer les choses !!!
à bientôt !
"Mel"
désolée de ne pas avoir pu tenir ma promesse de m'occuper de ce problème comme je le proposais, le temps file trop vite...
Répondre
Ok des que nous avons la façon de faire nous vous envoyons nos coordonnees
Répondre
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Voici j'ai créé une adresse temporaire
Elle est valide pendant une semaine. Je transmettrai donc la liste samedi prochain.
Bon WE
Répondre
Bravo et merçi encore pour votre action, je viens de vous envoyer mes coordonnées sur cette adresse.
Bon week end aussi, à bientôt !
Mel
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
- Du respect et de la politesse envers les autres
- Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
- Le langage SMS n'est pas autorisé
- Une réponse construite, détaillée et argumentée
- Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
- Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
- Pas d'information personnelle divulguée