670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon lave-linge ne se remplit pas assez d'eau - Page 5

Question de sophie-du-65 le 23/08/2010 à 13h10
Dernière réponse le 26/10/2018 à 19h27
[ ! ]
Bonjour, voila ma machine a laver ne se rempli pas assez d'eau ,il y en a mais pas assez , le niveau d'eau ne dépasse même pa de l'hublot . donc du c...
Répondre Lire toute la question
415 réponses pour « 
mon lave-linge ne se remplit pas assez d'eau
 »
Réponse anonyme
Le 11/12/2012 é 18h33
[ ! ]
Nous n etions pas nombreuses faute a la meconnaissance de ce forum ou je suis arrivee comme vous par hasard. j ai regardè le pressostat et les images me semblent un peu technique.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2013 é 23h37
[ ! ]
Il faut acheter du miele ses les seule et unique lave linge qui garantisse un niveaux très haut de qui garanti un linge très propre et parfaitement rincer et propre Cécile et François Xavier utilisateur de miele
Répondre
Réponse de MèreDenis
Le 15/03/2013 é 04h58
[ ! ]
Bonjour, Le plus simple est d'adresser un mail directement à roehm@cec-zev.eu, en précisant que vous êtes signataire supplémentaire du courriel adressé le 12 octobre 2012 sur le règlement (UE) n ° 1015/2010 de la Commission du 10 novembre 2010 portant sur l’application de la directive 2009/125/CE du Parlement européen et du Conseil en ce qui concerne les exigences d’écoconception applicables aux lave-linge ménagers. Vous pouvez remettre le texte de la pétition : "" Nous sommes un groupe de consommateurs qui souhaitons qu'une réflexion soit menée sur la pertinence du règlement (UE) n ° 1015/2010 de la Commission du 10 novembre 2010 portant application de la directive 2009/125/CE du Parlement européen et du Conseil en ce qui concerne les exigences d’écoconception applicables aux lave-linge ménagers' Nous constatons en effet que l'article 9 de ce règlement ("les exigences en matière d’écoconception ne doivent pas avoir d’incidence négative sur les fonctionnalités des produits du point de vue de l’utilisateur final ni de conséquences néfastes pour la santé, la sécurité ou l’environnement.") n'est respecté par aucun lave-linge de conception récente. La faute ne nous semble pas incomber aux constructeurs soumis à ce règlement, mais à la teneur du règlement lui-même. En effet, pour répondre aux exigences de consommation d'eau toujours plus drastiques, ces lave-linge ne prennent tout simplement pas assez d'eau pour laver ni rincer correctement : la fonction essentielle du lave-linge n'est donc plus remplie. J'irais plus loin en disant que dans le cas d'une infestation par des parasites par exemple (punaises de lit, puces,..) dont la recrudescence dans certains pays est avérée), où il est impératif que le linge trempe un certain temps à 60°C minimum, on peut rapidement dériver vers un problème sanitaire. Je tiens à souligner que les utilisateurs, bien que sensibilisés à la nécessité d'économiser l'eau, et limitant leur consommation par ailleurs, ne se résigneront pas à voir leur linge mal lavé et mal décontaminé. Cela signifie que par un moyen ou un autre (rinçage à la main, double lavage, utilisation systématique des options "intensif" ou autre), ils vont tenter d'atteindre le niveau de propreté et d'hygiène nécessaire. Et ils vont réussir au moins partiellement, au prix de beaucoup de temps, d'énergie et... d'eau. Au final, l'économie d'eau générée par des lave-linge qui ne lavent plus sera nulle. Ce règlement est donc contre-productif. Nous espérons qu'il est possible aux citoyens européens de faire entendre leur voix lorsque des décisions sont prises par principe louable mais sans réalisme. Merci d'avance pour votre réponse . Voilà :)
Répondre
Réponse de MèreDenis
Le 15/03/2013 é 05h00
[ ! ]
Je répondais évidemment (avec retard....) aux personnes qui voudraient encore rejoindre la pétition et non au dernier message du forum...
Répondre
Réponse de unemaza
Le 19/06/2013 é 21h39
[ ! ]
Bonsoir à toutes les malheureuses utilisatrices des lave-linge modernes. J'aimerais me joindre à elles, et signer cette pétition, Comment faire? Un merci cordial. E.G.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2013 é 20h51
[ ! ]
Bonjour à tous Evidemment, nous avons 1000 raisons d'être en colère contre ces firmes malhonnêtes qui nous proposent des lave-linge chers et qui livrent du linge puant ! Rien à faire probablement sinon rajouter de l'eau via un tuyau dédié pour éviter les noria de casseroles... . Une seule certitude : les industriels qui fabriquent ces cochonneries ne doivent pas souvent les utiliser ni se vêtir du linge qui en sort. Pour ma part, j"ai le sentiment d'avoir été hautement floué par la Whirlpool 6ème sens.
Répondre
Réponse de unemaza
Le 18/08/2013 é 22h41
[ ! ]
Bonsoir à toutes les transporteuses de seaux, cuvettes etc..J'ai la chance de bien me débrouiller en plomberie, Donc installation d'une prise d'eau supplémentaire pour un tuyau d'arrosage dédié au lave-linge (je supprime le qualificatif...... ) de marque Whirlpool. En attendant d'avoir assez d'argent pour investir dans une Miele Hydroplus. Lisez les caractéristiques de ce lave-linge, c'est apparement ce que je cherche : assez d'eau pour du linge propre et pas usé par le frottement presqu'à sec du linge. Contrairement à ce que j'espérais, il m'a été impossible de changer les réglages du Whirlpool, désolée. A-t-on des nouvelles de notre pétition ? A toutes, un bonsoir d'encouragement pour le charroi des seaux d'eau. Unemaza
Répondre
Réponse de pyrenees
Le 19/08/2013 é 16h31
[ ! ]
Bonjour je vois que je suis pas seule.je suis desesperée de voir mon linge comme cela , je ne suis pas une maniaque du linge blanc et propre mais j aime bien le linge lavé.je me suis pendant quelques mois avec mon vendeur car ma machine ne remplissait pas assez d eau.ma hotmail .elle m a été remboursée pour que je prenne une autre marque.Parmi toutes les machines, j ai choisi celle qui avait une consommation la plus forte . C'est pas vrai sur le papier oui mais pas en realité et comme j ai un hublot avant cela se voit bien. J'ai une electrolux et le lavage se fait avec le linge humide il n y a pas d eau dans le tambour.Je remets quand la machine a complétement fini le remplissage , un arrosoir de 12l d eau chaude suivant la température que je veux et le niveau n est que juste au dessous du hublot en bas. dire qu il faudrait 2 arrosoirs pour avoir de l eau assez pour laver.Et je fais cela depuis le premier jour d achat. je me suis battu avec le depanneur pendant des mois pour la precedente. J ai vu sur d autres message que seul Mielle faisait une bonne quantité d eau. où sont nos bonnes machines. Si je connaissais l adresse d' electrolux ( la bonne adresse ou ecrire) je le ferai. bravo les constructeurs vous ne pensez que vendre mais pas écouter les gens qui lavant le linge.
Référence(s) :
pas assez d eau dans mon lave linge
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2013 é 17h00
[ ! ]
Bonjour. Je peste à chaque lavage non contre les constructeurs mais sur les normes européennes merci l europe! Déjà mon ancienne machine une italienne j avais constaté des morceaux de linge encore secs. Un comble! Après lavage et plusieurs rinçages. Mais c est sur avec des verres d eau. Je n appelle pas ça " laver" mais farfouillerà sec. Je préfère laver moins souvent. Mais correctement. C est mon choix! À bientôt amies porteuses d eau comme moi.
Répondre
Réponse de MèreDenis
Le 19/08/2013 é 19h46
[ ! ]
Bonjour, Désolée car je n'ai pas suivi ce sujet comme il faut après avoir transmis notre pétition groupée. Pour info, j'avais reçu la réponse suivante : "Madame, Votre signalement a été transmis ce jour à l’unité b5 de a DG SANCO, en charge du réseau des Centres Européens des Consommateurs, avec demande de le faire suivre à la Direction générale compétente au sein de la Commission européenne. Je me permets également de vous informer que vous pouvez saisir vos députés européens http://www.europarl.europa.eu/meps/fr/search.html;jsessionid=7A1200819F66438DC9286B3329663356.node1 et vos représentants politiques nationaux ex. les députés http://www.assemblee-nationale.fr/qui/ (la directive de 2009 a été transposé en droit français, un règlement est d’application immédiate). Sincères salutations,". Voilà j'avoue que je n'ai pas pris le temps de saisir les députés européens ni français... et je n'ai pas eu d'autre retour de la commission depuis ! Bon courage à toutes... N. toujours au bassinolithique inférieur
Répondre
Réponse de unemaza
Le 19/08/2013 é 21h24
[ ! ]
Bonsoir à l’habitante du bassinolithique inférieur, . Merci de nous avoir donné des nouvelles de la pétition. Je vais essayer de trouver un ou des députés européens, qu’ils servent à quelque chose. En attendant, le tuyau d’arrosage remplacera efficacement les 3x8 = 24 litres d’eau que je charriais pour chaque remplissage. D’accord ça muscle, mais à 76 ans j’ai d’autres activités plus amusantes. Courage, pompons ! Cordialement, Unemaza
Répondre
Réponse de pyrenees
Le 20/08/2013 é 15h19
[ ! ]
Je vois que je ne suis pas seule a porter les arrosoirs mais je ne suis pas plombier je vais penser a faire installer un robinet merçi a tous ceux qui se battent pour que nous soyons les seules a décider d utiliser plus deau et avoir du linge lavé
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2013 é 22h23
[ ! ]
Bonjour, Si on fait plusieurs petites lessives pour palier au manque d'eau, je ne vois pas où est l'économie. J'ai une machine Bosch. Je trouvais aussi qu'elle n'utilisait pas assez d'eau. J'ai donc pris les choses à "bras le corps". Le pressostat est l'élément qui permet de régler le niveau maxi d'eau. Sur celui de cette machine, j'ai démonté entièrement le pressostat pour déterminer son fonctionnement. En fait très basique, un simple contact sec commandé par la poussée de l'eau via un membrane. Une vis de réglage permet de modifier la pression de déclenchement. J'ai tout remonté et après plusieurs essais, mis 2.5 tours de vis en plus sur la vis de réglage (dans le sens des aiguilles d'une montre). Depuis la machine "lave" normalement, l'eau arrive maintenant 3 cm au dessus de la partie basse du tambour (machine à hublot, c'est plus facile à contrôler) cela m'évite de : - soit rajouter de l'eau par la trappe à lessive, - soit de faire des "petites" lessives. Moralité : il faut "bidouiller" sa machine pour la faire fonctionner "normalement"
Répondre
Réponse de unemaza
Le 21/09/2013 é 22h58
[ ! ]
Bravo ! Je suis bien contente pour vous! Pourriez-vous nous indiquer sur quelle vis agir, pour régler le pressostat des Whirlpool? Si oui, vous allez entendre un grand cri de remerciement de notre part à toutes.Bien amicalement,Unemaza.
Répondre
Réponse de Clo81
Le 22/09/2013 é 09h57
[ ! ]
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit sur les machines d'aujourd'hui qui manquent cruellement d'eau. Mais la prudence est tout de même de rigueur et on ne fait par n'importe quoi avec une machine à laver. Je ne vous conseille pas de faire cette manipulation sur une machine toute neuve car, en cas de problèmes quels qu'ils soient, vous faites sauter la garantie et cela vous sera reproché. Clo81
Référence(s) :
expérience personnelle
Répondre
Réponse de unemaza
Le 22/09/2013 é 11h56
[ ! ]
Bonjour, et merci pour la mise en garde. Ma Whirlpool est hors grantie, alors si on m'indique quelle vis tourner, je suis partante, merci d'avance. Bien cordialement, Unemaza.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2013 é 16h00
[ ! ]
Bien évidemment, on peut attendre la fin de garantie. Donc pendant un an, on fait des petites lessives,... plusieurs petites lessives, tout cela pour être en conformité avec les prétendues économies. Donc on consomme pas beaucoup d'eau à chaque fois, mais on fait plusieurs lessives, donc on consomme plusieurs fois un petit peu d'eau. Entre temps le linge est mal rincé, reste avec de la lessive non rincé et devient même dangereux pour la peau, mais on économise l'eau. D’autres rajoutent de l'eau, avec un arrosoir pour bien laver. Nous avons bien sûr des machines entièrement automatiques, modernes,... mais on doit ajouter de l'eau, à la main.... Voila une réelle économie!!! Encore une fois, les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!! Merci donc à Clo81 pour ses bons conseils. D'autre part, je ne vois pas pourquoi la garantie serait affectée puisque déjà, quant on leur dit que la machine ne lave pas à cause du manque d'eau, ils nous inventent une kyrielle de bon prétextes pour nous faire croire que tout cela est normal !!! Donc la garantie est tout de même limitée. Néanmoins, ma machine est une Bosch 6 kg (on croit rêver!!!), avec les fonctions "niveau plus"!!!, essorage 1400 trs/mn!! pour essorer quoi puisqu'il n'y a pas d'eau. J'ai donc en effet démonté entièrement le pressostat afin de comprendre le fonctionnement de celui-ci. Le démontage ne se fait par les vis mais en déclispsant le boîtier (pour ma part, il s'agir d'un modèle 189707 comme on peut le voir sur les images google en tapant "pressostat 189707" dans "images", modèle cylindrique orange avec 3 vis). Il s'agit d'un contact sec commandé par la poussée de l'eau via un membrane. La vis de réglage est celle du milieu sur laquelle j'ai donné 2,5 tours dans le sens des aiguilles d'une montre. Attention, il s'agit ici d'un pressostat mécanique. En effet, pour un pressostat analogique, c'est différent. La membrane agit sur un aimant qui se déplace dans un bobinage et fournit une consigne au module de commande. Celui-ci pilote l’électrovanne de remplissage via différentes constantes réglée en usine en fonction de l'état de l'évolution du lavage (prélavage, lavage, rinçage...). Mais excusez moi, car j'ai un peu démystifié la « complexité » des impossibilités de réglage du remplissage des machines à laver
Répondre
Réponse de Clo81
Le 22/09/2013 é 16h53
[ ! ]
Je crois que vous m'avez mal comprise. Ce que j'ai voulu dire c'est qu'avant de toucher à une machine neuve, il était préférable d'attendre la fin de la garantie tout en continuant à rajouter de l'eau manuellement en attendant mieux, quand cela est possible évidemment car, sur celui que j'ai actuellement, c'est mission impossible. Je n'ai jamais dit : ne lavez que des petites charges de linge car, effectivement, ce serait une aberration. D'ailleurs, je ne le ferais pas, moi la première. Je parle en connaissance de cause. Croyez-moi, en cas de problème, même si celui-ci n'a rien à voir avec la consommation d'eau du lave-linge, un technicien va parfaitement voir que vous avez touché à cette machine et refusera de prendre en charge la réparation car toutes les occasions sont bonnes pour les vendeurs de ne pas assumer leurs obligations. Et, comme vous le dîtes si bien, ils ont toujours réponse à tout et prennent la plupart du temps les gens pour les ignorants en leur racontant souvent n'importe quoi. Et çà, c'est du vécu. Ayant eu 8 lave-linge en 40 ans, je suis hélas bonne cliente des services après-vente des magasins. Et, croyez-moi, dans ce cas, un technicien voit très bien quand quelque chose a été touché sur le lave-linge, même d'ailleurs quand ce n'est pas le cas. Un comble tout de même. Çà aussi, c'est du vécu. Mais je dis cela, je ne dis rien. Après tout, chacun fait comme il veut. Clo81
Référence(s) :
Expérience personnelle
Répondre
Réponse de unemaza
Le 22/09/2013 é 17h29
[ ! ]
Merci de cette réponse, je crains bien que le pressostat des Whirlpool ne soit analogique. Je dois attendre la semaine prochaine pour le vérifier. En ce cas peut-on agir dessus, comment ? Sinon, peut-on le remplacer par un pressostat mécanique ? Dans le pire des cas j’achèterai une Bosch d’occasion ce sera plus simple. Encore merci pour vos « trucs et astuces » Cordialement, Unemaza.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2013 é 21h04
[ ! ]
Le but d'un forum est bien d'essayer de trouver des solutions à un problème qui semble, malgré tout, récurrent. Nous sommes sur un site qui se nomme "experts". Je pense donc que les réponses données doivent permettre de trouver de bonnes solutions. Bien sûr, certaines solutions, bien qu' efficaces, nécessitent un minimum de "savoir faire". Nous sommes là dans les entrailles d'un lave linge comportant des risques de contact direct avec des éléments sous tension. Attention, la première chose de bon sens est de savoir si on "sait faire" et ainsi prendre un minimum de précaution. La mise en garde de Clo81 est bien sûr justifiée, mais je voulais simplement dire qu'une mise en garde évidente pour les problèmes de garantie ne fait malheureusement pas avancer les choses. Excusez-moi de ne pas avoir été plus explicite. D'autre part, le fait de laver des petites charges de linge est en réponse à la "solution" donnée par un vendeur quelques posts plus haut. Je trouve que ce n'est pas une réponse suffisamment satisfaisante. La solution que j'ai proposée plus haut a le mérite de fonctionner réellement. Ayant trouvé le fonctionnement de la machine, il m'a suffit de réaliser le réglage nécessaire et tout va pour le mieux maintenant. De fait, je doute que si vous demandez à un technicien de faire ce réglage, il veuille se mouiller...(puisqu'il n'y a pas d'eau!!!) :-) Il ne vous reste plus qu'à remonter les manches... En ce qui concerne les pressostats analogiques, il semble qu'il n'y ait pas de vis de réglage sur ces appareils. C'est logique puisque le principe étant le déplacement d'un aimant dans un bobinage. La seule façon de modifier le niveau d'eau passe par la platine qui reçoit les consignes du pressostat. Certaines marques comme Faure, Arthur Martin.. utilisent ce type de pressostat. Maintenant, d'autres fabricants ont peut être également fait ce choix. La solution donnée convient à cette machine de marque Bosch qui a 4 ans, je ne sais pas comment sont conçues les autres marques...ni les nouveaux modèles Bosch.... Également, certaines réponses indiquent de ne surtout pas dérégler le pressostat, (vu sur d'autre sites de forum). Alors que c'est pourtant par là que passe la (ou une) solution... Celle que je propose fonctionne parfaitement. Pour certains, ça peut faire avancer les choses et les aider à solutionner le problème.
Référence(s) :
Papa à Pepette
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon lave-linge ne se remplit pas assez d'eau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.965