415 réponses
pour «
mon lave-linge ne se remplit pas assez d'eau
»
Apparemment, c'est la commission européenne qui est en cause : voir le 'Règlement (UE) n ° 1015/2010 de la Commission du 10 novembre 2010 portant application de la directive 2009/125/CE du Parlement européen et du Conseil en ce qui concerne les exigences d’écoconception applicables aux lave-linge ménagers'. Pour ceux qui prendront le temps de le lire,c'est instructif sur maintenant et sur ce qui nous attend..
Seule solution peut-être : qu'une association de consommateurs européens se mette sur le sujet en arguant que le point 9 du règlement n'est pas respecté, ce qui n'est pas étonnant vu qu'on demande aux constructeurs tout et son contraire : "(9) Les exigences en matière d’écoconception ne doivent pas avoir d’incidence négative sur les fonctionnalités des produits du point de vue de l’utilisateur final ni de conséquences néfastes pour la santé, la sécurité ou l’environnement.".
Répondre
Bonjour,
Une autre consomatrice très mécontente : machine toute neuve bosch ecoperformance A+++ 8kg. Ah si j'avais su...!!
Dur dur de bien doser ma lessive : si j'en met trop mon linge est mal rincé (de la mousse se forme pendant tous les rinçages) et si j'en mets pas assez mon linge ressort ma lavé (avec odeur de transpiration...). Le programme délicat c'est encore plus délicat (ça rime) car pas d'essorage pendant les rinçages donc linge encore moins bien rinçé...
Marre, marre, marre... Prise de tête sur prise de tête...
Que faire ? Une pétition? Une mobilisation?
Répondre
Oui contactons une défense du consommateur, nous sommes libres de 'laver' notre linge comme bon nous semble,
Répondre
Une idée de qui appeler, qui contacter ?
Répondre
Ce sont les constructeurs qui doivent se conformer à ces ridicules normes, je dois refaire plusieurs rinçages, et remplir à la cuvette, une galère! je suis à recherche d'un organisme, je vous tiens au courant, si vous trouvez de votre côté, merci de le signaler.
Répondre
Oui je suis pareil, j ai de la chance d avoir eu des machines a hublot. c'est la 2eme que je prend en 2ans et même probleme celle-ci a 3mois.
alors je prend un arrosoir de jardin 12l, et je rempli la machine par le bac a lessive .mon linge est lavé.
et j ai retrouve la blancheur de mon linge blanc.
pour le rincage pas de probleme il y a assez d eau ( a rien y comprendre)l'eau arrive a mi-hublot.
mais si on avait une adresse pour contacter les constructeurs pour qu'il sache la betise qu il font. On s'en moque du A A+, on veut etre fiere de notre linge bien lavé.
Référence(s) :
mon lave linge se rempli pas assez d'eau
Répondre
Avez vous lu mon message précédent? je pestais aussi contre les constructeurs, mais ce n'est pas leur faute, ils ont des 'normes' d'économie imposées par l'état certainement, piètre résultat, ridicule, si on est obligé de relaver, rerincer le linge à la cuvette, malgré le programme: rinçage plus ( indésit) les vêtements fonçés ressortent avec des auréoles blanchâtres de résidus léssiviels, si ça continue, je vais chercher une lessiveuse comme ma grand mère, à bouillir sur gaz, plus planche et brosse chiendent. et me servir de la machine uniquement pour essorer.
Répondre
Oui comme vous le dite où sont les bonnes machines de mamie.J'ai change ma machine pour en avoir une plus moderne.la mienne avait plus de 29ans, je l avais gardé, je l ai donne a mon fils pour demarer dans la vie.
elle lave a merveille. maintenant il est impossible d en avoir une bonne même de trés grande marche c'est foutu. les constructeurs veulent le A+ et nous les femmes nous galeront.
Référence(s) :
pas assez d eau dans mon lave linge
Répondre
Bonjour, Je suis (à moitié) rassuré en vous lisan :. achat d'une Candy evo 9 kg qui se met en message d'erreur au bout de 5 mn de cycle : erreur 02 pas assez d'eau dans le tambour !!!!
Auparavant j'avais une arthur martin electrolux qui avait 16 ans et qui vient de me lâcher, jamais aucun problème du côté de l'eau ni du lavage c'était parfait.
Depuis 2 jours je m'arrache les cheveux, j'ai trouver comme solution de recommencer le cycle dès l'apparition du message, du coup elle se rempli de nouveau et là elle continue le cycle sans problème. Mais c'est vraiment n'importe quoi !!! Une machine qui ne prend pas assez d'eau à pleine charge et qui se coupe elle-même. Avec un programme plus léger (44 mn) l'eau a été suffisante. C'est une belle machine 9 kg qui ne peut pas laver 9 kg en autonomie. RIDICULE
j'attends de voir si le linge est propre car mes 1ères lessives ne sont pas encore bien sèches.
Répondre
Et en plus j'ai choisi la moins consomatrice en eau, ( indésit) l'autre consommait encore moins ( fagor), au dernier lavage mon fils m'a fait remarquer les jolies traces blanchâtres sur son tee shirt noir, sympa! je suis obligée de rerincer à la main, et le linge mouillé, c'est hyper lourdingue, et la salle devient une piscine, je pensais acheter une lessiveuse en acier, comme ma grand mère, mais je n'ai pas de buanderie comme à son époque.
je ne peste plus contre les constructeurs qui ont des normes imposées, mais contre l'état qui sous prétexte d'écologie va justement à l'encontre du bon sens. ce n'est encore qu'une manoeuvre commerçiale comme toujours à l'avantage des mêmes nantis, et de plus contre la planète.
je devrais avoir de laver à mon rythme: moins se salir, donc laver moins mais correctement!
Répondre
Oui, il faut faire quelque chose :!!! réfléchissons à la question - si quelqu'un
a des propositions à faire ... unissons nous, cela sera plus efficace ! (le message (envoyé le 5/09/12 à 23h30 me semble très juste) il faut aller dans ce sens .. comment pratiquer puiqu'il est interdit d'échanger des infos personnelles sur ce site ?
Répondre
Oui c'est difficile de savoir comment passer d'un forum à la vraie vie !, peut-être pourrait-on prendre contact par le biais d'une association de consommateurs qui accepterait de relayer nos avis ? peut-on en nommer ? ou prendre la plus connue ?
J'ai vu qu'il est possible aussi d'envoyer un mail au centre européen des consommateurs info@cec-zev.eu mais sans un mouvement groupé cela risque de ne pas changer grand chose.
Répondre
Oui nos avis ne doivent pas rester isolés, il faut se grouper en effet, je vais aller sur le site que vous mentionnez,
Répondre
Une association européenne me parait pas mal. Peut être aussi pourrions nous prendre contact avec la clcv http://www.clcv.org/pages/contacts.html. Elle peut faire remonter les demandes concrètes des consommateurs sur le terrain.
Autrement il y a UFC que choisir mais je ne sais pas s'ils peuvent nous aider.
Ce qui serait bien c'est qu'un de nous commence à prendre contact avec ces associations, à présenter le problème et qu'ensuite les autres personnes suivent le mouvement.
Quelqu'un est-il partant pour prendre contact avec les associations et relayer notre problème ?
Je me dis que notre action n'est pas veine mais qu'elle servira pour les prochains consommateurs qui auront peut être le choix entre une machine qui lave et rince bien et une machine qui lave moins bien et rince moins bien... Espérons en tout cas que les choses évoluent et que les consommateurs soient entendu. Aucune action n'est vaine...
Répondre
60 millions de consommateurs est en tout cas bien au courant des problèmes de manque d'eau dans les laves linges surtout concernant les rinçages : en tappant dans google : "60 millions de consommateur lave linge rince", vous trouverez les articles format pdf.
Répondre
Merçi pour les 4 derniers messages, dès que je le peux, je vais suivre les conseils et vous tiendrais informées. à bientôt !
Mel
Répondre
Eh bien voilà j'ai adressé une demande à UFC que choisir, et elle a été transmise à l'antenne locale... je vous tiens informées dès que j'en sais plus.
Répondre
Moi j ai envoyé un message à " info@cec-zev.zu
si plusieurs d entre nous font la même chose , peut être que nous trouverons une solution.
Référence(s) :
mon lave linge ne se rempli pas assez d eau.
Répondre
Bravo !! merçi je vais en faire autant .. (ainsi qu'à l'autre association Européénne) à bientôt pour la suite ...
Répondre
Dans les messages nous pouvons préciser que nous sommes plusieurs à être dans le même cas, par exemple sur ce forum. Mais c'est sûr que si tout le monde aussi envoie un mail à chaque association cités, on aura plus de chance d'être entendu, qui ne tente rien à rien.
A très bientôt pour des nouvelles...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
- Du respect et de la politesse envers les autres
- Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
- Le langage SMS n'est pas autorisé
- Une réponse construite, détaillée et argumentée
- Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
- Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
- Pas d'information personnelle divulguée
- Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles