670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon lave-linge ne se remplit pas assez d'eau - Page 6

Question de sophie-du-65 le 23/08/2010 à 13h10
Dernière réponse le 26/10/2018 à 19h27
[ ! ]
Bonjour, voila ma machine a laver ne se rempli pas assez d'eau ,il y en a mais pas assez , le niveau d'eau ne dépasse même pa de l'hublot . donc du c...
Répondre Lire toute la question
415 réponses pour « 
mon lave-linge ne se remplit pas assez d'eau
 »
Réponse anonyme
Le 16/10/2013 é 19h33
[ ! ]
Même problème pour moi avec une indésit 5125. 2 cm d'eau au fond du tambour. Le linge sens fort la lessive si on ne met pas en "rinçage amélioré" et des taches qui partaient avec des machines "old school" avec l'eau au quart du hublot ne partent plus avec ces fausses économiques et leur flaque au fond du tambour. Je me doutais que c'était dû à la mode de l'éco, vu comme c'est rabâché. Je suis quand même rassuré de voir que tout le monde a ce problème.
Répondre
Réponse de unemaza
Le 17/10/2013 é 01h05
[ ! ]
Bonsoir à toutes et tous les mécontents exaspérés par les normes Européennes. J'ai beau chercher, je ne trouve personne capable de modifier les réglages du pressostat analogique de cette ...de Whirlpool. Pourriez-vous poser la question autour de vous ? D'ici là je vais encore rajouter de l'eau avec mon tuyau d'arrosage. Bien amicalement, Unemaza.
Répondre
Réponse de pyrenees
Le 20/10/2013 é 15h08
[ ! ]
Oui ca fait maintenant plus d un an que je rempli d un arrosoir d 'eau la machine a chaque lessive , je suis ecoeuré mais c est comme ca et c' est la deuxieme machine qui me fait ca, hotmail et electrolux.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2013 é 21h35
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai aussi ce probleme sur la candy CBE 1025T. Mais le plus étonnant est que sur le programme rapide, j'ai assez d'eau mais pas les autres. Ou alors si apres le démarrage de la machine je deconnecte une seconde le tuyau qui se fixe au pressostat, puis le refixe, elle se remplit bien. Le tuyau n'est pourtant pas bouché.. Si vous avez une idée, je suis preneur, Merci Simone
Répondre
Réponse de unemaza
Le 21/12/2013 é 01h26
[ ! ]
Bonsoir à tous et toutes les malheureuses dont les machines manquent d'eau. Hélas il n'y a rien à faire, les fabricants suivent les directives européennes d'économies d'eau. Les pressostats ( qui règlent le niveau d'eau) sont réglés en usine, on ne peut modifier les réglages. J'espérais l'aide d'un ami excellent bricoleur, mais il m'a dit que c'est impossible. Alors je vais continuer à utiliser le tuyau d'arrosage, ou des seaux d'eau s'il pleut.Je complète avec 24 l. à chaque étape : lavage et rinçages. Si vous avez de gros moyens financiers, offrez-vous une MIELE Hydroplus elle a un programme qui vous permet de régler définitivement le niveau d'eau que vous désirez. Sachez que la plupart des vendeurs ne connaissent même pas cette fonction, ils se moquent de nous en disant que c'est juste un rinçage supplémentaire. Mais la Sté MIELE m'a envoyé le mode d'emploi, où tout est très bien expliqué. Bon courage à nous toutes. Cordialement, Unemaza
Répondre
Réponse de Clo81
Le 21/12/2013 é 09h05
[ ! ]
Unemaza, tu m'intéresses dis-moi. J'ai acheté un lave-linge Miele en février 2012. C'est quoi ce programme dont tu parles pour régler le niveau d'eau ? J'ai effectivement une touche appelée "hydroplus" qui me permet de rajouter de l'eau au lavage principal et la possibilité d'ajouter plusieurs rinçages si besoin. Est-ce bien de cette touche dont tu parles car il n'y a là aucun mystère, c'est clairement indiqué sur le lave-linge et la notice. Ou alors il existe une autre possibilité dont je n'ai pas connaissance. Ce serait bien alors que tu m'informes. Je t'en remercie par avance. Clo81
Répondre
Réponse de unemaza
Le 21/12/2013 é 11h55
[ ! ]
Bonjour, désolée, une mauvaise grippe me coince au fond de mon lit. Dès que je le pourrai j'irai consulter la notice de MIELE. Elle est rangée trop haut dans un placard, ce n'est pas le moment pour moi de grimper sur un tabouret. Votre avis d'utilisatrice m'intéresse beaucoup, alors à plus tard. Cordial remerciement. Unemaza
Répondre
Réponse de Clo81
Le 21/12/2013 é 12h14
[ ! ]
Merci beaucoup Unemaza. Je vous adresse des voeux de prompt rétablissement pour que vous soyez en forme pour attaquer les fêtes de fin d'année. Rassurez-vous, cela peut attendre. Je suis très intéressée par votre réponse lorsque vous serez rétablie. Clo81
Répondre
Réponse de unemaza
Le 21/12/2013 é 12h19
[ ! ]
Bonnes fêtes à vous aussi, avec du linge bien lavé dans votre MIELE. Cordialement, Unemaza
Répondre
Réponse de pyrenees
Le 21/12/2013 é 15h01
[ ! ]
Bonjour a toute quand j'étais petite je croyais au Père Noël, mais dans sa botte il n'a pas de remède miracle, nous sommes des dizaines dans ce cas. Alors je pense que 2014 sera la même galère, prendre un arrosoir pour ajouter 12l d'eau au lavage. ce que je ne comprends pas c est que le reste du programme se passe bien le linge est trés bien rincé. Si un petit génie des fabriquants de machine regardait ce message , qu'il réfléchisse au problème et nous trouve une solution.
Répondre
Réponse de Clo81
Le 21/12/2013 é 16h25
[ ! ]
Pyrenees, ce serait la solution mais, comme c'est Bruxelles qui impose de baisser les consommations d'eau, eh bien je pense que le problème n'est pas près d'être réglé. Seule, une action conjointe des utilisateurs auprès des instances compétentes pourrait y faire quelque chose. Ben quoi, il n'est pas interdit de rêver !
Répondre
Réponse de pyrenees
Le 21/12/2013 é 21h53
[ ! ]
Exactement même à notre âge nous croyons au Pére Noël. bonnes fêtes de fin d'année à tous et comme il est dit " l'espoir fait vivre."
Répondre
Réponse de unemaza
Le 23/12/2013 é 18h35
[ ! ]
Voilà, j'ai le manuel MIELE sous les yeux. Page 61 fonctions programables, Système Hydroplus : vous pouvez personnaliser les fonctions de la touche hydroplus. Je ne sais pas où vous habitez, je suis dans les Hauts de Seine. J'aimerais bien voir votre lave-linge en action! Ceci dit mettre 2h29 pour le cycle coton 90° quelle mère de famille dispose de ce temps? Bonnes fêtes de Noël et joyeuse Nouvelle Année 2014, à nous toutes. Cordialement,Unemaza
Référence(s) :
manuel MIELE
Répondre
Réponse de Clo81
Le 23/12/2013 é 18h55
[ ! ]
J'ai mon manuel sous les yeux mais je pense que nous ne parlons pas de la même machine car je n'ai pas la même notice. J'ai seulement une touche sur ma machine appelée "Hydroplus" que j'enclenche pour rajouter de l'eau au lavage principal. Sinon, j'ai aussi la possibilité de rajouter jusqu'à deux rinçages. Par contre, mon programme à 95° dure 2 h 16 si la charge est pleine mais, si ce n'est pas le cas, elle descend automatiquement le temps affiché dès qu'elle a pesé la quantité de linge. Bien sûr, à ce temps, il faut rajouter le temps des rinçages supplémentaires si je les enclenche, ce que je fais le plus souvent pour rendre le rinçage performant. Ceci dit, mon linge est parfaitement rincé car j'ai pris l'habitude de mettre très très peu de lessive (en poudre ou liquide) si le linge n'est pas sale. J'en rajoute juste un lichou s'il est taché et, s'il est vraiment très taché (nappes, torchons, serviettes de table etc), j'enclenche un prélavage ainsi qu'un trempage car ma machine possède cette fonction bien utile dans ce cas. Clo81
Répondre
Réponse de unemaza
Le 23/12/2013 é 19h58
[ ! ]
Bonsoir Clo81 c'est une W3370 édition 111. En principe les touches hydroplus ont toutes les mêmes fonctions.Je n'ai pas acheté cette machine, j'y pensais seulement. J'ai reçu le mode d'emploi par la courtoisie de la Sté MIELE Je reste perplexe, surtout à cause du prix. Rien de tel qu'une vraie démonstration, impossible à trouver. Je veux voir le niveau en cuve de mes yeux. Je viens de passer une annonce dans "le bon coin" pour racheter une vieille MIELE à hublot et à pressostat mécanique. Qui évoquait un miracle ? Cordialement, Unemaza.
Répondre
Réponse de Clo81
Le 23/12/2013 é 20h43
[ ! ]
Ma machine est la W 647 de Miele et est une machine à chargement par le dessus. Je ne vois donc pas le niveau de l'eau. Effectivement, ce sont des machines qui coûtent un bras et, pour être tout à fait honnête, je ne suis pas certaine d'avoir eu raison de mettre si cher dedans. Mais, au moins, je me dis que j'ai investi dans la qualité. Par contre, bien qu'ayant un essorage de 1400 tours, le linge n'est pas bien essoré. J'ai eu différents lave-linge à 1400 tours qui essoraient beaucoup mieux. Miele, ce n'est plus ce que c'était et votre idée de trouver une ancienne Miele est, à mon avis, une excellente alternative. J'ai eu une autre Miele dans le passé (il y a plus de 20 ans) et je trouve qu'elle était plus performante au niveau du lavage. De plus, je réglais moi-même tous les paramètres de lavage : choix de la température indépendante du programmateur, vitesse d'essorage indépendante également. Le programmateur ne me servait qu'à choisir la durée du programme et la nature du textile : Blanc/Couleurs, synthétiques, non repassable, non repassable-fin et laine. Et différentes options à côté pour affiner le programme : demi-charge, sans essorage, touche délicat et une autre touche qui rajoutait de l'eau à toutes les phases du programme pour le linge très délicat. Mais, à l'époque où j'avais cette machine, celle-ci consommait 92 litre pour une charge complète de coton. Rien à voir évidemment avec les consommations d'aujourd'hui. Mais personne à l'époque ne se plaignait du mauvais lavage (parce que, il faut bien le dire, les machines d'aujourd'hui ne lavent plus aussi bien, même si on essaie de nous faire croire le contraire) et du mauvais rinçage de son linge. Celle que j'ai aujourd'hui ne consomme que 45 litres à la base mais, comme j'appuie sur la touche hydro+ et que j'enclenche deux rinçages supplémentaires, je ne peux pas dire combien elle consomme réellement. Cdt Clo81
Répondre
Réponse de unemaza
Le 23/12/2013 é 21h10
[ ! ]
Ma MIELE avait juste 45 ans , son dépanneur est mort sans successeur. Si j'avais su que le bruit à l'essorage c'était juste les paliers à changer, la réparation aurait été effectuée. Ce que vous m'expliquez de votre lave-linge actuel me déconcerte encore plus. A qui se fier? Encore merci, clo81, cordialement. E.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2013 é 21h13
[ ! ]
Bonsoir j ai regardé le prix de la miele hydro plus, un peu cher, je pensais comme notre amie acheter une vieille occasion,mais je n ai pas la place. j ai une indésit,depuis 4 ans, j en ai assez de faire des navettes avec des cuvettes d eau.ce n est pas à l'europe de décider quand,comment à quel rythme je dois laver mon linge, il n est jamais très sale. Et je ne maniaquouse pas à obliger les miens à changer du linge qui sent encore le propre.mais qd je fais une tournée. C est pour "laver" .vous verrez qu' un jour ils arriveront à nous faire des machines qui lavent à sec, bonjour encore le gaspillage et la pollution des mers.comme c est déjà le cas. Je frotte aussi le linge aux encolures, poignets avant le cycle( hyper pratique) :(
Répondre
Réponse de Clo81
Le 23/12/2013 é 22h06
[ ! ]
Laver à sec mais les chinois ont mis au point une telle machine mais ont abandonné car, pour détacher le linge, ben ils n'y sont pas arrivés. 45 ans une machine mais vous êtes chanceuse ! Personnellement, je n'ai jamais réussi à tenir une machine plus de 5 ans. Non, non, je ne suis pas une brise-fer mais la qualité du matériel depuis 20 ans c'est une catastrophe, toujours en panne. Et comme nous étions six à la maison, eh bien la machine tournait plusieurs fois par jour. Unemaze, ne dépensez surtout pas 1865 euros comme je l'ai fait. Mettez moins de la moitié moins cher et vous aurez aussi bien, çà je vous le garantis. J'ai personnellement eu des lave-linge qui lavaient aussi bien sinon mieux que ma Miele actuelle, sans être obligée de prélaver le linge ou le tremper. Mais, si vous devez acheter une machine neuve, faites bien attention à la consommation d'eau. Prenez-en une qui consomme ce qu'il faut. Je sais, c'est très difficile aujourd'hui mais vous pouvez tout de même éviter celle qui ont la mention A+++. Celles-là, elles vous font faire des économies certes (encore que, 20 euros par an, je trouve cela très discutable) mais votre linge va souffrir et vous avec. Clo81 Clo81
Répondre
Réponse de unemaza
Le 23/12/2013 é 22h33
[ ! ]
Bonsoir Clo81, nous étions sept chez nous, et notre dépanneur était de la vieille école, pas de gâchis. C’était une vraie MIELE de fabrication allemande. J'attends d'avoir des réponses à ma demande sur "le bon coin", mais je cherche toujours pour ne pas perdre de temps. A suivre! Mais si quelqu'un a de bons tuyaux ( désolée) merci de nous en faire part. Unemaza.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon lave-linge ne se remplit pas assez d'eau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.903