415 réponses
pour «
mon lave-linge ne se remplit pas assez d'eau
»
Unemaza, vous qui recherchez une ancienne machine Miele, pourquoi ne pas vous déplacer dans un magasin Envie ?
Je vous explique ce qu'est ce magasin mais peut-être en avez-vous déjà entendu parler.
C'est une association qui fournit du travail à des personnes en recherche. Tous les matins, elle envoie du personnel récupérer des anciens lave-linge chez Darty dont les gens se débarrassent lorsqu'ils achètent une machine neuve. Il faut savoir aussi que les gens ne changent pas seulement leur lave-linge par nécessité mais, aussi, pour se faire plaisir. Quoique, aujourd'hui dans le contexte que nous connaissons tous, je pense que les gens perdent de plus en plus ce réflexe de profiter de la société de consommation et reviennent, par la force des choses, à un comportement plus raisonné.
L'association choisit les lave-linge qui l'intéressent (bien souvent, ils sont parfaitement réparables et n'ont pas grand chose), les remet en état, les nettoie et les vend à un prix défiant toute concurrence, et avec une garantie en prime. Est-ce que ce ne serait pas une solution à votre problème car je suis persuadée que vous y trouveriez votre bonheur ?
Des magasins Envie, il y en a partout en France, donc il y en a aussi en région parisienne. Voici un lien :
http://www.envie.org/
D'ailleurs, sur Le Bon Coin, cette association fait paraitre en permanence des annonces et les machines semblent effectivement comme neuves.
J'ai vu, il y a quelques mois, un reportage à la TV qui parlait de cette association et montrait comment elle fonctionnait. C'était vraiment impressionnant. Je me suis rendue compte que, souvent, les gens changeaient leur machine uniquement pour bénéficier des dernières technologies notamment en ce qui concerne les consommations. Quelle erreur ! Personnellement, je donnerais cher pour récupérer mes premiers lave-linge qui lavaient autrement mieux que ceux que j'ai achetés ces dernières années.
Ma sœur avait acheté, il y a quelques années, un lave-linge neuf alors que le sien fonctionnait très bien mais n'avait pas toute cette technologie d'aujourd'hui. Le vendeur lui avait conseillé, à l'époque, de garder celui qu'elle avait car ceux d'aujourd'hui ne lui arrivaient pas à la cheville et qu'elle allait le regretter. Et pourtant il allait à l'encontre de son intérêt. Elle ne l'a bien sûr pas écouté et elle l'a longtemps regretté car son nouveau lave-linge ne le valait évidemment pas à tous points de vue d'ailleurs.
Si cela pouvait vous être utile, j'en serais ravie.
Clo81
Répondre
Merci beaucoup pour cette piste, Clo81, je vais l'explorer dès que je serai moins contagieuse et donc "sortable" . Malgré la fatigue je dois aujourd'hui charrier des seaux d'eau , je suis en panne de linge!
Bon Noël à nous toutes, les déçues du modernisme. Unemaza
Répondre
Merci Unemaza,
Un très joyeux Noël à tout le monde !!!
Répondre
Je compatis Unemaza et espère que vous allez mieux.
Joyeux Noël à tous et bonne lessive à tous. Ben oui, même en ce jour de Noel, on a besoin de laver du linge. En tout cas, je suis de celle-là.
Répondre
Joyeux Noël, bonnes lessives à toutes; bon courage, pour certaines d entre nous, des cuvettes, des arrosoirs, des tuyaux. en souhaitant de nouvelles normes européennes. :)
Répondre
Ce sera notre vœu le plus cher pour 2014 que les fabricants reviennent à la réalité et nous fabriquent des lave-linge qui consomment ce qu'ils doivent consommer pour que nous soyons satisfaites.
Bonne journée de Noël à tous et bon rétablissement à Unemaza.
Clo81
Répondre
Bon, ben me voilà écœurée et contrariée.
Je viens de sortir de ma machine une lessive coton de couleur rouge (housse de couette 260 cm x 240 cm, deux taies d'oreiller rouges, deux tee-shirts rouges et un essuie-mains rouge) ce qui représente en capacité environ les 3/4 de la machine, j'ai une 5,5 kilos. J'ai lavé avec très peu de lessive liquide et un bouchon d'assouplissant dans la réserve.
Résultat : le linge, effectivement, est sec par endroit. Jusqu'à présent, je n'y avais jamais prêté attention car, souvent, je retire le linge à la sonnerie et le mets en vrac dans une bassine en attendant que je puisse m'en occuper mais, la semaine dernière, à l'occasion d'une machine complète de coton avec des couleurs claires lavées à 40°, j'avais déjà bien remarqué ce phénomène. Mais, comme j'avais laissé un petit quart d'heure le linge bien plié dans la panière avant de m'en occuper, mon mari m'affirmait qu'il avait sûrement dû commencer à sécher.
Mouais, admettons car cela ne concernait pas uniquement le linge au-dessus mais même celui en-dessous. Bizarre tout de même. Cela a commencé à me tracasser. Mais il me disait que je faisais une fixation là-dessus et que, si cela s'était déjà produit, je m'en serais déjà rendu compte bien avant.
Mais là, sur du linge rouge, cela m'a sauté aux yeux bien évidemment et, comme je me suis occupée du linge immédiatement lorsque la machine a sonné la fin du programme, mon mari a été obligé de se rendre à l'évidence.
De plus, moi qui dose très peu la poudre ou la lessive liquide, ben j'avais des trainées de lessive liquide non dissoute, (je ne pense pas que ce soit de l'assouplissant) sur les taies d'oreiller rouges qui sont parties en les frottant.
Je suis furieuse car, de toute évidence,ce phénomène se produit depuis un moment et je ne me suis aperçue de rien.
Pourtant, j'ai un lave-linge Miele, acheté en Février 2012.
Pour le programme coton, j'enclenche systématiquement la touche hydro+ qui rajoute de l'eau pendant le lavage principal, + deux à trois rinçages supplémentaires. Ben, visiblement, cela ne sert pas à grand chose. C'est dire à quel point les machines consomment peu d'eau.
J'ai maintenant l'air malin avec les conseils que je donne aux autres car cela ne fonctionne pas forcément et je n'ai commencé à m'en apercevoir que depuis la semaine dernière seulement.
Donc, je n'ai pas le choix, lorsque je ferai une machine coton (je n'ai pas remarqué ce phénomène sur les autres programmes car ils utilisent plus d'eau mais, maintenant et compte tenu de la situation je vais scruter le résultat avec attention), je me vois contrainte de diviser la charge par deux pour limiter la casse.
Merci messieurs les fabricants. Grâce à vous, je vais gâcher de l'eau mais vous ne m'en laissez pas le choix et je me demande si vous en avez quelque chose à faire. Je rejoins donc le clan des déçues du rinçage des lave-linge.
Et, sur ma machine, pas question de rajouter de l'eau pendant la prise d'eau car, comme c'est une machine à chargement par le dessus, eh bien la machine ne fonctionne que quand le couvercle est fermé et la boîte à produits est à l'intérieur de la machine Donc, je n'y ai plus accès.
J'ai essayé de mettre de l'eau dans la machine avant d'y mettre mon linge mais peine perdue car ma machine commence tous ses programmes par une vidange et a donc évacué toute l'eau que j'y avais ajoutée. Merci Miele. Quand je pense que j'ai choisi cette marque pour être tranquille, quelle désillusion !
De plus, j'ai possédé des machines qui lavaient bien mieux et, même à 1400 tours, mon linge n'est pas aussi bien essoré que sur les autres lave-linge que j'ai eus qui, eux, n'essoraient qu'à 1000 tours.
J'ai bien envie de changer de machine et faire un petit tour du côté des magasins Envie tellement je suis déçue. Peut-être y trouverai-je un ancien modèle qui, lui, consomme ce qu'il faut pour laver correctement le linge avec la quantité d'eau qu'il faut pour un bon lavage, ce que les anciens lave-linge permettaient. Je dis cela, bien sûr, car je suis très contrariée et je ne sais pas si je le ferai mais çà le mériterait.
1 865 euros dépensés pour un lave-linge qui ne vaut pas mieux que les autres. Encore merci Miele.
Alors, avant de vous précipiter pour changer de machine et que vous possédez un ancien modèle, eh bien réfléchissez et, si cela est possible, vous aurez tout bon en réparant.
Clo81, contrariée et bien déçue.
Répondre
Bonjour, Clo81, merci à toutes et tous pour vos voeux de guérison. J'émerge tout doucement de 6 semaines de bronchite. J'ai reçu ce matin une réponse à ma demande de vieille Miele. Mais sans aucune référence, donc j'attends un suplément d'informations.
Pour votre ''Miele hydroplus'' avez-vous bien regardé s'il n'y a pas des possibilités de réglages définitifs, notamment augmentation des niveaux d'eau ? Au besoin téléphonez à MIELE, car les vendeurs n'y connaissent pas grand chose.
Tenons-nous au courant de nos aventures, à bientôt. Unemaza
Répondre
Ravie de savoir que vous allez mieux. 6 semaines dîtes-moi, mais c'était une bronchite carabinée !
On croise les doigts pour votre vieille Miele. Ca, c'est une idée excellente.
Avez-vous aussi essayé Le Bon Coin ? Si on n'est pas pressé, on peut trouver ce que l'on cherche.
Nous avons détaillé scrupuleusement la notice de notre machine et, sur les dernières pages, on peut modifier certains paramètres du lave-linge mais, hélas, pas la fonction hydro+.
Je viens donc d'appeler Miele qui, malheureusement, vient de me confirmer qu'il n'est plus possible sur les lave-linge d'aujourd'hui de modifier ce critère. Les gens feraient n'importe quoi m'a-t-on dit. Moi, je dirais : les gens risqueraient de ne plus respecter les critères européens, çà c'est plutôt la réalité.
Sur la demande de Miele, j'ai appelé le SAV Darty qui m'envoie un technicien mercredi après-midi pour voir si le lave-linge n'aurait pas un problème de fonctionnement.
Alors là, je n'y crois pas du tout car, que je sache, je n'ai rien remarqué avec les autres programmes, ce que je dois vérifier tout de même.
Je reste persuadée que c'est cette fichue consommation d'eau qui est en cause bien que Miele m'ait dit que, normalement, tout le linge doit être mouillé même sur ce programme et surtout si j'appuie sur la fonction hydro+. Mon oeil oui ! Je n'y crois absolument pas.
Mais on va bien voir mercredi.
Clo81, désabusée
Répondre
De nos jours, que de.tyrannie de ci, de ça, bientôt l europe nous obligera à subir quoi encore? De plus que ces contraintes font tout le contraire que des économies, gaspillage à gogo, destruction de la faune et la flore, voilà ce que l europe souhaite, et bousiller nos appareils avec une intense activité.
Répondre
Je viens vous rendre compte du passage de Darty chez moi. Le technicien vient juste de repartir.
Nous avons procédé à un essai. J'ai donc chargé ma machine comme j'ai l'habitude de le faire. Je remplis mon lave-linge en prenant soin de laisser la valeur d'une main verticale grande ouverte. C'est de cette façon-là que l'on charge une machine.
Jusque là, rien à dire. La machine se remplit d'eau et commence à tourner. Elle pèse le linge et rajoute, à plusieurs occasions, de l'eau. Le technicien attend cinq minutes supplémentaires et ouvre le tambour, après bien sûr, qu'elle ait terminé de rajouter de l'eau.
Ben, nous n'avons pas été déçus. La nappe que j'y ai mise n'était mouillée que sur une moitié de sa surface alors que le lave-linge ne prenait plus d'eau et l'autre moitié était complètement sèche.
D'ailleurs, je vous le confirme, on a l'impression qu'il n'y a pas d'eau car, comme celle-ci n'est qu'au fond du lave-linge et en petite quantité de toute évidence, ben on ne la voit plus du tout.
Il réenclenche le programme et laisse s'écouler un certain temps avant de rouvrir le lave-linge. Et ma nappe était mieux mouillée, certes, mais avec encore plusieurs endroits où elle était totalement sèche. Je n'ai donc pas rêvé et mes récriminations étaient justifiées.
Bon, il a constaté que le lave-linge fonctionne très bien et que la pression d'eau est parfaite. Donc, c'est bien la quantité d'eau admise dans la machine qui est en cause.
Il va contacter Miele pour leur demander la procédure à effectuer pour augmenter le temps de prise d'eau et, par là même, augmenter la quantité d'eau introduite pour le lavage.
Il m'appellera pour me donner un rendez-vous et effectuer cette manœuvre.
Je lui ai bien stipulé que je ne voulais pas que l'on double la quantité d'eau dans mon lave-linge mais qu'on lui permette d'en utiliser suffisamment pour mouiller la totalité de mon linge car, par voie de conséquence, les résultats de lavage en pâtissent et je ne suis plus étonnée maintenant que mon linge soit mal détaché. Ben oui, pas mouillée, la lessive ne peut pas faire grand chose sur les taches.
Merci Bruxelles car il m'a confirmé que les fabricants respectaient bien les consignes européennes. Mais de quoi je me mêle ! Que Bruxelles nous laisse faire nos lessives. Il faut que l'on nous empoisonne l'existence jusque dans notre vie personnelle avec cette Europe qui, à mon avis, ferait pas mal de s'occuper de problèmes beaucoup plus importants il me semble.
Clo81
Répondre
Entièrement OK avec vous.nous ne sommes plus libres, bientôt ils nous mettrons des inspecteurs à domicile,pour constater notre entière soumission, dans tous les domaines. Ils feraient mieux de balayer devant leur porte.car en matière de gâchis ils ne donnent pas l exemple, tous les véhicules des ministères seraient lavées chaque matin :(
Répondre
J'ai entendu dire à la radio que la sécu envisage de contrôler par télésurveillance que les personnes souffrant d'apnées du sommeil se branchent bien à leur appareil la nuit... Rien à voir avec les lave-linge ? effectivement si ce n'est que oui, la tyrannie est bien là, que ce soit l'Europe ou la sécu... J'ai cru rêver... mon frère souffre de ces fameuses apnées du sommeil, il a mis un temps fou à s'habituer à son équipement nocturne bruyant et inconfortable, pour tout dire je crois qu'il a fait une petite déprime à l'époque bien qu'il ne nous en ait rien dit... Je crois qu'il aurait pété les plombs si on lui avait cherché des poux dans la tête sous prétexte qu'il se déconnectait de temps en temps... Pendant ce temps là, les délinquants eux ne sont pas surveillés, et chaque agression coûte pourtant bien à la sécu (je le sais, c'est du vécu)... Et sinon, en 2014, mes bassines sont toujours mes amies :)
Répondre
Les apnées du sommel peuvent entraîner des accidents gravissimes , une mauvaise irrigation du cerveau notament. Une amie a failli perdre un oeil. il a falu lu ouvrir le crâne pour évécuer le caillot. Superbe cicarice avec léger enfoncement temporal. Alors l'appareillage est surement pénible à supporter,mais il peut sauver une vie. Bonne nuit ! ! !Unemaza
Répondre
Bonsoir Clo 81, ma première réponse a disparu. Merci de nous tenir au courant de vos aventures avec Darty / Miele. Ce serait intéressant de filmer la prochaine intervention sur le pressostat, avec les commentaires du dépanneur.
Cordialement.Unemaza
Répondre
Bonsoir Unemaza, bien sûr je suis d'accord avec le fait qu'il est important d'être appareillé, mais de là à "télésurveiller" les patients... Si encore c'était pour mieux les secourir en cas de pépin, mais non, c'est juste pour ne pas prendre en charge les frais de santé potentiels suite à un débranchement. C'est la double peine... Un peu de pédagogie et de soutien font mieux l'affaire à mon avis.
Répondre
Nous sommes infantilisés pour devenir de parfaits petits robots, dénués de sensibilité, d observation,formatés à souhait. Faut pas rêver, les épouvantails agités ne servent que à la recherche médicale, les labos, cabinets de radio. Les médecins se moquent et se contrefiche de notre santé.nous subissons le racisme anti "vieux" ne pas mourir jeune semble être plus criminel que les agressions dont certains revendiquent fièrement les auteurs, sans être inquiétés le moins du monde et limite vénérés par nos gvts successifs.
Répondre
Bonjour Clo 81, j'ai reçu une réponse à ma demande de vieille Miele par le Bon Coin. Malheureusement je crois que c'était un arnaqueur. Quand j'ai demandé références et précisions je n'ai eu aucune réponse.
Aujourd'hui repos, pas de lessives, pas de seaux d'eau à charrier.
Bonne journée à nous toutes. Unemaza
Répondre
Unemaza, ne vous découragez pas. Les vendeurs sur Le Bon Coin ne sont jamais pressés de répondre, çà j'en sais quelque chose. Mais cela ne veut pas forcément dire que c'est un arnaqueur.
Essayez de le recontacter. Personnellement, c'est ce que j'ai fait sur une annonce pour autre chose et le vendeur à qui je rappelais mon premier message m'a dit ne l'avoir jamais reçu.
J'ai l'impression qu'il y a quelquefois des bugs sur LBC.
De même que, personnellement, lorsque je vends, je ne reçois pas toujours les demandes des acheteurs potentiels qui me contactent une seconde fois.
Personnellement, je m'octroie un week-end sans lessive. J'en ai assez, surtout avec mes lessives de coton qui sont mal mouillées. Je suis découragée. J'ai sorti hier de ma machine la fameuse nappe que l'on a testée avec le technicien Darty et là, bien sûr, j'ai fait la machine complète.
Ben, ma nappe était sèche à certains endroits, malgré que j'aie enclenché la touche Hydro+ et ai ajouté trois rinçages supplémentaires. Pour rien, de toute évidence. De plus, évidemment, certaines taches étaient toujours là alors qu'avec mes machines antérieures, elles étaient parfaitement détachées. Je suis écoeurée. Et, tout çà, je vous le rappelle pour 1 865 euros. Re-merci Miele.
Par contre, une chose positive et que je n'explique pas : depuis la venue mercredi du technicien Darty qui a déplacé et replacé la machine, eh bien l'essorage s'est trouvé amélioré. Là, je ne comprends pas ce qui s'est passé. Je ne lui ai pas parlé de l'essorage (1400 tours) de mon lave-linge car il n'était pas venu pour ce problème. Et là, tout est nickel, le linge est hyper essoré, chose que je n'ai jamais eu depuis que je l'ai. Là, j'aimerais que quelqu'un éclaire ma lanterne car, visiblement, cela a quelque chose à voir avec le fait d'avoir déplacé et replacé la machine. Comprends pas.
Pour la petite histoire, lorsque Darty aura rectifié la quantité d'eau sur mon lave-linge Miele, je vais m'appliquer les conseils que je vous donnais et je pense le mettre en vente et me racheter une vieille machine. J'irai faire un tour chez Envie pour trouver un ancien modèle.
Voilà où en est le consommateur. Proprement scandaleux.
Répondre
Bonsoir Clo 81, en attendant le dépanneur Darty vous pourriez, après le remplissage "officiel" ajouter qq seaux d'eau, en ouvrant le couvercle. La machine s'arrêtera, bien sur, mais repartira tranquillement dès la fermeture du couvercle. Laissez tourner puis vérifiez si le linge est bien mouillé. Après quelques essais vous saurez combien d'eau vous devez ajouter. A recommencer ensuite pour chaque riçage , hélas. Donc lessives de jour à plein tarif, puisqu'il faut surveiller les différentes étapes.
Monsieur Darty saura peut-être pourquoi la vitesse d'essorage a augmenté après qu'il ait déplacé la machine ?
Alors vérifiez avec lui qu'elle essore aussi bien après sa prochaine intervention.
Toujours aucune nouvelle du vendeur de vieille Miele.
Rêvons de remplissages satisfaisants. Unemaza
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
- Du respect et de la politesse envers les autres
- Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
- Le langage SMS n'est pas autorisé
- Une réponse construite, détaillée et argumentée
- Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
- Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
- Pas d'information personnelle divulguée
- Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles