De nombreuses sociétés utilisent une méthode de vente appelée one-shot pour obtenir à l’insu du client prospecté une signature de contrat avec une soc...
De mon coté, pour vous tenir informé, j'ai envoyé mes 2 recommandés début mars, le temps que je peaufine le tout, revu également avec mon assistance juridique. Mais pour le moment aucun retour, j'ai bien eu les accusés de réception, mais je n'ai eu ni retour, ni contact par Locam ou Citycare. J'attends un peu avant d'appeler Citycare directement.
Pour info Baibru, ils vous ont vendu un abonnement à combien par mois ?
Isabelle
Bonsoir,
Isabelle, j'espère que tout va bien se terminer pour vous. Je croise les doigts.
Je ne sais pas si vous avez reçu la newsletter de l'ordre infirmier, ils mettent en garde contre les sociétés qui demarchent pour la mise aux normes accessibilité handicapés des cabinets ET les sociétés qui vendent des défibrillateurs non - obligatoires.
Je leur avait signalé et apparament je ne suis pas la seule...
une petite victoire qui laisse espoir de protéger nos collègues ;-)
À Monsieur bien heureux, j'ai envoyé ma lettre de rétractation cette semaine, ce soir j'ai un gros doute, Bien que je leur demande de prendre bonne note de l'exercice de mon droit de rétractation, plus en amont dans mon courrier j'utilise le terme résiliation du contrat locam et Cyticare .je pense que le terme résiliation n'est pas approprié à ma lettre de rétractation est soit de ce fait nulle. Dois-je reformuler ma lettre de rétractation, la deuxième annule-t-elle la première. Merci pour votre réponse.
Bonjour Baibru,
Vous avez utilisé les termes "exercice de mon droit de rétraction" par conséquent vous n'avez pas de soucis à vous faire.
Je rappelle qu'avant la loi Benoit Hamon du 17 mars 2014, les TPE n'avaient aucun recours pour se défaire rapidement de ces contrats signé en vente one shot.
Pouvez vous répondre à la question d'Isabelle :
"Pour info Baibru, ils vous ont vendu un abonnement à combien par mois ?"
129€/mois x 60 mois.
Vous en êtes bien sûr , je vous écris la phrase employée et sur laquelle j'ai un gros doute« Je déclare par la présente la résiliation du contrat Cyticare et Locam Signé le 8 mars 2017 ». Bien sûr à la fin de mon courrier je leur demande de prendre bonne note de l'exercice de mon droit de rétractation ,Ça ne me coûte rien d'envoyer un deuxième courrier De rétractation.j'ai peur qu'ils jouent sur les mots
Le but du courrier est d'en finir avec le contrat donc résiliation ou rétractation, tout le monde comprend.
Vous avez écrit "droit de rétractation en application de la loi Hamon du du 17 mars 2014" ?
Bonjour à tous , Cyticare abandonne , Je viens d'avoir confirmation cet après -midi par courrier. Merci à Céline 2312, Isabelle ,Le bien heureux ,Canounet et Jgo ,Céline tu as été d'un réconfort total ,merci.
Le bien heureux, le forum que vous animez est d'un très grand professionnalisme, merci pour vos conseils et votre écoute ,à toutes heures , même le week-end .
Je reste à l'écoute du forum afin d' apporter mon témoignage et mon soutien à toutes celles et ceux qui se trouveraient dans la même difficulté que moi.
Je vous remercie tous infiniment.
Bonjour Baibru.
Je me réjouis de cette annulation.
Merci pour vos encouragement et votre soutien à ce forum.
N'oubliez pas de voter pour Benoit Hamon dès le 1er tour, pour le remercier de son article de loi qui vous a permis cette annulation.
Pour rappel Benoit Hamon est le candidat socialiste désigné légitimement par le peuple lors des primaires....
Emmanuel Macron est le candidat d'un centre droit rénové et qui n'ose pas encore l'avouer !
Bonjour à tous,
Super Baibru pour vous, donc vu la rapidité à laquelle ils vous ont répondu, je pense que moi mon courrier il est à la poubelle.
Juste une précision, c'est bien citycare qui vous a répondu directement ? Et pas locam ?
Je ne vais pas lâcher, je tiendrais informé.
Isabelle
Réponse de Cyticare ,
vous êtes vous adressé également à la DGCCRF de Paris, Mme kokoui Karine 0140271600 . Ou par mail en relatant bien tous les détails du rendez-vous, Ils répondent dans la semaine. courage tenez nous informés.
Bonjour,
et merci pour ce que vous faites pour lutter contre ces abus.Je suis tombée dans le piège le 30/03 avec ma collègue le commercial de cyticare nous a vendu 2 défibrillateurs en "one shot" ( en location), nous sommes infirmières libérales.
Nous avons appelé la société pour se rétracter mais ils ne veulent rien savoir, pouvez vous s'il vous plait nous résumer comment faire ( et dans quel ordre) pour annuler ( où résilier) ce contrat.
Par avance merci
Bonjour, dans un premier temps il faut absolument refuser la livraison des appareils car c'est la signature du procès-verbal de livraison qui déclenche les prélèvements bancaires. Si vous êtes en cabinet prévenez tous vos collègues afin qu'ils ne prennent pas la livraison pour vous ,c'est une précaution que j'avais moi-même prise.
Dans votre lettre de rétractation,Dites leur que selon le décret du 4 mai 2007, Le DAE peut être utilisé par toutes les personnes de la population, par conséquent le DAE n'entre plus dans le champ principal de compétence d'une infirmière, de plus vous n'avez ni salarié ni employé ,donc la loi L 121-16-1 lll S'applique à votre situation professionnelle.
En conséquence et comme le prévoit la loi Hamon du 17 mars 2014 le client professionnel dispose d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de signature des deux contrats.L121-21-1,L121-21-2
Faites vos lettres de rétractation dès lundi il faut les prendre de court.
Saisissez également la DDPP de Paris Mme koukoui 0140271600 ,de très bons conseils .dans votre lettre de rétractation vous mentionnez que vous avez saisi la DDPP et qu'ils sont connus dans leurs pratiques de vente
Ne répondez pas à leurs appels téléphoniques,ils vont vous dire aussi que la livraison est partie et que vous l'avez déjà reçue.
Voilà toute la démarche que j'ai entreprise il y a 15 jours,j'ai rapidement reçu un courrier de Cyticare en me disant qu'ils acceptaient ma demande de rétractation . Cordialement je reste à votre disposition