Pompe à chaleur Solterm - Page 2

Bonjour, J'ai acheté en 2000 un système de pompe à chaleur SOLTERM (ERIX 121 11,5 KW) couplé à un plancher chauffant. Il s'agit d'un systéme eau/ea...
Répondre Lire toute la question
202 réponses pour «
Pompe à chaleur Solterm
 »
Réponse anonyme
Le 11/11/2014 é 14h49
Bonjour a tous . ne serait-il pas judicieux de dépôsé une painte avec un collectif afin d'obtenir quelques choses?
Réponse de chauffage5
Le 12/11/2014 é 01h37
Sais possible mais faites bien attention que votre installation est bien réalisée dans les règles de l'art tout d'abord parce que bien souvent on met tout sur le dos du constructeur il s'avère qu'il y a beaucoup de malfaçon de la part de l'installateur bien souvent je dis ça parce que si votre installation est une malfaçon je ne suis pas sûr que vous de plainte soit recevable bon courage quand même cordialement
Réponse anonyme
Le 12/11/2014 é 07h47
Bonjour et merçi. oui effectivement cela est tout a fait vrai, cependant en ce qui me concerne l'installation a entiérement été réaliser par l'entreprise. d'autre part nous lui aviont déja fait part en recomandé de ce qui n'allais pas a l'époque. de plus aucune personnes de sont entreprise n'est venu faire la mise en service ou remplir le formulaire de garantie ni de réception d'installation.... mais cela risque en effet d'être long !! j'en suis actuellement a faire réaliser une étude par un vrais pros pour faire changer l'ensemble de l'unité de production!! apperement même les puissances ont été sous évalué... bien cordialement ps; actuellement 12 ° a la maison!!!
Réponse de patorange
Le 12/11/2014 é 08h06
J'ai la doc complète / Erix 121 mais comment (où) vous l'envoyer ? PS cette semaine j'ai viré ma PAC. On a soulevé (arraché) le couvercle. à l'intérieur : surprises c'est tout de même un sacré bricolage ! Je n'en reviens pas que cela ai pu fonctionner 14 ans et chauffer la maison aussi longtemps... Ils avaient clairement loupé la phase d'industrialisation. Je fais installer une Viessman Vitocal 200 avec un ballon tampon de 200 l plus un ballon ECS thermodynamique 300 l.
Réponse de gastik
Le 12/11/2014 é 19h46
Bonjour, j'ai conservé la doc de la PAC Erix 101 Soltherm qui date de 2000 et qui a rendu les armes il ya 3 ans. si besoin , je fais une copie et je vous l'envoie , cordialement
Réponse anonyme
Le 12/11/2014 é 19h50
Bonsoir pour rassuré tout le monde la boite a déposé sont bilan il y a peut donc plus de recour ni rien!!!!! mon étude de chauffage par un vrais pro est en route. et déja je suis informé que la puissance que j'ai chez moi est de 50% ce qu'il faut!!!! bonjour les guignols.....
Réponse de chauffage5
Le 12/11/2014 é 21h04
Bonjour pâtorange votre pack avait 14 ans c'est bien pour une vieille Pac cependant peu importe le choix que vous faites d'une pac je vous conseille de demander À votre interlocuteur de vous faire visiter une installation qu'il a réalisé chez un de ses clients pour pouvoir discuter avec le client et voir l'installation Ça évite les mauvaises surprises si votre interlocuteur ne veut pas je vous conseille de laisser tomber conseil d'anciens installateur Bon courage cordialement
Réponse anonyme
Le 19/11/2014 é 12h43
Bonjour qui aurai le coordonnés de l'assurance qui couvrait solthermes en decennale?? merçi
Réponse de patorange
Le 19/11/2014 é 14h58
Je viens de faire installer ma nouvelle PAC + ballon thermodynamique par la Sté CNE (sud 77). Ca ressemble maintenant à une centrale nucléaire. J'ai l'impression dêtre passé d'une twingo 1 à une mercedes Class C. Bon la mise en route c'est ce soir... on croise qd même les doigts.
Réponse de patorange
Le 19/11/2014 é 15h01
La Sté qui m'a installé est dans la commune : Egreville Très bon contact, très pro. Je viens de leur parler de votre besoin. J'espère que vous pourrez les contacter. A dispo pour visite de ma nouvelle installation :-)
Réponse anonyme
Le 20/11/2014 é 23h55
Bonsoir, J'ai moi aussi un problème de démarrage de ma PAC. Auriez-vous la documentation technique pour essayer de trouver une solution car je ne l'ai pas. L'installateur de l'époque ne l'avait pas laissée. Je vous en serai reconnaissant. Merci par avance.
Réponse de patorange
Le 20/11/2014 é 23h59
Pour la doc erix 121 Solterm, j'ai déjà répondu le 12 novembre ... suffit de lire les messages "patorange" plus haut. il y a les 10 chiffres pour me joindre ...
Réponse anonyme
Le 09/12/2014 é 10h11
Bonjour J'ai installé une soltherm en 1999 et à ce jour décembre 2014 aucun problème de panne ou de chauffe si ce n'est un circulateur à changer il y a 8 ans. Mais aujourd’hui le compresseur ne démarre pas les circulateurs fonctionnent bien pas de défauts allumés, bonne pression. mais il est difficile de trouver un plombier honnête. Je suis ds l'Ariège si quelqu'un connait un plombier compétent sur le secteur je suis preneur merci
Réponse de chauffage5
Le 10/12/2014 é 01h55
Bonsen arrêté VO connerie sais pas le bouche qui fait du pain sais pas le menuisier qui fait l électricité allons et bien votre PAC SAOS pareille le plom ier s occupe du réseau secondaire hydrollyque chauffage après le condenseur échangeur et pour votre infos le compresseur sais le frigoriste allons donc un bon conseille adressé vous a un société de froid commercial et pompe a chaleur ensuite je vais vous dires quelque choses les gens sont naïf et radin parce que tous les gens qui ont une pompe a chaleur la néglige POURQUOI parce que vous prenez pas de contrat d entretien de votre PAC et donc pas de certificat d etancheite du circuit frigorifiques et résultat vous vous retrouvez sur un forum pour demande un plombier pour votre PAC et bien je vais vous dires monsieur si vous auriez souscrit un contrat d entretien vous auriez pas eu le circulateur a change et n y votre compresseur et oui le contrat d entretien sais préventif et correctif Donc prenez un pâtissier pour faire change votre compresseur et ne prenez pas de contrat pour l avenir et plaigne vous sur les forums et avec tous le respect que je vous dois pour infos je travaille dans une société de dépannage et entretien des PACS et je vois plein de gens comme vous et certain se dise si j avais su j aurais pris un co trat vous si le circuit frigorifiques aurais vérifier chaque Anne le circuit gaz aurait été contrôlé si sa se trouve aujourd'hui hui votre compresseur serai pas mort maintenant vous alléz banque Bon courage
Réponse anonyme
Le 10/12/2014 é 08h34
Merci de votre réponse c'est sans doute vrai ce que vous dites mais au prix exorbitant des contrats d'entretien en 15 ans sans problème je peux remplacer le compresseur facilement; En fait mon compresseur a redémarré c'était simplement disjoncté mais il fallait trouver l'emplacement des disjoncteurs. Malgré tout je vais suivre votre conseil et voir avec un frigoriste et voir pour un contrat d'entretien. Alors j'ai bien compris que ce n'est pas le pâtissier qui répare les PAC mais un bon conseil pour vous c'est l'école qui apprend l'orthographe!!!! sans rancune
Réponse de chauffage5
Le 10/12/2014 é 23h34
Bonsoir je prend note de votre remarque sur l orthographe sans rancune non plus je m escuse d avoir été cru mai sais pour votre bien .y en a mare de tout ses escros et de ses Charlot j ai trop vu de gens dans la mouise a cause de la mal façon aujourd'hui hui encore je suis tombe sur couple a qui une société a pose une PAC a la Bade résultats des courses sur consommation EDF et 18 degré a la maison en 2014 s il vous plaît alors soiyez prudent aussi une dernière chose oui un contrat d entretien sais environs 180 euro mai sais préventif.et correctif sa préviens que si vous n avez pas de contrat et bien sa sera une un coup une pompe un coup manque de fluide 'un coup une sonde etc .faite les comptes et comparer après chacun fait comme il veut bonne continuation. Cordialement
Réponse de jeanmichel09
Le 11/12/2014 é 10h02
Merci encore de vos conseils, le problème est de trouver la bonne société pour ce contrat la dernière qui est venu l'année dernière contrôler soit disant le fluide m'en a mis pour 300€ pour passer un appareil en 5 mn et un devis de 11000 € oui 11000€ pour changer l'eau des circuits avec antigel!!!donc vous voyez il devient difficile de trouver un gars de métier honnête surtout lorsque que l'on n'y est pas de ce métier. et le contrat je le prends chez qui un plombier ou un frigoriste? d'après vos propos un frigoriste mais si il y a un problème après compresseur?? enfin bien compliqué. Pour l'instant elle est repartit et je suis à la recherche d'un plombier honnête pour la vidange des circuits d'eau; Merci encore de vos conseils et désolé de la remarque d'autant qu'il m'arrive également de louper certaines règles orthographiques. Cordialement
Réponse de chauffage5
Le 11/12/2014 é 23h44
Bonjour je vous conseil la société savelys il ont de tres bon technicien en froid (appareille thermodynamique ) sinon il y a cofely ou un grand groupe connu ,regardé ,tapé sur Google un gros groupe qui fait du froid commercial et du chauffage.cordialement.
Réponse de Charles59
Le 11/01/2015 é 19h19
On a pas forcément besoin d'un pro. J'ai un Erix 101 depuis 1998. Le compresseur est costaud mais le reste..... J'ai appris petit à petit et ça marche bien. Cordialement
Réponse anonyme
Le 11/01/2015 é 21h38
Je recherche aussi un reparateur sans resultat que faire ? il bipe et nous sommes en panne sur le 87. Je ne suis plus en possession de la notice. C'est un ERIX 101.