Pompe à chaleur Solterm - Page 3

Bonjour, J'ai acheté en 2000 un système de pompe à chaleur SOLTERM (ERIX 121 11,5 KW) couplé à un plancher chauffant. Il s'agit d'un systéme eau/ea...
Répondre Lire toute la question
202 réponses pour «
Pompe à chaleur Solterm
 »
Réponse anonyme
Le 11/01/2015 é 21h54
Je serai intéressé par votre notice Erix101 car je suis en panne. avec mes remerciements.
Réponse de Charles59
Le 13/01/2015 é 00h30
Bonjour, Que la technologie soit dépassée je ne crois pas. C'est un compresseur avec un échangeur. Seule la régulation a évolué. J'ai plutôt l'impression que le réparateur ne comprend pas... J'ai un Erix 101 depuis 98 que j'ai installé moi même et aucun dépanneur n'est jamais venu. Ceci pour dire que si le compresseur et l'échangeur fonctionnent, c'est certainement réparable. Si le compresseur ne fait pas de tentatives pour démarrer, ça peut être un simple problème électrique. Bon courage
Réponse de patorange
Le 13/01/2015 é 11h08
C'est à désespérer ! la plupart des questions posées récemment trouvent des réponses dans les posts précédents... mais lisez l'historique bon sang. Perso, j'ai laissé mes coordonnées + proposé ma documentation + signalé des pistes de solutions, mais jamais été contacté ! Peut pas faire plus :-(
Réponse de chauffage5
Le 16/01/2015 é 00h24
Bonjour essayer les page jaune et cherché une société en froid commercial et climatisation et air eau ,pas un plombier ,pas un installateur . essayé savelys tres bon tech. cordialement.
Réponse anonyme
Le 01/05/2015 é 10h41
Bonjour, Je suis moi aussi en litige avec sofath. Mon installation est de 2006. Après avoir eut des fuites sur capteur maintenant j ai 1 compresseur sur deux qui a lâché. Vu le nombre de litige avec sofath, particulièrement la société énergie moderne, il est temps de faire un recours au tribunale et de tous se réunir. D autant, que personne ne sait que le fait qu il y ait des fuites extérieures engendre de l acidité et créer la mort du compresseur. Tous ceux qui ont changé leur compresseur doivent se contacter! Cordialement
Réponse de chauffage5
Le 01/05/2015 é 14h47
D ou l intérêt d avoir un contrat d entretien sa s appelle de la maintenance préventif et correctif sa permet que si le technicien vois la fuite d huile d un compresseur qui veut dire bien souvent une fuite fluidique fait le nécessaire et du coup le compresseur survit tout les gens qui ont une pompe a chaleur ne prenne pas un contrat d entretien pourtant une voiture si ont l entretien elle roule si ont n entretien pas elle tombe en panne une pompe a chaleur sais pareilles et pire ont na un réseau gaz frigorifiques et de l électricité alors si ont entretien pas sa tombe en panne comme une voiture
Réponse de gastik
Le 01/05/2015 é 19h48
Bonjour à tous, je vois que de temps en temps le forum fonctionne encore. il ya quelques jours j'ai reçu un courrier arrivant du dpmt 56, oui le Morbihan, ça ne vous dit rien ? Le courrier était signé de "Joel du service technique"; En debut de courrier, il se présentait comme je cite " ancien technicien de la société ex.Solterm". J'ai failli tomber de ma chaise après tous les déboires que l'on a eu les uns et les autres. Tiens Solterm sort du bois ! je vois que le fichier clients est ressorti , j'en faisais parti puisque j'avais acheté un RX121 en 2000 qui a claqué en janvier 2011, sans pouvoir contacter aucun technicien du SAV Dans ce courrier il était proposé un devis, un audit gratuit, et une PAC , je cite tjrs "à prix hyper compétitif". Je pense qu'il faut parfois laisser une 2eme chance après un échec. Vu les infos et les galères financières des personnes inscrites sur le forum, c'est sans doute délicat. je ne sais pas si d'autres personnes ont reçu ce courrier; Pour ma part j'ai changé de PAC, de marque et ça fonctionne. amicalement
Réponse anonyme
Le 18/05/2015 é 11h28
Bonjour j'ai eu le meme courrier , mais perdu pourriez vous me transmettre les coordonnées merci
Réponse anonyme
Le 19/05/2015 é 08h09
Bonjour Pour répondre à chauffage 5, je tiens à préciser que j ai souscrit depuis le début de l installation à un contrat d entretient annuel. Maintenant, la société va être assignée puisque son assurance ne donne pas de réponse. Soyons uni et communiquons!! Cordialement
Réponse de jeanmichel09
Le 19/05/2015 é 10h54
Moi aussi j'ai reçu ce courrier, et je pensais demander des renseignements complémentaires. Pour info ma pompe fonctionne depuis plus de 15 ans sans gros problèmes et sans aucun entretien depuis Cordialement
Réponse de chauffage5
Le 20/05/2015 é 23h02
Bonjour a tous ,pour monsieur qui a assigné la société sais pas de chance mauvaise société et le monsieur qui a jamais eu de contrat d entretien sais un coup de chance et le contrat d etancheité du circuit fluidique est obligatoire si un jour il y a un soucis votre assurance maison peut se retourné contre vous et bientôt le contrat d entretien sera obligatoire comme les chaudière a gaz. cordialement.
Réponse de gastik
Le 21/05/2015 é 08h05
Bonjour En réponse au message du 18 05, ok pour transmettre les coordonnées de l'entreprise qui a succédé à Solterm à la personne qui me demande Cordialment
Réponse de accord23
Le 07/07/2015 é 09h17
Bonjour, possesseur du fameux ERIX 101 installé en 2001 qui fonctionne toujours, a part des petits soucis (materiel trop juste: circulateurs, tuyaux et meme les sorties plastiques des tuyaux) enfin il tourne toujours. Pour la fuite (eau en dessous) apres demontage, tuyau en PPP qui ne supporte pas la chaleur (sortie compresseur) s'asseche et se fissure. j'ai les plans (ce que j'ai pu recuperer...) bonne journee
Réponse de accord23
Le 10/07/2015 é 18h23
Bonjour, 'heureux'? possesseur d'un ERIX101, installé (pas complètement par installateur) changé les circulateurs par 4 fois... une petite fuite cote R22 (heureusement j'ai une bonbonne) une fuite cote évaporateur (tuyau en ppp dans lequel passe le tuyaux cuivre transportant le R22) réparé avec bande réparation pour bateau et colliers et surtout tous les ans, recharge glycol pour avoir les -18 donc, le système tourne toujours. Dernière révision faite par moi... tout est OK en climatisation... j'ai beaucoup d'infos sur le système si besoin. Je recherche a calculer evaporateur - Condenseur ayant possibilité d'en récuperer a l'etranger (mais je ne sais comment calculer la puissance) Merci a toute personne ayant ce type d'info Carlos
Réponse de accord23
Le 12/07/2015 é 12h13
Bonjour, si vous êtes toujours a la recherche de la doc du ERIX 101, je peux vous l'envoyer par mail, le temps de faire le scan, si BIP avez vous vérifié le pressostat (alarme pression R22) Ayant moi même encore un ERIX en fonction (avec des soucis communs a tous les utilisateurs de solterm...) je le maintiens depuis un long moment (2003). vous pouvez me joindre sans soucis Carlos
Réponse de jeanmichel09
Le 15/10/2015 é 12h35
Bonjour Avez vous toujours les coordonnées de l'ancien technicien soltherm qui a envoyé les courriers j'aimerai le contacter merci cordialement
Réponse anonyme
Le 17/10/2015 é 20h21
Bonsoir, Hormis le problème de la centrale qui se met à beugler et qui m'oblige à rappuyer sur le bouton rouge toutes les 4 ou 5 heures mon ERIX 101 tourne sans faiblesse tout l'hiver depuis 2001 dans une maison de campagne.... Evidemment l'histoire du bouton rouge rend compliqué le maintien en température sans l'intervention du voisin... Comment supprimer ce bidule rouge ?
Réponse de gastik
Le 18/10/2015 é 15h04
Bonjour, En réponse au message du 15/10, je peux transmettre les coordonnées du technicien ex Solterm. Amicalmt à toutes Gastik
Réponse de Gilles_62
Le 27/11/2015 é 05h20
Bonjour, Je suis possesseur d'un système Erix 101 installé par moi même en 1995. Il est clair qu'avec ce type de matériel pas très industriel, il faut savoir bricoler un minimum pour faire les réparations soi-meme. Toujours est-il que mon système a toujours bien fonctionné (de l'ordre de 40000h je pense) sans gros pb en dehors de pépins électriques assez facilement réparables (condensateurs de démarrage, boîtier de connexion électrique sur le compresseur, régulation ,...) Cet hiver par contre, ça se corse puisque la remise en marche a causé une coupure générale au niveau du disjoncteur différentiel au bout d'une demi heure de fonctionnement. J'espérais que cette "fuite de courant" vienne d'un composant annexe mais malheureusement le compresseur semble en être la cause. Si cela se confirme, il faudra donc changer l'ensemble du module contenant le compresseur et l'échangeur. Je suis donc à la recherche d'un système d'occasion Solterm Erix 101 ou 171 (voire meme d'un Erix 121) en état de marche bien sûr pour ce qui est du compresseur, et si possible n'ayant pas trop d'heures de fct. Je vis dans le 77 Cdlt Gilles
Réponse de accord23
Le 27/12/2015 é 10h40
Bonjour, est ce toujours d'actualite, je suis aussi dans le sud seine et marne, je maintiens mon systeme depuis pas mal d'annees si besoin d'aide... carlos