Bonjour,
suivant le modèle (rond ou pas), la découpe a l’arrière bas est facile, juste aller lentement..
fuite très souvent au niveau du tuyaux PPP et du raccord cuivre ( a resserrer !!! ou pire),
j'ai quelques photos , j'ai déshabillé totalement mon erix101, pour savoir ou était la fuite..
installe depuis décembre 2002, a part antigel, et circulateur (sous dimensionne?), il fonctionne toujours.
je pense a changer les 2 tuyaux intérieurs pour mettre:
Échangeurs de chaleur Acier INOX 25-65kW NORDIC TEC Ba-12 avec le boitier ISOLANT,
mais il faut retirer le R22 en premier...
si quelqu'un a déjà fait, et est en ile de France...
Si il faut retirer le R22, à mon avis c'est mort, à moins d'en avoir chez soi.
Il est interdit de le détenir depuis quelques années....
On est sur du 407 ou mieux du R32 maintenant. Si quelqu'un propose de le remplacer par un gaz équivalent, c'est du pipeau, la PAC ne marchera jamais comme avant....
Bonne chance et bon courage !
Charles
Bonjour,
Oui tout à fait possible de percer l’isolation.
Le quelqu’un c’est moi et en effet j’ai essayé d’expliquer ça sur le site Solterm ici http://geosolterm.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=32&t=339
Cdlt
Gilles
Bonjour
Merci Gilles je viens de visionner les photos j'ai sans doute la même fuite, la pression met 4 à 5 jours à descendre en dessous de 0.5B donc pas trop grosse, maintenant il va falloir que cela tienne jusqu'aux beaux jours afin que j'essaie cette réparation en copiant sur vous.
Merci encore
Cdl
JM09
Bonjour,
le r22, j'ai. manque le container pour le r22, puis pouvoir refaire le raccord avec le nouveau Échangeur de chaleur puis recharger.
si quelqu'un connait cette manip, je suis preneur.
merci
bonne journee.
carlos
Bonjour
Je possède une pac solterm erix 101 mais j'ai des pb depuis plusieurs semaines (déclenchement du hp) le réparateur est venu et a changé le pressostat hp et a changer et recharger en gaz R407c mais sur la. Plaque il n'est pas indiquée a quantité a mettre
La pac est de mars 2004
Pouvez vous me dire la quantité que vous avez en liquide frigorigene svp
Merci
Bruno
Bonjour,
Mince désolé mais pour ma part je ne l'ai jamais rechargé ni rien changé dessus depuis octobre 1999 et elle fonctionne toujours bien à ce jour (mon bureau est en bois), mais on m'avait dit qu'il ne fallait pas la recharger avec les nouveaux gaz alors je fais avec dès fois cela sonne mais bon ça marche. Je ne peux donc pas vous aider.
Désolé
Jean michel
Merci quand même mais savez vous la quantité de gaz qui est marquée sur la plaque signalétique sur la pac car sur ma pac rien n'a été écrit
Moi c'est une erix 101 avec du R407c et je pense que 1.3kg c'est la valeur mais je ne suis pas sur
Bruno
Bonjour,
Suivant le modèle de rx101 et sa date de fabrication, la quantité de gaz (en R22) varie.
J’ai 2 modèles, l’une demande 1,050kg et l’autre 1,4kg
Si la recharge se fait avec un autre gaz (vu que le R22 est interdit) les quantités sont forcément différentes.
Quoiqu’il en soit, pour une simple recharge, il n’est pas nécessaire de peser la quantité (puisqu’elle est partielle et ne veut plus dire grand chose)
Le réglage de la quantité se fait grâce aux mesures manifold de la HP et de la BP
Voir les tutoriels rédigés sur l’excellent site Solterm de Christian
Gilles
Bonjour,
si toujours d'actualite pour la quantite de R22 pour Erix 101, je peux vous indiquer que c'est du R22 CHF2CI quantite 1.650kgs
mon modele date de 2002, fonctionne toujours bien, juste les circulateurs qui posent pb.. (mal proportionnes a l'origine..)
Bonjour
Je connais ce site et il est très complet et excellent
Nous avons mis 1k3 mais cela semble beaucoup
Nous allons appliquer la méthode de christian
Bruno
Scroll modele coopland ZR40k3-pfj-522
vous pouvez voir sur le site de coppland directement pour descriptif du compresseur.., je peux vous envoyer d'autres details par mail...
Bonjour, j'ai une ERIX 121 11Kw SOLTERM et souhaiterais connaitre la quantité de gaz qu'il faut injecter dans le circuit.
Effectivement suite a une fuite de gaz au niveau d'un raccord je suis oblige de recharger mon compresseur en gaz mais de combien? La plaque signalétique ne l'indique pas.
Merci pour votre aide
Dominique
Tu trouveras sans doute une réponse dans le forum pour PAC Solterm :
https://geosolterm.000webhostapp.com/phpBB3/index.php?sid=d4e1149b9483f7c0e2d693fe0f044891
Bonjour, Avez vou stoujours votre PAC Erix , je suis a la recherche d'une ERIX 121 pour recuperer des pieces pour prolonger la vie de mon ERIX 121
Merci de me contacter
gendrond@free.fr
Cordialement
Dominique