Pompe à chaleur Solterm - Page 7

Bonjour, J'ai acheté en 2000 un système de pompe à chaleur SOLTERM (ERIX 121 11,5 KW) couplé à un plancher chauffant. Il s'agit d'un systéme eau/ea...
Répondre Lire toute la question
202 réponses pour «
Pompe à chaleur Solterm
 »
Réponse de jeanmichel09
Le 17/01/2018 é 12h35
Oui merci cela va m'aider je regarde l'autre site A bientôt
Réponse de accord23
Le 17/01/2018 é 12h51
Bonjour, suivant le modèle (rond ou pas), la découpe a l’arrière bas est facile, juste aller lentement.. fuite très souvent au niveau du tuyaux PPP et du raccord cuivre ( a resserrer !!! ou pire), j'ai quelques photos , j'ai déshabillé totalement mon erix101, pour savoir ou était la fuite.. installe depuis décembre 2002, a part antigel, et circulateur (sous dimensionne?), il fonctionne toujours. je pense a changer les 2 tuyaux intérieurs pour mettre: Échangeurs de chaleur Acier INOX 25-65kW NORDIC TEC Ba-12 avec le boitier ISOLANT, mais il faut retirer le R22 en premier... si quelqu'un a déjà fait, et est en ile de France...
Réponse de Charles59
Le 17/01/2018 é 19h06
Si il faut retirer le R22, à mon avis c'est mort, à moins d'en avoir chez soi. Il est interdit de le détenir depuis quelques années.... On est sur du 407 ou mieux du R32 maintenant. Si quelqu'un propose de le remplacer par un gaz équivalent, c'est du pipeau, la PAC ne marchera jamais comme avant.... Bonne chance et bon courage ! Charles
Réponse de Gilles_62
Le 17/01/2018 é 21h46
Bonjour, Oui tout à fait possible de percer l’isolation. Le quelqu’un c’est moi et en effet j’ai essayé d’expliquer ça sur le site Solterm ici http://geosolterm.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=32&t=339 Cdlt Gilles
Réponse de jeanmichel09
Le 18/01/2018 é 09h17
Bonjour Merci Gilles je viens de visionner les photos j'ai sans doute la même fuite, la pression met 4 à 5 jours à descendre en dessous de 0.5B donc pas trop grosse, maintenant il va falloir que cela tienne jusqu'aux beaux jours afin que j'essaie cette réparation en copiant sur vous. Merci encore Cdl JM09
Réponse de accord23
Le 18/01/2018 é 10h47
Bonjour, le r22, j'ai. manque le container pour le r22, puis pouvoir refaire le raccord avec le nouveau Échangeur de chaleur puis recharger. si quelqu'un connait cette manip, je suis preneur. merci bonne journee. carlos
Réponse de Bbruno
Le 14/01/2019 é 16h20
Bonjour Je possède une pac solterm erix 101 mais j'ai des pb depuis plusieurs semaines (déclenchement du hp) le réparateur est venu et a changé le pressostat hp et a changer et recharger en gaz R407c mais sur la. Plaque il n'est pas indiquée a quantité a mettre La pac est de mars 2004 Pouvez vous me dire la quantité que vous avez en liquide frigorigene svp Merci Bruno
Réponse de jeanmichel09
Le 14/01/2019 é 17h49
Bonjour, Mince désolé mais pour ma part je ne l'ai jamais rechargé ni rien changé dessus depuis octobre 1999 et elle fonctionne toujours bien à ce jour (mon bureau est en bois), mais on m'avait dit qu'il ne fallait pas la recharger avec les nouveaux gaz alors je fais avec dès fois cela sonne mais bon ça marche. Je ne peux donc pas vous aider. Désolé Jean michel
Réponse de Bbruno
Le 14/01/2019 é 18h09
Merci quand même mais savez vous la quantité de gaz qui est marquée sur la plaque signalétique sur la pac car sur ma pac rien n'a été écrit Moi c'est une erix 101 avec du R407c et je pense que 1.3kg c'est la valeur mais je ne suis pas sur Bruno
Réponse de jeanmichel09
Le 14/01/2019 é 18h54
Non rien d'écrit non plus désolé
Réponse de titi680
Le 14/01/2019 é 21h07
Bonjour J'ai un erix101 depuis 2000.....chez moi c'est marqué gazR22 avec 1.050 kg. Une merveille cette pac! Si ça peut t'aider. .... Marco
Réponse de Bbruno
Le 14/01/2019 é 22h04
Bonjour Merci pour l'info On va voir à combien on recharge Bruno
Réponse de Gilles_62
Le 15/01/2019 é 00h08
Bonjour, Suivant le modèle de rx101 et sa date de fabrication, la quantité de gaz (en R22) varie. J’ai 2 modèles, l’une demande 1,050kg et l’autre 1,4kg Si la recharge se fait avec un autre gaz (vu que le R22 est interdit) les quantités sont forcément différentes. Quoiqu’il en soit, pour une simple recharge, il n’est pas nécessaire de peser la quantité (puisqu’elle est partielle et ne veut plus dire grand chose) Le réglage de la quantité se fait grâce aux mesures manifold de la HP et de la BP Voir les tutoriels rédigés sur l’excellent site Solterm de Christian Gilles
Réponse de accord23
Le 15/01/2019 é 07h23
Bonjour, si toujours d'actualite pour la quantite de R22 pour Erix 101, je peux vous indiquer que c'est du R22 CHF2CI quantite 1.650kgs mon modele date de 2002, fonctionne toujours bien, juste les circulateurs qui posent pb.. (mal proportionnes a l'origine..)
Réponse de Bbruno
Le 15/01/2019 é 07h46
Bonjour Je connais ce site et il est très complet et excellent Nous avons mis 1k3 mais cela semble beaucoup Nous allons appliquer la méthode de christian Bruno
Réponse de Bbruno
Le 15/01/2019 é 07h48
Bonjour Pouvez vous me dire le type de compresseur ? Scroll ou autre ? Merci Bruno
Réponse de accord23
Le 15/01/2019 é 08h15
Scroll modele coopland ZR40k3-pfj-522 vous pouvez voir sur le site de coppland directement pour descriptif du compresseur.., je peux vous envoyer d'autres details par mail...
Réponse de Dom27
Le 04/09/2019 é 10h21
Bonjour, j'ai une ERIX 121 11Kw SOLTERM et souhaiterais connaitre la quantité de gaz qu'il faut injecter dans le circuit. Effectivement suite a une fuite de gaz au niveau d'un raccord je suis oblige de recharger mon compresseur en gaz mais de combien? La plaque signalétique ne l'indique pas. Merci pour votre aide Dominique
Réponse de stent
Le 04/09/2019 é 11h02
Tu trouveras sans doute une réponse dans le forum pour PAC Solterm : https://geosolterm.000webhostapp.com/phpBB3/index.php?sid=d4e1149b9483f7c0e2d693fe0f044891
Réponse de Dom27
Le 30/09/2019 é 12h15
Bonjour, Avez vou stoujours votre PAC Erix , je suis a la recherche d'une ERIX 121 pour recuperer des pieces pour prolonger la vie de mon ERIX 121 Merci de me contacter gendrond@free.fr Cordialement Dominique