669 947
questions
1 485 745
réponses
1 459 400
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pret entre particulier jamais eu

Question de le chenil le 15/01/2013 à 10h35
Dernière réponse le 29/12/2019 à 08h42
[ ! ]
J'ai demander un pret sur une plateforme de credit on ma fait payer des frais consequents et maintenent je les ai menacer car je n'ai jamais eu le pret et il veulent me le faire rembourser quelqu'un pourrai m'aider pour savoir ce que je dois faire cela est urgent
Répondre
397 réponses pour « 
pret entre particulier jamais eu
 »
Réponse de canounet
Le 15/01/2013 é 15h03
[ ! ]
Voilà encore un exemple d'arnaque aux prêts entre particuliers j'ai bien peur que ce ne soit fichu ...
Répondre
Réponse de Batistou
Le 29/01/2013 é 17h49
[ ! ]
Bonjour! J'ai contacté des prêteurs et ils ont les même exigences : pièce d'identité, votre RIB et le versements d'argent à titre de frais de notaire ou d'assurance. Cela varie entre 180 à 660 euros. Quand je leur demande le contrat des frais ils me disent que ce n'est pas possible. Connaissez vous : Hervé Mangenot, Bertrand Chasseguet, Philippe Lemaire? Je trouve leur procédé tellement bizarre que je n'ai rien transféré. Avez-vous vécu la même chose? Merci
Référence(s) :
Facebook
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2013 é 06h01
[ ! ]
Je suis en ce moment meme en pleine discussion avec un certain monsieur chasseguet bertrand qui me propose un pret a des taux defiant toute concurrence . Il ne m a encore rien demander en ce qui concerne de l argent a lui envoyer . Par contre il m a demandé tout un tas de renseignement tres personnele que bien sur je ne lui ai pas donné . SI c est bien une arnaque , comment pourrais je le pieger ??
Répondre
Réponse de canounet
Le 01/02/2013 é 08h52
[ ! ]
Pourquoi perdre du temps à le piéger et quoi faire ? évitez de donner des renseignements persos qui pourraient être utilisés à des fins malveillantes
Répondre
Réponse de Batistou
Le 01/02/2013 é 09h03
[ ! ]
Bonjour! J'ai pris des rgts concernant Mr Chasseguet, et une personne m'a certifiée que son prêt s'était bien passé et qu'il avait bien eu l'argent. Il avait demandé 7500 euros et cela lui a coûté 95 euros de frais. Grâce à son témoignage, je me suis engagée. Bien sûr, avec bcq d'appréhension mais bon, qui ne risque rien n'a rien! Par contre il s'est bien fait arnaqué par un nommé Hervé Mangenot, de 380 euros!
Référence(s) :
facebook
Répondre
Réponse de canounet
Le 01/02/2013 é 09h10
[ ! ]
êtes-vous sûr que les "bons" renseignements ne venaient pas du prêteur lui-même ? les arnaqueurs font souvent de faux témoignages
Répondre
Réponse de Batistou
Le 01/02/2013 é 16h58
[ ! ]
Bonjour! Sûr! La personne habite la même île que moi, en Polynésie Française!
Référence(s) :
facebook
Répondre
Réponse de DJT
Le 01/02/2013 é 19h56
[ ! ]
Iorana je suis moi même de tahiti voila j'ai osi fé affaire avc lui bertrand chasseguet je lui est envoyé 280euro et aujordhui sa fait 3 jour maitenan j'ai confiance parce ke c'est une copine qui ma conseillier elle a ressu son prêts par lui voila je vous les juste savoir combien jour vous avez attendu ke l'argent arrive sur le compte et a quelle heures parce que normalement c'est aujord'hui que je dois recevoir le virment enfin jesper mercii c'est urgent
Répondre
Réponse de canounet
Le 01/02/2013 é 19h59
[ ! ]
Résultat ? .................................................................................................
Répondre
Réponse de DJT
Le 01/02/2013 é 21h46
[ ! ]
Rien et la il me dit de payer enkor 490 euro pour faire le virment grrr
Répondre
Réponse de canounet
Le 01/02/2013 é 21h51
[ ! ]
Ben voilà ! c'était un prêteur sûr paraît-il mais non, c'est un arnaqueur comme les autres et l'intervenant qui dit avoir eu son prêt a fait un faux témoignage pour mieux appâter les naïfs
Répondre
Réponse de Batistou
Le 02/02/2013 é 01h53
[ ! ]
Bertrand Chasseguet m'a envoyé les coordonnées de Michel Duquesne, chef comptable à la banque postale de Toulouse, tél : 06 40 37 99 11. C'est à lui que g envoyé les 180 euros. Avt de lui envoyer les 490 euros restants qu'il me réclame aussi, quelqu'un pourrait-il se renseigner à la banque postale de Toulouse? Merci d'avance!
Référence(s) :
facebook
Répondre
Réponse de canounet
Le 02/02/2013 é 09h47
[ ! ]
Alors là c'est sûr que c'est une arnaque et une usurpation d'identité aucun employé de la poste - surtout un chef comptable - ne se lancerait là-dedans sans risquer un licenciement
Répondre
Réponse de DJT
Le 02/02/2013 é 09h47
[ ! ]
Ben tu a envoyé les 490euro toi a cette adresse
Répondre
Réponse de DJT
Le 02/02/2013 é 10h00
[ ! ]
Et bertrand chasseguet ma envoyé un copie de carte d'identité ainsi qu'a le maire de la comune de beuveuzin....bertrand chasseguet 21:38 (Il y a 0 minutes) à moi je facilite l'accès et la banque octroi le crédit aux particuliers dans le besoin depuis 5 ans et ceci avec le concours de Monsieur le maire de la commune de Beveuzin . Je vous laisse des preuves en PJ . Le 01/02/13, bertrand chasseguet<chasseguet2013@gmail.com> a écrit : 2 pièces jointes — Télécharger toutes les pièces jointes Afficher toutes les images Partager toutes les images +.JPG +.JPG 345 Ko Afficher Partager Télécharger ++.JPG ++.JPG 146 Ko je ces pas si il est sérieux mais il dit kil a 1 parole mais bon
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/02/2013 é 00h51
[ ! ]
ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE !
Répondre
Réponse de DJT
Le 03/02/2013 é 01h30
[ ! ]
Je m'adresse a la personne qui habite sur la polynésie francaise moi maitenant je peux dire que bertrant chasseguet est un arnaqeur il repon plus a mes message depui que j'ai dit non pour les 490euro alors ne le contacter pas moi je me suis fait avoir il est un menteur a bon entendeur
Répondre
Réponse de epines
Le 05/02/2013 é 00h29
[ ! ]
Moi je suis de Bora j'ai aussi fais une demande prêt mais il me demande de mandater 810€ et la je me suis arrêter un moment et je suis dit que ça y est c'est un arnaquer. Et vous vous vous etes fait avoir? C'est URGENT
Répondre
Réponse de DJT
Le 05/02/2013 é 00h55
[ ! ]
Oui moi j'ai envoyer 280€ il ma dit des que c'est fait il versera les fond sur mon compte et la 72h plutard il me dit de payé 490€ pour que la banque fait le virment sur mon compte et wii je me suis fais avoir c'est pour sa que je veux vous dire de ne pas faire sa avc lui mais je n'ai pas payé les 490€ ne faites rien avc cette hommes moi s8 de tahiti (mahina)
Répondre
Réponse de Batistou
Le 05/02/2013 é 01h48
[ ! ]
Iaorana tous! Merci pour vos témoignages! La personne que g contacté sur facebook à Paea(Tahiti) s'appelle Roarii Gossart. Mais je pense qu'il s'est fait hacké son compte car il ne parlait pas comme un tahitien. C'est comme ça que g eu la puce à l'oreille. Et qd je lui ai demandé s'il pouvait m'aider? Il m'a répondu que oui, que sur les 490 euros, il verserait 290 euros et je payerai que la différence, à charge pour moi de le rembourser dès réception de mon prêt. C'était tellement gros que j'ai décidé d'arrêter la plaisanterie. Merci en tout cas pour ce site. Heureusement qu'il y en a qui pense aux autres.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pret entre particulier jamais eu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T47.518