Pret entre particulier jamais eu - Page 4

Question de le chenil le 15/01/2013 à 10h35
J'ai demander un pret sur une plateforme de credit on ma fait payer des frais consequents et maintenent je les ai menacer car je n'ai jamais eu le pre...
Répondre Lire toute la question
397 réponses pour «
pret entre particulier jamais eu
 »
Réponse de AFAT4584
Le 23/04/2013 é 23h27
Merci pour vos réponses, par contre je suis de la Nouvelle-Calédonie..bon je vais voir directement avec la gendarmerie la plus proche de chez moi...Merci encore.
Réponse de sarezda
Le 25/04/2013 é 01h10
Je n'ai jamais dit que le payement se ferait par western union et qu'il se fesait passer pour un maire de ne chépa s'ou,alors dite bien ce que vous penser, au lieu d'enffoncer la plaie.
Réponse de sarezda
Le 25/04/2013 é 01h17
Bonjour J'ai vraiment besoin de 25000 euros,pour mettre en place mon projet, c'est assez urgent ,merci de bien pouvoir me répondre.
Réponse de t95d
Le 27/04/2013 é 08h56
Oui la réponse de Batistou, sans compter les nombreuses alertes que Retraitebanque et moi-même mettons sur ce site, est plus que juste : UTILISONS NOTRE CERVEAU !!! Pourquoi donc, une nouvelle fois, un INCONNU sorti d'on ne sait d'où irait vous prêter de la'argent alors qu'il n'a aucunes sécurités d'être remboursé ? Et encore une fois tous ces soit-disant prêteurs n'ont aucune habilitation l"gale pour prêter de l'argent et ne connaissent JAMAIS la législation sur les prêts et les finances en général ! PAS DE PRET ENTRE PARTICULIERS SUR INTERNET ! C'EST CLAIR OU NON ?
Réponse de Batistou
Le 27/04/2013 é 19h45
Bonjour t95d! Tu as bien raison et c'est très clair! Mais après maintes mise en garde, les gens sont tjrs tentés, à cause de leur désespoir sans doute! Mais au moins nous avons fait notre part! C'est tellement triste la vie par moment!
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 23h51
Je me sens humilié après avoir été arnaqué par un soit-disant Monsieur MANGENOT Hervé Voici le contenu du message que je viens de lui envoyer: Oui je vous ai demandé un prêt Et je vous ai payé 950 Euros Vous m’avez fait des promesses que vous n’avez pas tenu Et effectivement Je vais de ce pas porter plainte contre vous et Mme TERAIHAROA Léonie Merci de m’avoir volé 950 Euros Monsieur Le Maire, je ne manquerais pas d’avertir tous ceux que je connais concernant votre façon d’agir ! J’enverrais aussi un mail de suite au préfet de Meurthe et Moselle pour dénoncer vos actes ! Vous n’avez pas tenu vos promesses Emile Téhiéné WABETE Responsable du bureau de l'admission de l'aide médicale Service de l'aide médicale et des Prestations sociales (SAMPS) Téléphone: 27 90 84 Fax: 27 90 90 Mobilis: 945 364 De : Herve Mangenot [mailto:hervemangeno@hotmail.com] Envoyé : jeudi 2 mai 2013 08:06 À : Emile Wabete Objet : RE: TR: dépôt de Plainte je ne vous obligerait pas à avoir un prêt. faites comme bon vous semble. ________________________________________ From: emile.wabete@province-sud.nc To: hervemangeno@hotmail.com Subject: RE: TR: dépôt de Plainte Date: Wed, 1 May 2013 20:58:30 +0000 Je n’ai plus un sous, vous m’avez soutiré 950 Euros ce qui est beaucoup pour moi ! Et vous disiez que vous alliez envoyer en 72 Heures, après ça vous me parler d’un autre paiement, J’en ai marre et je pars dans 15 minutes ! Et j’envoie le mail dès maintenant aux autorités judiciaires concernées !
Réponse de Batistou
Le 02/05/2013 é 02h19
Courage Mr Wabete! C'est triste de voir que vous vous êtes fait avoir, comme beaucoup ici! Tenez bon dans la bataille judiciaire que vous engagez! Nous sommes là pour vous soutenir, en toute amitié!
Réponse de Batistou
Le 02/05/2013 é 10h29
Bonsoir est ce que vous connaissez Schmit Romain un autre preteur?
Réponse de canounet
Le 02/05/2013 é 11h09
ATTENTION ARNAQUE !
Réponse de Batistou
Le 02/05/2013 é 20h18
Bonjour! C curieux, je n'ai pas posté le : "Bonjour, est-ce-que vous connaissez Schmit Romain?" Mon compte serait-il piraté?
Réponse anonyme
Le 07/05/2013 é 09h42
Bonjour tout le monde ! Concernant Mr Mangenot Hervé se prétendant être maire d'une petite ville de FRANCE , il s'agit bel et bien d'un arnaqueur AFRICAIN !!! Malgré l'avoir mise en garde a plusieurs reprises , une amie s'est faite arnaquer , elle lui a demander 5000 Euros et ce monsieur lui a fait une simulation de remboursement avec un taux d'intérêt de 2% et plusieurs "blabla" qui ont fait croire à mon amie qu'il était honnête et richissime ... Moi je restais malgré tout vraiment septique , je lui ai maintes fois dis de faire très attention mais ayant un grand projet d'investissement en tête elle pensait avoir trouver la solution pour le financement de don projet. Comment ce monsieur à procéder : Après la simulation ,mon amie a accepter les mensualités Ensuite il lui a demandé de remplir un formulaire bidon ( ci dessous le formulaire qu'elle a remplie et qu'elle m'a fait parvenir par mail) " Je vous enverrai les fonds par virement avec l'accord de ma banque remplissez ceci : * La vie privée: Nom: prénom: Sexe: Date de naissance (JJ-MM-AAAA): Adresse: Rue: Pays: Téléphone: Code postal: Votre montant de prêt: * Coordonnées bancaires: Code bancaire (IBAN):................ Numéro de compte:...................... RIB:....................... * Contact : Téléphone portable : Services Téléphone : Profession: Salaire: * Pièce a fournir: Envoie de l'identité ou autre document pertinent" Après que mon amie ai remplie ce formulaire il lui a dit le lendemain que son dossier a été accepter mais que pour débloquer les fonds il fallait qu'elle paye des frais d'assurances et de je ne sais pas trop quoi , chose que mon amie a fait ( Coût : 195 €), puis il lui a renvoyer un mail la disant qu'il fallait qu'elle verse un truc "hypothétique " soit 346,78 € , chose que mon amie a encore fait ( Naïve comme tout) et pour finir il lui a demander de payer les frais de transfert d'argent soit 324,14 € : donc sa demande de prêt lui a coûté = 865,92 € et finalement il lui a fit d'attendre 48H pour que l'argent soit débloqué et cela fait maintenant 2 semaines qu'elle n'a rien reçu et qu'il ne l'ai pas contacter , j'ai su qu'il s'agissait d'un AFRICAIN car dans un de ses mails il avait envoyé a mon amie son numéro de téléphone et je l'ai appeler hier ,la personne qui m'a repondu avait vraiment l'accent AFRICAIN ( Vous voyez de quoi je parle )
Réponse de canounet
Le 07/05/2013 é 18h34
Un nouvel exemple démontrant que les prêteurs du net sont des arnaqueurs
Réponse de oceane8
Le 08/05/2013 é 11h34
Attention attention je tiens a vous mettre en garde prêt entre particulier sont 99.9 % d'arnaque entre ceux qui demande des frais (assurance,virement,caution d'emprunt etc) ou alors maintenant ils ont une nouvelle arme ils vous envoie un chèque (bien entendu ) volé ou falsifié et il vous demande le surplus ou la première mensualité enfin quoi qu'il en soit le chèque revient impayé etc Donc je veux pas vous découragez les amis mais cela fait presque un an que je recherche un pret et pas un seul je dis pas un seul est serieux donc mefiance n'envoyez jamais d'argent ne donnez jamais vos papiers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bon courage
Réponse de retraitebanque
Le 08/05/2013 é 11h54
Bonjour oceane8 et tous les internautes en recherche de financement sur le net . l'on peut chercher pendant plus d'un an sans jamais trouver de prêteur particulier, car il n'y a rien a trouver . Prêt de famille ou entre gens qui se connaissent et encore car les amis ne sont pas des banquiers et s'il y a probleme de remboursement l'on perd un ami ou on se fache en famille. Bien sûr lorsque les banques refusent (ficp fcc endettement trop lourd etc..) ou refus auprès des courtiers en rachat de crédits, la tentation est forte de croire le net mais plus de 3 500 tests sur les preteurs particuliers donnent 3 500 faux preteurs cherchant a voler de l'argent au plus naifs ou nécessiteux.
Réponse de nc13
Le 14/05/2013 é 01h56
Bonjour à tous , je suis une nouvelle victime d'Hervé MANGENOT. IL M'A VOLE 970 € Je suis de la Nouvelle-calédonie et très déçu de ce qui vient de m'arriver. J'ai voulu croire et je me suis laissé entrainé par cette arnaque. J'ai envoyé un premier mandat IFS de 380€ à Léonie TERAIHAROA pour sois disant des frais d'assurance. Puis j'ai envoyé un 2ème mandat IFS de 590€ pour encore des frais mais à Frédéric DENEUVILLE. Et j'ai attendu mon prêt de 500 000 Francs Pacifique. Il m'avait dit sous 72h. Et toujours rien, et quand je lui ai demandé pourquoi j'avais pas reçu l'argent, il m'avait dit qu' il y avait un soucis concernant le transfert d'argent, et il me réclamer encore 460€ pour débloquer l'argent. Mais là je n'ai pas fait ce virement pourquoi, je me suis rendu compte, que je me suis fait avoir par des personnes sans scurpule. Je suis en colère, très déçu et maintenant endetté... Aidez moi à le coincé..........merci
Référence(s) :
FACEBOOK
Réponse de Batistou
Le 14/05/2013 é 03h04
Bonjour Nc13, porter plainte, je ne vois que cette solution! Constitue ton dossier, copie de tous tes mails et envoies d'argent, et joins cela à ta plainte! Courage, il te faudra patienter 1 an minimum!
Réponse anonyme
Le 14/05/2013 é 08h52
Vous n'avez pas envoyé l'argent aux personnes que vous avez citées mais aux arnaqueurs qui ont piratés leur compte en outre des siki papoua quoi ! Des particuliers qui prêtent de l'argent, sa n'existe pas, et encore moins sur facebook, faut pas être aussi bête que tu nel'est déja, désolé de l'expression. Mais il y a eu beaucoup de mise en garde.
Réponse de Batistou
Le 14/05/2013 é 10h57
Oui, personnellement, je mets les mises en garde, avec lien de ce site, systématiquement, lorsque je suis sur facebook! Et c tt les jrs que les arnaqueurs polluent la toile! Je ne baisse pas les bras car je sais que des personnes apprécient ce genre d'initiative! Continuons de nous entraider, continuons de partager autour de nous, afin d'aider les plus vulnérables!
Réponse de JULIALOVE500
Le 21/05/2013 é 04h23
Merci a tous ces gens qui en témoigner car j'ai fallue faire la mème chose alor ne vous fait plus avoir avec des personne mal honète
Réponse de BELDA
Le 22/05/2013 é 21h12
Bonjour, je suis de la polynésie francaise et je me suis faite arnaquer par une ou un certain PRISCA LA RUINE. On m'a demandé également de verser de l'argent pour divers frais de change, d'assurance et à chaque fois on me disait que ce serait le dernier versement que j'aurai à faire et que je recevrai l'argent sur mon compte 48 heures après cela. Foutaise après les 580 euros de frais ils me demandent maintenant de verser 3 mensualités d'avance sans avoir rien reçu sur mon compte....c'est de l'arnaque 100%. J'ai demandé le remboursement des 580euros que j'ai versé mais il ne veut rien savoir et je ne veux pas en rester là...je cherche un moyen de tous les faire tomber ---a+ pour la suite