Je recherche un pret particulier de 1500 euros dans les 48 h mais aucun preteur serieux tous demande des frais j'en cherche un qui me ferait ce pret s...
Merci à vous d'avoir pris la peine et le temps de me répondre, vous n'allez pas me croire, mais au moment où je vous écris ce message, ce soi-disant "prêteur" est en ligne, il ne désarme pas, c'est incroyable ce "culot" ! Et Dechir a également raison en ce qui concerne un dépôt de plainte à la gendarmerie, les gendarmes l'acceptent, bien sûr et l'envoient au Procureur, mais celui de ma région a, malheureusement, une fâcheuse tendance à classer les dossiers sans suite, les gendarmes eux-mêmes m'ont dit qu'à part un crime, rien ne l'intéresse. Que voulez-vous répondre à cela ? Rien ! Au final, on se fait arnaquer et il n'y a aucun moyen pour se défendre. D'ailleurs, je me demande par quel miracle ce "prêteur" est encore en liberté, car je suis sûre qu'il sévit ailleurs pour trouver des "poires", évidemment, si tout le monde se fait évincer par un Procureur, ceci peut expliquer cela. Je vous souhaite une bonne journée.
Bonjour à tous, je comprend toutes les mises en garde parus sur ce site, mais cela dit je reste dans le doute alors j'aimerais bien savoir si vraiment il existe ou non de vrais personnes prêteurs car ont peux trouver comme même des personnes qui témoigne de l'obtention d'un prêt et qui en sont satisfait comme Madame Christine K'bidy via Fb. Si quelqu'un connait une démarche sérieuse et sans frais, publier s'il vous plait....aussi pour éclaircir certain point qui affiche en rouge les mot "arnaque et escroquerie" sur certaines des réponse proposer sur cette page. Merci pour vos réponse. Cordialement.
Aucun doute les prets entre particuliers n'existent pas tous les messages d'alerte sont là pour le dire et le répéter.
l'on vous annoncera qu'il n'y a pas de frais et vous vous trouverez harcelé et aveec une usurpation d'identité et votre pièce d'identité circulant sur le net.
Référence(s) :
les alertes de ce site en jaune
et le blog a consulter
http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/
Il faut arrêter de dire des bêtises, le prêt entre particuliers existe, mais il faut surtout arrêter de croire que des particuliers vont prêter facilement et aveuglément à des personnes que les banques et organismes de prêt refusent car endettés et insovables dans la plus-part des cas.
Le prêt entre particuliers est réel mais sur de rares sites qui sont sécurisés, en France seul deux sites sont reconnus par l'état pour faire des prêts en dehors des banques. Par contre, il est certain que vous ne trouverez jamais un prêt par des petites annonces, des blogs ou des sites non reconnus.
Et surtout on le dit souvent mais on ne dois jamais payer pour obtenir un prêt !!!
Les organismes reconnus qui font des prêts avec de l'argent mutualisé comme PRET UNION traite les dossiers comme les banques avec des critères identiques (pas de ficp, pas de rachat de credits, avec des minimum de revenus etc)
donc les prêts entre particuliers existe entre des personnes qui se connaissent et pas avec une annonce venue d'afrique. des milliers exemples que cela n'existe pas avec les annonces vu ici et là.
Le principe est toujours le même selon moi, il faut surtout pas rechercher un prêt lorsque l'on arrive déjà pas à payer le sien, que ce soit un particulier tout comme un professionnel il pretera uniquement à ceux qui ont les moyens de rembourser, et j'ai l'impression que beaucoup oublient cela, et c'est pour cela qu'ils se font avoir en croyant toutes ces fausses annonces où l'on fait soit disant des prêts facilement. Le désaroi n'excuse pas tout, il y a des lois simples comme murceff qui est simple et comprehensive pour ne pas se faire avoir. Mais les gens recherches facilement les arnaques mais pas les conseils, ça a toujours existé, facile de se voiler la face.
Et surtout si les prêteurs privés ont peur maintenant c'est en voyant toutes ces arnaques. Perso j'ai trouvé il y a environ 10 ans un prêt sur une petite annonce d'un journal départemental, j'étais étudiant et ça m'a bien aidé pour débuter alors que les banques avaient peur sans réelles raison (pas de crédit, un petit travail, ébergé gratuitement). Grace à ce particulier j'ai pu passer mon permis tout en achetant une petite voiture. Et réglé en 12 mois sans problèmes pour les deux parties. Mais c'étais la belle époque, aujourd'hui je ne chercherais même plus. Le problème est que les rares personnes encore sérieuses n'ont même plus leur place. Moi aussi j'ai vu un site de prêt qui semblait sérieux, c'est le site qui s'occupait de rapprocher les parties, il touchait uniquement sur le prêteur et s'occupait des relances et des papiers. Il doit donc bien encore avoir du sérieux sur le net.
Bonjour mome69
pas de solution par les prêteurs en particuliers
voir sa banque et les courtiers en rachat de crédit sur le net en vérifiant l'adresse en france, le telephone fixe l'inscription orias
Comment l'écrire, comment vous faire comprendre à vous tous qui rêvés d'avoir un prêt via internet sur les annonces de FAUX Prêteurs privés. Cela n'existe pas, TOUS sont des escrocs, qui ne cherchent qu'a vous soutiré de l'argent sous forme de frais, et toutes sortes de justificatifs bidons, frais de dossier, frais d'assurance, frais d'enregistrement, frais de timbres, frais de etc... Tous vous demanderont des virements style Western Union, MONEYGRAM, Mandat Poste, etc.. et si virement bancaire le nom sera différent du leur, car ils ont des intermédiaires et se serve de compte transite. Jamais ils ne s'identifient, copie de carte d'identité, ou s'il en donne une, celle-ci auras été prise dans un dossier d'un demandeur de prêt avec lequel ils auront pris et usurpé les documents. N'envoyé jamais des papiers importants, copie de carte d'identité, carte de banque, données bancaires.
L'expérience que j'en ai mon exemple personnel, depuis juillet 2012, j'ai fais de nombreux dossiers, plus de 680 dossiers, demandes, j'ai eu de nombreuses réponses, tous disent OUI, OK, et vous font des montages, copier/coller, de Faux documents, contrat, attestation, assurance, banque, ordre de virement, etc.. du FAUX usage de Faux, usurpation commerciale, faux en écriture, faux documents d'assurance, de banque, de notaire, de tribunal et greffe d'enregistrement etc.. certains sont redoutable pour ceux qui ne connaisse pas ce milieux car ils savent êtres persuasifs, j'ai ainsi perdu en divers virements sur des documents et dossiers qui semblaient valable plus de 48.000€, frais d'avocat, et mon compte piraté, banque, mail, etc..
La seul compensation, mon avocat a fait faire 16 arrestations, et mise en prison. Croyez moi, après des mois, plus de 680 dossiers, et 48.000€ de pertes, cela n'existe pas.
Pourquoi voulez-vous, qu'un privé qui a de l'argent vous donne ainsi des fonds via internet sur des procédures de BROUTEUR, ceci est le nom qu'ils se donnent eux mêmes. Allez voir sur YOU TUBE, tapez escroquerie sur Internet et vous verrez une liste de vidéo, avec les escroqueries de tout type don Prêt etc..
Ils emploient des interfaces internet pour masqué leur adresse IP, avec le logiel TOR et autres.
Voir les banques ou l'association de courtiers sur le net
www.arcrachatcredits.org sinon point de salut avec les nombreux appels telephoniques de preteurs entre particuliers qui ne prendront que des frais
Je connait quelqu'un mais fait payé frais de dossier voit avec lui quand même
carlosmondupet@live.fr
il est sérieux car un amis a eu son prêt grâce a lui.
Entièrement d'accord avec vous, il ne faut jamais rien payer, c'est l'arnaque garantie ! Ignorer une certaine Cathetine Faure qui demande presque 300 euros et une Edith Fercocq, autre escroc bien connue qui demande également de l'argent.
Référence(s) :
Je me suis fait avoir par ces deux personnes vraiment très convaincantes !