Problème chaudière Viessmann - Page 14

Bonjour, les problemes de chaudières Viessmann ont l'air d'être fréquents et je ne suis pas le seul. j'ai fait installer une vitodens 333, qui ne fo...
Répondre Lire toute la question
507 réponses pour «
Problème chaudière Viessmann
 »
Réponse anonyme
Le 19/10/2012 é 22h17
Des chaudières Unical, on en démonte tous les jours (ou presque !) dans ma boite pour les remplacer par des marques dignes de ce nom car les gens n'arrivent tout simplement pas à se faire dépanner correctement. Unical semble totalement en perte de vitesse en France (-18% de CA entre 2009-10 et comme par hasard après plus de compte déposé). Alors je rigole bien à lire le "commercial" d'Unical qui essaye désespérément de pourrir tous les forums d'internet en disant ma marque est super. Peut-être que les produits sont biens (mais alors pourquoi il ne s'en installe pas plus ?), mais ça ne fait pas tout, il faut aussi assurer après au niveau service.
Réponse de thermosiphon
Le 20/10/2012 é 18h22
Ouvrier installateur chauffagiste passionné progressivement passé du coté dépannage et maintenance, je suis en (long) cours de création de ma propre chaufferie 40kw. Je réalise ma première installation bois bûches. J'ai fait ce choix par désir de progresser, entre autres professionnellement. Plus j'avance et plus je me rend compte des exigences élevées quant au RESPECT TOTAL des règles de l'art à l'étude et au montage. C'est très motivant pour qui pratique l'amour du métier. Je constate aussi par avance (puisque en cours) et après LECTURE complète des notices fabriquant récupérées sur le net, imprimées puis rangées dans le classeur de chaufferie, que ma chaudière est trop compliquée pour l'utilisateur(trice) lambda.... nos populations habituées au confort des systèmes automatisés et peu enclins à vouloir comprendre des processus techniques dont découle indirectement (ou pas)) leur qualité de vie ne sont pas adaptées à ce mélange d'énergie ancienne affublée d'éléments techniques augmentant rendement et confort. C'est tout à fait compréhensible. Je ne recommande jamais mon choix aux gens pour ces raisons et aussi pour le fait que les véritables professionnels réellement et parfaitement compétents dans le domaine sont trop difficiles à trouver dans cette marre d'orgueil teinté d'hypocrisie... (non je ne suis pas cynique :)
Réponse de thermosiphon
Le 20/10/2012 é 18h58
Au fait, je m'appelle maintenant termosiphon (j'ai écrit le précédant message sans être inscrit...) et je travaille aussi avec du matos viessmann, entre autres. Tout les fabricants sont sûrement à blamer pour tout un tas de raisons mais je commence par me remettre moi-même en question puis je fait de même avec le travail des autres lorsqu'en dépannage ou maintenance j'interviens.... Les manquements aux règles de l'art et "omissions" de se conformer strictement aux exigences techniques des constructeurs sont tant répandus que je ne peux cautionner les victimes de problèmes attaquant tambour battant les boucs émissaires que sont viesmann, buderus, perge, geminox, weishaupt ou n'importe qui d'autre. D'abord, respect des règles. Ensuite on peut comparer et discuter les marques sans oublier qu'on ne mélange pas les choux et les fraises... maisons différentes, climats différents.... Si on n'est pas précis et clairs, autant aller pester ses démons au comptoir (même si parfois ça fait du bien)
Réponse de eric67000
Le 01/11/2012 é 09h02
Bonjour, en passe de faire installer une Vitoligno 100 s avec ballon tampon recommandé de 800 L, je ne peux m’empêcher, à la lecture des avis/commentaires du forum... d'hésiter, bien évidemment. Globalement, le constat c'est que la gazéification est une technologie pointue qui demande beaucoup (trop ?) d'attention/entretien/contraintes pour un fonctionnement optimal. Ne vaut-il pas mieux, si on fait le choix du bois, utiliser une chaudière + classique en fonte ? De mon point de vue (toujours à la lecture du forum), si on fait le choix de la gazéification, il faut en assumer les aspects "sensibles", le seul reproche que je ferais serait que ces aspects ne sont pas évoqués par l'installateur... Je vais donc lui poser un certain nombre de questions, bien évidemment... Donc quand on n'y connait rien, cela apparait comme une solution simple et miraculeuse... Le projet, c'est une maison de 110m2, dans de l'ancien, donc isolation très moyenne (commentaire optimiste), région plutôt fraiche, en moyenne montagne... Reste également la question du prix, la Wiessmann est proposée à 6300 euros HT (chaudière seule, sans la régulation et ballon tampon), ce qui me parait... excessif au regard des tarifs que l'on peut retrouver sur le net... Merci pour vos réponses/commentaires
Réponse de société chauffage
Le 01/11/2012 é 09h59
Bonjour, Certes la gazéification est bien évidemment (quoi que) plus "pointue" qu'un simple "brule tout" ! Enfin, tout dépend de ce que l'on appelle "pointu" : ordonner correctement un foyer n'a rien de pointu ... pas plus que de ranger son logement ! Ainsi, tout dépend de ce que vous recherchez : Économies d'énergies ou juste vous chauffer ... ? Sinon pour info, la Viessmann Vitoligno 100-S est à 4910€HT (et non 6300 ?!). Bien cordialement
Réponse de eric67000
Le 01/11/2012 é 14h48
Merci pour cette réponse rapide, pour info : Extraits du devis de l'artisan : "La chaudière est vendue en grosse partie en kit avec vannes, circulateur, kit de recyclage, thermomètre... éléments indispensables au bon fonctionnement et donc fournis par Viessmann" Plus loin... "Régulation 709euros, ballon environ 900 euros, donc chaudière seule 6300 euros, TVA à 7%" (On est à 7900 euros HT pour chaudière + ballon + "accessoires") Voilà pour les infos du devis, de mon point vue pourquoi pas... Du votre ? Qu'en dites vous ? Pour la question, je cherche à me chauffer en privilégiant le bois qui est la principale ressource dans le coin ! J'imagine que si j'avais le gaz de ville le raisonnement serait différent, mais ce n'est pas le cas ! Je cherche également un système qui soit raisonnablement fiable, au prix de l'investissement ! Merci pour vos commentaires/réponses
Réponse anonyme
Le 01/11/2012 é 15h13
Bien que je n'ai aucun interet chez eux permettez moi de vous conseiller la chaudière Unical Turbo.J'en ai une depuis 12 ans sans le moindre problème.Je change juste moi m^me les barreaux du foyer tous les 4 ans-pas besoin d'un installateur pour çà-Je n'ai pas de ballon tampon et avec 40 kw je chauffe facilement tout mon vieux moulin peu isolé. Si vous etes dans la région de Saint-Etienne je veux bien vous faire visiter mon installation. Cotrdialement.
Réponse de société chauffage
Le 01/11/2012 é 17h16
@eric67000 --- Bonjour, Sans présager de la complexité de votre installation, ainsi que de la fumisterie à réaliser, vous devriez être aux alentours des 7000€HT avec la pose et une "petite" remise commerciale ! La régulation est déjà intégrée à la chaudière (Vitotronic 100), il faut simplement quelques accessoires supplémentaires comme par exemple un module hydraulique avec vanne mélangeuse pour un départ chauffage. Dans tous les cas, le bois buche reste une énergie très intéressante si on ne dispose pas d'autres possibilités et d'un budget limité, mais contraignante... Bien cordialement
Réponse anonyme
Le 01/11/2012 é 18h31
Pour la fumisterie je vous conseillerais les tuyaux inox isolé de Poujoulat.Il sont tres facile à ramoner.En morceaux de 1,10m vous pouvez les poser facilement vous même.
Réponse de eric67000
Le 01/11/2012 é 22h06
@elyotherm Merci pour vos réponses, je crois comprendre que le tarif proposé de 7900 euros HT pour la chaudière + accessoires + ballon est élevé (avec un ballon à 900 on est à 7000 euros HT pour chaudière + accessoires indispensables). On fait comment pour obtenir un prix "juste" ? J'ai le sentiment que les estimations sont insuffisamment claires. Je vais donc demander la Viessmann à 4910 HT, on est loin des 6300 euros. Qu'est ce qui légitime ce genre de proposition ? Qu'en dites vous ?
Réponse de société chauffage
Le 02/11/2012 é 07h37
Bonjour, Chaque installateur est libre pour ces prix, prix qui peuvent notamment varier en fonction de la qualité employée (mais pas toujours, car attention, un prix élevé n'est pas forcément synonyme d'une meilleure prestation ! L'effet volume d'achat par exemple peu fortement jouer sur des prix plus bas) et de l'organisation de l'entreprise (les coûts ne sont pas les mêmes pour un artisan tout seul ou une société avec des commerciaux, en passant par la petite entreprise familiale globalisant ses ressources). A nouveau, peut-être qu'aussi votre installation réclame plus de travaux que la moyenne ce qui pourrait justifier un prix un peu plus élevé. Pour du Viessmann, faites faire 2 ou 3 devis en choisissant des installateurs agréés par cette marque (liste sur le site internet du constructeur) et comparer attentivement le détail des offres (on ne peut se contenter que de quelques lignes sur un devis, surtout avec du bois buches). Bien cordialement
Réponse de castor21
Le 12/11/2012 é 09h25
Bonjour Eric67000 j'ai sensiblement la même installation ainsi sue la même maison en surface / isolation moyenne, vous pouvez donc lire tout ce que j'ai constaté à l'usage. Je rajouterais que la chaudière ajoute un réel confort à l'usage, mais tout de même beaucoup de contraintes par rapport à une vulgaire cheminée avec distribution d'air. Le ballon de 800l est très faible (comme le mien !), ce qui imposera presque le feu continu, donc un fonctionnement pas à plein rendement... Si vous ne payer pas le bois, dirigez vous donc vers une chaudière plus classique, ou vous pouvez mettre des buches "normales" (pas des quartiers de 10 cm maxi !!!). Et choisissez un installateur qui peut vous montrer plusieurs installations bien faites dans votre région... Cordialement
Réponse de justfan
Le 22/11/2012 é 18h04
J'habite dans un petit immeuble (27 appartements) qui a 6 ans. Des chaudières Viessmann Vitopend 200 ont été installées dans chaque appartements. TOUT LE MONDE A DES PROBLEMES. La listes des problèmes serait trop longue a énumérer mais dans au moins 2 appart. la chaudière a déjà été remplacée. Personnellement j'ai actuellement des problèmes avec la production d'eau chaude sanitaire, ça va, ça va pas, ça ne va plus au milieu de votre douche... Le technicien ne sait pas, c'est l'électronique, il faut changer le bloc électronique, c'est 500 euros min. Bref c'est du vol. Je compte changer de chaudière et surtout ne pas reprendre une Viessmann.
Réponse de société chauffage
Le 23/11/2012 é 09h41
Bonjour, A nouveau, il serait surtout intéressant de nous dire qui assure aussi (apparemment très mal) l'entretien de vos chaudières, surtout avec des contrats collectifs ! Croyez vous qu'il soit normal qu'un Professionnel de la maintenance vous dise "je ne sais pas !". Si votre médecin vous disait la même chose, ne changeriez vous pas ? Choisissez plutôt un vrai pro qualifié, agréé officiellement, et formé, informé continuellement par la marque. De plus, donnez une Ferrari a un mauvais garage, vous verrez si cette voiture vous assure toujours les mêmes performances ... Prenez ainsi tout autre marque de chaudière et faites la mal entretenir, et vous viendrez à nouveau vous plaindre sur internet ... ! A nouveau, il faut apprendre à prendre un petit peu de recul sur les choses et à incriminer les "bonnes" personnes/matériels. Bien cordialement
Réponse anonyme
Le 24/11/2012 é 14h03
Je suis de votre avis. j ai ma chaudiere depuis le 2 01 2009 que de pb et pannes a répétition je suis en panne depuis 10 jours le technicien agréé est venu 8 fois il a changé diférentes pieces a ce jour la panne persiste j ignore combien je vais payé il a passé+ de 15h .j ai eu des pb depuis le début j ai écrit a viessmann en rcd le 17:09:11 je n ai pas l intention d en resté là MERCI DU SOUTIEN DES CLIENTS COMME MOI
Réponse anonyme
Le 24/11/2012 é 14h14
Depuis l installation de ma chaudiere 300t je suis constament en panne malgré les nombreuses interventions du technicien agrée viessmann et les diférentes piéces qu il vient de changer la chaudiere ne démarre pas la panne dure depuis 10 jours a la maison j ai une mamie de 86 ans mon mari a de gros pb cardiaques. j ai acheté des radiateurs electriques et pas d eau chaude je ne sais quand nous serons dépannés j en suis la et ne sais plus quoi faire
Réponse de société chauffage
Le 25/11/2012 é 14h34
Toujours autant de commentaires "anonymes" et surtout très rapprochés en heure (comme par hasard !). Pas très sérieux ... Osez publier (si vous en avez le courage / peur de vous faire poursuivre pour diffamations ?) vos commentaires avec vos coordonnées et de surtout INDIQUER le nom de vos sociétés de maintenance afin que nous puissions creuser un peu plus et vous informer sur leur niveau d'agrément et de compétences ... il est impossible (techniquement parlant) de laisser quelqu'un plus de 10 jours sans chauffage. Les réseaux constructeurs sérieux, disposent par exemple de mainteneurs OBLIGÉS sous peine de radiation d'avoir les pièces courantes en stock, les autres étant obtenues en 24/48h (pour les fabricants avec plusieurs centres pièces détachées en France !). C'est le cas par exemple chez Viessmann, Frisquet, ... Si votre mainteneur est "mauvais", tant en termes de délais d'intervention que techniquement, ce n'est pas forcément la faute du constructeurs. Et qu'est-ce qui prouve aussi que votre chaudière a toujours été correctement ET régulièrement entretenue ? Il est si facile de critiquer derrière un clavier sans fournir toutes les données. Pourtant nous sur le terrain, que de surprises chaque jour : par exemple, que penser du fréquent étonnement des clients lorsque nous ouvrons leur vieille chaudière. En réponse à leur question posée sur un ton très inquiet sur le pourquoi de l'ouverture du capot ... que c'est tout simplement pour la contrôler et la nettoyer !! Alors imaginez le niveau de certaines sociétés de maintenance ... par rentabilité (bien souvent) ou incompétence !
Réponse de dgrueau
Le 25/11/2012 é 14h40
Voilà le bouffon de chez Viessmlann qui se met en colère!
Réponse de société chauffage
Le 25/11/2012 é 17h14
@dgrueau Apprenez à lire, à écrire, voir à rester poli ... si ces compétences vous sont toutefois encore atteignables ? 1/ C'est Viessmann (apprenez à vous relire) ; 2/ **** n'est pas Viessmann (apprenez à vous renseigner), mais une société d'installation indépendante, notamment dans ses choix techniques et produits, ces derniers choisi pour leur qualité globale et le retour d'expérience que nous en avons ; 3/ Nullement en colère ? Mais très dubitatif sur l'étroitesse d'esprit de certains ... (on n'a qu'à relire tous vos commentaires et surtout votre "façon" de vous exprimer !) 4/ A nouveau, venez nous rencontrer à notre siège pour oser nous insulter en face, voir pour nous exposer toutes vos compétences en matière d'installations thermiques ... j'en doute ! En tout cas, on ne vous a toujours pas vu. Trop facile derrière un clavier n'est-ce pas ... Dans tous les cas, il est bien dommage de vous revoir sur ce forum, car le 25/03/2012, vous écriviez "Vous me fatiguez et je vais quitter ce forum" ... on constate en plus que vous ne tenez pas parole ! Ainsi, je ne sais pas qui passe le plus au final pour un "bouffon" ? A l'appréciation des lecteurs ...
Réponse de dgrueau
Le 25/11/2012 é 17h40
@ elyotherm,visitez Lyon,avec son guignol, ses bouchons et son bouffon. Avant de faire la morale à votre prochain, relisez donc tous vos posts qui sont truffés de fautes d'orthografe