670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème chaudière Viessmann - Page 16

Question anonyme le 06/03/2009 à 11h25
Dernière réponse le 15/02/2016 à 20h15
[ ! ]
Bonjour, les problemes de chaudières Viessmann ont l'air d'être fréquents et je ne suis pas le seul. j'ai fait installer une vitodens 333, qui ne fo...
Répondre Lire toute la question
507 réponses pour « 
Problème chaudière Viessmann
 »
Réponse anonyme
Le 21/01/2013 é 13h59
[ ! ]
Il y a de bonnes chaudières à bois sur le marché (Unical,Morvan,Deville)pourquoi vous em.......avec une marque poussée par la pub ?????
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2013 é 14h06
[ ! ]
Désolée d'être aussi bète, d'abord notre chaudière est une vitolino 100 chaudière bois à flamme inversée et notre installateur à fait venir un agent wiessman qui a demander de faire quelques modifications, qui ont été faite par notre installateur très patient et disponible. Malheureusement, je ne pense pas qu'il nous la change gratuitement malgré le fait qu'elle ne nous convienne pas. Je suis ravie pour vous, et ne comprends pas que nous soyons aussi nombreux à être débiles au point de se faire installer des chaudières qui ne fonctionnent pas... Facile de se moquer des autres par message, venez donc chez moi m'expliquer ce qu'il faut que je fasse. Je vous attends avec impatience. du 21
Répondre
Réponse de castor21
Le 21/01/2013 é 14h24
[ ! ]
Bonjour "monsieur du 21" Donc on a les mêmes soucis sur la Vitolignio chaudière bois. Je vais donc essayer de caler le contacteur de la porte. Concernant le déflecteur métallique, depuis que c'est une belle cornière en inox de 3 ou 4 mm d'épais, il ne se déforme plus. Concernant le chargement des buches, depuis que je dépose délicatement (chaud le bras !!) des buchettes fendues et très sèches, j'ai effectivement une combustion bien meilleure. J'essaie de ne pas trop charger non plus pour éviter d'atteindre la température max, et ca bistre moins. Bon, souvent la porte est quand même bloquée quand on n'ouvre pas quand il faut !! J'arrive à bien chauffer mon petit pavillon (100 m² sur 3 niveaux) surtout depuis que le toit est bien isolé avec 20 cm d'isolant. Reste que les réfractaires du foyer ne semblent pas tenir à la chaleur, et que je ne pense pas que mon installateur les rechange vu la difficulté !! Une belle connerie à 10 000 € (je pense que le prix était calculé en tenant compte du crédit d'impôt...) Bon courage à ceux qui font le choix du chauffage bois, prenez donc un "brûle tout" bien solide plutôt que la Ferrari.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2013 é 18h09
[ ! ]
Vous auriez acheté Unical vous n'auriez pas de probleme et vous auriez chaud.Vous etes une victime de la pub !!!
Répondre
Réponse de domluc
Le 21/01/2013 é 18h36
[ ! ]
Viessamnn c'est comme Mercèdes... ce n'est plus ce que c'était autrefois... nous vivons dans un monde de MERDE qui oblige les gens à dépenser et consommer sans aucune raison valable... Moi Viessmann je ne veux plus en entendre parler...
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2013 é 09h56
[ ! ]
Pour information, Unical est en train de couler à petit feu en France ! Les italiens coupent les vannes. Si vous êtes dans le 69, je vous invite à venir voir le "cabanon" qui leur sert aujourd'hui d'entrepôt ! alors qu'auparavant il avait tout autre chose. Avant : http://goo.gl/maps/qvF8I Aujourd'hui : http://goo.gl/maps/ZNZzD (entrepôt où il y a le semi bleu garé) Faire un StreetView Alors continuez d'acheter cette marque, et ne venez pas vous plaindre après ! On ne compte plus les clients mécontents sur le net du sav ! Des semaines à attendre les pièces ... Quand à Morvan : des chaudières à granulés sans aucune rendements annoncés par le constructeur ! Ou Deville vendue chez Casto ou Leroy, bonjour le sav par la suite ! A bon entendeur.
Répondre
Réponse de société chauffage
Le 22/01/2013 é 10h25
[ ! ]
J'ai une Viessmann et une Mercedes + une Opel pour mon épouse (désolé Domluc, nul n'est pas parfait ! mais j'achète aussi français dans certains domaines où nous sommes compétents) Et à 62 ans, je ne changerai pour rien au monde. La qualité et surtout le Service sont bien toujours au rendez-vous chez la plupart des constructeurs allemands, et même pour moins cher que chez les nationaux ! Pour ma part, que des emmerdes avec du Renault (traité aussi comme un numéro malgré ma fidélité), ou pour mes chaudières (changées plusieurs fois) Ferroli (3 ans), Unical (8 ans), DeDietrich (10 ans !) ... Je ne regrette d'avoir suivi les recommandations de mon plombier et de QueChoisir avec leur comparatif chaudières de 2009 et avoir choisi une Viessmann. Aucun problème depuis. Et ceux qui l'entretiennent (agréés constructeur) sont très sérieux (de part déjà le temps qu'ils y passent comparé à ce que j'ai pu voir auparavant). QueChoisir, organisme "indépendant" (et les autres), sensé nous défendre, poussent-il effectivement par la pub Viessmann ?! Il serait intéressant qu'ils s'expriment ici car il ne me semble pas à l'époque avoir vu une quelconque pub Viessmann dans le magazine.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2013 é 12h05
[ ! ]
BIZARRE !!!!! elyotherm se présente dans les posts précédents comme un installateur de chaudières et aujourdhui il nous raconte qu'il est un client INDEPENDANT qui a choisi sa chaudière grace à l'analyse objective de Que Choisir.Il semble évident que ce monsieur qui passe son temps à défendre Viesman est un installateur de la marque !!!c'est le seul content de sa chaudière Viesman et qui dénigre les autres marques !!!!!
Répondre
Réponse de dgrueau
Le 22/01/2013 é 12h13
[ ! ]
Ce bouffon ne sait pas quoi inventer pour se faire mousser. Il est certain que je ne lui confierai pas une installation de chauffage. Peut être à la rigueur le débouchage de mes WC et encore ?
Répondre
Réponse de société chauffage
Le 22/01/2013 é 13h01
[ ! ]
Bonjour, Pour éviter tout malentendu, j'ai montré et fait suivre une notification de nouveau message du forum à l'un de nos clients avec qui j'ai l'occasion de discuter récemment de son installation. Nous en sommes venus aussi à parler des "fameux" avis sur internet (tous domaines confondus) et des imbéciles heureux tel M. dgrueau (toujours présents ! plus que limité en vocabulaire, même en insultes, et même pas capable de déboucher lui même ses WC, mais capable d'essayer d'être un donneur de leçons en chauffage) incapables de réfléchir sur le pourquoi de leur mécontentement et de prendre un peu de recul au lieu de généraliser alors que plusieurs milliers de leur modèle sont en service et fonctionnent parfaitement ... Ainsi, en utilisant le lien contenu dans le mail (qui contient malheureusement un identifiant/code dans l'adresse, vous pouvez vérifier pour ceux qui ont le courage d'être enregistrés), il s'est automatiquement connecté sous notre pseudo ! Voilà. Dans tous les cas, oui, à nouveau, nous sommes des installateurs officiels des marques de chaudière gaz Viessmann et Frisquet (nous ne nous en sommes jamais cachés avec notre pseudo sur les forums) ... et fiers de l'être, n'en déplaise à certains ! Sachant qu'ainsi, par un choix technique judicieux des produits que nous avons décidé d'installer, nous ne manquons vraiment pas de travail, les clients savent clairement faire aujourd'hui la différence entre des bons et des mauvais produits/marques/installateurs, et pas (que) avec des avis internet bien heureusement : le bouche à oreilles, ça vous parle encore ... on n'achète pas une chaudière comme une simple machine à laver. Bien cordialement,
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2013 é 13h05
[ ! ]
@dgrueau, @elyotherm Essayez d'être un peu plus constructif et cordial, ce forum n'est pas un endroit pour régler ses comptes mais les problèmes des utilisateurs ! Merci d'avance.
Répondre
Réponse de dgrueau
Le 22/01/2013 é 13h07
[ ! ]
Pour ta gouverne bouffon, pourquoi me connecterai je sous ton pseudo puisque tu es assez grand pour te ridiculiser tout seul? Pour ce qui est de l'orthographe et de la grammaire s'il y a quelqu'un qui doit en apprendre les finesses et subtilités, tu peux déja t'inscrire pour les cours. Quant à la pratique de la plomberie, je n'attend rien d'un guignol de ton espèce!
Répondre
Réponse de société chauffage
Le 22/01/2013 é 13h31
[ ! ]
Tout à fait d'accord avec le message précédent de 13h05. Mais si vous relisez bien l'ensemble des réponses de ce fil (ça commence à faire long !), c'est malheureusement bien l'autre énergumène (et qui continu d'ailleurs !) qui nous a agressé/insulté sans aucune raison. Comprenez qu'il est aussi normal que nous puissions lui répondre ou nous défendre, même si nous savons qu'avec l'esprit plus que limité de certains, c'est peine perdue... (il n'y a qu'à attendre la prochaine réponse !) Alors que nous passons énormément de temps à répondre concrètement à des utilisateurs sur différents forums, voir aussi à tous ceux qui nous contactent chaque jour en direct (mail ou téléphone) après avoir lu nos messages ou nos articles sur notre blog, croyez bien qu'il faut avoir beaucoup d'abnégation et être passionné par son métier pour continuer, en particulier sur ce forum ... et nous préférerions ne pas à avoir à en arriver à ces gamineries.
Répondre
Réponse de dgrueau
Le 22/01/2013 é 15h16
[ ! ]
A l'attention du bouffon: Voici pour te rafraîchir la mémoire le début de qui a insulté qui, et peut être que tu (ou vous, majesté) qui j'espère, maitrisez mieux la lecture que le reste, comprendrez dans quel caca vous pataugez en voulant endoctriner les personnes qui ne partagent pas votre opinion. Pour ma part en venant sur ce forum j'ai voulu donner mon expérience désastreuse avec Viessmann et je n'avais que faire que vos boniments de VRP pour cette marque. Vous m'avez insulté et je vous répond et n'ai pas l'intention de vous laisser raconter n'importe quoi. Au vu des posts sur ce forum, les utilisateurs ont vu que je ne céderai pas mais ils ont du lire aussi vos messages très virulents à l'égard des personnes n'ayant pas la pensée unique. Une petite publicité pour finir: Visitez Lyon, son guignol, ses bouchons et son bouffon!
Répondre
Réponse de dgrueau
Le 22/01/2013 é 15h17
[ ! ]
Réponse proposée par elyotherm le 17/10/2011 à 21h42 - Réponse abusive ? "Elyotherm doit gagner des voyages offerts par Viessmann! " : Et beaucoup plus que ça, si vous saviez ! Pourquoi jaloux ? Je réitère mes propos. Je comprend que certaines personnes puissent tirer des mauvais numéros, comme cela peut AUSSI arriver avec une voiture, un lave-linge, etc ... Et qu'elles soient déçues, c'est tout à fait normal. Mais je suis aussi contre les imbéciles tels "dgrueau" qui généralisent sur tout ! Car comment expliquer les millions de personnes qui ont des Viessmann de part le monde est qui ne jurent que par cette marque depuis des dizaines d'années ! Si elle était si mauvaise, ne croyez-vous pas que ça ferait bien longtemps qu'elle n’existerait plus ! Expliquez moi, je voudrais bien comprendre ... Une personne achète une Clio, en est super contente, sans aucun problème, et son voisin avec la même voiture, que des problèmes ! Que faut-il en conclure ? Il est tellement facile de lancer sous anonymat (ce qui n'est pas notre cas) des propos dénigrant sur internet ou dire que ça facture est trop élevée : 3000€ et alors, par rapport à quoi, pour quels usages, isolation, etc ... : nous avons des clients qui ont près de 10000 euros de gaz et alors ! Nous, à notre humble niveau, ce que nous constatons tous les jours, c'est que les personnes qui ont des problèmes à répétition, voir des factures anormales (comme vous semblez l'indiquer), ont en général une "mauvaise" (au sens large) installation (donc on eu un mauvais professionnel) et/ou un "mauvais" mainteneur (par méconnaissance ou profit !). Si Viessmann ne vous plait pas, installer une autre marque ... et ensuite taper sur internet le nom de cette marque, et vous obtiendrez quoi ? Des personnes telle "dgrueau" qui ne savent que se plaindre, et ceux dans tous les domaines ... Faut-il en conclure hâtivement (pour ne pas dire bêtement) que cette marque est mauvaise ? Ainsi, tout n'est pas noir ou blanc ! A bon entendeur
Répondre
Réponse de société chauffage
Le 22/01/2013 é 16h10
[ ! ]
Et voilà ... une nouvelle réponse ! qui avait raison, le psycho rigide a encore frappé ! Il est dommage que vous ayez volontairement oublié votre message juste avant le notre, message qui comme à votre habitude ne servait strictement à rien, aucune technicité pour aider, mais simplement ne contenait que des attaques ou insultes gratuites : Alors on recommence : message de dgrueau le 17/10/2011 à 13h36 : "**** doit gagner des voyages offerts par Viessmann! ". Depuis, vous faites une fixette, vos messages fleuris du : 22/10/2011 à 16h38 25/10/2011 à 09h24 13/03/2012 à 09h37 25/11/2012 à 14h40 ... alors que pour notre part nous avons essayé de toujours rester courtois ! "imbécile" est une description bien trop éloignée et gentille de votre niveau réel. Allez vous faire soigner, vous avez vraiment un problème ... Enfin pour terminer, on vous attend toujours en nos locaux pour nous réitérer en face vos propos, espèce de dégonflé ... facile l'internet pour vous défouler, vous avez une ordonnance de votre asile en ce sens !? C'est eux qui ne veulent pas vous lâcher, comme on les comprend !
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2013 é 18h01
[ ! ]
Au faite Mr elyotherm vous vous dite installateur, mais quand je vois le nombre de vos messages sur ce forum, je me demande comment vous pouvez gagner votre vie avec le temps qu'il vous reste. A voir l'acharnement que vous avez pour défendre Viessmann je ne peu qu' en déduire qu' ils vous paye le temps passé sur ce forum pour les défendre .
Répondre
Réponse de société chauffage
Le 22/01/2013 é 18h29
[ ! ]
Bonjour, Ne pensez-vous pas que nous sommes aussi parfois au bureau pour faire les devis clients. Or ma messagerie est alors ouverte, et par curiosité peut-être, je vais voir les messages et y répond si j'en ai le temps. Et puis, je ne compte pas mes heures, et tape vite :-) ... ne vous inquiétez pas pour moi, ça va très bien ! Malheureusement à nouveau, il est bien dommage que vous ne voyez pas aussi le nombre de message de que nous traitons de toutes la France pour répondre à des personnes dont nous aurons aucun intérêt financier puisqu'ils ne sont pas sur notre secteur d'intervention. Mais les remerciements font aussi chaud au cœur, permettent de ne pas baisser les bras, et renforce mon "acharnement" comme vous dites pour à mon humble niveau combattre toutes les généralités que je peux lire ...Etant pour la transparence, je vous invite à nous contacter et nous rendre visite, je me ferais un plaisir de vous les montrer. Pour rappel, le premier message concernait un problème sur un modèle de chaudière en particulier. On va dire qu'une petite dizaine de personnes sont venues se "plaindre" (certainement à juste titre, je n'en doute pas), mais à nouveau, plus de 80.000 chaudières de ce modèle sont installées rien qu'en France. Alors qui généralise en disant telle ou telle marque c'est de la M.... Et ça effectivement, ça à le don de nous agacer... mais pas que dans le domaine de la chaudière ! Et pour finir, malheureusement Viessmann, Frisquet où tous les autres constructeurs dont nous sommes installateurs ne me payent pas pour les défendre, et je vous avouerai bien volontiers que ce n'est pas faute de râler auprès d'eux pour qu'ils viennent sur les forums à notre place pour vous répondre ! Mais je sais très bien (la preuve ici même) que les échanges seraient certainement stériles, chacun campant sur sa position. Ou espérer que d'autres installateurs (non anonyme) viennent témoigner sans risquer de se faire immédiatement insulter. Bien cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2013 é 23h21
[ ! ]
Ce n'est pas un forum de réglement de compte mais de technique sur les chaudières .Epargnez nous votre morgue et vos états d'ame dont on se fout complètement.si vous avez rien d'autre à faire je vous conseille le jeu Candy Cruch saga qui vous détendra devant votre Viesman en panne !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2013 é 10h32
[ ! ]
Chaudiere viessmann de 1998 Bonjour, La chaudière n'arrête pas de produire que de l'eau chaude, ensuite déversse l'eau chaude dans le circuit du chauffage, puis repproduit de l'eau chaude, quelle soit en programmation ou manuel. En programmation chauffage, elle produit que de l'eau chaude, mais si le besoin n'est pas réel. Merci pour votre aide.
Référence(s) :
Chaudiere viessmann de 1998 avec ballon d'eau chaude incorporé
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème chaudière Viessmann
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.699