Problème chaudière Viessmann - Page 17

Bonjour, les problemes de chaudières Viessmann ont l'air d'être fréquents et je ne suis pas le seul. j'ai fait installer une vitodens 333, qui ne fo...
Répondre Lire toute la question
507 réponses pour «
Problème chaudière Viessmann
 »
Réponse de Renard 57
Le 26/02/2013 é 22h20
Ouah, c'est chaud sur ce forum.....on a même plus besoin de chaudière :) Je rejoins ce qu'a dit notre ami du post 22/01/2013 à 23h21 Citation : L'imagination est plus importante que le La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi
Réponse de castor21
Le 27/02/2013 é 08h41
C'est sûr que les intérêts professionnels prennent un peu l'ascendant sur de vrais conseils pratiques....on s'éloigne vite du sujet ! En attendant, j'ai encore passé 3 heures hier soir à faire l'entretien de ma Vitolignio Bois + ramonage, un pur plaisir !! Constaté aussi que les réfractaires du foyer (déjà remplacés) se dégradent à nouveau, c'est vraiment une grosse merde cette merveille de chaudière. Cdt
Réponse de VG29
Le 10/04/2013 é 00h18
Bonsoir, j'ai une petite question concernant la capacité d'un ballon tampon installé avec une vitiligno 100s : Capacité de 600 litres avec 130 litres ECS un bistrage et goudronnage important se forme notamment quand les températures extérieures se radoucissent. Si je rajoute un ballon de 600 litres, le problème sera t il résolu? Pour info, visseman préconise 1200l de tampon avec cette chaudière qui me donne plutot satisfaction
Réponse anonyme
Le 10/04/2013 é 00h25
Bonjour, J'ai une Unical et pas de ballon tampon;je n'ai pas de bistre ou de goudron.La puissance de votre chaudière n'est pas adaptée;trop puissante.
Réponse de vulcano7
Le 10/04/2013 é 09h56
Goudronnage et bistre traduisent un probleme de fumisterie ( Tirage de la cheminée ) ou de bois trop humide .... Soit le raccordement de la chaudière à la cheminée est mal conçu , la hauteur de conduit vertical insuffisant , voir conduit sous dimensionné Avez vous un disposition de régulation de tirage ? Le bois est-il bien sec ?
Réponse de VG29
Le 10/04/2013 é 10h33
Bonjour, oui le bois est bien sec et le conduit est équipé d'un régulateur, ceci étant lorsque je charge la chaudière si le ballon est chargé au maxi et que la demande des radiateurs est satisfaite le tirage forcé se coupe à l'arrivée des 85° et la combustion du bois restant dans la chaudière se fait moins bien, d'où le besoin de savoir si avec un second ballon la combustion se fera normalement?
Réponse de VG29
Le 10/04/2013 é 10h38
Petite précision, lorsque le tirage forcé se coupe à 85°, la température des fumées descend de 180° à 90/100°
Réponse anonyme
Le 10/04/2013 é 11h11
Il est évident que votre chaudière est surpuissante.Elle s'arrete trop souvent;ce qui forme du goudron dans un conduit pas assez chaud.Pour compenser cette mauvaise installation un plus gros ballon peut vous aider.Quand vous changerez votre chaudière achetez moins puissant.C'est pourquoi il ne faut pas acheter une chaudière bois uniquement pour faire de l'eau sanitaire.
Réponse anonyme
Le 10/04/2013 é 11h58
Bonjour, Afin de vous donner de mes nouvelles ;) Changement des pierres latérales (400 euros env.) > merveille ! cela marche enfin ! La température est haute et régulière, chose que nous n'avons jamais eu depuis son installation ! Plus de bistre, la température intérieure est bonne, les cuves sont enfin en route. Morale de l'histoire : ARRETER D'INCRIMINER LES INSTALLATEURS ! du 21 aussi.
Réponse de vulcano7
Le 12/04/2013 é 10h25
****le tirage forcé se coupe à l'arrivée des 85° et la combustion du bois restant dans la chaudière se fait moins bien, d'où le besoin de savoir si avec un second ballon la combustion se fera normalement?*** Précisez ce qu'est votre tirage forcé ? En principe votre tirage devrait fonctionner normalement sans l'appoint d'un forçage !! Si celui n'est plus actif , vous avez donc bien un probleme de fumisterie et ce n'est donc pas un probleme de ballon Par ailleurs avez vous un Kit de régulation thermostatique entre le circuit chaudiere et le circuit ballon , ce qui est obligatoire sauf erreur , afin que l'eau de la chaudière soit toujours a bonne température
Réponse de castor21
Le 12/04/2013 é 12h20
Explication tirage forcé Sur la Vitolignio 100, il y a une turbine éléctrique fixée à la sortie des fumées sur l'arrière de la chaudière, c'est ce qu'on appelle le "tirage forcé"; c'est que du bonheur à démonter et entretenir... Donc ca fonctionne plein pot quant on ouvre la porte, ou en phase de démarrage, à mi puissance en chauffe, et au ralenti dès que le maxi est atteint (85°) donc phase de bistrage. Donc, le maxi est vite atteint quand il fait plus doux / que le stokage est chaud, il faut donc faire de petites flambées de temps en temps. Quand à changer régulièrement les réfractaires intérieurs, ce n'est pas normal... Voilà mon point de vue en temps que propriétaire de cette merveille technologique !
Réponse anonyme
Le 12/04/2013 é 13h10
Vous auriez acheté une Unical vous n'auriez pas tous ces problèmes! Le tirage turbo est assuré grace à un ventilateur qui pousse et qui ne s'encrasse pas.A part enlever les cendres il n'y a rien à faire sur l'Unical.Seul un changement des barreaux du foyer tous les 5 ans.Je suis à ma 13 ème année de chauffe et tout va bien.C'est vrai que quand il fait doux il vaut mieux ne pas l'allumer pour faire uniquement de l'ECS.
Réponse de vulcano7
Le 15/04/2013 é 14h06
UNICAL je ne connais pas ... Par contre j'ai l’expérience d'une MORVAN en combustion inversée SA conception est simple - Gros foyer qui brule tout .. Il n' y a pas de dispositif de turbine dit "tirage forcé " mais cette chaudière a aussi de problèmes de tirage si l'installation fumisterie n'est pas bien faite Cela serait-il en rapport avec le concept de combustion dite inversée qui certes augmente le rendement calorifique des chaudiéres , mais semble avoir des inconvénients Qu en est-il du risque de dégagement d'oxyde de carbone ? inodore mais très dangereux !! voire mortel . L'installation d'un detecteur a proximité est à conseiller !!!
Réponse anonyme
Le 15/04/2013 é 21h16
La Morvan est une tres bonne chaudière mais il faut avoir une cheminée avec un tirage parfait.D'ailleurs Morvan fait aussi depuis quelque temps une chaudière avec un ventilateur qui permet de mieux s"adapter au tirage de la cheminée.Ces chaudières sont parfaites surtout qu'elles permettent de bruler des grosses buches-finie la corvée de fendange.
Réponse de kafffé
Le 28/05/2013 é 08h57
Deux hiver sans chauffage , les dires de l'installateur économie d'énergie, ........ j'ai relevé ma consommation au compteur sur 2 mois, 1/3 de plus qu'avec mon ex chaudière. Pas de service compétent pour le service après vente, pas sérieux, on me conseille un autre entrepreneur il est venu samedi critiquant son collègue bien dans la nuit plus de chauufage alors que doit -on penser de ses bons a rien. je suis ex artisan oui diplomé licencié, et je crois avoir la connaissance requise, mais voilà je vais avoir 80 ans cette année et plus la force de faire le travail.Nous vivons a une époque ou l'intéret à plus d'importance que le travail bien fait.
Référence(s) :
chaudière 333 de viessmann oublie de me fournir la chaudière avec bouclage ECS ?
Réponse de Renard 57
Le 28/05/2013 é 16h49
Le bouclage ECS n'est pas une obligation. Au contraire, grosse consommation en sup à prévoir. Par contre, votre chaudière présente quand même un code de défaut je suppose !! le quel ?? Afin que des gens sur ce site puissent vous aider, il faut être un peu plus précis dans vos requêtes. SVP
Réponse de vulcano7
Le 29/05/2013 é 09h00
Chaudière MORVAN !!!! Je crois que MORVAN va rejoindre le club des chaudiéres à problèmes comme Viessman !! Mon expérience personnelle : Mon installation ne fonctionne pas correctement et est inutilisable en l'etat ( bistrage permanent - retours de flammes dans la chaufferie etc .. une catastrophe ) Elle est à l'arret La sociéte Self climat qui écrit qu'elle dispose d'un service d'assistance technique ne repond pas a mes courriels ( un seul technico commercial pour plusieurs dizaines de départements !) Mon installateur n'est manifestement pas agrée par le constructeur qui se limite à vendre des caisses aux grossistes . Il me répond qu'il a installé la chaudière en respectant le manuel d'installation fourni par le constructeur !!!! Ma question : Dois je assigner solidairement l'installateur et le constructeur ?
Réponse de Renard 57
Le 29/05/2013 é 10h42
Vulcano7 Je ne connais pas la procédure exact, mais il faut que vous fassiez appel à l'expert de votre assurance habitation. Eux savent mieux que quiconque les rouages des procédures à suivre. En omettant les différents messages de type règlement de compte sur ce post, vous êtes vraisemblablement confronté à un soucis de tirage, ou alors à un soucis de dimensionnement qui fait que votre chaudière doive couper son tirage et en découlent donc vos problèmes de bistrage. Mais je ne suis pas expert en chaudière bois mais en Pompe à Chaleur. Citation: La fatalité veut que l'on prenne toujours les bonnes résolutions trop tard.
Réponse de vulcano7
Le 30/05/2013 é 09h34
Bonjour Réponse du Fabricant MORVAN ( Societe Self Climat ) que je regrette de devoir publier ici en tenant à respecter le secret des correspondances privées et seulement à titre informatif Cela s'appelle " botter en touche " !! --------------------------- Monsieur, Nous faisons suite à la réception de votre message qui a retenu toute notre attention. Selon vos constats, le dysfonctionnement du générateur serait imputable à une mauvaise sélection et mise en œuvre de votre chauffagiste, ce dont nous ne sommes pas en mesure de préjuger. ***( NDLR - Faux le chauffagiste dit avoir respecté le manuel d'installation) *** Pour rappel : Self-Climat est fabricant de la chaudière qui lui a été commandée par le grossiste de Mr XXXX ( l'installateur) Self-Climat n’a pas participé, ni de près, ni de loin, à la conception générale du projet de votre installation de chauffage. Par conséquent, il ne nous est pas possible à ce stade de porter une appréciation quant à la qualité de votre installation de chauffage, cette dernière étant de la responsabilité du maître d’œuvre. Restant à votre entière disposition, nous vous prions de bien vouloir agréer, Monsieur, l’expression de nos sincères salutations.
Réponse de kafffé
Le 31/05/2013 é 12h38
Ma réponse est courte et simple, maitre et compagnon du devoir.diplome france étranger,2 ans en rfa et le reste en France depuis 1952, j'ai eu une une chadière Idéal standard avec un bruleur stopgaz , 27 ans sans un problème y compris eau chaude 200 litres avec bouclage. j'ai 80 ans j'ai voulu écouter mon épouse et un voisin OH quelle erreur, me voilà avec une chaudière disons une M mot de Cambronne posée il y a 2 ans ,pas de chauffage la nuit, le patron connaissant tout, ne connait pas le "bouclage " terme connu, mais comme il est prétentieux et ne connait rien mais nul il n'y a pas plus grand ignorant en matière de chauffage, ne connaissant pas la conversion de calorie en thermie,bref nul.Vendeur de charbon mais ne fait pas la différence entre le Russe et le maigre anthracite belge, pauvre clients......ne savent pas souder à ll'autogène avec un camping gaz, comme mes nerfs ont lachés je lui est dit , ne mettez plus les pieds chez moi vous etes nul,vous allez encore me mettre en carafe, je confie mon dossier avec un expert ingénieur et avocat. Je m'adresse à la Ste Viessmann, pourquoi avoir pris le nom de Wiessmann qui est en RFA et quel contact avez vous avec elle? sachant que Wiessmann en Allemagne est fabricant de superbes voitures de sport a partir de 250.000 euros et ne fabrique pas de chaudière,mais des voitures pour le Quatar bien sur si vous en désirez une ,1 an de délai car tout est fabriqué main. Je souhaite avoir une réponse, car le dépot en RP ne donne aucun renseignements ni dans l'est.
Référence(s) :
Kafffé. dans le 93700