Problème chaudière Viessmann - Page 11

Bonjour, les problemes de chaudières Viessmann ont l'air d'être fréquents et je ne suis pas le seul. j'ai fait installer une vitodens 333, qui ne fo...
Répondre Lire toute la question
507 réponses pour «
Problème chaudière Viessmann
 »
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 20h20
Monsieur KIKI je parle uniquement du produit PAC, qui à première vue n’est pas rentable avec tous les investissements nécessaire afin de ne pas avoir de problème,16 ans pour amortir Viessmann doit être au courant de cet investissement 16 ans pour amortir. Même si mon installateur est mauvais, vous ne pouvez pas contre dire mon analyse concernant les PAC et de plus, vous en tant qu’installateur vous passez plus de temps sur le site pour défendre Viessmann que sur les chantiers je plains vos clients. Et Viessmann ne dit rien à ce sujet, ne dit pas que sa PAC ne tient pas sans les protections en amont. Monsieur KIKI je vous invite à investir 26000 euros dans votre chauffage, vous qui avait confiance en ce produit, d’ailleurs avec toute votre arrogance à défendre Viessmann, il serait scandaleux de votre part, que vous vous chauffer avec autre que Viessmann. Et de plus soyez poli, respectueux sur le site, vos clients si vous en avez pourront vous juger. PS je vais faire de votre jugement à mon installateur envers lui !!!!!!
Réponse de société chauffage
Le 21/03/2012 é 22h32
Bienvenue au club kiki ! Qui veux nous rejoindre :-) Laisse tomber ce GROSSIER imbécile de dgrueau. Effectivement, il ne fait pas de faute lui vu le nombre de mots qu'il écrit à chaque fois dans ses posts (il risque pas grand chose)... Sachant que ça participation à ce forum de toute façon ne sert à rien, est inutile, ... tout comme lui ! Si comme tu l'indiques il était si fort, pourquoi il n'installe pas lui même son matériel plutôt que d'appeler des pros ... c'est clair que je voudrais bien l'avoir en face ou sur un chantier pour voir s'il serait toujours aussi capable de faire le "malin" en donneur de leçons non caché derrière un écran. Ca se trouve, il ne sait même pas changer une ampoule... Enfin bref, nous avons décidé de ne plus s'occuper de lui, et surtout à la prochaine insulte ou dénigrement public, nous porterons plainte contre lui et le site qui ne modère malheureusement rien sur ce forum. Car il y en a ras le bol de se faire insulter quand BÉNÉVOLEMENT et cordialement on essaye simplement de renseigner ou de répondre aux questions des utilisateurs sur les différents forums de plomberie chauffage. Pour répondre à "D’après ma lecture je suis au alentour de 22/24 donc pas trop calcaire." J'aurai besoin de précisions : qu'est-ce que vous appelez votre lecture ? Comment fait vous votre mesure ? Pourquoi nous faire la liste des différentes duretés ? Sachant que vous l'indique kiki, la dureté, ph ne font pas tout dans la qualité d'une eau ... et que de toute façon dans l'absolu, vous êtes déjà au-dessus des recommandations des fabricants (15-20°TH). Bien cordialement.
Réponse de société chauffage
Le 21/03/2012 é 22h45
Réponse à vulcano7 ---------------- Vous êtes stupides où vous le faites exprès ? Désolé de vous répondre comme cela mais, pour information, Viessmann, c'est une société allemande avec .... DES FILIALES ! 9000 personnes dans le monde environ dont 2000 en France, avec notamment la fabrication française de panneaux solaires ! Et non ce n'est pas de made in China, mais bien made in France. Concernant le dépôt des comptes, je suis en revanche tout à fait d'accord avec vous ce n'est pas normal, car c'est une obligation légale, mais malheureusement pratiquement aucune société ne le fait, ou de temps en temps !! ---- Sinon pour la personne qui a mis 26000€ dans une PAC, désolé de vous dire que vous vous êtes (certainement ?) fait arnaquer ! Nous avons par exemple posé une PAC Viessmann Vitocal 200-S, avec ballon tampon 200L, 2 circuits de chauffage indépendants, production ECS 300L ... 200m² et facture électricité tout compris d’environ 1000-1200€/an (malgré les dernières semaines rigoureuses), versus avant 4800€ de propane, et ce pour environ 14000€TTC avec 3000€ de crédit d'impôt ! Alors, vous ne pensez pas que l'amortissement est bien là pour ce client ?! Cdt
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 09h55
Non monsieur elyotherm , vous avez mal lu mon texte les 26000 représentent l’ensemble de l’installation c’est-à dire : Perçage d’un puits profondeur 17 mètres aux mornes par un professionnelle = 4500 euros Installation de la PAC avec ballon tampon et filtre (hors circuit chauffage ) en accouplant ma chaudière fuel = 15000 euros Installation des échangeurs à plaques pour protéger la PAC = 3000 euros Installation d’un adoucisseur d’eau grande capacité pour protéger l’ensemble = 3500 euros Total = 26000 euros A vous de méditer pour le retour d’investissement Ma facture électricité avec le chauffage de la PAC les 2 ans passés 1380 euros par an tout compris preuve à l’appui EDF, mon voisin au gaz pour la même surface soit 140 m2 1080euros de gaz et 450 EDF soit 1530 euros par ans vue la différence combien d’années pour amortir. Conclusion j’ai fais un mauvais choix l’installation d’une chaudière au gaz maxi 5000/6000 euros, si je calcul 1380-1530=150 de différence par an , 26000e – chaudière gaz 6000= 20000/150= 133 ans POUR AMORTIR BIEN TRES BIEN
Réponse de kiki
Le 22/03/2012 é 20h22
Oui désolé vous de decevoir j'ai des clients trés sastifaits à vous de juger , je travail seul et sur l' exercice 2011 j'ai réalisé un chiffre d'affaire de 238 000 € pas mal pour un installateur qui n' a pas de client sauf que moi je suis comme elyotherm je n'est pas besoin de perdre de temps en SAV car moi mon devoir de conseil je le fait et mes clients en sont trés sastisfait. pour en renvenir à votre installation, pourquoi un seul puit vous rejetez l'eau ou parce que si c'est à l'égout c'est interdit vous devez le rejeter dans un 2 ° puit. 22 / 24 ° TH avant ou aprés adoucisseur parce que si c'est aprés il mal réglé. la maison de votre voisin à peut être la même surface mais visiblement pas les déperditions et ces habitudes de chauffe sont certainement différentes des vôtres 1° suplémentaire 7 % de consommation suplémentaire ( source ADEME )
Réponse de société chauffage
Le 23/03/2012 é 01h01
Pour faire simple, si votre voisin est au gaz (naturel ?), indépendamment effectivement des déperditions propres des logements ou des usages, ou bien d'une conviction écologique/environnementale (propre à chacun), si votre PAC/installation est correctement réglée/dimensionnée, vous avez été tout simplement mal conseillé ! Et comme vous l'indiquez, vous avez alors clairement fait un "mauvais" choix énergétique d'un point de vue économique. Je peux donc tout à fait comprendre votre frustration. Une étude énergétique (s'il y en a eu une ?) honnête vous aurait certainement orienté différemment. Encore faut-il que le pseudo installateur prenne le temps de la faire et de conseiller le client. Ceci n'est donc pas un problème de matériel, mais à nouveau simplement de conseil. Vous auriez mis n'importe quelle marque de pac de qualité, vous seriez certainement arrivé au même résultat. Croyez bien que nous nous battons (et ne comptons pas nos heures) pour essayer assainir le marché des brebis galeuses (malheureusement une goutte d'eau) ... car je peux vous assurer que les "bons' installateurs rament chaque jour tout autant derrière quand des tissus d’inepties en été déballées à un client qui ne sait alors plus qui croire ! D'où d'ailleurs notre politique de communication où nous n'hésitons pas à renseigner les clients en toute transparence (prix, conseils, etc...) et ce de la France entière (alors que nous sommes que sur la région de Lyon). Essayez néanmoins de faire contrôler le réglages de votre PAC par un autre professionnel agréé, on ne sait jamais, peut-être qu'une légère modification de l'installation ou des réglages pourrait améliorer les choses. Il suffit parfois de pas grand chose ...
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 09h24
Désolé monsieur elyotherm, mais je croix que vous voulez pas voir la vérité en face, j’ai eu une étude énergétique. Je ne remets pas en cause mon installateur,qui travail en collaboration avec Viessmann, ce qui a été le cas pour mon installation et la mise en route été faite par un technicien Viessmann. Mon installateur n’y est pour rien concernant la qualité Viessmann, si les échangeurs sont à remplacer après à peine trois ans d’utilisation de la PAC, ce n’est pas de sa faute mais tout simplement un problème de qualité. Mon eau n’est presque pas agressive ph 7, et si les échangeurs sont en inox, ils devraient tenir plus longtemps. Concernant le calcaire, si j’ai bien compris il se forme à haute température à partir de 50°, alors que mon échangeur primaire reçoit l’eau du puits à 12°, et le rejet est inférieure. Je veux bien reconnaitre la formation de calcaire à basse température, je l’ai constaté sur mon installation sanitaire (robinet WC) mais pas après 3 ans les robinets ne se sont jamais bouchés. Vous ne pouvez pas contester mon analyse comptable sur l’investissement d’un PAC n’est pas rentable avec les importantes sommes 30 500 euro avec les 2 puits (sans le réseau chauffage intérieur). Je suis un homme pour les nouvelles technologies dans bien des domaines, et écologique, mais la vérité doit toujours faire surface quand on fait des erreurs, c’est cette façon qu’on évolue.
Réponse de castor21
Le 23/03/2012 é 12h46
Merci pour l'attaque en règle contre les fonctionnaires, ça ne va pas faire avancer les pb de SAV sur ce post ! Pour le reste, complètement d'accord avec vous, et je préfère un installateur compétent qui fait qq fautes, qu'un guignol qui ne fait que le coté vente et commercial et nul après. Ci joint un site interressant mis à jour (par des fonctionnaires !) pour connaitre la qualité de l'eau dans sa commune... et protéger ou pas son installation. http://www.sante.gouv.fr/resultats-du-controle-sanitaire-de-la-qualite-de-l-eau-potable.html
Réponse de vulcano7
Le 25/03/2012 é 10h38
Si je suis bien le Film !!! Viessmann société allemande , multinationale , fabriquerait tout en France .. mais peut etre aussi chez ses voisins des pays de l'EST ( effet de la chute du mur de berlin !!) ?? On trouve des produits de fabrication polonaise en chaudiéré à bois à un prix défiant toute concurrence !!) Viessman propose des produits parfaits , n'acceptant aucune critique !!! mais si les clients ne sont pas satisfaits ( il semble qu'il y en a beaucoup à lire les forums !!) ce serait une cabale .. la pollution de l'eau , et surtout la faute d'installateurs incompétents! Sauf erreur , Viessman donne son agrément , en matière de compétence a ses installateurs revendeurs et leur impose une formation !!! SI ce n'est pas le cas , Viessmann vendrait son matériel à n'importe qui !!! tout plombier ou pseudo plombier auto entrepreneur comme on en voit beaucoup en ces périodes de chomage !! Il y a quand même problème .. pour le client payeur !!
Réponse de dgrueau
Le 25/03/2012 é 11h04
Oui et certains installateurs qui ne supportent pas la contradiction, viennent sur ce forum (et d'autres d'ailleurs) pour insulter les clients qui ont fait confiance à Viessmann pensant trouver de la qualité dans ce produit. http://pompe-a-chaleur.comprendrechoisir.com/qr/voir/94045/qualite-des-chaudieres-franco-belges "Chauffage 5", à nouveau, vous nous saouler (pour ne pas dire autre chose !), à répondre systématiquement à toutes les questions sans savoir de quoi vous parlez. Apprenez DEJA à écrire et structurer vos réponses correctement (on n’arrive pas à vous relire), puis montez votre boite, et après on en reparle. La marque FB n'est certainement pas comme vous le dite "la meilleure marque" de chaudières : ça se saurait ! Les produits d'il y a 20 ou 30 ans ne sont plus du tout les mêmes dans notre société de consommation, tout comme pour beaucoup de produits (frigo, machine à laver, etc ...). Nous changeons régulièrement des chaudières ELM, Chaffoteaux, etc ... qui ont effectivement 15 à 25 ans d’âge voir plus, sans avoir eues de grosses réparations, mais ces durées ne sont plus du tout d'actualité. Aujourd'hui, en moyenne, on est plutôt sur une dizaine d'années (voir parfois beaucoup moins !!) pour de la chaudière BT (hormis avec du Frisquet) de 30kg en tôle, mais avec à la clé bien souvent dans ce laps de temps, de nombreuses réparations qui font exploser le prix de la chaudière ... et permettre au constructeur de compenser un prix de vente bas par des pièces détachées « spécifiques » hors de prix (ex. vase d’expansion, circulateur, etc …). Sur les forums, pour les installations en De Dietrich ou Viessmann que vous voyez à vous écouter si souvent en panne, avez-vous aussi pensé/imaginé qu'elles avaient pu être aussi mal installées par des incapables/incompétents ? Savez-vous surtout qu'une personne satisfaite de son installation ne va que très rarement le crier sur les toits, au contraire d'une personne mécontente : que fait vous alors de toutes les personnes satisfaites de leur installation réalisées par des pros !? Alors si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec des pros de ce forum, maitrisez-vous, maitrisez vos réponses... Merci d’avance. Commentaire de elyotherm - energies lyon thermique Membre Pro
Réponse de société chauffage
Le 25/03/2012 é 11h47
"Désolé monsieur ****, mais je croix que vous voulez pas voir la vérité en face, j’ai eu une étude énergétique" Si c'est bien le cas, alors vous ne l'avez tout simplement pas étudié ?! Car si c'est le cas, pourquoi ensuite venir vous plaindre que votre installation n'est pas rentable par rapport à celle de votre voisin au gaz ? Désolé, mais je ne comprend pas. "Pour le reste, complètement d'accord avec vous, et je préfère un installateur compétent qui fait qq fautes, qu'un guignol qui ne fait que le coté vente et commercial et nul après." Ça il faut l'expliquer à dgrueau qui semble faire une fixation maladive sur le fait qu'il faut être professeur de français pour installer correctement une solution de chauffage ... Moi je ne crois pas, à chacun ses compétences. Heureusement qu'il n'attaque pas non plus tous ceux qui font des fautes d’orthographe dans tous les commentaires de ce post et qu'il fait une fixation que sur certains ! "Viessmann société allemande , multinationale , fabriquerait tout en France ". Nous n'avons jamais indiqué cela !!! S'il y en a qui ne savent pas écrire ..., beaucoup ne savent pas lire : pour rappel voila ce qui a été écrit "dont 2000 en France, avec notamment la fabrication française de panneaux solaires !". Où avez-vous lu "tout en France" ? "il semble qu'il y en a beaucoup à lire les forums !!" Volcano : à vous lire, vous semblez plus "modéré" que cela ... alors prenez du recul. A nouveau, tapez n'importe quelle marque, de chauffage ou de tout autre domaine, et vous aurez des réponses ! Qui plus est, avec forcément plus de réponses justement avec des marques leaders ! Que faites-vous aussi des millions de personnes qui ont aussi ces marques et qui en sont satisfaites mais qui malheureusement ne passe pas leur temps sur le net à le dire (on peut le comprendre) comme d'autres le font à se plaindre, ce que je peux parfois comprendre et c'est d'ailleurs pour cela que nous répondons sur les forums pour justement essayer d'aider ces personnes (voir par exemple lien ci-dessous) ... Enfin dgrueau, pour information (il suffit de remonter quelques commentaires en arrière sur ce post), QUI nous a insulté à plusieurs reprises si ce n'est vous (pour un prof de français, c'est un peu limite) ! Pour notre part jamais ! Pouvez-vous aussi publier les liens des centaines de réponses où les lecteurs nous ont remercié ? Vous allez avoir du boulot sur plus de 2000 réponses ... (tiens je vous en donne deux pas trop vieille : http://plancher-chauffant.comprendrechoisir.com/qr/voir/124439/desembouage et http://www.systemed.fr/forum-bricolage/viessmann-installation-mise-en-route-t45131.html avec comme réponse d'un membre : "Bravo pour l'approche et la réponse vraiment professionnelles d'****"). Enfin bref, comme souvent, votre commentaire ne sert à rien, si ce n'est à démontrer que notre discours est totalement cohérent et identique sur plusieurs forums, et que pour votre part, que vous êtes vraiment pathétique et à cours de bassesses pour avoir le dernier mot ! Cdt
Réponse de dgrueau
Le 25/03/2012 é 19h30
Vous me fatiguez et je vais quitter ce forum. Mais avant je vous invite à relire vos post et vous constaterez que vous êtes le premier à avoir prononcé le mot imbécile à mon égard. Bien que je pense à vous retourner ce compliment, je veux aussi vous informer que vous n'êtes pas Dieu. C'est vrai vous tombez de haut là! Je sais cela fait mal. Sachez aussi que je n'ai jamais été prof, ni fonctionnaire et que j'ai du respect pour ces gens, mais pas pour vous. Maintenant je ne regrette pas que nous ne nous soyons croisés pendant que j'étais en activité qui m'a permis de rencontrer beaucoup de très bons chauffagistes .
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 10h46
Bonjour à tous. Situation : Il y a 2 ans, nous optons pour une nouvelle chaudière 'basse consommation' pour notre habitation. (Il faut savoir que l'ancienne chaudière fonctionnait parfaitement, et que nous avons changé sous les conseils de notre chauffagiste). Six mois après l'installation, la chaudière se met en sécurité. Nous appelons le chauffagiste qui nous facture une pièce à plus de 100 euros. Quelques mois plus tard, rebelotte. La chaudière se met en sécurité. Le chauffagiste fais l'entretient, et nous dis de remettre de l'eau dans le circuit dès que la chaudière se met en sécurité. D'après lui, nous avons une fuite dans le circuit, mais rien de grave dit-il. Cet hiver, nous l'avons passé sans chauffage. Car nous sommes en litige avec le chauffagiste. Bref, l'histoire n'a pas vraiment d’importance, quoi que ... Actuellement, nous suivons une procédure judiciaire longue et sans chauffage ! Je recherche donc des gens qui pourraient m'aider à régler mon problème, et prouver que la faute vient du chauffagiste. Premièrement, j'aimerais démontrer que la chaudière qu'il a installé est sous-dimensionnée. Comment faire ? Quelqu'un pourrait-il me donner des adresses de chauffagiste agrée Viessmann, et qui serait prêt à me faire gratuitement une installation virtuelle ? J'ai toutes les dimensions de ma maison, la taille des radiateurs, l'isolation présente etc ... Il faudrait que le chauffagiste me dise : 'Monsieur X, pour votre maison, il faut une chaudière de x Kw/h, le modèle Viessmann correspondant est le suivant : XXXXX'
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 11h38
Arrêter de nous faire croire à la 100% fabrication allemande, j’ai beaucoup travaillé avec l’Allemagne dans la fabrication quincaillerie de mobilier, et j’ai visité des entreprises allemandes, et je peux vous assurer, des quantités de pièces sont fabriquées dans les pays de l’est, et reviennent en Allemagne pour les réexpédier à leurs clients avec made in Allemagne. Pourquoi Viesmann ne ferait pas de même, vu les problèmes de qualités constatés. Si j’ai investie dans la géothermie c’est pour un effort écologie avec un prix de départ de 17000 euros, mais suite aux problèmes avec ma PAC et le rajoute complémentaire des échangeurs à plaques et l’adoucisseur d’eau, afin de protéger la PAC (pompe à chaleur eau/eau) et le prix de la réparation au bout 34 mois c’est une fortune que cette installation va me couter. Afin pour dire aujourd’hui je regrette mon choix . Pour la personne concernant l’étude de son installation de chauffage en comparaison avec son chauffagiste, un bon conseil même si cela coute un peu de d’argent, prenez un cabinet indépendant qui pourra vous servir surtout dans votre action judicaire, à mon avis ce prix suivant mon étude énergétique pas plus de 500 euros, et vous aurez quelques choses sérieux au niveau de vos besoins énergétiques.
Réponse de société chauffage
Le 26/03/2012 é 22h01
"Arrêter de nous faire croire à la 100% fabrication allemande, j’ai beaucoup travaillé avec l’Allemagne dans la fabrication quincaillerie de mobilier, et j’ai visité des entreprises allemandes, et je peux vous assurer, des quantités de pièces sont fabriquées dans les pays de l’est, et reviennent en Allemagne pour les réexpédier à leurs clients avec made in Allemagne. Pourquoi Viesmann ne ferait pas de même, vu les problèmes de qualités constatés" Faites nous passer votre mail, nous sommes à votre disposition pour vous montrer en photos l'intérieur de la gigantesque usine Viessmann en Allemagne : vous verrez ce que veut dire "made in Germany", comme pour les voitures, avec des personnes qui fabriquent et assemblent ! On n'est pas dans la "quincaillerie" ! Sachant que si vous relisez bien nos écrits, nous n'avons jamais dit "100%", bien au contraire, les panneaux solaires Viessmann sont par exemple fabriqués en France ! Ensuite, certaines pièces "basiques" sont parfois fabriquées par des sous-traitants, et ce pour TOUS les fabricants (ex. vase d'expansion, groupe de sécurité, etc ...). Et alors ! N'avez-vous jamais entendu parler de cahier des charges ? On peut tout à fait sous-traiter de la fabrication, mais à certaines conditions de qualité, de matériaux, de performances etc ... "Si j’ai investie dans la géothermie c’est pour un effort écologie avec un prix de départ de 17000 euros" On a du mal à vous suivre dans votre investissement car vous indiquez : "Perçage d’un puits profondeur 17 mètres aux mornes par un professionnelle = 4500 euros Installation de la PAC avec ballon tampon et filtre (hors circuit chauffage ) en accouplant ma chaudière fuel = 15000 euros" Nous sommes déjà à près de 20000 euros et non 17000 ?? En plus, comme l'indique kiki, votre installation n'est apparemment pas conforme, car il semble que vous n'ayez qu'un puits ? Il en faut 2 distants de 15m minimum ! Faites appel à un professionnel Qualipac, il vous montrera ce que doit respecter une installation d'aquathermie (et non le terme "geothermie") en France. "Vous me fatiguez et je vais quitter ce forum. Mais avant je vous invite à relire vos post et vous constaterez que vous êtes le premier à avoir prononcé le mot imbécile à mon égard. Bien que je pense à vous retourner ce compliment, je veux aussi vous informer que vous n'êtes pas Dieu. C'est vrai vous tombez de haut là! Je sais cela fait mal." Dommage, nous aurions préféré "je QUITTE ce forum", car apparemment vous n'avez rien d'autre à faire que d'explorer et polluer les forums pour ne rien dire ! Pour information, vous le DIEU de l'orthographe et de la grammaire, "imbécile" n'est pas une insulte ! En revanche, de votre côté, la grossièreté est votre fort ... Et non, nous ne tombons pas de haut, les simples remerciements quotidien de nos clients ou lecteurs sur le net nous suffisent ... "Six mois après l'installation, la chaudière se met en sécurité. Nous appelons le chauffagiste qui nous facture une pièce à plus de 100 euros." Pour vous répondre, votre pseudo installateur (et pas un chauffagiste) vous a abusé. Car pour information, la garantie légale pièces sur les chaudières est de 2 ans, vous n'auriez donc pas du payer la moindre pièce, sauf si la panne vous incombe (foudre, mauvaise manipulation, etc ...). Dans ce dernier cas, c'est votre assurance habitation qui normalement jouera.
Réponse de vulcano7
Le 27/03/2012 é 09h24
****Nous n'avons jamais indiqué cela !!! S'il y en a qui ne savent pas écrire ..., beaucoup ne savent pas lire : pour rappel voila ce qui a été écrit "dont 2000 en France, avec notamment la fabrication française de panneaux solaires !". Où avez-vous lu "tout en France" ?**** Le Probleme c'est que Viessmann France ou filiale française susceptible de tout fabriquer en France EST RADIEE depuis 2007 ... si on sait bien lire sur infogreffe pu societe.com !!! Ma chaudiere Fuel actuelle Viessmann qui date de plus de 20 ans ( horreur c'est dépassé !! ) me donne entiére satisfaction et le professionnel qui assure l'entretien n'intervient que pour le nettoyage et ramonage Mon projet est de mettre en appoint une chaudière a bois , avec un problème a l’évidence trés discuté à savoir le mode de raccordement et de régulation avec le circuit actuel !! C'est un concept porteur vu l’évolution du prix du fuel et du fait que le bois est une énergie renouvelable , abondante en France Pour être concret et positif , les retours d’expérience seraient appréciés !!
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 18h57
Bonsoir, j'ai une chaudière viessmann vitodens 333, et une baisse de pression sur l'eau chaude, l'échangeur à plaques a été changé, mais le pb est toujours là. Petite indication: la pression de l'eau chaude diminue quand j'ouvre un robinet d'eau froide !!! pouvez vous m'aider svp Gilbert Milioto
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 19h23
Monsieur elyotherm vous ne savez pas lire, je vous déjà dis que le deuxième puits était existant et bien sur à plus de 15 mètres, je ne suis pas bête dans faire un troisième. Et concernant les chiffres, je peux vous donner des cours de comptable, vous petit rigolo que vous avez neurones en moins pour être borné à ce point et de ne pas reconnaitre qu’ils y a des clients mécontents. Finalement je croix qu’il est plus intelligent de dialoguer avec des gens plus intéressant que vous, et de mettre un terne avec vous, les discussions sont stériles avec vous. De toutes ma vie professionnel (160 personnes sous ma responsabilité), je n’ai jamais rencontrer quelqu’un de plus buté que vous. Je vous invite de vous remettre en causse et de suivre une formation, ceci vous évitera de perdre votre job et certainement votre femme.
Réponse de société chauffage
Le 29/03/2012 é 22h48
"Et concernant les chiffres, je peux vous donner des cours de comptable, vous petit rigolo que vous avez neurones en moins pour être borné à ce point et de ne pas reconnaitre qu’ils y a des clients mécontents" Oh Monsieur le responsable ! Ce n'est pas parce que l'on a 160 personnes sous sa responsabilité que l'on sait apparemment compter ou écrire correctement (comme dirait l'autre !). Alors pour info en vrac : on dit plutôt des cours "de comptabilité", c'est "d'en faire" et non "dans faire", c'est "je vous ai déjà dit" et non "je vous déjà dit", c'est "terme" et non "terne", c'est "je crois" et non "je croix (d'église !) " etc etc ... Je ne sais pas à qui il manque des neurones ? Pour un Grand responsable, apparemment pas le minimum d'études pour les bases ... étrange ! Ils nous arrivent de faire des fautes, c'est normal, mais autant d'un coup ! En outre, relisez bien nos écrits, nous n'avons jamais indiqué qu'il n'y avait pas de clients mécontents (et ce dans toutes les marques), mais aussi bien plus de clients satisfaits qui n'avaient pas forcément grand intérêt à le vociférer comme vous sur des forums ! Et donc si nous reprenons vos écrits : "Si j’ai investie dans la géothermie c’est pour un effort écologie avec un prix de départ de 17000 euros" et "Perçage d’un puits profondeur 17 mètres aux mornes par un professionnelle = 4500 euros Installation de la PAC avec ballon tampon et filtre (hors circuit chauffage ) en accouplant ma chaudière fuel = 15000 euros" Donc 4500 + 15000 = 19500 et non 17000 de prix de départ : qui ne sait pas compter ! Enfin bref ... je vois pas en quoi nous sommes bornés à simplement vous dire que votre investissement n'était pas économiquement intéressant, car même d'un point de vue écologique, il existe d'autres solutions durables bien plus rentables ! Ou bien à remettre simplement les choses en place et ne pas généraliser. Pour terminer : "Je vous invite de vous remettre en causse et de suivre une formation, ceci vous évitera de perdre votre job et certainement votre femme." Merci pour ce moment de franche rigolade : méfiez-vous, ce n'est pas parce que vous vous cachez derrière un écran que les autres en font de même. Je vous invite donc (si vous en avez le courage) à nous rendre directement visite. Nous pourrons ainsi vous montrer les nombreux diplômes à bac+5, qualifications, certifications ou autres que notre équipe possède (et qui sont par ailleurs renouvelées pour certaines régulièrement) ... Pour votre information, RIEN QUE dans notre unique domaine du chauffage ou de la plomberie (pour info vérifiable sur le site des organismes) : Professionnel Gaz - Qualisol - Qualibois - Qualipac - Qualifioul - Handibat - ... Ainsi, essayez déjà de passer rien que l'habilitation gaz, on verra bien si vous faites encore le malin ! A nouveau, c'est tellement facile de dénigrer caché derrière un écran. Vous êtes pathétique et je doute fort que vous dirigiez autant de personne, où alors en tant que "petit chefaillon" prétentieux. Ayez donc le courage de venir nous voir, on en reparlera ensuite ... Pour terminer, on ne peut pas plaire à tout le monde, mais ce qui nous rassurent, c'est qu’apparemment, beaucoup d'autres apprécient régulièrement nos discussions "stériles" ! Encore un hier, ou plutôt une dame : http://chaudiere.comprendrechoisir.com/qr/voir/125906/conformite-tubage Alors à bon entendeur ...
Réponse de société chauffage
Le 29/03/2012 é 22h54
Bonsoir Vulcano, A nouveau, regardez/recherchez bien jusqu'au bout afin d'être comme toujours le plus honnête possible ! C'est notre "politique" ! La partie commerciale : http://www.societe.com/societe/viessmann-france-493391114.html La partie technique : http://www.societe.com/societe/viessmann-faulquemont-493385785.html etc ... Comme vous le constaterez, la société Viessmann publie bien ses comptes ... et est bien "vivante" ! Bien cordialement, ****