Problème chaudière Viessmann - Page 12

Bonjour, les problemes de chaudières Viessmann ont l'air d'être fréquents et je ne suis pas le seul. j'ai fait installer une vitodens 333, qui ne fo...
Répondre Lire toute la question
507 réponses pour «
Problème chaudière Viessmann
 »
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 12h26
Pour info à tous les futurs clientsViessmann attention, il y a des problèmes sur les chaudières Viessman 34 mois d’utilisation et grosse réparation attention attention futur clients Viessman refuse de répondre aux courriers !
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 12h34
Pour info à tous les futurs clientsViessmann attention, il y a des problèmes sur les chaudières Viessman 34 mois d’utilisation et grosse réparation attention attention futur clients Viessman refuse de répondre aux courriers !
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 09h07
Pour info à tous les futurs clientsViessmann attention, il y a des problèmes sur les chaudières Viessman 34 mois d’utilisation et grosse réparation attention attention futur clients Viessman refuse de répondre aux courriers ! IL est nécessaire de créer un collectif pour aller exprimer nos mécontentements sur leur stand dans les salons
Réponse de vulcano7
Le 01/04/2012 é 12h16
Sans être un professionnel d'une facon generale quand il y a une baisse de pression 1- sur un circuit c'est qu'il n'est pas étanche et donc il y a une fuite 2- sur le fait qu'il y a baisse de pression entre le circuit d'eau chaude et froide c'est qu'il y a retour d'eau de l'un sur l'autre ( équilibre des pressions) donc problème de valve anti retour manquante ou inefficace ??
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 09h25
Pour info à tous les futurs clientsViessmann attention, il y a des problèmes sur les chaudières Viessman 34 mois d’utilisation et grosse réparation attention attention futur clients Viessman refuse de répondre aux courriers ! IL est nécessaire de créer un collectif pour aller exprimer nos mécontentements sur leur stand dans les salons
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 20h01
Bonjour, Je suis tombé par hasard en faisant des recherches sur internet sur ce forum. J'ai été vraiment surpris par tant de stupidité (voir plus) de la part de certains, comme la personne qui ne fait que se répèter depuis quelques jours et qui ne fait que décrédibiliser sa "cause" ! On peut en effet penser à un concurent frustré venant anonymement se défouler ici. Ceci m'a donc vraiment incité à prendre le temps d'écrire un petit commentaire pour exposer mon cas. Alors pour info, j'avais une chaudière fioul Viessmann que j'ai changée au bout de 30ans, uniquement pour des raisons économiques car elle fonctionnait encore parfaitement. Mes seules réparations ont été vases d'expansion et un circulateur, qui n'étaient d'ailleurs pas du Viessmann ! Profitant d'une offre de raccordement GrDF, depuis 5 ans je suis passé au gaz avec une chaudière condensation Viessmann (Vitodens), et à ce jour aucun soucis à signaler, bien au contraire, j'ai même gagné en confort avec ma régulation qui me maintient une température intérieure précise à 0.1°C alors que je suis avec une sonde de température extérieure. Ma facture énergétique en kWh a aussi fortement baissé. A noter aussi que je suis sur une eau de dureté de 24°f. Mon voisin qui lui a fait le choix d'une chaudière d'une marque très connue notamment en électroménager, pour une maison et une utilisation très proche (nous sommes retraités) a au contraire une consommation plus élevée que moi (5 à 10%), mais surtout, rencontre des soucis de compétences et de délais avec le service maintenance du constructeur, ainsi que des boues qui se forment dans le corps de chauffe (à priori à cause du matériau utilisé par celui-ci à savoir d'après ce qu'il m'a expliqué, un alliage d'aluminium qui formerait une pile avec le réseau ou qui ne résisterai pas à une eau un peu trop agressive) et qui font que la chaudière rentre en surchauffe. Donc selon moi, tout n'est pas tout blanc ou tout noir dans le monde des chaudières, et il existe encore des professionnels consciencieux et passionnés par leur métier, qui prennent leur temps pour expliquer. Comme l'ont dit certains, il faut savoir prendre de temps en temps un peu de recul. Cdt Paul38 PS: Un client donc pleinement satisfait de la qualité Viessmann (et de son installateur !)
Réponse anonyme
Le 09/04/2012 é 21h38
Bonjour a la personne de maintenance, j'ai une (v. 333) de 3 ans, j'ai fait venir un instalateur chauffagiste qui a fait l'entretien annuel, est depuis j'ai que des déclanchement avec indication (commande de bruleur I E 9 et I E 6)
Réponse anonyme
Le 09/04/2012 é 23h50
Mettre une chaudière à bois en complément est facile à réaliser.Quand il n'y a plus de bois dans la chaudière la chaudière fuel prend le relai.J'ai une telle installation avec une chaudière Unical et çà marche tres bien.
Réponse de société chauffage
Le 10/04/2012 é 00h46
> Bonjour a la personne de maintenance, j'ai une (v. 333) de 3 ans, j'ai fait venir un > instalateur chauffagiste qui a fait l'entretien annuel, est depuis j'ai que des > déclanchement avec indication (commande de bruleur I E 9 et I E 6) Bonjour, D'après les codes d'erreur : - manque d'eau dans le circuit, - problème sur l'électrode de ionisation ou son câble, - mauvaise étanchéité du conduit d’évacuation des fumées, Il arrive souvent que les mainteneurs, lors de l'entretien de la chaudière, ne remboitent pas suffisamment les éléments d'évacuation des fumées. Regardez en priorité de ce côté. Sinon, faites appel à un mainteneur sérieux agréé Viessmann (liste officielle sur le site internet du constructeur) pour vérifier l'électrode. Bien cordialement
Réponse de vulcano7
Le 11/04/2012 é 17h15
Votre reponse m'interesse C'est surtout le mode de raccordement des 2 circuits d'eau qui me pose probleme je m'explique Circuit A - Fuel ( Chaudiere bois à l' arret) Circuit B- Chaudiére Bois + ballon tampon qui communique avec le circuit chauffe par le fuel si la Chaudiere bois fonctionne En cas d’arrêt par exemple , la nuit de la chaudiére bois , comment être certain que la chaudiére fuel ne va fonctionner en permanence pour rechauffer les 2 ou 3000 l du ballon tampon au lieu du simple circuit radiateur Je note que les schémas de raccordement sont tres variables
Réponse de André 78
Le 07/06/2012 é 20h38
Ma Vitodens 333 F WS3C fonctionne depuis 2 ans, après plusieurs interventions, du à une mauvaise installation de la cheminée et des techniciens non formé sur ces produits très pointus. Bref, fonctionnement correcte cette hiver et facture de gaz plus que satisfaisante car cette chaudière est vraiment économique. Après avoir passé en mode "production ECS uniquement" en position automatique, quelques jours après plus d'eau chaude sanitaire ,pas de défaut. Après un acquittement, la procédure de mise en route se déroule comme suit : mise en route turbine, basculement de la vanne trois voies et retour, pompe de circulation en service, pas d'apparition du signe bruleur en fonctionnement quelques petits bruits de basculements de relais certainement, et arrêt de la procédure, la pompe de circulation fonctionnant toujours. J'ai vérifié les sondes, remplacé l'électrode de ionisation. Après plusieurs contrôles : pas de courant de ionisation, pas d'alimentation du transfo d'allumage, pas de défauts d'affiché, quelqu'un peux t'il me renseigner ? J'en ai profité pour vérifier le ballon d'eau chaude sanitaire, pas trace de calcaire dans l' échangeur ni de dépôt dans les coudes ou raccords, je pense être tranquille de ce coté. Je ne suis pas encore déçu par Viessmann, tout dépendra du dépannage. Merci de votre réponse. André 78
Réponse de nanar54
Le 25/06/2012 é 14h16
Bonjour je suis nouveau acquereur d une chaudiere viessman 242f dont l echangeur a plaques s est retrouve completement bouche au bout de 2ans de fonctionement je voudrai bien connaitre le nom du collectif pour se plaindre contre la societe car personne ne ma prevenu qu il fallait installer un addoucisseur en meme temps que la chaudiere merci de vos reponse .nanar54
Réponse de vulcano7
Le 25/06/2012 é 15h49
[QUOTE]Mettre une chaudière à bois en complément est facile à réaliser.Quand il n'y a plus de bois dans la chaudière la chaudière fuel prend le relai.J'ai une telle installation avec une chaudière Unical et çà marche tres bien[/QUOTE] Votre témoignage m'interesse C'est surtout le mode de raccordement des 2 circuits d'eau qui me pose probleme je m'explique Circuit A - Fuel ( Chaudiere bois à l' arret) Circuit B- Chaudiére Bois + ballon tampon qui communique avec le circuit chauffe par le fuel si la Chaudiere bois fonctionne En cas d’arrêt par exemple , la nuit de la chaudiére bois , comment être certain que la chaudiére fuel ne va fonctionner en permanence pour rechauffer les 2 ou 3000 l du ballon tampon au lieu du simple circuit radiateur
Réponse de strrob
Le 05/08/2012 é 23h26
Bonjour Je fais partie des clients abusés et désabusés par Wiesmann. Il y a moins de 2 ans j ai fais installer une chaudière vitodens 333 FR3A. Une panne de brûleur ( default F4 )habituelle et recurrente selon l installateur vient d apparaître me privant ainsi d eau chaude. Mon installateur, en coordination avec le SAV Wiesmann, m a remplacé le système électrode + ionisation. La chaudière a refonctionné 24h. Malheureusement cette panne à l identique( défaut F 4 ) est réapparue ce week-end . Je suis donc privé d eau chaude depuis 48h ..... J attends lundi matin pour recontacter mon chauffagiste . Je reste très dubitatif sur sa capacité à résoudre cette panne qui a mon sens relève d un problème intrinsèque aux chaudières wiesmann vitodens 333. Je tiens à signaler qu il existe un adoucisseur au sein de l habitation. Je cautionne totalement l option du collectif qui seule peut mener à bien une procédure .
Réponse de lili59950
Le 31/08/2012 é 18h03
Bonjour j'ai aussi un probleme avec ma chaudiere et je recherche un echangeur à plaques pour chaudiere vitodens 222 où pourrai-je en trouver j'attend vos réponses merci
Réponse de société chauffage
Le 29/09/2012 é 07h12
@strrob Bonjour, Pour information, plus de 82.000 chaudières Viessmann Vitodens 333-F ont été installées uniquement en France depuis 2005 ! C'est étrange, avec un si mauvais produit, nous devrions donc entendre et lire de partout tous ces clients mécontents de leur chaudière. Où sont-ils ? De plus cette chaudière ne serait pas sortie à plusieurs reprises première de comparatifs menés par des associations de consommateurs partout en Europe et notamment en France. Alors avant de monter un collectif, il va falloir vous armez de patience ... A nouveau, nous pouvons comprendre votre mécontentement. Mais une chaudière, de quelque marque elle soit, n'est pas un produit infaillible, et peut-être sujet à des pannes comme tout autre système (voiture, électroménager, ...) sans que ce soit forcément un problème de conception. Et malheureusement, on peut ne pas avoir de chance. J’étaie mon propos d'une expérience personnelle récente. J'ai acheté une plaque à induction Bosch il y a 8 ans. Cette dernière fonctionne toujours parfaitement et a été donnée à quelqu'un de ma famille. Je l'ai remplacé il y a 6 mois par un modèle orienté plutôt haut de gamme Siemens (même groupe que Bosch, avec une qualité dites légèrement supérieure). Or depuis 1 semaine, je suis en panne, les 2 inducteurs gauches HS subitement ! Ce n'est pas pour autant que je vais remettre en cause immédiatement la qualité de fabrication et des produits de cette société. Surtout quand on voit toute l'électronique embarquée pour une "simple" table de cuisson (tout comme une chaudière moderne), on peut aussi comprendre qu'une panne est possible. D'où l'intérêt de souscrire un "bon" contrat d'entretien (ou une extension de garantie) avec une société de maintenance sérieuse et agréée officiellement (et de longue date) par le constructeur. Enfin nous constatons sur le terrain ou à la lecture de certains forums, que les personnes mécontentes de leur appareil de chauffage devraient l'être en réalité pour : - 50% à cause d'un défaut de conseil ou d'une prescription/choix inadaptés aux besoins du client ; - 20% à cause d'une mauvaise installation (sans forcément être passé par un pro); - 30% à cause d'un mauvais entretien (non fait ou effectué par une personne non compétente/habilitée). Alors imaginez ceux qui cumulent, sans que cela soit forcément de leur faute je le conçois, défaut de conseil, mauvaise installation, et mauvais entretien ! Je comprend qu'ils puissent être en rogne ! mais pas qu'ils se retourne systématiquement contre le fabriquant qui ne peut être responsable de tout le monde, notamment du client final ... Bien cordialement, ****
Réponse de vulcano7
Le 29/09/2012 é 11h21
Nanar54 ""Mettre une chaudière à bois en complément est facile à réaliser.Quand il n'y a plus de bois dans la chaudière la chaudière fuel prend le relai.J'ai une telle installation avec une chaudière Unical et çà marche très bien "" Votre réponse est elle une PUB pour les chaudiéres UNICAL !! Toujours pas de réponse à ma demande concernant le dispositif de raccordement et régulation entre le circuit FUEL et Bois qui chez vous marche très bien !! ce qui est plus aleatoire ailleurs Est-il breveté ?
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 21h53
Chez moi aussi fuel + bois(unical) marche tres bien.Cherchez un peu il doit y avoir de bons installateurs.
Réponse anonyme
Le 01/10/2012 é 09h35
Moi aussi j'ai une installation avec une chaudière à bois Unical et une chaudière fuel en parallèle et çà fonctionne parfaitement.
Réponse de vulcano7
Le 01/10/2012 é 09h47
""Moi aussi j'ai une installation avec une chaudière à bois Unical et une chaudière fuel en parallèle et çà fonctionne parfaitement.""*** Votre post est trés productif !! Que vous utilisiez le Forum pour faire la Pub d'UNICAL on a parfaitement compris !! L'esprit du Forum sauf erreur et l'objet de ma question est d'avoir le témoignage et l’expérience d'utilisateurs et non d'installateurs sur les différents schemas de couplage entre chaudiere fuel et bois Si l'on en juge sur une recherche sur Google on trouve un nombre impressionnant de schémas différents ... Tous les post productifs et non publicitaires seraient appréciés