Problème chaudière Viessmann - Page 15

Bonjour, les problemes de chaudières Viessmann ont l'air d'être fréquents et je ne suis pas le seul. j'ai fait installer une vitodens 333, qui ne fo...
Répondre Lire toute la question
507 réponses pour «
Problème chaudière Viessmann
 »
Réponse de société chauffage
Le 25/11/2012 é 18h06
@dgrueau Quelques fautes d'orthographes pour plusieurs milliers de mots dans un commentaire est quelque part acceptable pour un chauffagiste. En revanche, plusieurs sur des commentaires "simplistes" et vulgaires de seulement 2 ou 3 lignes ... Il n'y a qu'à voir le dernier ... Excellent ! Vous êtes pathétique ! Mais dans tous les cas, merci de nous signaler (même de visu si vous en avez seulement le courage) les fautes de notre avant dernier message (vous avez bien dit "tous nos posts"), car là on ne voit pas, et pour notre part, nous sommes toujours enclin à progresser, même en français ... Mais pour vous apparemment c'est sans espoir ! A si seulement vous saviez tenir parole ...
Réponse de dgrueau
Le 25/11/2012 é 20h09
@le bouffon lyonnais: Combien de réponses constructives avez vous apporté sur ce site, et bien d'autres concernant la consommation des véhicules...? Il suffit de vous lire pour vous cataloguer, car parler de soi à la troisième personne veut tout dire. Le fait de passer son temps à répondre sur des forume ne rend pas forcément intelligent et vous devriez vous en rendre compte. Alors arrêtez de vous prendre pour Dieu et de dénigrer les autres membres de votre corporation car sachez que le premier déboucheur de chiottes venu est certainement plus compétent que vous dans le domaine du chauffage. .
Réponse de société chauffage
Le 25/11/2012 é 21h28
"Consommation des véhicules" : désolé nous sommes juste plombier chauffagiste, pas garagiste ! De plus, où avez-vous pu lire que nous nous prenions pour Dieu ? Ou que nous attaquions des confrères compétents ? Car ne vous inquiétez pas pour nous, nous n'avons plus grand chose à prouver, tant vous trouverez justement sur internet de remerciements de personnes pour lesquelles nous avons apporté aide et conseils ... et ce sur notre temps libre. Malheureusement, nous tombons aussi parfois sur des "pov" types frustrés de votre espèce, pollueurs de forum ... car franchement, vos messages n'ont jamais apporté la moindre explication ou fait (mais plutôt que invectives et injures), contrairement à nous (même si nos commentaires par leur franchise ne peuvent bien entendu pas toujours plaire à tout le monde, surtout avec des personnes rencontrant des problèmes avec leur installation). Sachez que pour éviter justement des déconvenues en plomberie / chauffage (et ne plus lire entre autre des tas de messages d'insatisfaction sur internet), il faut justement se tourner vers des professionnels compétents, usant de leur devoir de conseils (que nous essayons humblement de distiller sur internet), et non vers un simple "déboucheur de chiottes" comme vous dite ... ou un branquignol de votre espèce qui n’a certainement pas dû créer grand-chose dans sa vie professionnelle... Ensuite, pour votre information, vu que vous n'y connaissez pas grand-chose non plus en grammaire, si nous employons la 3ème personne, c'est tout simplement que plusieurs personnes/techniciens peuvent prendre la parole sur les forums pour le compte d'**** en fonction des compétences de chacun. Ainsi, essayer pour une fois de faire une bonne action dans votre vie, et de mettre en œuvre votre décision, à savoir de ne plus polluer inutilement déjà ce forum et de le quitter. Vous vous êtes déjà embrouillés avec plusieurs personnes (comme c'est étrange nous ne sommes pas les seuls) à cause de vos invectives, mais jamais vous ne vous remettez en cause … posez-vous des questions ! PS: nous attendons sinon toujours vos cours de français et le signalement de nos fautes d'orthographes, car en revanche pour vous, c'est un florilège à chacun de vos messages (dur de progresser avec vous !). Dans un premier temps, apprenez tout simplement à vous exprimer cordialement avec les autres, et surtout à accepter tout simplement les opinions et les idées des autres sans vous enflammer …
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 21h50
On veut juste des informations objectives sur le chauffage et non pas vos élucubrations sur l'orthographe !!!Merci
Réponse de vulcano7
Le 26/11/2012 é 09h43
Il y aurait beaucoup à dire sur certaines sociétés qui proposent des contrats de maintenance annuelle Souvent c'est une seule intervention par an - Durée montre en mains moins de 15 minutes , fait souvent par un intérimaire soit disant technicien Cela fait trés cher l'heure d'intervention Quand aux interventions dites sur pannes , comme par hasard il y a toujours une piéce à changer ( toujours facturée car non couvert par le contrat )
Réponse anonyme
Le 26/11/2012 é 19h42
Je suis en panne depuis la14/112012 J AI TEL CHEZ VIESSMANN QUI M A DIT QUE C EST AU TECHNICIEN DE LEU DEMANDER DEMANDER D INTERVENIR .ELLE NE DEMARRE PAS MALGRE LE REMPL DU GICLEUR DES ELECTRODES DE LA POMPES ET DIVERS REGL FAIS PAR LE TECHNICIEN AGRER LA FACTURE DE 13000EUROS EST DU 28/01/2009 J AI UN CONTRAT DE MAINTENANCE POUR L ENTRETIEN. J IGNORE QUEL RECOURS J AURAI QUANDE JE RECEVRAI LA FACTURE DE TECHNICIEN QUI A PASSE UNE QUINZAINE D HEURES SANS RESULTAT
Réponse de thermosiphon
Le 28/11/2012 é 20h59
Un entretien chaudière fioul condensation type vitoladens 300t ou 300c me prend environ 2h (1h30 si la chaudière est propre, fioul propre sans "pannes sèches" dans l'année et bien réglée à chaque entretien). La liste des contrôles requis (au minimum) se trouve dans chaque notice de maintenance (livrée avec la chaudière). Beaucoup de chauffagistes "oublient" volontairement ou non des étapes pour des raisons aisément supposables et c'est souvent dommageable avec le temps. 15 minutes d'intervention quel que soit le type de chaudière, c'est du vol manifeste. changez de société vulcano7 ! Par contre, il est normal que les pièces de rechange du brûleur vous soient facturées (et la main d’œuvre offerte si vous disposez d'un contrat d'entretien le stipulant) Le tout est de savoir quelles sont ces pièces et la cause de leur usure (normale, prématurée...) Ce doit être indiqué sur vos factures.
Réponse anonyme
Le 04/12/2012 é 11h16
Je dois etre né sous une bonne étoile,car depuis 2004 j'ai fais installer une 330 et jamais de probleme,tous les deux ans l'installateur vient y faire une verification,nettoyage du bruleur avec changement de joint et c'est reparti,je signale toutefois que la société qui m'asfait l'installation m'as preconisé au départ l'adjonction d'un jeu de filtres pour 67euros :1% du prix de la chaudiere et je n'ai pas de soucis je suis désolé pour ceux qui ont la malchance d'avoir de mauvais installateur ou sans formation adequat
Réponse anonyme
Le 05/12/2012 é 11h03
Facile de dire que ce sont les installateurs qui ne sont pas à la hauteur. Ma chaudière fonctionne, OK. Je n'en suis cependant pas satisfaite. Trop capricieuse. Mais, MALHEUREUSEMENT, on n'installe pas une chaudière à 10000 euros pour changer 4 ans plus tard. Je suis tout à fait de l'avis de Castor 21, achetez autre chose ! Excusez moi de garder l'anonymat, je n'ai pas envie de communiquer mon CV à tout le monde...
Réponse de castor21
Le 05/12/2012 é 11h14
Bien d'accord avec vous, anonyme ! Je pense que vous parlez de la Viesmann Bois ? Ce que l'utilisateur moyen recherche avant tout, c'est de la facilité d'utilisation et d'entretien. Si les installateurs connaissaient leurs produits et les contraintes (ils n'en sont pas équipés personnellement !), et que les clients en soit informés, ca serait merveilleux. C'est sûr que l'installation est en place pour quelques années vu l'investissement. C'est aussi ce qui fait le succès des bagnolles simples et sans emmerdes actuellement, même si le rendement est moins bon que la haute technologie ... Cordialement
Réponse anonyme
Le 06/12/2012 é 16h57
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,et maintenant on est 2012 et les problemes sont encore la............... bonjour,je suis de luxembourg et j´ai la meme Vitodens 333,elle est placee 2009 et elle marche encore pas. Persone veux prendre la responsabilite,ni mon entreprise de chauffage, ni Viessmann, en plus ce sont des temperatures au minus et je soigne ma mere de 83 annees. J´ai des poeles de Petrole et de gaze ca donnent des belles factures a payees, je ne sais plus quoi faire?????????????????????
Réponse anonyme
Le 06/12/2012 é 22h48
Achetez une autre marque qui marche correctement;votre maman le mérite !!!
Réponse de domluc
Le 25/12/2012 é 11h01
Je suis dégouté de cette marque... ma chaudière déconne depuis avril 2012 et personne n'est capable de trouver la panne, du jamais vu !!! on m'avait pourtant dit que viessmann c'était la rolls des chaudières... quelle merde !!! n'achetez jamais cette marque, vous allez être emmerdé...
Réponse anonyme
Le 25/12/2012 é 11h07
Si vous voulez une bonne chaudière à bois achetez une Unical Turbo.J'en ai une depuis 11 ans sans le moindre problème.Elle vous permettra de bruler des grosses buches;ce qui vous evitera beaucoup de manutention et vous évitera de vous crever à fendre le bois.
Réponse anonyme
Le 12/01/2013 é 23h59
Apres avoir lu , les reclamations sur le site, je constate qu en 2013 wiessman n a fait aucun progres au niveaude ses servicesn je suis proprietaire d une chaudiere wiesmman vitoladens 300 qui tombe continuellement en panne depuis 3 ans date de son installation , et concernant le service apres vente et malgres plusieurs courriers recomandes rien n avance au contraire on veut m obliger de prendre un contrat d entretien qui coute 350 euros par an pour une chaudiere domestique qui tourne maximum deux mois sans tomber en panne.Je pense qu ils feraient mieux de revoir leur copie , pour info je depends de wiessman belgique et les differents depannages m on deja coute pres de 1000 euros
Réponse de castor21
Le 14/01/2013 é 09h10
Bonjour, sur ma Vitolignio 100, le contacteur sur la porte de chargement (celui qui commande l'extracteur) ne fonctionne pas à 100%. Il faut souvent accompagner la fermeture d'un bon coup dans la porte, quelqu'un aurait une solution, il n'y a pas de réglage ? D'autre part, mes éléments de béton réfractaire situés sous la tôle commencent à s'user (ils ont 2 hivers de fonctionnement), quelqu'un a déjà constaté ce proplème ? Merci de vos infos
Réponse de jojomimi
Le 20/01/2013 é 17h51
Je posséde une Viesseman vitodens 222 w installée en 2008 et le moins qu'on puisse dire c'est que je ne suis pas du tout satisfait de la fiabilité de cette chaudière. Elle se met en alarme sans raison ni logique apparente "F4" défaut bruleur( trois fois en deux mois )J'ai fait venir le technicien formé chez Viessman plusieurs fois sans qu'il n'est découvert le défaut Le bruleur ne se met pas en route à la première fois mais toujours à la deuxième tentative voir la troisième et là c'est le défaut Personne n'est capable de me renseigner sur ce défaut Si un technicien me lit et a été confronté à ce défaut qu'il veuille bien me renseigner
Réponse de domluc
Le 20/01/2013 é 18h04
Bonsoir cher Monsieur... J'ai ma chaudière Vitola 200 qui déconne depuis Avril 2012, et personne ne semble capable de trouver le problème...elle s'arrête plusieurs fois par 24 h... On m'avait pourtant affirmé que cette marque était le top... Avec ou sans fautes d'orthographe !!! Viessmann c'est une belle MERDE!!!
Réponse anonyme
Le 21/01/2013 é 13h41
Bonjour, Concernant le contacteur nous avions le même problème, l'installateur l'a "callé". Depuis, il marche bien. Concernant les pierres, nous avons les même soucis, l'une est cassée (la plate) et l'autre montre des signes de fatigue : 3 hivers. Nous avons déjà changé 2 fois la pièce métallique du foyer qui se déforme sévèrement sous l'effet de la chaleur. Par contre, pouvez vous me dire si vous avez suffisamment chaud ? Nous avons vraiment du mal à monter en température intérieure. Existe t il un collectif de gens mécontents ? Nous ne pouvons envisager de changer maintenant de chaudière (10000 euros...) et nous avons à peine 18° à la maison. Cordialement, du 21.
Réponse anonyme
Le 21/01/2013 é 13h55
Bonjour, Je suis vraiment surpris par tant de généralités exprimées par certaines personnes ... ! Je pense qu'en tapant "tartempion problème" sur Google, on en aurait tout autant. Pour ma part, ma Viessmann condensation ronronne à merveille depuis 2002. Un simple vase d'expansion à changer il y a 3 ans, ainsi qu'une pièce en prévention constructeur non facturée. Protection de l'installation (plancher chauffant + radiateurs) par un adoucisseur (car je suis dans une région avec une eau très dure, à savoir 32°f). Ainsi, je me dis que j'ai du simplement "tomber" sur un bon chauffagiste et un bon mainteneur (ce qui n'était pas le cas avec ma précédente chaudière qui a connu pas mal de ratés), car je ne regrette vraiment pas mon choix. A ceux qui rencontrent des problèmes, pour apporter ma petite contribution, je leur dirais d'essayer de changer et de trouver un bon de mainteneur. En espérant que vos problèmes puissent être résolus. Cdt, Jacques