Problème chaudière Viessmann - Page 13

Bonjour, les problemes de chaudières Viessmann ont l'air d'être fréquents et je ne suis pas le seul. j'ai fait installer une vitodens 333, qui ne fo...
Répondre Lire toute la question
507 réponses pour «
Problème chaudière Viessmann
 »
Réponse anonyme
Le 01/10/2012 é 13h30
Et les commentaires ridicules de soi disant installateurs qui passent leur temps sur internet et pas avec leur chalumeau ils ne sont pas proscrits ???Je n'ai aucun interet chez Unical mais apparamment çà marche mieux que Wiessmann si j'en crois les posts des gens qui ont acheté leur matériel.
Réponse de castor21
Le 01/10/2012 é 13h46
Aller, je fais un peu de pub aussi ! Ma chaudière Wiesmann bois Vitoligno 100 marche très bien !!! moyennant du bois très sec, bien fendu et de 8cm de coté maximum... et du froid dehors pour la faire fonctionner à 100 %. Quant aux installateurs, heureusement qu'ils connaissent aussi Internet pour dépanner leurs machines... Cdt
Réponse de société chauffage
Le 01/10/2012 é 14h45
C'est Viessmann ... avec un "V" et non un "W" ! Et puis à en croire certains, les installateurs ne seraient tout juste bons qu'à utiliser un chalumeau ... pathétique ! Cdt
Réponse anonyme
Le 01/10/2012 é 19h05
Même que certains ne savent même pas utiliser correctement un chalumeau. Que de contraintes avec les chaudières Wiessmann bois;il faut du bois calibré à 8 cm ????avec l'Unical on passe toutes les tailles jusqu'à 20 cm de diametre.Avec 6 buches de 20 cm je tiens 10 heures en plein hiver.( -10°)Autant prendre une chaudière à pellets !!!
Réponse de vulcano7
Le 02/10/2012 é 08h46
Avec l'Unical on passe toutes les tailles jusqu'à 20 cm de diametre.Avec 6 buches de 20 cm je tiens 10 heures en plein hiver.*** ON A COMPRIS !! Unical ET est ce qu'elle fait le cafe !!! ou rase gratis ?? Sauf erreur elle est fabriquée OU ? Puis qu'on est dans la PUB !! MORVAN est une vieille marque française qui a aussi fait ses preuves et accepte des buches de plus de 50 cm de long sans problèmes !!
Réponse anonyme
Le 02/10/2012 é 11h51
C'est vrai que Morvan est aussi très bien!!!
Réponse de société chauffage
Le 02/10/2012 é 14h19
A priori pour certains, on leur a pas appris tout petit qu'il ne fallait pas comparer des choux avec des carottes ! Je suis donc allé faire un tour sur le site d'Unical (fabriquant italien) pour découvrir leurs produits bois buches. Ce qui vraiment étrange, c'est tout simplement qu'aucune indication de rendement ne soit mentionnée pour leurs produits (ni sur le site où les docs en téléchargement). C'est quand même la base ... Morvan pour leur part l'indique clairement. Ainsi comparer peut-être un "brule tout" qui effectivement peut accepter n'importe qu'elle taille de buche, buches ordonnées de surcroit n'importe comment dans le foyer, avec une chaudière Viessmann affichant des rendements de 88 (Vitoligno 100-S) à 92% (Vitolig 200), c'est vraiment du grand n'importe quoi... ! Et après certains clients viendront encore se plaindre sur internet de leur insatisfaction produit parce qu'il n'auront pas respecter les préconisations constructeurs. Car oui, pour faire notamment des ÉCONOMIES D’ÉNERGIES (c'est un peu le but quand même recherché par les temps qui courent !) avec des chaudières haut de gamme telles celle de Viessmann, il faut suivre quelques consignes de chargement du bois, consignes d'ailleurs qui n'ont rien extraordinaires car ce sont ni plus ni moins que les règles de l'art en la matière pour une "bonne" combustion bois. Pour rappel : - chargement grossier : mauvaise combustion, mauvaise autonomie, formation de voûte dans le foyer... - chargement calibré en QUARTIERS de 33cm : très bonne combustion, très bonne autonomie, pas de voûte dans le foyer; meilleure gazéification pour ce type de chaudière (la gazéification du bois permet de moduler la puissance de la chaudière pour se caler au plus près de ses besoins thermiques et de rejeter moins d'émissions polluantes). Enfin, les 2 modèles Viessmann cités précédemment acceptent aussi des buches de 50cm ! Cdt
Réponse de castor21
Le 02/10/2012 é 14h42
Merci encore elyotherme pour les précisions et mises au point technique, sur le fait essentiel de comparer des choses comparables - soit des chaudières à haut rendement, à gazéification, très économes en bois mais avec peu d'autonomie et qui réclament beaucoup d'entretien et de méthode - soit des chaudières bois classique (brule tout !), qui peuvent fonctionner au ralenti, ou avec des grosses buches rondes qui brulent mal. Il faut surtout trouver des professionnels qui si connaissent, et qui installent le produit identifié par le client en expliquant bien les contraintes (dont la première, trouver ou faire du bois sec !! il y a en effet maintenant beaucoup plus de demande que de bois de qualité disponible) Et il faut que les installateurs connaissent les préconisations constructeurs !! Voilà l'avis d'un particulier équipé bois + gaz, qui ne le regrette pas malgré les contraintes, la dernière facture de gaz est de 400 € au lieu de 1200.... Cordialement
Réponse anonyme
Le 02/10/2012 é 16h51
Les pros du catalogue ou d'internet qui n'ont JAMAIS installé une chaudière à bois préferent les chaudières pointues qui tombent souvent en panne;çà leur fait une rente en apres vente.Les possesseurs d'Unical ou de Morvan se débrouillent seuls car leurs chaudières ont on excellent rendement et sont tres facile d'utilisation !!!Donc pas besoin d'apres vente !!!Ne critiquez pas les produits que vous n'avez jamais vu fonctionner !!
Réponse anonyme
Le 02/10/2012 é 18h41
400e au lieu de 1200 e de gaz oui combien de m3 de bois à quel prix et le cout de l'investissement????? Au bout de combien d'années le retour d'investissement??? C'est le calcul que j’ai fais pour la Géothermie et ce n'est pas rentable trop cher pour le peu d'économie 600 euros en rapport au gaz pour un cout supérieur de 10 000 euros en investissement 10 000 /600= 16 années , sans compter les pannes et de plus la durée de vie d'une chaudière est de 15 /20 ans. En conclusion on fait croire à des miracles avec la géothermie mais faites vos comptes ????????????????
Réponse de société chauffage
Le 03/10/2012 é 09h38
Bonjour "anonyme" ! Quand je vous lis "Les possesseurs d'Unical ou de Morvan se débrouillent seuls car leurs chaudières ont on excellent rendement et sont tres facile d'utilisation !!!" Alors pouvez-vous simplement m'annoncer les rendements d'Unical ... n'étant qu'un simple "pro du catalogue ou d'internet ?!", je ne les ai malheureusement pas trouver ... Pour votre information, c'est actuellement une donnée obligatoire notamment pour bénéficier des crédits d'impôt ou d'un éco-prêt ! Le construction doit la communiquer. Sachez mon bon Monsieur (ou ma bonne Dame) que contrairement à ce que vous pensez, je préfère tout simplement pour notre tranquillité, des produits robustes et fiables, disposant d'un réseau constructeur structuré, dont justement nous aurons très peu à entendre parler ... et dont nos clients feront donc bonne presse ! Or si ce n'est pas cas, notre fameuse "rente" comme vous dites ne nous sera d'aucune utilité pour continuer à installer des machines (notre cœur de métier), car nous n’existerons tout simplement plus ! Si je reprend mon exemple précédent sur la chaudière Viessmann, où se trouve les 80.000 utilisateurs français mécontents !? Enfin, tous les clients ne sont pas apparemment comme vous des "pros de la chaudière", et ils sont bien contents de pouvoir compter sur des pros de maintenance pour les dépanner et leur ramener chaleur et confort dans leur logement ! Car tout comme une voiture ou de l'électroménager, une chaudière peut tomber en panne ... Alors si vous dites "Ne critiquez pas les produits que vous n'avez jamais vu fonctionner !!" je vous réponds, ne parlez pas de métiers que vous ne connaissez pas ... Cdt
Réponse anonyme
Le 03/10/2012 é 10h04
Monsieur elyotherm vous être Viessmann pour ce n'est pas possible pour être Aveugle et sourd aux problémes des clients et combien de clients ne disent rien ????????? SUR LES 80 000
Réponse de société chauffage
Le 03/10/2012 é 10h37
Sur plus de 80.000, compte tenu des lois de la statistiques sur internet (3 satisfaits pour 11 mécontents !), je pense qu'il y en aurait bien plus qu'une dizaine de clients insatisfaits sur ce post !!! Voulez-vous une calculatrice ... ? Sachez que pour notre part, nous ne sommes pas aveugle aux problèmes des clients (d'ailleurs nous répondons et conseillons bénévolement sur de nombreux forums). Alors ne généralisez pas sur notre profession ou sur votre cas ! Cdt
Réponse de vulcano7
Le 03/10/2012 é 11h02
Pour revenir a des considérations basiques c'est peut être le type de combustion qui est en cause ? le principe de combustion dit inversé qui permet un meilleur rendement n'a rien a voir avec un fourneau bouilleur ou un poele a bois classique !!
Réponse de Désespérée
Le 16/10/2012 é 20h25
On a eu les mêmes problèmes mon mail est agracor@free.fr un scandale pour une chaudière qui n'a jamais fonctionné correctement et un SAV désertique sauf à les menacer, courriers d'avocats etc.
Réponse de castor21
Le 19/10/2012 é 10h59
Bjrs pour répondre au sujet de l'investissement sur la chaudière bois à haut rendement, c'est environ 10 000 € posé avec le ballon tampon et tout le reste (c'est cher !), à déduire le crédit d'impôt à 40% il me semble en 2009. Le crédit d'impôt n'était pas du tout le même avec une chaudière classique. La conso de bois, pour un petit pavillon de 85 m², est de 12 stères par hiver environ. Bien sûr, c'est du bois que je produit, donc qui me coûte peut être 10€ le st. Et j'économise donc environ 800 à 1000 € de gaz. Et il y a le plaisir de passer l'hiver en forêt , ça entretien le physique... Je laisse aux spécialistes calculer le retour sur investissement, j'espère juste que la chaudière va durer quelques années, et sans trop de pannes. J'espère que mon exemple lambda est utile, et surtout c'est agréable de ne plus dépendre d'un fournisseur d'énergie qui augmente ces prix... Cdt
Réponse anonyme
Le 19/10/2012 é 11h18
Moi j'ai ma chaudière Unical depuis 11 ans -sans la moindre panne-et pour chauffer ma très grande maison je brule 40 stères par an.C'est effectivement un bon exercice physique de couper le bois plutôt que de courir pour rien.
Réponse de vulcano7
Le 19/10/2012 é 12h10
Cator 21 *** pour répondre au sujet de l'investissement sur la chaudière bois à haut rendement, c'est environ 10 000 € posé avec le ballon tampon et tout le reste (c'est cher ! ** il serait interessant d'indiquer la Marque et puissance de la chaudiére , la taille du ballon tampon dans le prix que vous indiquez qui est dans la fourchette basse Il s'agit d une petite installation Quand au crédit d'impot à 42 % .. il ne faut plus compter dessus .. c'est le changement !!
Réponse de castor21
Le 19/10/2012 é 13h12
Bonjour Vulcano7, en précisions, j'ai une Viesmann Vitolignio 100S, puissance 20 kw, ce qui est sans doute beaucoup s'il ne fait pas -10° dehors. La ballon ne fait que 750 litres (je n'avais plus de place dans le sous-sol de la maison !), donc la chaudière fonctionne plutôt en continu en hiver, et allumage tous les jours en 1/2 saison. Elle est couplée avec une gaz Viesmann à condensation (5000 €) qui prend automatiquement le relais. Le point noir est l'entretien (trop souvent, sale, physique...), l'idéal aurait été de poser la chaudière au milieu du garage pour le démontage facile du ventilo, et d'avoir 2,50 de plafond pour ramoner les tubulures !! Je pense avoir une instalation rentable dans mon cas grâce au crédit d'impôt en 2009 et au bois à prix coutant, mais à l'heure actuelle, les données ne seraient plus les mêmes !! A réfléchir pour les nouveaux acquérants... Cdt
Réponse anonyme
Le 19/10/2012 é 19h47
J'ai une chaudière Unical de 40 KW sans ballon tampon qui n'est pas indispensable avec les chaudières turbo.Je brule du bois sec de 3 ans ou des grosses buches jusqu'à 20 cm sechées au moins 5 ans.L'ideal c'est d'avoir des buches de 10 à 15 cm.L'installation n'est pas plus compliquée qu'une autre chaudière.