Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

Problème d'odeur salon en cuir. - Page 2

Question de béatrice29 le 06/02/2012 à 21h26
Problème odeur canapé en cuir. Bonsoir, Nous avons un salon en cuir depuis six ans. Depuis quelque mois nous avons remarqué qu'il dégage une ma...
Répondre Lire toute la question
71 réponses pour «
Problème d'odeur salon en cuir.
 »
Réponse de régine anne
Le 12/02/2016 é 11h12
Eh non, je ne suis pas un concurrent ....je suis bel et bien un particulier ! Nous avions contacté l'ARS de Poitiers, dont nous dépendons, qui eux même avaient contacté Centre Anti Poison du CHU de Bordeaux. Un docteur du centre m'avait contacté par mail et téléphone pour discuter du sujet. Et m'a recontacté quelques mois plus tard pour savoir où en était l'affaire. Je suis sceptique quand à cette odeur qu'ils arriveraient à enlever.....je suis persuadée que nous en reparlerons dans quelques semaines....l'odeur ressort dans la chaleur, chauffage ou chaleur d'été. Évidemment pas dans leur hall de stockage où il fait à peine 10/12 °. Bon courage pour la suite. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 01/03/2016 é 10h56
Bonjour, bientôt 3 semaines et toujours pas de nouvelle! Nous avons donc appelé le SAV, impossible d'avoir la responsable, une petite jeune nous dit que effectivement ils ont constaté une forte odeur mais évidemment pas d'écrit et qu'un technicien extérieur doit venir cette semaine ou semaine prochaine! Pas de remboursement envisagé mais peut être un échange comment être sûr qu'ils ne relivrent pas le même après l'avoir asperger de produit? Que vous a dit le docteur du centre anti poison? Moi l'ars ne se sent pas concerné et m'a renvoyé vers la ddpp! Merci Cordialement
Réponse de régine anne
Le 01/03/2016 é 11h09
Bonjour, pas grave, adressez vous à la ddpp. Pour savoir si l'échange c'est bien fait, soulevez le canapé et avec une aiguille faite passer un fil sur 1 cm double tour. Coupez à ras. Si pas ce fil sous le 2ième canapé c'est qu'il a été changé. Le médecin du centre anti poison ne dit rien de spécial, sauf que c'est l'ars qui les a prévenu et comme nous avions obtenu gain de cause n'a pas donné suite. M'avait recontacté pour savoir où ça en était . Bon courage.
Réponse de régine anne
Le 01/03/2016 é 11h15
Je précise que le lavage à l'eau et au savon de Marseille ne va pas résoudre le problème . Refusez cela. Le technicien mandaté par le vendeur sera un technicien de la société ART basée à Strasbourg. Ils m'en ont aussi envoyée un à cause d'une tâche de sébum sur une têtière ....eh bien, NUL !!!!!! Il a brossé la tâche au produit vaisselle et eau chaude puis séché au séchoir à cheveux....résultat un rond de 10cm de diamètre de carton !!!!! Si bien que le magasin avait aussi reprit le canapé. Nous en sommes au 3ième salon en 1an chez cuir center !!!!! Mais là, tout est bon.
Réponse anonyme
Le 08/03/2016 é 23h57
Bonsoir, le probléme est que nous n'avons plus le canapé, ils sont venus le chercher le lendemain. Le technicien est intervenu au SAV, apparemment ce serait la société restaur'cuir de saint priest! J'ai rappelé aujourd'hui et apparemment ils ont validé le remplacement, le probléme, pas envie d'attendre encore 4 mois au risque que ce soit pareil, je vois sur les forums que les gens en sont à leur 3 ème canapé, pas envie de courir après un canapé pendant 1 an!! En ce qui concerne le remboursement, la réponse est: ce probléme n'est pas prévu dans la politique d'annulation! Je rêve!!!! Je pense que l'on va aller au magasin samedi voir le directeur et si l'on n'obtient pas gain de cause, je vais passer mes journée devant pour faire fuir les clients, ils ne feront plus une vente!!! Ils veulent nous prendre pour des imbéciles, on va s'amuser un peu!!!! Suite au prochain épisode!!
Réponse de régine anne
Le 09/03/2016 é 09h51
Bonjour, Incroyable !!!!! Avez vous pensez à voir avec la DGCCRF ( direction régionale de la concurrence , de la consommation et de la répression des fraudes ) ? Eux aussi étaient intervenus, mais pour le côté "vente". Et dans votre cas, c'est aussi de cela qu'il s'agit....litige dans votre désir d'être remboursée. Bon courage.
Réponse anonyme
Le 09/03/2016 é 12h40
Merci, pour votre conseil, on va déjà aller voir le directeur du magasin et si on n'obtient pas satisfaction ce sera l'étape suivante! Bonne journée.
Réponse anonyme
Le 30/03/2016 é 11h10
Bonjour, pour vous tenir informé, après un recommandé à la direction nationale, après 15 jours pas de nouvelles, nous décidons d'appeler le vendeur nous dit qu'il va faire passer le message et comme par hasard nous recevons un recommandé daté du même jour, disant qu'ils vendent des centaines de salons chaque année de ce fabricant, qu'ils n'ont jamais entendu parler de problèmes particuliers, qu'ils sont sceptiques quant à la teneur de nos propos et qu'à titre commercial ils acceptent l'annulation de la vente et vont nous faire parvenir un chèque pour le remboursement! Il faut toujours se battre pour obtenir réparation et en plus on passe pour des fous! Finalement on a obtenu satisfaction. Bon courage pour les suivants et surtout il ne faut rien lâcher!
Réponse de régine anne
Le 30/03/2016 é 12h31
Evidemment, ils n'ont pas eu de cas similaires.....tant mieux pour vous. l'essentiel est d'avoir obtenu satisfaction.
Réponse anonyme
Le 30/03/2016 é 13h30
Oui, et merci pour vos conseils
Réponse de benedict
Le 06/06/2016 é 10h30
Bonjour, en lisant le début de cette discussion, je constate que j'ai aussi un problème d'odeur ammoniaquée irritante avec un salon de cuir blanc et gris livré la semaine dernière par Cuir Center. L'odeur est émise par le cuir blanc. Un lavage à l'eau et au savon de Marseille puis au produit d'entretien spécial de Cuir Center n'a eu aucun effet. Comme j'ai lu que ce problème a été transmis à différents organismes publics comme l'ARS la DGCCRF et même à certains centres anti-poison de CHU, je voudrais savoir, de quel produit anti-jaunissement ou fongicide, semble-il, il s'agit et quel est sa nocivité, surtout pour un enfant en bas âge. Je voudrais également savoir si ce produit volatil irritant se dissipe rapidement ou pas .Comme j'ai attendu 8 mois sa livraison à cause d'une erreur de fabrication, je suis prêt à me passer du salon pendant quelques semaines encore mais pas plus! D'avance merci pour votre aide
Réponse de régine anne
Le 06/06/2016 é 11h21
Bonjour, même problème que vous il y a 1 an avec un salon blanc de Cuir Center Poitiers. Vous ne saurez jamais quel produit est utilisé. Ils gardent bien le secret. Il semble que ce ne soit que les cuirs blancs qui provoquent ces désagréments ! Il pourrait s'agir du produit anti jaunissement du blanc. Notre salon à été changé par l'enseigne, nous en avons choisi un couleur taupe et crème...sans odeur aucune. Bon courage et ne cédez pas !!!
Réponse de benedict
Le 06/06/2016 é 14h51
Bonjour, Merci pour la réponse. Je n'aurai pas à me battre puisque Cuir Center m'enlève le salon dès demain et m'en prête un autre, le temps ne faire des analyses. Cet inconvénient survient effectivement avec des cuirs blancs. A priori pas de danger mais Cuir Center applique un principe de précaution. Cordialement
Réponse de régine anne
Le 06/06/2016 é 18h05
Tant mieux pour vous. Mais pas de danger, je ne suis pas d'accord puisque cela provoque des picotements des yeux et de la gorge jusqu'à provoquer un oedème de Quincke synonyme d'étouffements. J'y ai eu droit et d'autres mécontents également. Donc méfier vous tout de même avec du cuir blanc... Bon courage. Cordialement. Anne
Réponse de benedict
Le 09/06/2016 é 23h35
Je suis d'accord avec vous sur les risques potentiels avec ces produits de tout évidence irritants et il ne faut pas les minimiser. Peut-on mener une action pour en connaître la nature?
Réponse de régine anne
Le 10/06/2016 é 09h10
Malheureusement, que ce soit Cuir Center ou une autre enseigne, on ne vous dira jamais de quoi il s'agit et en terme d'analyse, sommes nous sûrs qu'ils en ont fait ??? Même l'ARS ni le centre anti poison du CHU de Bordeaux dont nous dépendons, n'ont jamais su quoi que ce soit des analyses. Ce qui pourrait dire que le fabricant est bien dans son tort. Bien sûr qu'il y a des risques pour la santé !!! Les minimiser est une grande négligence !!! À tous les acheteurs rencontrant ce problème, ne cédez pas aux explications bidons des vendeurs ou de leur directeur !!!
Réponse de benedict
Le 10/06/2016 é 16h21
Cuir Center m'a dit que mon salon allait subir un traitement, assez couteux pour eux, destiné à supprimer l'odeur J'espère que ce sera efficace et qu'on ne me rendra pas un salon à peine moins malodorant.
Réponse de régine anne
Le 10/06/2016 é 22h13
Si c'était vrai et faisable, pourquoi cela ne nous a pas été proposé ??? J'ai de gros doutes. Notre canapé panoramique aurait été découpé ( 40x40 ) pour pouvoir analyser le cuir et le rembourrage. Jamais eu le résultat final...ils auraient abîmé un canapé de 5200€ alors qu'ils pouvaient le traiter comme le votre...??? Suite au prochain épisode pour vous. Cordialement.
Réponse de pa91
Le 13/06/2016 é 19h15
J'ai eu le meme probleme avec un canape blanc de cuir center. Ils l'ont repris et m'en ont livre un autre 4 mois plus tard... meme odeur qui pique sur le nouveau.. je vais aller au magasin pour voir ce qu'ils proposent . Si je comprends bien les conseils de cette discussion il faut qu'il m'en donne un d'une autre couleur!
Réponse de benedict
Le 13/06/2016 é 20h55
Bonsoir, cette odeur piquante, que je qualifie d'ammoniaquée, provient du cuir blanc. J'ai pu le vérifier avec le salon gris et blanc qu'ils m'ont prêté. Elle ne se dissipe que lentement puisque le salon prêté est celui que j'ai refusé il y a 4 mois à cause d'une erreur de fabrication (inversion des couleurs). D'après ce que je lis, rien ne sert d'attendre un autre canapé (celui que j'ai commandé est de plus tout blanc) qui aura probablement la même odeur. Eviter le blanc est peut-être la meilleure solution tant que Cuir Center n'aura pas résolu ce gros désagrément.