Bonjour à tous,
ayant réceptionné le 20.03.2017 un canapé cuir blanc de Cuir Center de St preiest (69) et ayant comme vous tous constaté une forte odeur chimique qui n'est pas une odeur de cuir, je suis tombé sur votre discussion (premier résultat google de "odeur canapé cuir neuf", comme par hasard...). Comme vous, le nettoyage au savon neutre et le bicarbonate de soude n'y font rien, et j'en ai mal à la tête et à la gorge de cette odeur (et ça ne fait que 2 jours). Et comme tout le monde, je veux me débarrasser de cet encombrant et pestilentiel canapé au plus vite. Je ne veux ni prêt, ni échange, je tiens à obtenir un remboursement et ne plus entendre parler de Cuir Center.
Donc dès demain, j'appelle le SAV (qui je suppose m'enverra bouler) pour demander l'enlèvement du canapé, en leur précisant que l'ARS, la DPPP seront contactés et que je leur envoie un recommandé pour demande d'annulation de la vente.
Qui de vous a déjà pensé au motif de "vice caché" (avec la contrainte que le client doit apporté la preuve de l'existence du vice)?
Bonjour à tous,
Nous avons réceptionnés un salon en cuir blanc de chez cuir center le 25/03/2017. Nous rencontrons le même problème : odeur insupportable tenace provoquant toux, picotement dans la bouche, maux de tête...
Quelle honte !! Nous ne comptons pas non plus nous laisser faire.
Je vais contacter l'ARS et la DPPP et je vais également me tourner vers les rédactions de chaines TV pour faire parler de cette problématique.
Comme @Pooyou, je souhaiterai avoir des détails des autres personnes ayant contactés l'ARS et la DPPP pour faciliter les échanges avec eux et faire avancer les choses. Merci d'avance.
Bonjour, me relire en début de toutes ces conversations.
J'avais contacter l'ARS par téléphone qui eux, avaient contacté le Centre Anti Poison du CHU de Bordeaux, dont nous dépendons. Nous habitons dans la Vienne, près de Poitiers. Je sais que l'ARS était allé chez Cuir Center où nous avions acheté le canapé et qu'une doctoresse du Centre Anti Poison m'avait contacté par mail et téléphoniquement et avait bien suivi le dossier. Le canapé avait été retiré par Cuir Center et, soi disant, analysé mais nous n'avons jamais pû obtenir le résultat de cette analyse. Nous avions commandé 2 autres canapés ( le 1 ier étant un panoramique ) et étions passés du blanc vers du beige 2 tons. Pas d'odeur avec ces teintes là. Il semblerait que ce ne soit que le Cuir blanc qui présente ce problème d'odeur irritante pour les yeux, le nez et la gorge, avec ou sans maux de tête. Cela viendrait du produit utilisé pour éviter le jaunissement du blanc ! De toute manière, ces maux sont le début d'un œdème !!!! Faite retirer les articles rapidement et si vous avez des enfants, éloigné les de la pièce. Cordialement.
Bonsoir Pooyou
J'ai le même problème que vous avec mon canapé neuf provenant de Cuir Center St priest. Cependant il n'est pas blanc mais plutôt orangé (tangerine).
Ce n'est pas une odeur d'amoniaque mais tout de même une odeur très forte qui ne s'atténue pas même si j'ouvre la fenêtre presque toute la journée.
J'ai été livrée le 3 mars 2017 et depuis j'ai des picotements dans les yeux et dans la gorge et j'ai développé une forte bronchite ces deux dernières semaines. Je suis actuellement sous antibiotiques mais pas beaucoup d'amélioration?
J'ai contacter la DDPP à Lyon et le centre anti-poison. Je suis en attente de leur réponse. Je n'ai pas encore averti Cuir Center mais je pense le faire dans peu de jours.
Il y a t-il un moyen d'entrer en contact pour parler de ce gros problème, car j'habite à Bron.
Désolée Pooyou, mais je me suis trompée sur la date.
C'est mars 2018 et non 2017.
Un an après vous. J'espère tout de même avoir la chance que vous reveniez sur le forum pou pouvoir lire mon message
Cordialement.
Bonjour,
Même problème sur un canapé de marque GAUTIER, et cela depuis plus d'un an...
Nous avions contacté GAUTIER dès les premiers jours. L'odeur est une odeur de produits chimiques qui est d'autant plus forte avec la température.
Cette odeur reste du temps la peau, et mon fils a des problèmes de peau chroniques qui sont peut être dus à cela.
Nous n'en pouvons plus de supporter ce canapé GAUTIER qui nuit à notre santé et empeste de son odeur chimique
Bonjour, contactez l’ARS ( agence régionale de la santé) de votre secteur. Eux mêmes vous mettront certainement en relation avec le Centre anti poison dont vous dépendez ( grand hôpital près de chez vous )
Bon courage.
Bonsoir Régine-Anne,
Nous venons d'acheter un canapé cuir blancà Cuir Center chasseneuil du Poitou et venons de constater une odeur très désagréable ammoniaque. C'est en recherchant sur Internet des infos à ce sujet que nous sommes tombés sur votre message.
Nous aimerions vous contacter afin de savoir comment s'est terminée cette histoire.
Merci pour votre engagement. Cela nous aiderait beaucoup.
M. VORIOT
Bonsoir, j ai acheté un canapé cuir chez cuir center bordeaux il y a 10 jour avec le même problème.
Ma femme et moi avons des problèmes de brûlure aux yeux, à la gorge, au nez. J'aimerais savoir combien de temps ont duré vos problèmes de santé. Pourriez vous me répondre par mail