PROBLEME DE PISCINE PLIS SUR LE LINER - Page 2

J'ai une piscine qui à 5 ans. Depuis l'année dernière, il y a des plis qui démare en haut de liner (limite carreau) et qui descend sur une longueur va...
Répondre Lire toute la question
114 réponses pour «
PROBLEME DE PISCINE PLIS SUR LE LINER
 »
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 13h07
Bonjour,je suis un professionnel dans l'étanchéité de piscine par membrane 150/100è avec une garantie décennale sur ma mise en oeuvre.je peux vous assurer que je fais très attention à celle ci en applicant les normes afnor ou le cahier des charges des fournisseurs. avant l'achat de votre piscine et pendant la construction, je vous conseil de vérifier si votre piscinier ou ces employers sont au faite de celle ci. renseignez vous également du % de dégressivité annuel du liner 75/100è qui est tout de meme une partie très importante pour une piscine.
Réponse de all
Le 12/03/2011 é 09h10
Bonjour ma piscine a 2 ans et je me suis rendu compte qu elle etait hors dimension c est a dire 1 cote fait 9m et l autre 9.30m donc decallage des 4 cotes. depuis septembre des plis sont apparus sur les cotes et au fond le piscinier me dit qu il s agit d un probleme de ph et non de dimensions du liner. c est une piscine enterree e t faite par une grande marque et non a bas prix
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 10h09
Bonjour, si les plis sont apparus en septembre, cela ne proviens pas de la dimension du liner (celui ci étant sous dimensionné en usine il tolère des imprécisions de maçonnerie). les raisons sont donc liées soit au ph (avez vous une régulation automatique?), ou un problème d'infiltration d'eau (avez vous un puits de décompression?), Par contre votre probleme de dimensionnement rendra presque impossible la mise en place d'un volet roulant
Référence(s) :
professionnel de la piscine
Réponse de all
Le 16/03/2011 é 09h10
Bjr. merci de votre reponse mais je ne comprends pas comment le ph de l eau peut deformer un liner et maintenat qu elle est la solution ? faut il changer le liner ou le retendre. est il perce ? oui nous avons un puit a proximite faut il pomper l eau sans savoir si de l eau s est infiltree entre le beton et le liner.
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 22h27
Si il s'agit bien d'un problème de baisse du ph il n'est pas possible de retendre le liner, par contre il n'est pas percé donc 2 choix le changé ou vivre avec.Par contre si vous n'avez pas de régulation automatique du ph cette hypothèse me semble peu probable. lorsque je parlais de puits de décompression il s'agit d'un trou autour de la piscine dans lequel on place une pompe pour éviter les infiltrations d'eau au travers de la structure ( un béton n'est pas imperméable) en avez vous un? savez vous vers ou s'écoule votre trop plein? de toute manière s'il s'agit d'un problème d'infiltration et que la situation ne s'éternise pas il est possible de replacé le liner. mais il convient tout de même d'en connaitre la cause car la situation se reproduira
Référence(s) :
professionnel de la piscine
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 19h38
Comment se fait il alors qu'avec un liner arme j'ai également des plis depuis 1 an et de plus en plus,,,
Réponse anonyme
Le 03/08/2011 é 16h02
Bonjour, j'ai pu lire les différentes explications de plis sur liner. Pour ma part, j'ai une piscine MAGILINE qui a été montée sérieusement en 1999 par le pisciniste, les premiers plis en fond de piscine sont apparus 6 ans après. J'ai informé directement MAGILINE au siège avec quelques photos à l'appui, qui ont répondu qu'il s'agissait probablement d'un problème de traitement. Pour info, j'avais à l'époque un traitement sans chlore MAREVA. Ils devaient envoyer un technicien. 6 ans après, je l'attends toujours. Bravo pour le service après vente. J'ai depuis quelques plis supplémentaires qui n'empêchent en rien la baignade. Mon liner a 12 ans, et à part cela semble pour le moment en bon état. Par contre, je me demande si je nevais pas demander un devis pour rénovation avec de la résine. Si certains d'entre vous ont une expérience à ce sujet, cela m'intéresse fortement. Pour info, MAGILINE = panneaux en polypro. Merci
Réponse de Marc HERRMANN
Le 21/09/2011 é 21h39
Bonjour, Je veux bien vous envoyer des photos de plis en plus de problèmes de tâches apparues en faisant remonter le ph. Pouvez-vous me communiquer votre adresse mail ?
Réponse de all
Le 22/09/2011 é 06h01
Bjr merci de me répondre, le problème va être résolu l installateur va me poser un nouveaul miner qui a été fait aux dimensions de ma piscine.
Réponse de Sergio64Btz
Le 21/01/2012 é 18h09
Il peut y avoir une autre explication. Si vous mettez des galets de chlore dans les skimmers, que vous arrêtiez la filtration assez longtemps, les galets fondent dans ces derniers et la concentration de chlore est énorme et la la facheuse tendance de prendre au travers des tuyaux la direction de la bonde de fond. Il se produit alors au tour de celle-ci des plis et des décolorations.
Réponse anonyme
Le 13/05/2012 é 09h53
Bonjour j'ai acheté une piscine de diamètre 4 m evidemment il y a des plis dans le liner j'ai appeler une copine qui a le meme problème que moi elle m' dit que tant que les plis de sont pas percer vous pourrez vivre votre dans la piscine ( un peu exagérer) lol !!!
Référence(s) :
Juju
Réponse anonyme
Le 09/08/2012 é 17h28
J'ai exactement le même problème. Cinq mois après la pose du 2ème liner, j'ai de nouveau des plis au fond de la piscine. J'ai envoyé une lettre recommandée au pisciniste qui est restée sans réponse.
Réponse anonyme
Le 25/08/2012 é 21h26
Mon liner a 4 ans et sans aucuns problèmes depuis son installation. Nous partons une semaine en vacances et là ....des plis apparaissent tout partout. Le pisciniste interrogé nous parle d'un taux d'acidité trop élevé ...bref ....nous décidons d'agir seuls...car personne ne semble avoir de solutions. Nous vidons complétement la piscine, nous aspirons même les derniers résidus d'eau à l'aspirateur......Nous laissons le liner au soleil (25°) pendant 2 jours en étirant à la raclette le fond et poussons le trop de liner dans les angles, puis nous remplissons de nouveau. là le miracle se produit....au fur et à mesure que l'eau remonte nous raclons à nouveau si un pli se produit et tout rentre dans l'ordre....notre piscine est à nouveau redevenue comme neuve. Le pisciniste interrogé me dit que ce n'est possible que si le liner est suffisament neuf donc élastique.....en attendant ce n'est même pas un conseil qu'il m'a donné. Voila mon petit conseil à moi et bon courage
Réponse de 1722560
Le 19/11/2012 é 19h31
Je me permets d'intervenir essentiellement e réponse au (soit disant professionnel) impoli et incorect en revanche celà est plus sur...il faudra tout de mêm rajouter que sa réponse proposée est loin du compte.plusieurs facteurs de causalité peuvent provoquer le désordre énnoncé. Toutefois , si votre problème n'est pas résolu, vous pouvez contacter le cabinet d'expertise spécialisé qui vous mettra en relation avec l'expert près de chez vous. (moi au moins je laisse mon nom et j'invite l'interessé à m'appeler pour complément d'informations) très cordialement Référence(s) : cabinet d'expertises piscines
Réponse anonyme
Le 06/12/2012 é 16h20
Moi aussi, j'ai le problème des plis au fond de la piscine qui ont commencé autour de la bonde et maintenat couvrent le quart du fonf. Je me demandais si il était possible, au m^me titre que de faire une réparation, de couper le fond abimmé et de le changer complètement par une pièce qui serait collée. Est-ce idiot? est-ce que quelqu'un a déja fait cette opération? Merci pour les réponses
Réponse anonyme
Le 17/03/2013 é 11h46
Bonjour tout le monde, Après 5 ans, cet hiver des plis monstrueux viennent d’apparaître dans ma piscine, dans la partie la plus haute et dans les marches (pas du tout au fond) Actuellement, à cause de la pluie, le pH est très très bas, moins de 5 (mon système de mesure ne va pas plus loin). Vu les discussion, j'en déduis que c'est surement dû au pH plus qu'à une possible infiltration d'eau (que j'envisage difficilement même s'il a énormément plus cet hiver) Le puits de décompression est bien rempli, mais 50cm de moins que la piscine. Admettons que cela soit dû au pH, si je rattrape le pH, est ce que mon liner va revenir dans l'état ? Faut il le corriger violemment ou doucement ?
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 20h43
Bonjour désolé pour vous, mais c'est irrémédiable. Pour rétablir votre pH il faut au préalable vérifier votre alcalinité qui est probablement trop faible( il faut qu'elle soit au minimum de 80) et commencer par la rétablir!
Réponse de 1722560
Le 24/03/2013 é 09h40
La réponse qui vient d'être faite par le précédent intervenant est tout a fait exacte, par ailleurs pour être complet dans la question posée , il n'est pas du tout évident que le liner retrouve sa prime jeunesse après celà ... seule l'investigation d'un professionnel compétent (votre piscinier) pourra apporter la réponse sur la pérennité de celui ci. cordialement Cabinet d'Expertise spécialisé
Réponse de piscine bernard
Le 05/04/2013 é 18h20
Ma piscine a deux ans . Le liner présente des plis verticaux à plusieurs endroits (4m à 6m) et les plaques 'isopan "'(en polyestirène) placées entre la paroi et le liner ont quitté leur logement et sont venues buter sous le dessous des margelles. J'ai un puits de décompression , mais les fortes pluies de Janvier ,ont provoqué une montée brutale des eaux souterraines et des coupures du réseau électrique....le puits de décompression était plein lorsque je m'en suis aperçu ...après quelques heures ! Bien qu'ayant une option piscine avec mon assurance , celle-ci refuse de prendre en compte ce sinistre...??? après passages d'un expert.!! Chacun se rejetant la faute ... je crains devoir me retrouver seul à payer l'intégralité du sinistre ...dont je suis victime 100% !!! Avez-vous un conseil ? à me donner ? .... J'ai commandé et payé un kit réparation et nouveau liner 3700 euros (dépose et pose comprises ) .
Réponse anonyme
Le 28/05/2013 é 16h19
Bonjour, je rencontre un probleme sous mon liner depuis quelques temps maintenant, ma piscine 8X4 est enterrée, de l'eau s'infiltre derriere le liner seluement quand il pleut, le liner gonfle sur les parois et surtout au niveau des buses de refoulements, je suis au sel et fait analyser l'eau regulierement par mon pisciniste, j'ai deja eu recourt à une recherche de trous a plusieurs reprises sans succes, j'ai fait vider la piscine entierement une fois pour voir si les pieces à sceller avaient un defaut, rien, je ne sais plus quoi faire, je pompe regulierement avec un petit tuyau en degraffant le liner, car à 250 € l'intervention, parce que soi disant il y a une nappe dessous, si y a nappe l'eau rentre et doit normalement sortir en periode de secheresse, mais rien l'eau stagne derriere le liner, aidez moi si vous avez rencontrer ce probleme j'opterai peut-etre pour l'etencheité des joints margelles et de terrasse est ce possible, y a t-il une solution, je vous remercie d'avance