PROBLEME DE PISCINE PLIS SUR LE LINER - Page 5

J'ai une piscine qui à 5 ans. Depuis l'année dernière, il y a des plis qui démare en haut de liner (limite carreau) et qui descend sur une longueur va...
Répondre Lire toute la question
114 réponses pour «
PROBLEME DE PISCINE PLIS SUR LE LINER
 »
Réponse de 1722560
Le 16/04/2016 é 15h00
Appelez moi au **** (sans frais de consultation) bien cordialement
Réponse de Jus.tess
Le 16/04/2016 é 15h06
Merci de ne pas détourner l'esprit du site. Les réponses se font bénévolement en ligne pour servir à tous.
Réponse anonyme
Le 08/06/2016 é 22h55
Encore un soit disant professionnel qui ne pense qu'à empocher l'argent en se déresponsabilisant au moindre problème! Avec ce genre de réponse vous discréditer complètement la profession!
Réponse de 1722560
Le 09/06/2016 é 09h50
Ss connaitre l'intégralité du dossier et donc avec la plus expresse réserve, il semblerait que la responsabilité de l'entreprise puisse être engagée... en effet au regard de la norme de pose NFT 54-802 le bassin ne doit pas être étanche et ne dois pas garder l'eau contenue entre la membrane d'étanchéité et la structure. si vous n'avez pa solutionné votre problème, vous pouvez prendre contact avecv nous et nous vous orienterons vers un expert spécialisé près de chez vous , bien cordialement J.COUACAULT
Réponse anonyme
Le 14/08/2016 é 14h50
J' ai le meme souci de plis apparu cette année sur le fond de la piscine sur un liner de 2 ans. Réponse du vendeur et du fabricant de liner idem.... défaut de traitement . J'ai un régulateur de Ph automatique avec un ph a 7.4 en permanence ( testé régulierement a la bandelette qui correspond ) et le traitement ce fait par électrolyse au sel avec un taux de chlore toujours super bas ( en géneral a 1 ). J'ai lu sur plusieurs forum que le problème pouvait être lié au volet roulant dont mon bassin est équipé et qui est fermé en permanence lorsqu'on ne se baigne pas pour des raisons évidentes de sécurité. En me renseignant plus j'ai vu qu'il existé des électrolyseurs qui réduisent automatiquement leurs productions lorsque le volet est fermé. Alors une petite question pour le super professionnel. Comment expliquer que le vendeur ne m'ai jamais parlé de la possibilité de se problème ni proposé le matériel adéquate ? Je suppose que c'est certainement de ma faute. Pour ma part je pense que le vendeur a un devoir d'information afin de donner toutes les cartes en mains a son client pour que celui ci puisse utilisé de manière optimale le matériel qui lui à été vendu. Et je compte bien le poursuivre s'il fuit ses responbilités PS j'ai lu plein d'articles sur des gens qui l'ont fait et ils ont systématiquement eu gains de cause devant la justice donc n hésitez pas et arretont d être les bons pigeons
Réponse anonyme
Le 18/08/2016 é 15h51
J'ai fait faire ma piscine par un professionnel et quand ils ont posé le liner de ma piscine il faisit des plis au niveau des escaliers ,nous avons remplis la piscine car ce que l'on m'a dit qu'une fois la piscine pleine d'eau les plis disparaîtraient la surprise les plis sont toujours la ,nous l'avons vidé avec les personne de la construction professionnel de la piscine et mis des bidons remplis d'eau et ils l'ont reremplis la piscine . Nous attendons le verdic? Que faire au qu'à ou ?
Réponse de 1722560
Le 18/08/2016 é 16h41
Ss connaitre l'intégralité du dossier et donc avec la plus expresse réserve, il semblerait que la responsabilité de l'entreprise puisse être engagée... en effet au regard de la norme de pose NFT 54-802 le bassin ne doit pas être étanche et ne dois pas garder l'eau contenue entre la membrane d'étanchéité et la structure. si vous n'avez pa solutionné votre problème, vous pouvez prendre contact avecv nous et nous vous orienterons vers un expert spécialisé près de chez vous , bien cordialement J.COUACAULT
Réponse de gégé 52
Le 27/09/2016 é 12h03
Ayant des problèmes de plis uniquement sur les parois verticales de mon liner de 5 ans mon piscinier EUROPISCINE et le fabricant du liner disent que c'est dû à un problème de traitement alors que je traite l'eau depuis plus de 15 ans de la même façon sans avoir eu ces problèmes...je souhaiterais avoir les coordonnées d'un expert spécialisé pour ce genre de problème (je suis expert construction mais pas compétant pour ce problème) Gérard CONSTANT
Réponse de 1722560
Le 27/09/2016 é 12h25
Bonjour, le problème auquel vous faites référence peut avoir différence cause mais la plus probable (sans pour autant avoir vu l'ouvrage )semble s'identifier à un désordre du à un manquement au regard de la norme de pose NFT 564-802. Pour faire simple il s'agirait sans doute d'un défaut relevant de laresponsabilité technique et de la garantie constructeur. il faudrait, bien sûr,valider ce point sur site avant toute démarche abusive en réclamation. bien cordialement Jacques COUACAULT
Réponse de gégé 52
Le 29/09/2016 é 14h06
Pouvez vous m'indiquer les coordonnées d'un expert spécialiste en piscine pour se rendre chez moi à SEMOUTIERS 52000 Gérard CONSTANT
Réponse anonyme
Le 10/10/2016 é 14h58
Nous avons une piscine construite par un professionnel il y a 3 ans et cet été des plis sont apparus. Il semble que cela vienne effectivement des fortes pluies que nous avons eu au printemps. Car en matière de traitement, c'est par électrolyse et tout est ok de ce coté. Nous l'avons vidé pour retendre le liner mais les faux plis sont impossibles à reprendre. Tant pis pour le liner, on attendra 10 ans pour le changer, en attendant rien ne nous empêche d'utiliser cette piscine
Réponse de 1722560
Le 11/10/2016 é 08h04
Bonjour , plusieurs facteurs peuvent être à l'origine de ce phénomène,il faudra vérifier quelques points , cependant il n'est pas exclu que la responsabilité technique de celui qui a réalisé la pose de l'étanchéité ne soit engagée. Si vous le souhaitez , vous pouvez me contacter , nous essayrons d'avancer en investigations succintes par téléphone et je vous dirigerai ensuite en fonction des résultats fournis. bien cordialement Jacques COUACAULT
Réponse anonyme
Le 18/10/2016 é 20h18
Bonjour,à tous moi aussi des plis sont apparus sur un liner de 4 ans,mais cette fois ci une autre réponse pas de mon magasin qui indique une sur chloration ainsi qu'un PH bas mais d'une autre personne,la cause viendrait du liner qui était pour mon cas un liner classique monocouche en pvc de 75/100 garanti 28° de température sauf que l'été 2015 ainsi que cette année ont été des très très chaud donc le liner s'est détendu avec des température dépassant les 30°.j'ai positionner la bache d'hiver, le niveau de l'eau est légèrement descendu avec l'évaporation des températures sous la bache.et le liner s'est rétracté avec les températures hivernales, se qui a former des plis. une fois la bache retirer mai 2016 des plis sont apparus au fond ainsi qu'a la ligne d'eau. il existe des liners "vernis" garantis 33,°protection haute performance anti plis,anti décoloration,indéformable.
Réponse anonyme
Le 16/06/2017 é 20h22
Le problème des plis sur les parois peut venir d'un refoulement trop fort ça pousse le liner et ça forme des plis .J'ai eu ce cas et j'ai pensé enlever les buses des refoulements la pression a beaucoup diminué et le liner a repris sa place
Réponse de Aqtel
Le 22/06/2017 é 03h31
Bonjour à tous Piscine à ma fille 2016 faite par un professionnel avec régulation pH sel Plis sur un liner neuf poser par le constructeur en 2016 1 année. Pas de plis pH 7,2 tout cet hiver et ce début de saison Fin avril je découvre eau impeccable toujours 7,2 Le lendemain matin 4,2 vite pH plus 6h plus tard. 7,4 Puis tous vas je recouvre bâche a barres pour 1 semaine pas de plis Je redécouvre pH 7.2 puis 2 jours plus tard. Marbrure sur la première marche Puis des becs sur les nez de marchés 2 cm sur la première 1 cm la deuxième Est moins à la troisième et deux plis sur la paroi verticale depuis la ligne de flotaison et surprise hier une vingtaine de petit plis à hauteur sur la ligne de flotaison aise Le diagnostic ? pH ? Température trop élever ? Qualite du liner ? Couleur Blanc Réponse douteuse du professionnel Mon historique . Première maison avec piscine 5 ans pas de problème Deuxième maison avec piscine. Premier liner. 12 an zéro problème juste cuit en ligne de flotaison Deuxième liner 5 ans. Durée écourté par un chien qui est tombé dans la piscine Troisième. 8 ans puis fuite dans un tuyau de refoulement casser par une racine d'arbre je suis en train de la refaire J'ai installer deux liner un chez mon bof et autre un copain J'ai des doutes sur la qualité des nouveau liner Je suis ouvert à vos diag et solutions sur mon problème
Réponse de 1722560
Le 22/06/2017 é 16h41
Bonjour, en réponse au mail précédent, plusieurs pistes de réflexion pourquoi le PH est descendu en moins d 24 heures de 7.2 à 4.2!!!! il faudrait identifier soit une erreur sur un des relevés soit un problème de matériel d'analyse ou de régulation. quand la réponse sera analysée sur ce premier point il faudra s'assurer que cela ne puisse pas se renouveler car le liner ne peut en aucun cas résister à une telle valeur de ph à 4.2 sur la durée (sa garantie est annulée pour une exploitation à cette valeur) ensuite pour la seconde partie du message précédent , oui , les liner sont plus fragiles qu'autrefois mais pas tellement sur des contraintes mécaniques ou de température d'eau, mais essentiellement sur la résistance à la "tachabilité" du au fait que les fabricants ,n'ont plus le droit d'adjoindre des métaux lourds dans la matière de base du PVC plastifié qui constituent la base des liners de piscines. si vous avez plus d'éléments je veux bien vous aider à rechercher avec vous une solution à vos soucis du moment concernant votre piscine. bien cordialement Jacques COUACAULT Expert INGEXPOOL 06 08 65 11 20
Réponse anonyme
Le 29/09/2017 é 11h52
Bonjour, Ma piscine (dans le sud...) a passé son 2ème été, et a moins de 2 ans et enregistre (déjà) des plis (un grand et un petit) au fond du bassin sur la pente. Aucunes des raisons invoquées généralement sont justifiées: pas de pbl PH et chlore, eau régulièrement testée, pas de pluie, eau chaude mais pas supérieur à 27, et pas d'infiltration ou de fuite, le technicien est venu faire les tests. Il semblerait que ce soit les jeux répétés de volley ball, avec un joueur les pieds sur la pentes qui poussent vers le haut qui pourrait être la cause de la création de ces plis. Le technicien semblait assez d'accord avec le diagnostic. Le pisciniste me dit que ce n'est pas dans la garantie. Quel recours? Je trouve que c'est un peu fort d'avoir des plis pour une piscine de mai 2016 et à cause de jeux dans l'eau! Est irréversisble? si on puis je demander insister auprès du pisciniste ou bien un recours juridique? MERCI
Réponse anonyme
Le 25/10/2017 é 17h14
Bonjour, Nous avons exactement le même problème de pli sur notre liner : le pisciniste est venu aujourd'hui pour constater et nous dit que c'est à cause d'un excès de chlore. Il est hors de question de payer un nouveau liner alors que la piscine n'a que 5 ans ; il devrait être couvert par la garantie décennale. Pouvez-vous nous indiquer les démarches que vous avez fait pour que votre constructeur prenne en charge ce changement de liner ? Avez-vous engagé un expert ? Savez-vous comment en trouvez un ? Merci beaucoup Un client de plus déçu
Réponse de 1722560
Le 25/10/2017 é 18h00
Bonjour, votre dégradation de liner peut avoir plusieurs origines cependant vous ne faites pas référence à une perte d'eau ni à une impropriété à destination qui serait l'effet déclencheur de la l'éventuelle prise en garantie d'une assurance décennale si tant est qu'elle ait été souscrite par votre entreprise. pour ce qui concerne le cabinet d'expertise, au titre de la réponse et non d'une pub déplacée, il y en a plusieurs mais vous pouvez nous joindre au 06 08 656 11 20 INGEXPOOL. j.couacault@ingexpool.fr
Réponse anonyme
Le 25/10/2017 é 22h55
Bonjour, Vous n'avez pas répondu à mon problème mais j'ai eu la réponse. Dans mon cas, les plis étaient du à une utilisation trop intensive du jeu de volley ball, les appuis répétés des joueurs à un endroit du sol en pente par rapport au filet ont entrainés des plis du liner (en plus relativement dilaté avec une eau chaude autour de 27-29 degré). Le pisciniste a participé aux frais (videz la piscine , retendre le liner et reremplir). Voici une cause rare mais qui existe, rien à voir avec le chlore le PH ou des fuites... comme quoi un bon diagnostic....