PROBLEME DE PISCINE PLIS SUR LE LINER - Page 4

J'ai une piscine qui à 5 ans. Depuis l'année dernière, il y a des plis qui démare en haut de liner (limite carreau) et qui descend sur une longueur va...
Répondre Lire toute la question
114 réponses pour «
PROBLEME DE PISCINE PLIS SUR LE LINER
 »
Réponse de 1722560
Le 20/06/2014 é 00h42
Qui a fait l'oeuf et qui a fait la poule , il est plus probable que le passage derrière le liner décroché en tête soit le fait générateur des plis... il faudrait plus d'éléments pour statuer .
Référence(s) :
cabinet d'expertise spécialisé piscines et équipements aquatiques INGEXPOOL
Réponse anonyme
Le 13/07/2014 é 21h58
Bonsoir. Je viens de lire ts les commentaires sur les problèmes de liner et j'avoue que ça ne me rassure pas du tout,en effet ,ns avons acheté une maison de 20ans,il y a 1 An avec une piscine qui a 7ans et depuis 1 mois,on s'est aperçus qu'il y a des plis avec ns semble t-il de l'eau à l'intérieur. De plus,depuis une semaine ,ns sommes couverts de petites bulles d'air qd nous ns baignons............. Pourriez vous me donner des réponses et des solutions car je me pose bcp de questions... Jed voulais m'adresser à un pisciniste mais vos commentaires ne ma rassurent pas du tout... Armicie.
Réponse de 1722560
Le 14/07/2014 é 12h29
Bonjour , il n'y a, en tout état de cause, pas lieu de se laisser aller à la panique , il s'agirait au pire d'un problème ,(s'il était avéré) que de nature technique affectant la durée de vie du liner( qui a déjà 7 ans). pour aller plus en avant dans l'analyse de ce que vous décrivez , il faudrait des photos ou mieux, une investigation sur place. adressez nous des photos par mail et nous pourrons peut être et nous l'espérons, vous rassurer. bien cordialement.
Réponse anonyme
Le 25/07/2014 é 15h48
Monsieur, je viens de voir votre commentaire concernant le plis dans le liner que vous avez contesté auprès de **** en 2009. J'ai un problème similaire avec mon liner "neuf" installé en juillet 2013. J'ai n'ai jamais eu de problèmes avec l'ancien liner et il me semble très bizarre de subir ce type de problème. **** insiste sur une sur-chlorination. Je souhaite porter plainte. Je serais heureuse de reçevoir vos commentaires.
Réponse anonyme
Le 14/08/2014 é 18h53
Ce pisciniste énervé raconte n'importe quoi : j'ai des plis qui sont apparus autour de la bonde de fond au bout d'un an et demi. la situation s'est agravé en quelques semaines jusqu'à avoir des plissements important dans toute la piscine. des bourrelets se sont formés dans tous les angles. mon pisciniste est venu a plusieurs reprises constaté a m'a posé les questions d'usage sur le ph ou un éventuel chlore choc trop important. je lui ai expliqué qu'il n'en était rien (jamais de chlore choc ni de ph trop bas) et ce professionnel a convenu que le bridage de fond s'était fait sur une bonde un peu trop enfoncée dans le béton, d'où une fuite par les contraintes que supporte le liner. si vous tombez comme moi sur un professionnel compétent, a l'écoute, honnête et sérieux, vous n'aurez pas de soucis. il m'a proposé le remplacement du liner a ses frais après une modification du bridage de fond d'où ma satisfaction. j'envisage donc de m'équiper par la suite d'une pompe a chaleur chez mon pisciniste en qui j'ai confiance.
Réponse anonyme
Le 15/08/2014 é 15h35
BONJOUR AYANT DES REMONTES D EAU ENTRE LE BETON ET LE LINER,J ANVISAGE DE CHANGER CELUI CI.QUELLE PRECAUTION PRENDRE AFIN DE RESOUDRE CE PROBLEME ? PRODUITS IMPERMEABILISANT SUR LE BETON AVANT LA POSE SERAIT IL EFFICACE ?
Réponse de 1722560
Le 15/08/2014 é 19h00
Bonjour Surtout pas L'étanchéité de la structure estproscrite pour les étanchéité de type désolidarisée tel que les linerś Cordialement **** Cabinet d'expertise spécialise en ouvrages de piscines ****
Réponse anonyme
Le 04/09/2014 é 16h05
Alors cher professionnel de la piscine moi je suis excellente dans mon boulot et je ne suis pas pisciniste lorsque j'achète un ph auto et lorsqu il affiche tt le temps un ph correct aux alentours de 7 et que mon liner est foutu au bout de 2 ans et ben j ai les grosses boulasses parce que ça coute un bras une putain de piscine et même pas en kit alors un peu de respect pour les gens qui vous font vivre !!!
Référence(s) :
le comptoir de la piscine un excellent professionnel (landes)
Réponse de KRYSNA11
Le 15/09/2014 é 18h40
JE vous remercie pour cette explication claire des problèmes rencontrés . Les plis de ma piscine autour de la bonde de fond seraient dûs à une concentration chlorée. Or je n'utilise pas de chlore uniquement de l'oxygène actif. Deux représentants sont venus constater l'un envoyé par le fabricant de liner l'autre mandaté par les produits MAREVA que j'utilise. L'eau de ma piscine a été analysée par les 2 . Pour le fabricant du liner il y a une contration anormale acide iso cyanurique alors que ma piscine a toujours été vidangée (analyse faite avec une valise ) l'autre analyse faite par MAREVA en laboratoire ne montre absolument pas de concentration iso cyanurique et bien sur pas de chore. J'ai changé mon eau au 3/4 et avec les pluies et les vidanges l'eau a été enteirement changée. Mon PH est normal. Nous nous retrouvons a la fin de l'été et force est de constater que les plis dépassent largement la bonde de fond et la décoloration aussi. ( Il n'y a aucune fuite). Ma question est la suivante. Je vais devoir changer ce liner existe t il une analyse spécifique dudit liner pour démontrer si ce dernier a une malfaçon ??? Est ce que vous faites ce type analyse. ??? j'ai l'horrible impression d'être prise en otage par des pseudos spécialistes avec leurs phrases toutes faites du style "vous avez mis du chlore" et qu'il nous est impossible de démontrer le contraire. Merci par avance pour votre réponse cordialement MA GAMBIER
Réponse de sacha33
Le 04/05/2015 é 20h11
Bonjour, J'ai acheté une maison avec piscine en aout 2014. L'eau était trouble et j'ai du stabiliser le ph, quelques plis étaient déjà présents au fond. Au cours de l'hiver je me suis rendu compte que les plis se multipliaient au fond et sur les cotés, la feutrine glisse et je vois les briques par transparence.Par ailleurs la piscine perd de l'eau et je complète chaque semaine (2h environ). Le vendeur m'a communiqué la facture de l'entreprise qui a posé la piscine mais elle est radiée depuis 2012 (piscine posée en 2010) et n'a pas de garantie à me remettre. Savez vous ce que je peux faire car selon un professionnel venu constaté le problème il faut bien entendu changer le liner... Merci
Réponse anonyme
Le 01/06/2015 é 11h55
Bonjour J'ai fait construire ma piscine il y a 5 ans par un pisciniste renommé qui nous a conseillé un liner armé d'une durée de plus de 20 ans. Au bout de trois ans , nous avons du le changer car beaucoup de cloques et ridules apparaissaient sur les marches et sur toute la partie haute de la piscine. La cause invoquée par le pisciniste est qu'il s'agissait d'un défaut de traitement. Lors du remplacement , une indiscrétion d'un employé me confirme qu'il rencontre beaucoup ce genre de problème du aux composants utilisés par le fabricant de liner. Cela fait deux ans que le nouveau liner armé est en place et les rides reviennent sur les marches et les parois. Je constate après lecture de vos messages que finalement le problème est récurrent et que les piscinistes mettent souvent en cause le traitement (soit pas assez ,soit trop de produits , ce qui est facile car on ne connaît pas pour l'instant de piscine viable sans traitement) .Vu que les normes européennes imposent certains ingrédients pour la composition de liner et que le phénomène de rides s'amplifie avec les nouvelles piscines et sur les remplacements des anciens liners , cela laisse penser que le problème sera de plus en plus présent et que nous sommes condamnés à l'avenir, à avoir des plis dans toutes nos piscines à liner quel que soit le prix que nous y mettrons !!! Est ce que cela veut dire que les traitements actuels ne sont plus adaptés aux nouveaux liners ?
Réponse anonyme
Le 06/06/2015 é 21h12
Je reviens ici avec un liner neuf et de nouveau des problèmes de plis autour de la bonde et des bourrelets en partie basse. j'ai fait un test imparable : j'ai versé un verre d'eau dans l'angle sur la margelle et surprise, l'eau enfile direct derrière le rail hung dans l'espace paroi-liner. appel au pisciniste embarrassé, test devant lui et conclusions : margelles mal positionnées, trop en retrait par rapport au rail... chaque saut d'enfant, chaque pluie abondante fait gonfler le liner. solution : aspiration de l'eau derriere le liner puis masticage au silicone du rail-margelle. et là magique plus de plis pour l'instant, comme quoi faites le test : verser l'eau sur la margelle d'angle pour voir où elle va et vous saurez...
Réponse de 1722560
Le 07/06/2015 é 12h34
Bonjour, je vous apporte une piste de réflexion sur le problème constaté sur le message précédent (06/06/2015 21h12). selon la norme Européenne de pose de liner EN NF 54-802 , il est obligatoire avant la pose d'un liner de s'assurer que la structure du bassin ne soit pas étanche , en cas de doute il faut percer celui ci en pied de mur. bien sûr; cette disposition n'est possible que si la dite structure est bien drainée, car dans le cas contraire il y potentiellement aggravation du phénomène en ramenant de l'eau du terrain vers la piscine. le fait de rendre étanche au droit du profil d'accrochage ne supprime pas l'eau qui pourrait survenir d'une autre provenance et pourrait diminuer le phénomène rencontré mais à terme pas le supprimer. bien cordialement **** Cabinet d'expertise spécialise en ouvrages de piscines
Réponse de jnp
Le 15/08/2015 é 12h51
JACQUES P quand on n'a pas le courage de s'identifier , on ne donne pas de conseils .j'ai aussi des problémes de plis sur mon liner , et aussi des soucis avec le moteur de mon volet immergé (moteur HS)après 4ans d'utilisation tout en ayant une piscine DESJOYAUX ne demander pas si je suis satisfait .!!!
Réponse de 1722560
Le 17/08/2015 é 10h32
Bonjour, Sauf si vous avez un problème de réception de messagerie qui s'additionne a un problème de piscine Je me suis très clairement identifié ***** Vous retrouverez toutes mes coordonnées **** sur Google Je reste cependant tout à votre écoute pour vous aider à résoudre vos problématiques ou litiges sur ouvrages de piscine dans la voie constructive et non dans la critique qui ne générera jamais de solution en réparation Bien cordialement Jacques C.
Réponse anonyme
Le 17/08/2015 é 11h51
Bonjour j'ai publié un message il ya quelques temps sans réponse à ce jour. Piscine MAGILINE de 1999 (MAGISET 8X4) fuite en traversée de paroi (accessible car donnant dans local technique intégré) j'ai dû fermer le refoulement principal. Malgré ce, goutte à goutte qui tombe dans le local enterré, seul en fonction refoulement au niveau de l'escalier. le refoulement principal est une NCC de l'époque avec une tête de nage orientable. Marque hayward référence bride SP-10486-B-1 je cherche l' en,semble complet ou equivalement incluant tout le système ainsi que la traversée de paroi. Je pense que le problème vient de la connection en traversée de paroi qui s'est peut être décollé avec le temps. D'un côte (depuis local technique) un tuyar PVC part de la mope et rentre dans la paroi, c'est peut être la jonction qui a lâché. Fermé c'est du goute à goute mais si j'ouvre la vanne cà pisse fort avec la pression. Si quelqu'un a une idée. J'ai contacté un revendeur MAGILINE (en vain), contacté HAYWARD FRANCE (ils ne répondent qu'aux pros), envoyé un mail à MAGILINE (pas de réponses) merci
Réponse anonyme
Le 26/02/2016 é 18h25
Bonjour, j ai moi aussi un problème de liner qui fait des plis ,mais je sais que ce n'est pas la faute du professionnel qui me l à posé il y a 5 ans mais une infiltration d eau dû à une mauvaise manipulation de ma part . Suite à de fortes pluies mon niveau d eau était sous lùes margelles ,j ai mis la filtration en route pour vidanger le surplus ,mais bêtement je l ai laissé trop longtemps :résultat j était maintenant 70 cm trop bas et c est après que j ai compris que de l eau devait sans doute stagner autour de ma piscine et vu que le liner n était plus en pression sur toute sa surface cette eau stagnante c est infiltrée entre le liner et les parois . J ai 4 ou 5 plis et je me demandais si en vidant la piscine et en remettant le liner en place si ces plis disparaîtraient ou si c est irrémédiable et attendre de changer le liner car se n est pas non plus catastrophique ! Si quelqu'un peu m apporter une réponse je l en remercie !
Réponse de KRYSNA11
Le 27/02/2016 é 09h56
Pour ma part les plis sont apparus autour de la bonde 3/4 de la circonférence sans avoir vidé la piscine. Le responsable liner me dit c'est le chlore or, je n'ai jamais mis de chlore dans la piscine qui est traitée depuis toujours à l'oxygène actif. Aujourd'hui la situation s'"est largement aggravée les plis vont au dela de la bonde sur toute la circonférence et touchent les parties hautes du fond de la piscine. Je crois que malheureusement la seule solution que j'ai c'est qu'au moment de changer mon liner je le fasse analyser par un expert avec recours contre le fabricant . Aujourd'hui faire cela me couterait le prix du liner à moins que l'un d'entre vous ait une solution. D'avance merci
Réponse de 1722560
Le 16/04/2016 é 13h25
Sivotre problème de plis sur le liner n'a pas trouvé de solution, vous pouvez me contacter et j'essaierai de vous aider à remédier à votre soucis technique , tout au moins à vous dire ce qui peut être la cause de ce désordre. La cause pouvant être de nature multiple, il ne s'agit aucunement de rétention d'information dans cette réponse mais il est impossible de dire précisément quel est lorigine du problème sans un minimum de réponses à des questions précises. à la différnece des messages précédents , nous n'y lirez aucune insulte et je vous laisse mon nom/ cabinet d'expertise **** et je vous répondrai si vous m'adressez un message bien cordialement
Réponse de KRYSNA11
Le 16/04/2016 é 14h26
MERCI pour votre proposition. Mon liner de 4 ans a vu des plis se former sur une moitié de la circonférence de la bonde de fond Plis durs. Puis une décoloration est apparue, enfin les plis se sont étendus de façon inquiétante. J'ai fait venir mon expert d'assurance ainsi de mon fournisseur de produits piscine et enfin le représentant du liner. CONCLUSIONS représentant du liner ( j'ai mis du chlore) or je n'utilise JAMAIS de chlore mais de l'oxygène actif. MAEVA. ANALYSE mallette acide isocyanurique... analyse de l'eau par MAEVA = Pas de chlore pas de concentration acide/... J'ai vidé au 3/4 mon eau ce que je fais tous les printemps. mais la situation a continué à s'aggraver. Avis de l'assurance. RIEN a faire c'est votre parole contre la leur il faut analyser le liner à vos frais!!!!... Que puis je faire ? Merci