Recherche avocat pour procédure judiciaire DAIKIN / AJTECH - Page 3

Je recherche une personne qui a entamé une procédure judiciaire suite à des problèmes de pompe à chaleur DAIKIN / AJTECH. Ne trouvant pas de solution...
Répondre Lire toute la question
139 réponses pour «
Recherche avocat pour procédure judiciaire DAIKIN / AJTECH
 »
Réponse anonyme
Le 22/01/2014 é 20h29
Bonjour, suite à une expertise ces jours derniers à mon domicile. Je peux vous préciser que AJTECH était en redressement judiciaire et non liquidation. D'ailleurs à l'occasion de l'expertise, j'ais appris que cette dernière est sortie du redressement et est donc toujours en activité. J'espère que cela pourra vous aider.
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 19h31
Merci de votre réponse. En effet, cette information relative à la sortie d'AJ Tech du redressement judiciaire va me permettre d'avertir mon assistance juridique qui pourra entamer une action à l'encontre de la société tout comme DAIKIN.
Réponse anonyme
Le 05/03/2014 é 15h09
Bonjour, Idem pompe RZQ 125 B9 V3B mise en service juillet 2006. Panne depuis 3 jours, expertise: Groupe HS. Pris contact avec DAIKIN fiche en cours Pris contact avec AJTECH tel puis courrier électronique et contact fait par le réparateur seul ouvrant droit aux contacts téléphoniques. Pour info cette pompe ne se fait plus donc seule possibilité échange du compresseur, ou remplacement de l'unité extérieur daikin et intérieur ajtech. C'est bien après infos Maître Lambert qui suit le dossier AJTECK à St Nazaire. Si vous avez d'autres infos nous sommes preneurs. Cdlt Philippe
Référence(s) :
phil
Réponse anonyme
Le 08/03/2014 é 12h28
Si une action collective est engagée je me joins à vous ! PAC AJTech / DAIKIN depuis 2008 et que des m....s avec depuis!!!
Réponse anonyme
Le 08/03/2014 é 12h31
Y a t-il un avocat qui suit le même genre d'affaire dans le coin de Metz en Moselle ? merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 08/03/2014 é 13h08
Bonjour, Mon installateur a repris contact avec nous (pourquoi? DAIKIN suite à la fiche ouverte l'a contacté?, mon constructeur suite à mon info l'a contacté? il a des "remords"?...). En début de semaine, rendez-vous pour avoir des propositions de remplacement par une unité ext DAIKIN nouvelle génération. Rendez-vous également avec des fournisseurs autres pour devis (comparaisons). Au dires de certains fournisseurs, plus de pompe RZQ 125 dispo, mais certains en ont encore avec des modifs (nouvelle génération). Le problème viendrait entre autres de gel du condenseur en partie basse (bac de rétention fait par une tôle de bas d'unité, d'ou accumulation de glace et gel du faisceau donc fissuration par contraintes thermiques et mécaniques. Pour info AJTECH et DAIKIN connaissent bien le problème (même les standardistes elles même), ils se rejettent les problèmes car cette pompe au départ était prévu pour un module air/air, les revendeurs connaissent également le soucis... Affaire à suivre. Cordialement Philippe
Réponse anonyme
Le 08/03/2014 é 16h29
Bonjour, A la suite d'une expertise début février à mon domicile en présence notamment d'un technicien et de l'avocat d'AJ TECH (Me LAMBERT) et d'un technicien pour DAIKIN, je peux vous confirmer qu'AJ TECH est en procès contre DAIKIN. Elle n'est plus en redressement judiciaire. Elle attend, pour la fin avril, les résultats d'une expertise commise par la Cour d'Appel de Versailles à la suite d'un refus de DAIKIN de procéder à l'ouverture de son matériel sur une installation défectueuse (AJ TECH/DAIKIN Tribunal de Nanterre). Pour le moment pas d'autres info fiables à vous communiquer. La loi concernant l'action de groupe est en très bonne voie. Dominique S.
Réponse anonyme
Le 08/03/2014 é 17h30
Bonjour, Tout d'abord merci pour ces infos, par ailleurs nous aurions quelques questions à vous poser: -Comment avez vous réussi à réunir l'ensemble des techniciens et l'avocat ? -Quelle réponse vous font les techniciens pour votre matériel défectueux ? -Que pensez vous avoir comme dédommagement ? -Votre pompe a t'elle été démontée pour vérification du groupe compresseur ? - Que veut dire dans ce cas "Action de groupe" quelle est la démarche? Merci d'avance pour votre réponse et l'attention que vous porterez à ce courrier. Philippe en Touraine.
Réponse anonyme
Le 09/03/2014 é 18h06
1) par mon assurance, la MAIF qui a demandé une expertise qui s'est tenue à mon domicile le 6 février 2014. 2) selon AJ TECH, il s'agirait d'un problème de fuite d'huile liée à une faiblesse de l'épaisseur du cuivre au moment du sertissage / cisaillement de la plaque de garde sur la crosse (???) A priori 17 000 personnes seraient potentiellement concernées par ce vice caché qu'il faut bien entendu prouver si l'on veut ester en justice.. Un expert à la Cour d'appel de Versailles, M. COLPART, doit rendre un rapport courant avril. Il semblerait que 30 cas aient été étudiés concluant provisoirement à une fuite sur les évaporateurs nécessitant par la suite le changement du compresseur et de la carte de puissance. En fait les trois pièces doivent être changées en même temps. 15 évaporateurs ont été expertisés et 6 installations ont été ouvertes. L'expertise judiciaire dure depuis plus d'un an et c'est parce que Daikin s'est opposé à l'ouverture des pièces que la Cour d'Appel de Versailles a été saisie. 3) Pour le moment, j'attends que l'expert commis par la MAIF se procure les conclusions de l'expertise de M. COLPART pour envisager la suite à donner. 4) La pompe n'a pas été ouverte : trop d'intempéries au moment de l'expertise et la prudence en matière judiciaire montre qu'il est plus sage d'attendre une décision de justice pour le faire. 5)Pour l'insatnt, nous ne pouvons pas collectivement engager un procès contre DAIKIN tant que les décrets d'application de la loi sur les actions de groupe (dite loi HAMON) ne sont pas encore sortis. Enfin, le technicien de DAIKIN le 6 février dernier m'a laissé entendre que sa société pourrait peut être faire quelque chose devant ma menace d'engager une procédure judiciaire dès connaissance des résultats des expertises de la Cour dAppel, mais depuis je n'ai aucune nouvelle.... Dominique S.
Réponse anonyme
Le 09/03/2014 é 19h24
Bonjour, Merci beaucoup pour toutes ces précisions qui seront utiles et intéressantes pour beaucoup. Cordialement Philippe
Réponse anonyme
Le 17/03/2014 é 17h43
Bonjour, Pour infos: Le fournisseur ne me donne comme réponse qu'un devis de remplacement du groupe extérieur PAC. La fiche ouverte au service clientèle de daikin ne bouge pas, et si vous en ouvrez une autre, elle vous est directement enlevée dans les 5 minutes. Le contact avec ajtech est le suivant : demande de réalisation d'un dossier avec tous les éléments en notre possession pour leur fournir le CV de la machine (avant, pendant et maintenant). Ou en êtes vous, vous qui avez aussi ce problème pour ces mêmes matériels, qu'avez vous fait, quelle décision avez vous prise ? Merci d'avance pour votre collaboration et votre attention. Philippe
Réponse anonyme
Le 20/03/2014 é 13h21
Bonjour, Voici notre sentiment final: Eviter les pompes à chaleur, surtout celle qui au bout de moins de 7 ans vous lâcheront, mais là c'est une loterie pas de solution. Ne croyez pas les revendeurs qui vous vantes ce produit dont ils n'ont pas d'informations complètes en terme de fiabilité. Sachez qu'une pompe à chaleur n'est pas, en plus de son prix élevé à l'achat, une machine sans entretien, elle coûte à l'année et quand elle casse l'élément HS ne sera peut être pas le seul à être remplacé. La garantie c'est 5 ans au maxi pour certaines pièces d'autres simplement 3 ans, votre installateur et revendeur risque de ne plus être là quand vous aurez des soucis, il aura peut être disparu ou fermé ses portes. Nous ne sommes pas persuadés que ce type de chauffage soit (même si celui-ci dure plus de 7 ans) intéressant. Trop de technologie, pour une machine qui après être vendue est une machine qui n'intéresse plus personne surtout si c'est une DAIKIN avec un module AJTECH. Tous les spécialistes passé sur ma PAC connaissent le problème de matériel et disent que les PAC restent des systèmes compliqués et si ces PAC ne sont pas étudiées en fonction des besoins ou mal adaptées les risque de casse sont encore plus important, dans ce cas qui est un vrai spécialiste. Un compresseur HS côute 2000 euros en remplacement, mais il faudra peut être changer une carte, puis un moteur de ventilateur... au final c'est une nouvelle PAC et en remplacement c'est 4000 euros (et qui tiendra combien de temps?). Pour terminer, ne faites pas confiance à tout ceux qui vous vanteront ce type de chauffage, le plancher chauffant oui sûrement car c'est un confort, mais la source de chaleur PAC...sûrement pas nous sommes trop de clients à s'être fait avoir... N'attendez pas de vos fournisseurs, installateurs et autres une grande aide après avoir signé votre chèque, vous devrez vous battre seul et vu les messages sur les forum avec une résultat négatif et pour beaucoup un remplacement de la PAC par un autre système. Nous arrêterons là. Cordialement
Réponse anonyme
Le 28/03/2014 é 15h29
Bonjour ,je viens de recevoir un devis pour la reparation de ma pac daikin/aj tech 3000 euros pour le compresseur et la carte salutations
Réponse anonyme
Le 28/03/2014 é 17h26
Pour ma part c'est 2000 euros de compresseur chez un fournisseur local, sans savoir si il ne faut pas réparer le condenseur ou changer une carte de puissance. Après plusieurs courriers à Daikin, nous avons reçu un courrier de leur part et même un coup de fil, puis une proposition du service technique Daikin: vérification du condenseur, si fuitard remplacement de celui par un neuf à leurs frais, si non on garde l'ancien, compresseur changé par leur soin mais pour 1000 euros de notre poche, une carte peut être et si oui encore des euros... Nous avons pris comme décision de remplacer la PAC par une chaudière électrique bizon gretel, nous allons attendre le résultat judiciaire engagé, car nous pensions que Daikin aurait fait autre chose comme proposition, sachant que le condenseur a un problème de fabrication et que le compresseur a lui aussi un problème de casse seul (ils connaissent bien...). Nous allons contacter, en plus de l'avocat Ajtech, le fabricant lui même car le matériel et le service après vente Daikin france ne sont pas à la hauteur de nos attentes. Aujourd'hui comme beaucoup de clients, nous ne faisons pas bonne publicité pour les PAC car l'entretien, le coût lors des casses sont très important au final et nous ne sommes pas sûr que cela vaille vraiment le coût sauf si votre PAC fonctionne plus de 12 ans au moins et sans soucis. Réparer une pompe qui a 7 ans avec le soit disant problème AJTECH est hors sujet au risque demain d'avoir le même problème (sachant en plus que daikin ne garantie son nouveau compresseur qu' un an). Cordialement
Réponse de Moon27
Le 01/04/2014 é 19h02
Bonjour, Je viens de lire tous vos échanges et vous pouvez compter une victime de plus Daikin/Ajteck!! Je suis d'accord que l'on doive, malheureusement, revenir sur notre envie de se chauffer propre et que les PACS ont fait bien des déçus. Il semble que l'affaire soit "la quadrature du cercle" mais il faudrait se battre tous ensemble afin d'avoir un réel poids. Je suis en Haute Normandie... D'après vos expériences, par quoi commencer? Envoyer un recommandé à son installateur (qui se planque car de mauvaise foi), contacter son assurance maison ou contacter directement Daikin? Merci pour vos propositions. Bien chaudement !!!
Réponse anonyme
Le 01/04/2014 é 19h40
Bonjour, En résumé les RZQ 100 et 125 cassent au niveau du compresseur, la plupart ont été installées en 2006/2007. Aux dires 17000 matériels de ce type ont été montés. Nous avons pour beaucoup le "mélange" AJTECH/DAIKIN ce qui pour DAIKIN n'est pas bon en terme de technologie et pour AJTECH c'est un problème qui n'a rien à voir, donc direction la justice pour "clarifier" cette affaire. Soit disant une trentaine de pompes auraient été ouverte" côté compresseur sous le regard de spécialistes des deux parties et avocat. L'affaire est en cours, les 17000 seraient revues ?...nous aurions un retour positif ?...une chose est sûre, nous n'avons plus de chauffage depuis 1 mois, les réparations coûtent et pourtant on étaient tous parti pour un bon moment soit disant sans problème, avec du matériel de qualité...voici le résultat. Pour votre info nous avons ouvert un "ticket" chez DAIKIN service clients (qui dure depuis 1 mois avec les "excuses" du service technique d'avoir tarder à nous répondre, nous avons envoyé un courrier en anglais et français chez DAIKIN europe et un DAIKIN Japon avec copie Daikin France. Pour notre part nous ne lâcherons pas, daikin bien que soit disant non responsable a pourtant des compresseurs qui cassent sur des PAC air/air, air/eau, souvent avec le même nombre d'heures de fonctionnement pour des machines construites également dans les mêmes années. Les PAC matériel digne d'un respect environnemental ?....! à savoir qu'un machine comme la nôtre est chargée en gros de 4 kg de gaz, que certaines ont des fuites au condenseur et qu'un KG de R410 équivaut à 13000 km parcouru avec votre voiture. Les PAC matériel fiable...certains ont changés des compresseurs très souvent en peu de temps, des fuites par ci des problèmes par là, un compresseur c'est 2000 euros, un condenseur ça doit être bien plus... après quand un organe casse il faut penser à changer l'autre qui se trouve à côté, une carte de puissance etc... Au final aller faire un tour sur les sites d'annonces bien connus et vous verrez le nombre de PAC RZQ125 et 100 qui sont à vendre pour pièces sans compter tous ceux qui ont tout mis à la déchetterie et qui nous ont dit on passe à autre chose (au fait où est le gaz?????). Retirer le gaz de votre PAC c'est 250 euros et c'est encore ce que nous allons devoir débourser après 250 euros de contrôle pour nous dire que le compresseur est HS, sans compter le contrat d'entretien annuel et pour beaucoup des pièces à remplacer trop souvent. Le plus dur dans cette affaire c'est le manque de prise en compte des constructeurs et fournisseurs, tout le monde sait mais personne ne prend le taureau par les cornes pour redorer son image de marque, seuls les clients doivent se battre. Demandez à n'importe quel installateur digne de ce nom, parlez leur de daikin/ajtech et regardez leur tête.... Vraiment en colère ? OUI ! c'est bien la situation actuelle. Cordialement
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 12h27
Bonjour, Reçu ce jour par courrier recommandé de daikin la réponse à notre problème: En gros ce n'est pas de nôtre faute donc.... Si vous avez besoin de ce courrier je peux éventuellement vous le faire parvenir. Nous avons mis en place une chaudière électrique de marque Française, avons eu avec le service client pour l'achat, avec le service technique lors du montage de très bons rapports. Daikin restera pour nous une très mauvaise expérience, les documents de notre problème ont été envoyé à l'avocat gérant l'affaire. Cordialement
Réponse anonyme
Le 24/05/2014 é 12h06
Nous avons intégré notre maison en juillet 2012 deux ans après quasiment nous sommes en procédure ... ajitech retourne tjs la balle à Daikin etc... notre installateur a balbutié pendant un an pour trouver un réglage nous sommes tt de même à 450 euros /mois....un COP annoncé à 3,5 et en fait nous sommes à 2....un conseil remplacez la totalité de votre système par autre chose, c'est le seul moyen économique un expert coutant plus de 10KE et ensuite frais avocat etc... et les factures EDF qui défilent tjs, pdt que la procédure tourne vous ne pouvez rien régler...et quand il s'agit de payer tout vous revient... votre assureur donne des forfaits petits petits et le reste des factures est pour vous donc un conseil au lieu d'attaquer nous sommes des minus face à des grosses ent comme Ajitech et Daikin, même votre installateur n'est rien face à eux...remplacer avec un autre installateur avex un autre matériel! A part utiliser les médias pour dénoncer les vices des pompes à chaleur... bon courage
Réponse anonyme
Le 24/05/2014 é 12h50
Bonjour, Fait remplacement de la PAC par une chaudière électrique. Avons envoyé tout le dossier à l'avocat qui suit cette affaire daikin/ajtech. En attente de réponse fin juin... Cordialement
Réponse de Julesfrancois
Le 15/06/2014 é 19h02
Bonjour, j'ai moi aussi un problème avec DAIKIN (R410A - RZQ100B8V3B) Pourriez-vous me faire parvenir une copie du courrier en question afin que je puisse entamer une procédure ? Aujourd'hui, on me demande de changer le compresseur + carte pour plus de 3000 euros et je n'ai pas l'intention de débourser un seul centime... A la base, c'était un code erreur L8. Merci pour votre aide Cdt JF Rodriguez