Recherche avocat pour procédure judiciaire DAIKIN / AJTECH - Page 5

Je recherche une personne qui a entamé une procédure judiciaire suite à des problèmes de pompe à chaleur DAIKIN / AJTECH. Ne trouvant pas de solution...
Répondre Lire toute la question
139 réponses pour «
Recherche avocat pour procédure judiciaire DAIKIN / AJTECH
 »
Réponse anonyme
Le 31/12/2014 é 11h24
Bonjour à tous, Je viens de recevoir 2 devis pour le remplacement de mon compresseur triphasé qui aura tenu exactement 8 ans : 2350€ et 1980€. Les cartes sont OK, le circuit de R410A chargé, c'est juste mon compresseur qui a claqué! 2000€ tous les 8 ans, voilà ce qu'il faut que je mette de coté pour réparer mon système. Effectivement, à ce tarif là, y'a pas de grands intérêts à mettre un PAC!!! Maintenant je le sais. Pour l'instant je fonctionne avec ma résistance électrique de 6KW en triphasé aussi. Je relève mes consos tous les jours et je ferai de même avec ma PAC toute neuve, juste pour comparer. Après, j'ai pas mal regardé les chaudières électriques et j'en ai 2 ou 3 qui m'intéressent : - la 1ère : en fait on la trouve sous différentes marque : - OERTLI : http://www.oertli.fr/content/download/20034/222259/version/2/file/ARGU_CER_FR_102012_V2.pdf et http://www.oertli.fr/content/download/63909/731599/version/1/file/NIE-CER.pdf - De Dietrich : http://www.dedietrich-thermique.fr/download/file?file=var/ddth/storage/original/application/657669dfa6c2220dd8f53e64a2aeaa9d.pdf&filename=300030518_web.pdf - la 2nd : Auer Gialix - http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.auer.fr%2Fchauffage%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F05%2FGialix.pdf&ei=kcyjVKzkCY2Aae7EgOAO&usg=AFQjCNHxbwnmGsNUHNx3pmn_iyLNhtcOww&sig2=Ja92Yc4lJxrDlwDHBMx3mQ&bvm=bv.82001339,d.d2s&cad=rja la 3ème : Gretel - http://www.gretel.fr/Page/site.products?produit-gretel=bizon Voilà, c'est ce que l'on trouve de "moins cher" à l'installations (tout est relatif) car la consommation doit fouiller grave!!! Je regarde aussi la possibilité de rajouter un ballon tampon solaire. Je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup ou non. Si vous avez des idées, je suis preneur! Frédéric Bonnaure
Réponse anonyme
Le 01/01/2015 é 12h02
Bonjour, Et aller ça continue, encore des PAC hs et on ne connait pas toutes celles qui sont HS car les propriétaires ne connaissent pas ce forum. Nous devons être un grand nombre à avoir ce problème. Et la procédure soit disant lancée par certains avec l'avocat de St Nazaire qui semble "patiner" et qui n'apporte pas de résultat. Cordialement Philippe
Réponse anonyme
Le 01/01/2015 é 12h39
Bonjour , ma pac ajtech est aussi hs.. Je voulais savoir si vous êtes content de votre chaudière électrique ? Quel type vous avez mis pour se raccorder au plancher chauffant ? Car pour moi les pac c'est termine .. Merci pour votre réponse Cordialement
Réponse anonyme
Le 01/01/2015 é 12h47
Pour répondre à votre question, nous avons remplacé la PAC par une chaudière électrique GRETEL bi zone 15kw à la place du groupe hydraulique. Meilleur réglage des températures et surtout facilité d'utilisation. Cordialement Philippe
Réponse anonyme
Le 01/01/2015 é 16h52
Un grand merci pour votre réponse , quel est le prix d'un équipement ? La consomation n'est pas trop excessive ? En ce moment pour ma part je suis dans l'obligation de chauffer avec un poêle a bois ... Bonne fin de journée
Réponse anonyme
Le 01/01/2015 é 17h42
Bonjour, J'ai eu exactement le même problème que vous lié à la mauvaise protection électrique du module extérieur sur une PAC Daikin /Aj Tech RQZ 125. Résultat: 2 moteurs de ventilos+ hélices ventilos + carte électronique à changer et une facture de plus de 3000 €. Le réparateur qui est intervenu et qui est également expert auprès des assurances m'a confirmé que ce n'était pas normal qu'aucune protection ne soit prévu et qu'un problème de conception est clairement à l'origine de ces pannes. Par ailleurs, cet expert conseille de ne pas attaquer Daikin et/ou Aj Tech mais plutôt les installateurs qui nous ont vendu ce matériel et nous l'ont installé souvent mal (pas de coffret électrique dédié pour la PAC, pas de silent-bloc mis entre le support du groupe extérieur et le groupe extérieur, pas de filtre installé à l'entrée des alimentations du plancher chauffant, .....). Bref nous avons majoritairement tous eu des installateurs incompétents qui ont surfé sur la vague des PAC defiscalisées sans maîtriser ces technologies. Ce sont qui eux nous ont vendu ces matériels et c'est donc à eux d'assumer les déboires que nous rencontrons. C'est en tout cas la démarche que personnellement je pense appliquer à la prochaine panne. Cela ne devrait hélas pas trop tarder.
Réponse anonyme
Le 08/01/2015 é 22h14
Bonjour, Et un de plus ! J'ai une PAC ACTECH / daikin RQZ71 série C installée fin 2008 > résultat, il y a 1 mois : ventilateur HS + Carte Electronique HS (unique pour l'unité extérieur de la série C). Y a-t-il un action de groupe engagée ? bonne année, bon courage.
Réponse anonyme
Le 08/01/2015 é 22h39
Bonsoir, Quand on voit le nombre de personnes qui vendent des pièces ou PAC entière de chez DAIKIN on se dit que ce matériel c'est de la..... Aux vues du manque d'intérêt de cette marque pour sa clientèle, nous pouvons dire qu'il vaut mieux aller voir ailleurs et penser autre chose que PAC. La démarche faite auprès de l'avocat ne semble pas avancer, nous sommes toujours nous les consommateurs les pigeons. Cordialement Philippe
Réponse de jflc1
Le 09/01/2015 é 09h45
Voir mon intervention sur ce forum posté le 10/12/2014 à 17H54 en page 4. Si vous voulez que ça se décoince, envoyez un dossier solide à l'adresse indiquée de Que Choisir qui est un organisme habilité a entamé un action de groupe à condition de l'en persuader par notre nombre..... Cdt
Réponse anonyme
Le 09/01/2015 é 10h27
Bonjour, Ok mais pour résumer actuellement : - Des forums comme celui-ci où de nombreuses personnes ont le problème PAC DAIKIN posées en 2006/2007 avec les mêmes types voire série. - Des ventes de PAC HS ou vente de pièces détachées sur des sites de vente suite à casse de matériel. - Une action engagée par soit disant AJTECH auprès d'un avocat de St Nazaire, le tout accompagné d'appui de clients mécontents. - Beaucoup d'entre nous ont contacté DAIKIN ou envoyé des courriers (pour ma part daikin france europe et japon). Nous avons pour beaucoup d'entre nous un dossier, nous avons fait intervenir des spécialistes, nous avons payé des frais quelque fois important. Personne chez daikin prend en compte nos problèmes (si ce n'est pour moi une proposition d'un échange de compresseur pour 1000 euros sans garantie). - Nous ne comptons pas le nombre de PAC HS qui ne sont pas recensées sur d'autres forums, mais ausi chez l'avocat...il doit y en avoir un grand nombre, et nous ne comptons pas non plus toutes celles qui ont été réparées sans demande particulière des clients bien embarrassés par ces casses. C'est bien dommage, si un organisme de défense de consommateurs voulaient prendre l'affaire en main tous les éléments cités ci dessus leur ouvriraient une porte de grande dimension pour s'engouffrer dans cette histoire. Cordialement Philipe
Réponse de jflc1
Le 26/01/2015 é 16h44
UFC Que Choisir vient de me répondre qu'il transmettait mon courrier de demande d'action de groupe contre Daïkin à son service juridique. Il faut maintenant convaincre cet organisme du bien fondé de NOS DEMANDES en commençant par LEUR NOMBRE et LEUR CONTENU : c'est le moment de passer à L'ACTION et de cesser de PLEURER et GEMIR sur les FORUMS ! ECRIVEZ et ENVOYEZ votre dossier à UFC Que Choisir Service des Lecteurs 233 Bd Voltaire 75555 PARIS CEDEX 11. Cordialement. Signé jflc1 si vous voulez revoir mes interventions précédentes sur ce forum.
Réponse anonyme
Le 27/01/2015 é 18h43
Bonjour, Bonne nouvelle. Je m'étais présenté en page 4. Je suis de Niort...et en appel d'un jugement où je suis débouté pour expertise insuffisante et conditionnelle. L'appel sera statué le 15 avril prochain. Puis-je malgré tout me joindre à vous. Ma PAC ne tourne plus depuis le 05 janvier 2012.
Réponse de jflc1
Le 28/01/2015 é 10h42
Bonjour M. Bottonvinet, Que vous soyez engagé dans une action individuelle ne vous empêche pas de constituer un dossier et une demande en action de groupe. Si la première vous donne gain de cause, vous pouvez toujours vous retirer de la deuxième le moment venu. Encouragez les personnes dans votre cas à faire de même : il n'est pas du tout certain que nous arrivions à convaincre UFC Que Choisir à se lancer, problèmes de coût et de technicité, mais il faut y croire quand même ! Cdt
Réponse anonyme
Le 03/02/2015 é 13h04
Bonjour, j'ai fait installer une PAC Daikin/Ajteck 100 avec plancher chauffant en 2006 pour ma maison neuve. en hiver 2014 le compresseur à rendu l'ame, contacté Ajtech et Daikin. ceux ci sont trés difficilement joignables et se rejettent la résponsabilité. nous somme 5 et en ayant ras le bol du froid j'ai payé les 2000 euros et fait changer le compresseur en mars. j'ai remis le chauffage début novembre et ce matin le 03/02/2015, encore une panne, peut être encore le compresseur? message d'erreur U5 avec le voyant rouge clignotant. ce soir je fais un mail à tous ceux qui ont laissé leur adrtesse sur le site et je contact daikin, ajteck, ufc, l'avocat de nanterre. ça fait mal de s'être endetté pour du materiel qui ne dure pas.
Réponse anonyme
Le 03/02/2015 é 13h16
J'ai exactement le même problème .. Installation de 2007...
Réponse anonyme
Le 03/02/2015 é 17h54
Bonsoir, Encore une fois, nous sommes beaucoup depuis 2006/2007, -nous sommes des inconnus car n'avons pas fait de bruit suite aux problèmes rencontrés avec les RZQ 125/100. - nous sommes également connus pour avoir fait des courriers à daikin France Europe et même Japon (pour ma part, en Anglais en Français pour que tous y comprennent quelque chose). - nous avons pour certains contacté ajtech par l'intermédiaire de nos installateurs, de nos "soit disant spécialistes de climatisation". - nous leur avons téléphoné directement (c'est ce que j'ai fait effectivement avec beaucoup de difficultés). - certains ont mis des avocats sur le sujet à Nanterre apparemment mais aussi St Nazaire que j'ai eu par tel, certains on fait des courriers recommandés, - certains vont contacter UFC ... Pour ma part daikin Japon pas de réponse, daikin Europe non plus, daikin France me proposait le remplacement du compresseur pour 1000/1500 euros sans garantie, ajtech dit c'est pas moi c'est daikin, l'avocat dit on est sur le sujet (depuis au moins 2 ans) et ça bouge toujours pas, certains on fait changer les pièces sous garantie, ou à leurs frais et Hop c'est encore HS... Les installateurs parlons en, ils sont incapables pour beaucoup de réparer si ce n'est faire du "plug and play", ils sont dans l'incapacité de contacter daikin ou ajtech du moins d'avoir une réponse de qualité, ou alors ils ont fait faillite et n'existent plus. Et oui on s'est bien fait "avoir" non "baiser" excusez moi l'expression mais je n'en ai pas d'autres, j'ai comme vous remué ciel et terre, je connais la machine depuis le temps, j'ai été contacté par certains d'entre vous, connus et non connus sur les forums, nous avons tous les mêmes problèmes. Je dis bravo à ceux qui reprennent le flambeau, car ce n'est pas facile d'avoir des infos, de l'aide...mais je respecte cet enthousiasme et cette envie d'avancer, j'ai un dossier d'entretien, un dossier d'expertise, des devis et puis toujours rien. C'est vrai on ne comprend pas, on est en colère, on se dit mais pourquoi personne ne bouge (je parle des constructeurs et revendeurs) ? et bien tout simplement car c'est un gros problème qui touche beaucoup de monde et c'est sûrement pas fini... Cordialement Philippe Connu chez daikin France, daikin Europe, daikin Japon et ajtech, (je ne mets plus de majuscules ils n'en valent pas la peine et ne sont pas à la hauteur).
Réponse anonyme
Le 03/02/2015 é 21h11
Bonsoir Philippe Je croise les doigts car pour le moment ma RZQ 250 tient le coup il faut dire que le module mural ajitech s'est fissuré de part en part ( de l'eau giclait au plafond ) et que nous en avons obtenu le changement auprès de l'expert judiciaire vu que nous sommes tjs en procédure depuis nous aussi plus de deux ans .... Nous avons sommation de payer le solde à notre installateur avec un bonus de 5000 euros pr leur frais d'avocat ... Pour le moment le notre ne nous donne plus signe de vie depuis décembre .... Alors on attend ... Le dégel pour faire de l'humour ! On est passés de 750 euros par mois d'electricité à 450 même EDF a compati et nous a fait des attestations .... Mais rien n'y a fait l'expert judiciaire a échangé notre tête pour un plus gros dossier donc sur son rapport statut Quo ce qui veut dire qu'on va devoir finir de payer une install pas efficace ... Et cela nous a coûté 10 KE d'expert ( qui soit disant à la retraite ne fait pas cela pour l'argent ...) Pour résumer, ajitech n'est que la résultante des installateurs qui veulent utiliser des OEM ( pdts de substitution soit disant comptatibles) pour ne pas payer du daikin plein pot et derrière zero suivi zero connaissance technique zero assistance ... Nos yeux pour pleurer ... Bravo à ceux qui se lancent ds la procédure Tenez nous informes des suites Bien Cdt F lainé
Réponse anonyme
Le 04/02/2015 é 09h49
Bonjour F Lainé, Voici un message qui conforte bien notre vision des choses, vous avez comme nous subit cette malhonnêteté de ce genre d'individus, fournisseurs, constructeurs, revendeurs, installateurs, avocats et experts. Il faudrait que nous inondions d'informations, dès que nous pouvons les forums concernant les pompes à chaleur daikin entre autres pour que les futurs utilisateurs sachent où ils vont... J'ai commencé à le faire en mettant le lien de ce forum sur les autres forums. Cordialement Philippe
Réponse anonyme
Le 16/02/2015 é 11h24
Bnjour jflc1, je voudrais monter un dossier également pour envoyer à UFC que choisir. quels sont les éléments principaux qu'il faut faire suivre? ai je encore le temps pour envoyer le dossier? merci de m'aiguiller sur les pièces à fournir, je suis un peu perdue avec toutes les démarches que j'ai du faire dernièrement!
Réponse de jflc1
Le 16/02/2015 é 15h47
Bonjour, Avec un courrier personnel dans lequel vous mettez profondément en doute la qualité et la longévité de votre matériel Daîkin, vous joigniez des photocopies de vos factures : achat de votre PAC diagnostic de pannes et devis travaux de remise en état et tout autre document en votre possession susceptible d'éclairer les juristes d'UFC Que Choisir. Cordialement