Recherche avocat pour procédure judiciaire DAIKIN / AJTECH - Page 4

Je recherche une personne qui a entamé une procédure judiciaire suite à des problèmes de pompe à chaleur DAIKIN / AJTECH. Ne trouvant pas de solution...
Répondre Lire toute la question
139 réponses pour «
Recherche avocat pour procédure judiciaire DAIKIN / AJTECH
 »
Réponse anonyme
Le 07/07/2014 é 16h08
Nous avons une PAC Air-Eau AJTECH-DAIKIN installée en Octobre 2007. Elle est arrêtée depuis janvier 2012: carte de puissance grillée, compresseur mort et condenseur à remplacer. Selon Maitre Denis LAMBERT, présent à l'expertise, elle est dans la liste des PAC présentant un vice de fabrication. AJTECH et DAIKIN se renvoient la balle et je suis toujours sans PAC...depuis 30 mois. J'ai remis en service ma vieille chaudière fuel et j'attends l'évolution de la procédure judiciaire. Victime d'une expertise insuffisante, nous avons été débouté et maintenant la Cour d'Appel de Poitiers doit se prononcer...en Avril 2015.Nous voulons bien intégrer une démarche collective, seul on ne peut rien.
Référence(s) :
Je dispose d'un épais dossier qui concerne également l'installateur, l'assembleur (AJTECH) et DAIKIN. Je suis de Niort 79.
Réponse anonyme
Le 07/07/2014 é 16h19
Merci de publier la réponse...elle peut nous être collectivement utile.
Réponse anonyme
Le 07/07/2014 é 16h35
Nous sommes très intéressés par le courrier de DAIKIN, étant actuellement en appel d'un premier jugement qui nous a débouté pour expertise insuffisante. En clair, nous sommes victime et responsable.Merci. (Niort 79)
Réponse anonyme
Le 07/07/2014 é 22h53
Ma PAC est HS comme dit dans les messages précédents, elle est restée en place avec compresseur HS, le groupe hydraulique est déposé est dans la remise et à la place j'ai mis une chaudière électrique. Cette histoire ne verra jamais la fin, nous sommes victimes et n'avons que nos yeux pour pleurer. daikin ne propose rien (malgré les courrier envoyé au japon, en belgique et en france) si ce n'est encore payer, nous avons tous envoyé des courriers ou entamé des procédures et au final ....? Moi je suis de Touraine et avons tous eu dans notre région ouest des problèmes avec ce matériel, il suffit d'aller sur leboncoin et voir dans quelle région les pièces détachées de ces machines sont en vente après casse. On s'est fait "......."
Réponse anonyme
Le 30/09/2014 é 04h09
Bonjour même problème avec pompe à chaleur Akitech (carte inverter grillée) je suis pour une procédure judiciaire collective. Pouvez vous me renseigner sur la marche à suivre? je suis à la recherche d'une carte inverter : AJCH125BDV1 Merci
Réponse anonyme
Le 02/10/2014 é 18h48
Bonjour, Procédure judiciaire....!!!! J'ai eu ce matin le cabinet d'avocat qui s'occupe de cette histoire (avocat ajtech), la réponse est qu'en gros les résultats d'avant les vacances repoussent encore cette affaire, il faut maintenant qu'une expertise soit faite sur du matériel, non plus en panne mais, en fonctionnement.... Nous pensons que cette histoire n'est pas terminée et qu'elle va encore durer un bon bout de temps. Nous allons donc envisager de vendre notre pompe en pièces détachées car nous l'avons remplacée par une chaudière électrique. Nous sommes nombreux à avoir eu le même problème, même casse pour le même matériel, vendu et mis en place à la même époque, mais l'os est gros à ronger et nous ne sommes que "des petits clients"... Cordialement Philippe
Réponse anonyme
Le 08/10/2014 é 19h32
Bonsoir, nous avons eu le résultat de l'expertise qui est soit disant une procédure d'urgence au bout de deux ans, notre installateur ressort blanc comme neige! et nous ne pouvons rien contre ajitech ni daikin...la protection juridique de la macif nous demande de rembourser l'argent qu'elle nous avait avancer pour l'expert soit quasi 10KE... donc en tout nous en avons eu pour 17KE pour tout ceci pour faire règler... entre temps le corps de pompe du module ajitech s'est entièrement fissuré de bas en haut... notre installateur l'a changé après menaces... maintenant celà fonctionne mais nous n'avons pas encore remis en route le chauffage pour l'hiver. On croise les doigts. Restons tous en contact pour une action collective. A bientôt
Réponse de Zigzag1818
Le 13/11/2014 é 21h18
Bonsoir, evaporateur hs sur daikin fabriquée en 2007, posée en 2009. recharge de gaz effectuée aujourd'hui sans aucune certitude quant à la suffisance de cette derniere dans le temps. je contacte l'avocat demain, car si il faut expertiser des pac en fonctionnement malgrés une fuite, la mienne pourrait faire l'affaire...
Réponse anonyme
Le 15/11/2014 é 20h10
Une disjonction sur une pac ne vient pas forcément de la résistance de carter, il faut tester tous les éléments au megométre,
Réponse anonyme
Le 16/11/2014 é 11h23
Ma PAC AJTECH-DAIKIN est en panne depuis 3 ans (compresseur HS). Procédure en cours. C'est une 14kw (air-eau) pour 450m3 de volume à chauffer avec 15 radiateurs fonte...sans ballon tampon.Est-elle sousdimentionnée ? Si un spécialiste peut me répondre. Merci.
Réponse anonyme
Le 16/11/2014 é 17h38
Bonjour, Je pense que nous l'avons tous (excusez l'expression) dans le "baba", que nous n'avons plus que nos yeux pour pleurer, et que nous avons tous fait un mauvais choix. Procédure ou pas, nous avons tous un compresseur HS... soit du à un problème de dimensionnement ou défaut de fabrication ou défaut de condenseur. La seule chose que l'on peut dire c'est que nous sommes tous dans le même embarras et que dans un millénaire nous en serons toujours au même point. Nous avons tous prévenu Daikin ou Ajtech, certains on fait une procédure judiciaire et depuis le temps rien ne se passe si non avoir comme pour nous changé de système de chauffage pour retrouver un confort et ce sans aide de Daikin ou Ajtech. C'est dur mais c'est bien la réalité des choses. Cordialement Philippe
Réponse anonyme
Le 16/11/2014 é 18h44
Bonsoir, nous avons déboursé 8600 euros d'expert + 1200 euros de sous compteurs + 1400 euros d'huissier et 2200 euros d'avocat pour faire juste régler notre système... à la suite le corps interne du module mural Ajitech s'est fissuré de part en part - une chance nous étions présent ce jour là chez nous... nous avons pu disjoncté vu que l'eau giclait au plafond... sinon notre maison serait un tas de cendres à l'heure actuelle... mais l'expert judiciaire du 44 ... vous trouverez qui est ce sans souci il n'y en a pas 36... a gommé par enchantement tous les méfaits de ses copains installateur sur son rapport!!! désormais nous sommes assignés en justice pour payer le solde 12000 euros alors que ce devrait être à notre chauffagiste de nous redonner de l'argent... croisons les doigts pour que rien d'autre ne lâche... dire qu'à ce prix nous aurions pu avoir une installation autre neuve... cordialement frédérique (44)
Réponse de jflc1
Le 10/12/2014 é 17h54
La loi Hamon votée en mars 2014 et dont les décrets d'application sont parues le 01/10/2014 va peut-être nous permettre de sortie de nos problèmes,,,, !!!! A priori, deux consommateurs suffisent pour « mandater » une association de consommateurs sans même être adhérent pour déclencher une action de groupe. Celle-ci vérifiera s'il existe bien un groupe de consommateurs se trouvant dans une situation similaire et s'il y a bien violation du droit : c'est en effet, l'obligation légale pour un fabricant (Daïkin) de livrer un matériel (une PAC) conforme à l'usage normalement attendu ( ArticlesL2111-4 et suivants du code de la consommation pour la garantie de conformité, Articles 1641 et suivants du code civil pour la garantie contre les vices cachés ). J'envoie ce jour à UFC Que Choisir Service des Lecteurs 233 Bd Voltaire 75555 PARIS CEDEX 11 un courrier étayé de pièces justificatives : détection de panne et devis/facture des travaux de l'installateur, échange de courrier avec Daïkin avec n° de dossier. Cet organisme décidera au vu de nos dossiers de la suite à donner,,,, Je vous demande de faire rapidement de même si vous le jugez utile et si vous êtes concerné CONSEILS : soyez bref, complet et concis. _Il semble exister 2 types de pannes récurrentes : 1° Défaut sériel sur les évaporateurs se traduisant par une fuite de fluide frigorigène, 2° Absence de protection électrique sur les moteurs de ventilateurs et sur la carte inverter qui grillent. C'est mon cas. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 10/12/2014 é 18h21
Monsieur, Vous pouvez contacter la société Ajtech qui vous communiquera une station technique agrée afin de résoudre votre problème d'inconfort. Pour info, si votre température à la sortie du module est de 45°C alors la machine fonctionne et il faut regarder l'hydraulique. J'ai 2 maisons équipées d'une Ajtech/Daikin dans les Vosges et en effet, Daikin renvoi la balle auprès d'Ajtech. En attendant, les 3 problèmes rencontrés sur mes chauffages viennent du groupe Daikin et grâce à Ajtech, ils m'ont pris sous garantie la batterie extérieur, le compresseur et 1 carte électronique (montant du cadeau 4600€ TTC) J'ai juste payé la MO et l'installateur m'a confirmé que les groupes extérieurs Daikin avait des problèmes de série qu'ils ne veulent pas assumé d'où si j'ai bien compris, le redressement judiciaire d'Ajtech qui porte plainte contre Daikin pour rembourser les frais qu'Ajtech assume à la place de Daikin. Bref, merci Ajtech mais Daikin m'a facturé tout de même 600 € pour me dire qu'il n'y était pour rien et 2 mois après, je remplace les pièces Daikin et la machine refonctionne depuis 2 hivers. Ouf, mes locataires m'ont versé les loyers en retard du àncette panne. Bon courage et pensez bien à demander une station technique à AJTECH
Réponse anonyme
Le 11/12/2014 é 23h22
Bonjour , moi aussi carte et compresseur hs depuis 1 mois .... Pac installée en 2007 ... Stéphane
Réponse anonyme
Le 12/12/2014 é 06h35
Bonjour, Je vais avoir de la pièce à vendre sauf le compresseur qui est HS, mais le groupe hydraulique ajtech est complet, avec télécommande, la PAC est également complète sauf compresseur HS, le gaz a été vidé. N'attendez pas d'Ajtech et encore moins de Daikin de résoudre votre problème sans que vous investissiez de l'argent pour rattraper leur manque de qualité technique et de service, car je n'ai pas arrêté de faire des courrier et donner des infos (courrier daikin japon, europe, france, coups de tel ajtech et daikin...) Je pense que l'on s'est bien fait....et nous ne connaissons pas tout ceux qui ont eu ce problème et qui ne le partage pas sur des forums.... Cordialement Philippe
Réponse anonyme
Le 28/12/2014 é 16h01
Ca y est, nous aussi, elle a pété il y a 2 jours... H4, E7 puis L8 sont les défauts à la suite... Nous sommes dégoûtés car il va falloir payer... Les Bonnaures...
Réponse anonyme
Le 28/12/2014 é 16h25
Bonjour, Foutez moi ça à la poubelle et surtout faites en la publicité négative, aujourd'hui j'ai une chaudière électrique sur le plancher chauffant à la place de cette M.... et j'ai un meilleur chauffage avec deux zones bien séparées, si c'était à refaire.... Cordialement Philippe
Réponse anonyme
Le 28/12/2014 é 18h36
Bonjour, Nous aussi nous sommes depuis le début embêtés avec notre installation Ajtech+Daikin RQZ 125 installée fin 2007 (plus de 4000€ de réparation à ce jour) et depuis 3 jours nouveau problème avec code erreur U0 (manque de fluide réfrigerant) mais comme nous partons en vacances nous verrons bien si ça marche encore à notre retour. Nous n'en pouvons plus de cette installation qui n'a jamais fonctionné comme il faut et qui nous pose des problèmes chaque année depuis 8 ans avec les contraintes qui vont avec en plein hiver et des enfants en bas âge. L'incompétence des installateurs et les défauts de conception du matériel rendent ce type d'installation complètement délirantes en terme de coûts et de confort. Il s'était bien que la justice soit rendue à nous tous même si le combat semble perdu d'avance. Bref si une action collective est engagée nous sommes prêts à participer pour essayer de faire plier Goliath.
Réponse anonyme
Le 31/12/2014 é 08h43
Bonjour Je prends connaissance de ces échanges car je suis dans la situation du pigeon dont la PAC Ajtec/Daikin RZQ140 est en panne. Le diagnostique serait de remplacer les 2 moteurs de ventilateurs et de réparer la carte électronique... mini 700€. A cela s'ajoute des recharges de gaz tous les 2 ans car il y aurait une fuite quelque part (condenseur sans doute) et une consommation électrique qui s'affole (400€/mois dont 1 cumulus) ... Je vais suivre vos conseils et me retourner sur une technologie plus basique (chaudière au fioul à condensation ou à granulés de bois). Il serait grand temps que les services de l'état se rendent compte que les subventions allouées sous forme de crédits d'impôts pour des technologies inefficaces contribuent à creuser le déficit du budget national en gavant des installateurs opportunistes et incompétents. Pour une action en justice, je suis partant, Bon courage à tous,