Je recherche une personne qui a entamé une procédure judiciaire suite à des problèmes de pompe à chaleur DAIKIN / AJTECH.
Ne trouvant pas de solution...
C'est fait, je viens d'adresser mon dossier à UFC QUE CHOISIR.
Ma PAC est toujours au repos depuis plus de 3 ans. Et la justice doit se prononcer en appel fin avril.
A suivre.
JJ Botton-Vinet.
Merci M. JJ Botton-Vinet de votre participation. Si tous les acteurs de ce forum et d'autres voulaient bien se donner la peine de faire de même, cela pourrait augmenter nos chances de déclencher quelque chose.....!!!
Pour Info : c'est le pressostat HP qu'il a fallu changer la semaine dernière, cout 185 € de matériel, pas de frais de déplacement ni de MO car je suis en contrat d'entretien, heureusement car il y avait une demi-journée de travail et comme me l'a précisé le technicien qui a effectué le travail : " c'est une pièce tellement à problème fréquent qu'un curé n'arriverait pas à la bénir !!!!"
Depuis la PAC refonctionne, mais elle est sous surveillance élevée car la vanne 3 voies est suspecte ????
Cordialement
Bonjour à tous, j ai également eu le compresseur et la carte qui ont lâchés au bout de cinq ans, résultat 3600 € de reparation bref, après avoir fouiner sur le net il se trouve qu il y a maintenant une loi "le delit d obsolescence programmé ", pour faire court les indus fabriquent leurs machines et font en sortent qu une partie lache dans un temps donné bien sur hors garantie et ca c est maintenant punissable. Quand je compte le nombre de personnes concernées il serait temps de mettre Daikin devant ses responsabilités! Un collectif serait une bonne idée
cordialement
Bonjour,
Un collectif, ça existe, ça s'appelle une action de groupe.
Voir mes interventions sur ce forum:
10/12/14 17H54 PAGE 4, 09/01/15 9H45 P5, 26/01/15 16H44 P5, 28/01/15 10H42 P5, 16/02/15 15H47 P5, 06//03/15 15H41 P6.
YAPLUKA se mettre au boulot : constituer un dossier à envoyer à UFC Que Choisir;
Bien sincèrement.
Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier d'UFC QUE CHOISIR , sorte d'accusé de réception. Mon dossier est transmis au service juridique.
IL faut absolument que tous ceux ont des problèmes se manifestent auprès de l'Association pour une action de groupe. A suivre.
JJ Botton-Vinet
Bonsoir
je vois que ce type de pompe à chaleur fait couler beaucoup d'encre et que je ne suis pas la seule à avoir eu de nombreux problèmes
pour le moment, "je touche du bois" car ma PAC fonctionne bien après de nombreux avatars que j'ai consignés dans ce que j'ai appelé "la saga de la PAC"
personnellement,depuis 2012, je suis en litige avec la société CPIH de Nancy, qui a installé ma PAC et a été mise en liquidation judiciaire le 31/05/2011
je n'ai pas pu demander de relevé de forclusion puisque le délai de 2 mois pour déclarer ma créance était dépassé.....lorsque j'ai appris que CPIH était en liquidation il était trop tard....alors que j'ai versé 1500 euros pour une extension de garantie qui n'avait plus aucune raison d'être....la société CPHI n'existant plus...ce qui n'a pas empêché la même personne de rouvrir la même société, sous un autre nom - APIH - à quelques dizaines de kms de la société mise en liquidation
que faire contre de telles mesures frauduleuses ???
Bonjour, Pourriez vous nous donner les coordonnées exactes pour faire suivre nos dossiers au même service sinon il n'y aura pas d'effet de groupe.
Bien cordialement
Bonjour, je viens de joindre le service juridique de que choisir, il me conseil de faire passer un expert pour obtenir la garantie du vice caché qui est valable 2 ans après le sinistre article 1648 du code pénal.
De plus, j ai envoyé une demande à que choisir pour faire une étude sur l efficacité de ces groupes Daikin, leur réponse m ont spécifié qu ils n avaient encore jamais fait d étude sur ce cas....
Personnellement, pour une marque tel que Daikin, je les trouve inefficaces.
Derrière chose, pour qu un collectif soit mis en place il faut passer par une association local.
bonne courage à tous.
Ecrivez à UFC Que Choisir 233 Bd Voltaire 75011 PARIS: Tél: 01 43 48 55 48 en précisant: Service Courrier des Lecteurs.
Vous joignez: la facture et l'historique de la PAC : pannes et interventions effectuées, coûts...
Nombreux sont ceux qui ont des soucis, alors faites-vous connaître à UFC, un dossier est ouvert..
JJ Botton-Vinet
Bonjour tous le monde.
L'année dernière, j'ai la carte qui a grillé et les deux ventilateurs hs. Je m'en suis prix pour 1400 euros de facture.
Le mois dernier, j'avais plus de chauffage. Mon chauffagiste c'est aperçu qu'il n'y avait une fuite au niveau des valves. Il m'a changé les valves et remis du gaz. J'ai eu une petite facture de 250 euros. Tout marché bien jusqu'à aujourd'hui.
j'ai un code erreur H4 avec le voyant rouge qui clignote.
Demain j'appelle mon chauffagiste et je fait un courrier à UFC pour monter un dossier.
William
Bonjour, l an passé la carte et les moteurs ont grillé. J ai fait réparé la carte pour 250 euros et j ai changé les moteurs. Au total celà m a couté 750 euros contre un devis à 1800 euros par un professionnel.
Bonjour sachez qu'ajtech faute de moyen (après 3 ans de procédures) sera placé en liquidation judiciaire... Les moteurs de ventilo crame car ils ne dont pas étanches et prennent l'eau. Les cartes sont embarquées par les moteurs et les compresseurs dégage a cause de fuite sur évaporateur... Ajtech n'y est pour pas grand chose mais demandait a daikin le remplacement pur et simple de tous les produits daikin vendu en Europe et concerne par cette fuite evapo... Faite le calcul!!! Ça va arranger daikin qu'ajtech ferme... En tout cas ajtechne sera plus la d'ici quelque semaines maximum...
C'est fait la Cour d'Appel de Poitiers vient de confirmer les jugements précédents. Nous sommes déboutés. Avec au départ, une expertise jugée "insuffisante et conditionnelle" et sans éléments nouveaux, la responsabilité du tandem AJTECK-DAIKIN n'a pas été retenue. Au cours de l'expertise qui aurait dû être conduite par l'expert de mon assurance (MAIF), l'avocat d'AJTECH (Maître MAILLARD) a su s'imposer avec des affirmations qu'il n'a pas voulu confirmer par la suite. L'expertise insuffisante au niveau de la recherche des causes de la panne est en plus devenue conditionnelle...et voila comment la victime se trouve condamnée. Bravo la justice.
Alors soyez prudent si vous voulez organiser votre défense, il ne faut rien attendre d'AJTECK...qui peut-être n'existe plus aujourd'hui.
Par ailleurs je suis sans nouvelle d'UFC Que Choisir.
JJ Botton-Vinet. NIORT.
Bonjour, je m'appel amiot david et j'habite ans le Gard .En 2007 j'ai fais construire et sur recommandation, j'ai fais installé une climatisation réversible gainable Daikin RZQ100.elle à très bien fonctionné jusqu'en Aout de cette année .l'unité en panne, j'ai fais appel à un technicien.
il m'à dit que suite à un problème de surtension, le compresseur, la carte et les ventilateurs ont flashés. cout de l'opération 4800 euros. Ayant trois enfants et en prévision de l'hiver j'ai été contraint de payer les réparations.
c'est ensuite, que me promenant sur le net par rapport aux dire de mon réparateur que j'ai pu constater que le problème compresseur, carte et ventilateurs était courant chez daikin . l'installateur m'avait dit que daikin était au top et que mon économie pour chauffer serait importante....
Bonjour,
je suis membre d'un groupe médical construit en 2008 et nous avons aussi de nombreux problèmes avec notre PAC Daikin/AJtech, le dernier en date étant une fuite importante de l'échangeur (cout de la réparation 2500 E). Avez-vous trouvé des infos que vous pourriez partager sur d'éventuelles actions communes contre ce constructeur? Nous sommes dans la région lyonnaise.
Merci et cordialement
D Iosti
Bonsoir,
Le constructeur en question, AJTECH qui a fait appel à DAIKIN , mais pas seulement, pour assembler ses PAC, est liquidé .Heureusement il nous reste encore les yeux...pour pleurer.
En justice nous avons été débouté pour expertise insuffisante et l'installateur local qui nous a proposé cet équipement véreux à eu droit à des dommages et intérêts. Belle justice.
JJ Botton-Vinet
Bonjour
J'ai également eu des problèmes avec ce type de pompe à chaleur. J'ai engagé une action en justice contre mon installateur (on ne peut pas directement contre le fabriquant) depuis plus de 18 mois.
Après 2 expertises, l'expert dans mon cas semble mettre en cause le fabriquant de l'échangeur intérieur.
Cordialement
Francois MEYER