670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recherche avocat pour procédure judiciaire DAIKIN / AJTECH - Page 7

Question anonyme le 01/05/2013 à 09h37
Dernière réponse le 19/06/2018 à 14h32
[ ! ]
Je recherche une personne qui a entamé une procédure judiciaire suite à des problèmes de pompe à chaleur DAIKIN / AJTECH. Ne trouvant pas de solution...
Répondre Lire toute la question
139 réponses pour « 
Recherche avocat pour procédure judiciaire DAIKIN / AJTECH
 »
Réponse anonyme
Le 21/11/2015 é 17h58
[ ! ]
Moi j'ai un module extérieur ZURAN Mitsubishi et je n'ai pas de soucis. Seul le circulateur wilo a lâché après 5 années. Je croise les doigts...
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2015 é 09h29
[ ! ]
Bonjour, J'ai déposé une plainte contre mon installateur via un avocat en août 2013. On ne peut pas mettre en cause directement le fabriquant. cordialemenr
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2015 é 11h18
[ ! ]
Bonjour, en réalité les experts ne savent pas vraiment d'où viennent les pertes caloriques à chaque fois et donc ils rejettent la faute sur un morceau du système ce qui donne un statut quo et laisse l'installateur tranquille.... alors que c'est bien lui qui conclut un contrat avec daikin et qui touche une remise ce qui constitue sa marge et sur cette marge il doit en général prendre en charge le sav... c'est normalement à lui de se retourner contre son fabricant s'il y a défaut dans une pièce... en procès depuis plus de 3 ans.... bon courage à tous fl
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2016 é 01h16
[ ! ]
Bonsoir, comme vous ma PAC ajtech vient de lacher. Un dépanneur ma dit que mon compresseur est HS voir autre. C'est un probleme mécanique car aucun message d'erreur sur mon module intérieur
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2016 é 10h10
[ ! ]
Bonjour, Je constate que les problèmes demeurent. Je suis sans nouvelle de UFC Que CHOISIR depuis avril 2015. Ayant été débouté en appel pour expertise insuffisante et conditionnelle...l'installateur est tranquille, AJTECK en liquidation judiciaire et partiellement repris en sept 2015 ne répond plus et DAIKIN ??? Depuis janvier 2012, je regarde chaque jour ma PAC immobilisée. Heureusement que j'avais conservé ma vieille chaudière qui tourne avec du fuel à moins de 0.6 € le litre. Je ne veux plus entendre parler de PAC... JJ Botton-Vinet.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2016 é 16h23
[ ! ]
Bonjour, Nous non plus, on ne nous parle plus de PAC au final ça coûte les yeux de la tête, des économies oui pour certains mais le jour où ça casse c'est du fric de foutu en l'air sans parler de l'entretien. Des lettres à DAIKIN Europe, France et Japon nous en avons fait, pour s'entendre dire on vous remplace le compresseur pour 1500 euros sans garantie. Ce sont des Voleurs ni plus ni moins. Cordialement Philippe
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2016 é 23h06
[ ! ]
Et oui, je dépanne des pompes à chaleur depuis 17 ans et j affirme que le défaut e7 des moteurs ventilateurs sur altherma ayant comme dégâts un ou deux ventilos et la carte inverter hs (avant 10ans) exclusivement dû à un défaut d étanchéité des passages de fils d alimentation créant un court circuit. Je remédie ceci sur toutes mes installations et plus de soucis....
Répondre
Réponse de julia rose
Le 30/03/2016 é 23h56
[ ! ]
Bonsoir, est ce que cette action de groupe est toujours en cours ? J'ai les mêmes soucis avec ma PAC de 2007. HS actuellement après de nombreuses pannes !!! Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2016 é 12h32
[ ! ]
Il faudrait savoir de quel département géographique vous êtes..... si c'est en pays de loire dites moi j'ai un nom
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2016 é 23h17
[ ! ]
Bonsoir Je possède une pac daikin RZQ140B8W1B/ajitech depuis 2007 et jamais un problème grave(le seul ,c est le controleur de débit du module ajitech qui se coince d une année sur l autre) a ce jour. Suite a la lecture de diffèrent post,je vais controler l état de l isolement de la ceinture du compresseur pour anticipé une panne. Pouvez vous me dire qu el défaut d étanchéité des passages de fils d alimentation créant un court circuit sont a controler. cordialement eric
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2017 é 16h40
[ ! ]
Bonjour, Après 5 années de procédure, 2 fois débouté...pour absence d'expertise judiciaire. Mon assurance chargée de me défendre, n'ayant pas engagé la procédure comme il convenait, vient de me dédommager. L'avocat, conseil de AJTECH...se propose de conduire une action de groupe contre DAIKIN. C'est un comble. Et rien du côté UFC Que Choisir Pour moi la PAC , c'est terminé .Je vais passer au gaz naturel. Alors pour me débarrasser, je propose de donner ma PAC en panne depuis janvier 2012. Elle a été installée en Octobre 2007 par l'entreprise locale G.....de Niort. JJ Botton-Vinet Niort.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2017 é 19h45
[ ! ]
Bonsoir, Ma PAC est toujours à prendre sur place pour pièces détachées. Je précise que la carte de puissance est neuve et a une valeur de 1800€ TTC (Devis de l'Etr GAR....installateur). Dommage de ne pas en profiter... même l'installateur de cette PAC reste indifférent à ma proposition. Surprenant non.. En juin prochain, je disposerai d'une chaudière à condensation Gaz de Ville. Bon courage. JJ BV (je suis dans l'annuaire à NIORT ).
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2017 é 14h41
[ ! ]
Bonjour Nous démarrons actuellement une procédure contre DAIKIN (nous sommes dans le Morbihan) et notre avocat est également Maître LAMBERT de St Nazaire. Nous avons une expertise prévue le 02/10/2017, si vous avez des éléments à m'apporter pour étoffer le dossier... Je vous remercie (par contre je ne sais pas du tout comment prendre contact avec vous qui avez écrit sur ce forum...)
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2017 é 15h04
[ ! ]
Il semble inutile de se retourner contre Daikin, je suis en procès depuis près de trois ans sans aucun aboutissement ; il vaut mieux entamer une procédure à l'encontre de votre installateur. Le mien n'a pas mis de ballon tampon par exemple et Ajtech c'est terminé. L'avocat d'Ajtech que j'ai rencontré n'est pas parvenu à faire bouger les lignes. Quant au mien la procédure traîne en longueur. En revanche bonne nouvelle la garantie décennale s'applique désormais aux installations et aux pompes à chaleur.
Répondre
Réponse de julia rose
Le 17/07/2017 é 16h31
[ ! ]
De mon côté, j'ai échangé de nombreux courriers avec Daikin courant 2016 car AJTECH et mon installateur n'existent plus. Daikin se dégage de toutes responsabilités. Si vous le souhaitez, je peux prendre contact avec vous pour plus de détails et appuyer votre action Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2017 é 16h53
[ ! ]
Non merci vous êtes bien aimable mais je me demande si je ne vais pas abandonner la procédure car mon assureur aurait du entamer la procédure contre l'installateur ce qu'il n'a pas fait. Je pense que c'est trop tard. Bonne chance à vous
Répondre
Réponse de julia rose
Le 17/07/2017 é 17h47
[ ! ]
Merci. Bonne chance à vous aussi
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2018 é 22h34
[ ! ]
Bonjour, ayant aujourd'hui des problèmes avec ma PAC DAIKIN RZQ 140/AJTECH MOD 140 j'ai une carte qui a brulé la carte AJTECH si vous avez encore le matériel ?? je suis de Coulonges sur l'autize Cordialement
Répondre
Réponse de Jcado
Le 19/06/2018 é 14h32
[ ! ]
Bonjour, J'ai fait installer une PAC AJTECH Zuran 100 en janvier 2011. Je suis en panne depuis octobre 2017. Il semblerait que je sois obligé de changer l'unité extérieure. Cette série d'unité extérieure a fait l'objet d'un rappel d'AJTECH en 2010. La mienne a été fabriquée en 2009. Après contacts avec ARTKEOS (qui a repris AJTECH), et mon installateur, personne ne veut agir. J'ai un devis pour le changement de cette unité extérieure de 3400 euros. Après avoir payé 11.000 euros début 2011, je trouve que c'est tout à fait anormal, mais que faire maintenant ? Merci de vos conseils. Cordialement,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Recherche avocat pour procédure judiciaire DAIKIN / AJTECH
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.353