Récuperation capital Corem - Page 4

Y a t-il un moyen (meme juridique) pour récuperer mon capital COREM. Merci de votre réponse. cordialement
1267 réponses pour «
récuperation capital Corem
 »
Réponse de sylvieL45
Le 16/10/2014 é 18h10
Bonjour a tous et à toutes, Comment peut on en toute impunité décider de façon unilatérale d'amputer les versements de 30%, de personnes qui ont cotisé pendant des années dans l'espoir d'avoir une retraite meilleure et surtout d'empêcher les contributeurs de récupérer l'argent placé. Argent qui bien placé (enfin on l'espère) à certainement fait des intérêts, mais à qui profitent ces intérêts puisque nous, non seulement on ne récupère pas notre mise, mais en plus on nous ampute notre capital. Encore une fois, touchées les classes moyennes qui ont fait confiance à un organisme ayant pignon sur rue. Pour ma part 20000 euros partis en fumée, je ne décolère pas et je suis partante si une action collective se met en place. Je suis le dossier de près et je pense qu'il ne sera pas difficile de trouver des milliers de gogos comme nous qui seront prêts à participer à cette action. Bien à vous
Réponse anonyme
Le 16/10/2014 é 18h42
Je pense que de toute manière, le produit COREM est condamné: - si l'AG entérine les propositions qui lui seront soumises, qui va continuer à cotiser pour trois fois rien, qui va faire des versements exceptionnels? Qui va adhérer à un tel produit? La plupart de ceux qui ont souscrit à COREM vont suspendre les versements ; le produit aura alors perdu de sa fiabilité. - si l'AG n'entérine pas les propositions, le produit risque de mourir de lui-même; mais ne vaut-il pas mieux qu'il meure s'il ne répond pas aux attentes? Mais si COREM ferme, pourrons-nous alors récupérer notre capital? Pour ma part, j'ai beaucoup investi dans ce produit en me sacrifiant, espérant avoir ainsi une meilleure retraite... S'il était possible de récupérer le capital, je le ferai de suite.
Référence(s) :
Anonyme
Réponse anonyme
Le 16/10/2014 é 18h56
Pour ma part je suis prete à signer
Réponse de sylvieL45
Le 16/10/2014 é 19h01
Bonjour, Suite du courrier de 18h10. Depuis octobre 2014, il existe un nouveau processus législatif permettant d'entamer une action de groupe en passant par une association. UFC que choisir me parait être assez efficace pour ce style de démarches. Allons tous sur ce site pour commencer notre action. Cordialement
Réponse de sylvieL45
Le 16/10/2014 é 19h37
Effectivement je n ai pas trouvé d'action en cours sur *****, çà me paraît sérieux et les avocats réputés. Dès que ***** accepte le dossier je signe et fais diffuser l'information de façon à ce que nous soyons un maximum de plaignants.
Réponse de christelleg13
Le 16/10/2014 é 20h55
Bonsoir Pour résumer, nous avons la possibilité de: -manifester devant le siège de l'UMR le 18/11 si l'AG a lieu sur place -contacter les délégués par tous les moyens possibles (Facebook, Twitter, mails, etc). J'ai contacté Frédéric Gouedard un délégué. -attendre que le site ***** valide la demande de Céline. Il faudrait peut-être qu'on soumette aussi une action pour que le site voie qu'on est motivé! Si l'action n'est pas validée, on pourrait contacter le CIDS qui a déjà attaqué l'UMR. Mais la cotisation est de 120€. L'idée d'UFC que choisir me semble bonne dans le sens où leurs articles de presse peuvent faire une mauvaise publicité à l'UMR. -à moyen terme, on pourrait se regrouper par grandes villes en se donnant RDV dans un lieu public et s'organiser pour avoir la centaine de signatures pour faire passer notre proposition de quitter le COREM/UMR lors d'une prochaine AG. Si dans chaque grande ville on obtient cent signatures d'adhérents, l'AG sera saturée de propositions... En voyez vous d'autres? Dès qu'on sera fixé, on pourra inonder les réseaux sociaux, faire du mailing pour informer les autres adhérents de notre action, en restant prudent pour ne pas être attaqué en diffamation ou autre par l'UMR... Je suis motivée, j'en ai vraiment marre qu'on nous prenne pour des imbéciles... Christelle
Réponse de sylvieL45
Le 16/10/2014 é 21h28
Bravo christelle pour ton dynamisme, je suis le courrier de 18h10, 19h01 19h37 la réunion dans chaque grande ville me parait être une bonne idée, çà permettrait de mettre en commun les idées de chacun , de former de petits groupes de travail et d'agir rapidement. La manifestation me parait assez prematurée car nous ne sommes pas sur du nombre de personnes qui serait prêt à participer, ni du lieu de l'assemblée générale. Il faut mettre au point les rendez vous de groupe rapidement Sylvie L
Réponse de françoise83
Le 16/10/2014 é 22h04
Une proposition que je suggère d'écrire et d'envoyer à l'adresse citée par Christelleg13. Si l'on reprend la même formulation, et qu'il y a 100 lettres au moins et signature à chaque fois, on répond alors également à la condition. Pour ma part , demain matin , je le fais. ''ouverture d'un droit exceptionnel et temporaire à démission du cotisant à l' UMR qui donne droit à un montant global à recevoir pour restitution intégrale de toutes les sommes versées depuis le 1 er mois de cotisation, suite à la modification importante du régime de retraite supplémentaire de l' UMR qui sera examinée à l'assemblée générale du 18 novembre 2014.'' en application des conditions d'examen de propositions qui peuvent être soumises à l’Assemblée générale quand elles ont été communiquées au Président du Conseil d’administration.
Réponse anonyme
Le 16/10/2014 é 22h52
Pour ma part j'ai fait opposition auprès de la banque pour la suspension des prélèvements. Ils devront donc bien percuter à l'UMR!
Référence(s) :
anonyme
Réponse de christelleg13
Le 16/10/2014 é 22h57
Effectivement la réponse de 22h04 semble pertinente. Il n'est pas précisé que nous devons envoyer les 100 signatures ensemble. Le document est à télécharger ici : http://www.corem.com/adherents/droit-initiative-mutualiste/ Nous pourrions compléter le document avec le titre : "ouverture d'un droit exceptionnel et temporaire à démission du cotisant", texte proposé (je cite le courrier de 22h04) : "ouverture d'un droit exceptionnel et temporaire à démission du cotisant à l' UMR régime R1 et COREM qui donne droit à un montant global à recevoir pour restitution intégrale de toutes les sommes versées depuis le 1 er mois de cotisation, suite à la modification importante du régime de retraite supplémentaire de l' UMR qui sera examinée à l'assemblée générale du 18 novembre 2014". Le problème est de savoir si nous serons 100. Pour ma part nous sommes déjà 2.
Réponse anonyme
Le 16/10/2014 é 23h04
Je réponds à Françoise83. Dès demain également, j'écris au président de l'UMR pour la proposition à soumettre à l'AG pour l'ouverture d'un droit exceptionnel et temporaire à démission du cotisant à l'UMR. Je vous propose de faire ce courrier dès demain. Peut-être arriverons-nous à 100.
Référence(s) :
anonyme
Réponse de sylvieL45
Le 16/10/2014 é 23h06
Sylvie L nous devrions être TROIS, mais à faire diffuser le plus largement possible. Pourquoi pas essayer facebook
Réponse de françoise83
Le 16/10/2014 é 23h21
Excellente idée, facebook mais alors là je maîtrise encore moins!! je laisse à plus doué(e)s que moi pour diffuser! mais j'espère que nous serons nombreux à nous mobiliser
Réponse de françoise83
Le 16/10/2014 é 23h34
Je viens de remplir le formulaire, simple d'utilisation , on peut également, même si cela n'exonère pas d'envoyer le RAR, transmettre une copie par internet à l'adresse indiquée sur le formulaire. en ce qui concerne la diffusion, peut être judicieux de transmettre l'info sur le forum de corem tout simplement aussi
Réponse anonyme
Le 16/10/2014 é 23h39
J'ai préparé le courrier à l'aide du formulaire dans le site corem/adhérents/droit-initiative-mutualiste. C'est simple à faire. Je l'envoie demain matin en RAR. Apparemment, j'ai vu sur le site du corem qu'on a jusqu'à fin octobre pour faire la proposition. texte repris: je sollicite par la présente que soit inscrite à l'ordre du jour de l'AG extraordinaire du 18 novembre 2014, l'ouverture d'un droit exceptionnel et temporaire à démission du cotisant à l'UMR, régime 1 et COREM, qui donne droit à un montant global à recevoir pour restitution intégrale de toutes les sommes versées depuis le premier mois de cotisation, suite à la modification importante du régime de retraite supplémentaire de l'UMR qui sera examinée à l'AG extraordinaire du 18 novembre 2014. Mobilisons-nous; si chacun le fait, peut-être arriverons nous à 100.
Référence(s) :
anonyme
Réponse anonyme
Le 17/10/2014 é 03h31
J'ai cotisé au COREM ou son prédécesseur pendant 30 ans jusqu'à l'an dernier. Maintenant je touche une rente qui va être diminuée de 30-35 %. J'ai déjà été victime du scandale de 2002, avec une perte du capital de l'ordre de 16%. A l'époque, bien que très déçu, je leur ai quand même fait cofinance, et voilà une seconde perte annoncée, cette fois-ci bien plus importante. Je ne peux malheureusement conseiller à personne d'adhérer au COREM-UMR. Ce régime de retraite complémentaire est voué à disparaître. Quelle tristesse ! Que penser d'un président qui dit: notre régime de retraite n'est que complémentaire, les adhérents toucheront quand même leur retraite principale versée par l'état. Autrement dit, c'est pas grave, Il y a en a d'autres grâce auxquels ils survivront. Et que dire de tous ces agents qui ne cessent de nous recommander d'adhérer à cette mutuelle ? Des incompétents ? Des gens qui parlent vite sans savoir de quoi ils causent. Quelqu'un connaît-il le salaire du Président ?
Réponse de Jean Francoz
Le 17/10/2014 é 10h40
Bonjour Je lis sur le Forum des adhérents du COREM le message suivant, écrit par l'administrateur de l'UMR qui régule ce forum, que la possibilité d'adresser un point d'ordre du jour à l'Assemblée générale extraordinaire est ouverte avant le 31 octobre 2004, le cachet de la poste faisant foi. Voir ci dessous : "Administrateur Corem le jeudi 16 octobre 16:11:46 En application de l'article 19 des statuts de l'UMR, vous disposez d'un droit d'initiative mutualiste vous permettant de soumettre à l'Assemblée générale une proposition, sous réserve que celle-ci soit soutenue par au moins 100 sociétaires (chaque signataire précisant ses nom, prénom, date de naissance et numéro de sociétaire). Pour être présentées à l’Assemblée générale du 18 novembre 2014, les propositions doivent être formulées avant la date du 31 octobre 2014 (le cachet de la poste faisant foi), à l’attention de : Alain HERNANDEZ Président Union Mutualiste Retraite 3, square Max Hymans 75748 Paris cedex 15 La proposition doit être dactylographiée par un rapporteur dans le cadre de la page 1 du formulaire prévu à cet effet, dans le délai imparti, accompagnée d’autant d’exemplaires de la page 2 qu’il y a de signataires. Vous pouvez télécharger le formulaire sur http://www.corem.com/adherents/droit-initiative-mutualiste/"
Référence(s) :
Le Forum adhérents du COREM : http://www.corem.com/adherents/forum/
Réponse anonyme
Le 17/10/2014 é 10h43
POUR MA part j'ai cotise depuis 1989 et je touche une rente de 160 Euros depuis mai ... 2014. Je souhaite evidemment aussi recuperer le capital et vais renvoyer le formulaire que j'ai telecharge. Mais quand la rente a commence à être servie le texte propose convient-il aussi ? je me pose la question... J'ai aussi fait confiance au corem en 2002 et voilà le resultat. J'ai verse au total pres de 30 000 euros, que vais je recuperer ??? quelle stupidite d'avoir cru en une retraite complémentaire
Réponse de AP33450
Le 17/10/2014 é 12h17
Alors, où en sommes-nous? 1) Dans un premier temps, on peut tenter d'utiliser l"ouverture" qui nous est généreusement faite... à savoir la possibilité de proposer un point d'ordre du jour à l'AG au 31 octobre dernier délai (voir forum du COREM). Pour cela, il faut impérativement se mettre d'accord sur un TEXTE COMMUN. Le texte commun doit intégrer le cas des personnes qui sont déjà bénéficiaires de leur retraite complémentaire, et qui prétendent à juste titre au remboursement (partiel, certes) de leur "capital". Si on se réfère au document UMR "Droit d'initiative mutualiste AG UMR" (voir forum COREM), il faut désigner un RAPPORTEUR (qui serait présent à l'AG??, dont on ignore toujours où elle se tiendra...), qui centralisera la démarche. Ne nous leurrons pas, cette démarche serait de pur principe ; mais elle pourrait être une initiative à intégrer à la suite des actions. 2) Les autres nombreuses propositions faites sur ce forum sont importantes: contacts avec la presse, manifs le jour de l'AG (et sur le site de l'AG...), etc. Bien sûr, prise de contact avec une asso de consommateurs pour préparer la suite (beaucoup évoquent Que choisir sur le forum du Corem) car une class action sera certainement à envisager...
Réponse de sylvieL45
Le 17/10/2014 é 13h26
Un détail qui n en n est pas un. Le document a présenter doit comporter 100 signatures pour être valide. En pratique je ne vois pas comment faire, sauf joindre toutes nos lettres un une seule personne (le rapporteur) qui les joindra au document corem dûment rempli d un texte commun